La Corse

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Oui, j'ai fait le défilé de l'inzeca pour rejoindre Ghisoni et la route nationale ensuite pour aller au col de Vizzavona.
Par contre, j'ai pas fait le cap corse cette année (je l'ai déjà fait il y a 15 ans...) car les enfants avaient une overdose des virages.
On s'est plus accès vers les plages de porto-vecchio par la suite.

Je reviendrai mais certainement en couple et au mois de septembre.

A plus.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Allez quatre petites tofs de plus, de la belle cité Bonifacienne :

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Avatar du membre
benjy76
professeur
professeur
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2006, 21:37
Localisation : 91
Contact :

Corse

Message par benjy76 »

Salut,
je vais en corse pour la premiere fois en avril avec tte la ptite famille,si certains d'entre vous connaissent cette superbe ile,des infos(visite,promenade,photos a prendre,etc...)
merci d'avance
sinonj'ai 2 enfants de 5et 2ans donc je ne pense pas m'attaquer au GR
Laurent
touran TDI 105 confortline grisardoise 5 places
Avatar du membre
dogokaya68
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2011, 13:14
Contact :

Re: Corse

Message par dogokaya68 »

Salut, tu vas au Nord ou au Sud de la Corse ???
Je peux te donner des infos, mais que sur le Sud....
Avatar du membre
benjy76
professeur
professeur
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2006, 21:37
Localisation : 91
Contact :

Re: Corse

Message par benjy76 »

Salut,
je vais dans le sud a porto vecchio
Merci
touran TDI 105 confortline grisardoise 5 places
Avatar du membre
dogokaya68
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2011, 13:14
Contact :

Re: Corse

Message par dogokaya68 »

La ville de Bonifacio est très jolie, avec ses falaises qui surplombent la mer, et un sympathique port...passes-y une journée à te balader, et promène toi le long des falaises à l'exterieur de la ville.
Au depart de ce port, prends un bateau pour les Iles Lavezzi, elles valent vraiment le détour, compte une journée aussi.
Coté plages : Rondinara, Santa Giulia, Palombaggia, sont, à mon avis, les plus belles !!!!
Si tu aimes bouger, rejoins Ajaccio par la montagne, depuis Solenzara, via Zonza, et Petreto-Bicchisano, tu verras des cascades, et des "trous d'eau" pour la baignade.(Avril, bof !!). J'y ai meme vu un hippodrome en pleine montagne....Ensuite pour revenir à ton point de départ (Porto vecchio), prends la route cotière...Prévois une grosse journée avec restaurants....Voilà des infos, qui te guideront un peu.
Bonne route
Avatar du membre
benjy76
professeur
professeur
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2006, 21:37
Localisation : 91
Contact :

Re: Corse

Message par benjy76 »

dogokaya68 a écrit :La ville de Bonifacio est très jolie, avec ses falaises qui surplombent la mer, et un sympathique port...passes-y une journée à te balader, et promène toi le long des falaises à l'exterieur de la ville.
Au depart de ce port, prends un bateau pour les Iles Lavezzi, elles valent vraiment le détour, compte une journée aussi.
Coté plages : Rondinara, Santa Giulia, Palombaggia, sont, à mon avis, les plus belles !!!!
Si tu aimes bouger, rejoins Ajaccio par la montagne, depuis Solenzara, via Zonza, et Petreto-Bicchisano, tu verras des cascades, et des "trous d'eau" pour la baignade.(Avril, bof !!). J'y ai meme vu un hippodrome en pleine montagne....Ensuite pour revenir à ton point de départ (Porto vecchio), prends la route cotière...Prévois une grosse journée avec restaurants....Voilà des infos, qui te guideront un peu.
Bonne route
Merci beaucoup de tes infos,j'ai pris note,j'en ferais bonne usage :biere:
touran TDI 105 confortline grisardoise 5 places
Avatar du membre
dogokaya68
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2011, 13:14
Contact :

Re: Corse

Message par dogokaya68 »

Hello, j'ai oublié de parler du l'escalier du Roy d'Aragon à Bonifacio : Tu descends dans la falaise, et tu termine à qqes mètres de la mer, avec un petit chemin. Mais attention avec les enfants en bas age !!! c'est tres escarpé, les marche irregulières, et y'en a au moins 200....Donc prudence. Je l'ai fait en 2003, mais notre fille n'etait pas encore de ce monde....

Très bon sejour à toi, et tu verras que la paradis sur terre existe, et n'est pas bien loin !!
Répondre

Retourner vers « Vos virées, escapades, week-end, vacances en vélo, moto, voiture, train bateau, avion, fusée, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité