Annonce nouvelles mesures "sécurité" routière 2011

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par tomcat92 »

Mc Rai a écrit :Vu aux infos de ce midi, les 1er panneau avertissant un radar ont été retiré :lkmhkk: :nul:
D'ailleurs c'est illégal car rien n'est passé juridiquement :-(
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par wano »

hello!

Bon ba je risque de me faire lyncher tant pis ::by3:: : Tout cela ne me pose pas réellement de soucis, je n'ai pas l'impression de me faire harceler sur la route et pourtant je n'ai plus que 9 pts sur mon permis. Je me suis fait attraper ( téléphone, excès de vitesse en ville / autoroute ) par contre j'assume à 1000000 % mes erreurs. Je ne suis pas un ange non plus :ton:/ mais j'essaye de respecter un maximun les règles de la route ( j'ai bien dit j'essaye..... :oops: )

/zenn: est le maitre mot, et la phrase " c'est la faute de x ou y " n'existe pas dans mon schéma de pensé :500: .
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par Mc Rai »

tomcat92 a écrit :
Mc Rai a écrit :Vu aux infos de ce midi, les 1er panneau avertissant un radar ont été retiré :lkmhkk: :nul:
D'ailleurs c'est illégal car rien n'est passé juridiquement :-(
C'est exactement ce que je me suis dit.
Tout comme le retrait des cartes des radars sur le net :lkmhkk: :ghjgj: :mssss:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par farnouche »

on passera tous du coté underground :mlko: :mlko: :hi:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par jr70 »

tomcat92 a écrit :
Mc Rai a écrit :Vu aux infos de ce midi, les 1er panneau avertissant un radar ont été retiré :lkmhkk: :nul:
D'ailleurs c'est illégal car rien n'est passé juridiquement :-(
Il n'y a rien d'illegal à ce qu'ils enlèvent les panneaux puisque cest noté nulle part, c'etait juste une complaisance pour les automobilistes, c'est pour ca qu'ils peuvent les enlever avant septembre, pour les avertisseurs, c'est une autre histoire, il faut qu'il y ait un decret. Et là, cest pas gagné.

Pour info, le gilet obligatoire dans la voiture n'a toujours pas été signé... et plus personne n'en parlent mais le mettre est une question de bon sens surtout la nuit.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par .berenty. »

Mais justement le décret ne passe pas par le parlement mais peut être sorti directement par le ministre du transport, autrement dit si le gouvernement veut appliquer l'interdiction des avertisseurs radar, demain il peut le faire. Je ne suis pas d'ccord sur l'échelle des sanctions car je trouve que la loi au sujet des ivrognes invétérés drogués récévidistes n'est jamais appliqué dans toute sa rigueur, on voit des faits divers tous les jours . Par contre le gouvernement va pénaliser la détention des avrtisseurs de radar qui servent à mon avis à faire un rappl permanent de la vitesse aux gens . Dommage, en tout cas , j'en ai ras le bol de ces polititiens qui pondent des lois sans concertation avec les professionnels de la route. Je me souviendrai quand je seria dans l'isoloir :fra: Merci
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par tomcat92 »

HS POLITIQUE ON
Tu sais, quel que soit le parti au pouvoir, tu ne peux rien en espérer... :oops:
HS POLITIQUE OFF
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par .berenty. »

Peut-être mais au moins je sais le père de cette loi à la c.on que MOI je ne voudrais plus en tout cas.Chacun est libre de choisir ce qu'il veut dans la vie.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par fab01 »

Je lance un pavé dans la mare
De toutes façons on doit tous rester maître de notre vitesse..
- Beaucoup de personnes vont dire oui mais je me suis fait chopper pour 91 km/h soit 1 km/h de dépassement.
Ce n'est pas vrai parce que en vitesse réelle, ca fait 96 kmh - 5 kmh d'abbattement = 91
Si la personne était à 96 kmh, au compteur ca fait 100 kmh soit un dépassement compteur de 10 kmh
- maintenant si on relève le flash à 100 pour une zone à 90, je suis sûr qu'il y aura toujours du monde pour "contester"
Oui on peut parler politique mais je pense sincèrement que c'est plus un problème de "civisme comportemental" assortie d'un sentiment phallique de "Rocco"
- D'un point de vue purement économique, comme les recettes sont en déclin et crisis rulezzzz, le fait de squizzer le panneau ramènera des €€€€
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par MELR »

fab01 a écrit :un sentiment phallique de "Rocco"
Sûr... :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par MELR »

En meme temps y a 15 jours de ca j ai fait 300 bornes (Rennes/Ile d'Oléron) avec une Passat V6 break conduite par une gonzesse, elle dedans et moi en Touran, on ne se connaissait pas mais alternativement on s ouvrait la route, l un et l autre avec un Iphone et Avertinoo sur la planche de bord, ben elle avait quelque chose de phallique aussi...

Elle a été gentille de m attendre d ailleurs par moments. :kikoo:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par farnouche »

bonjour madame, je viens reparer la photocopieuse ....



:tpc:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par wano »

fab01 a écrit :Je pense sincèrement que c'est plus un problème de "civisme comportemental"


arobhgjyut il est + là le coeur du problème, c'est juste plus compliqué de l'admettre...
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par jr70 »

toujours est il qu'ils veulent se reunir pour parler securité routière, vont ils prendre le problème comportemental à bras le corps????
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par Mc Rai »

fab01 a écrit :...
- D'un point de vue purement économique, comme les recettes sont en déclin et crisis rulezzzz, le fait de squizzer le panneau ramènera des €€€€
C'est pour cela que dans je ne sais plus dans quelle ville, le radar choisi pour retirer le panneau est celui qui rapporte le plus en terme de PV
Il est ou le bon sens en terme de sécurité routière :lkmhkk: :ghjgj: :?: :?:
Ils devraient plutot sélectionner des zones dit accidentogènes, non :?:

Comme dit fab, c'est plutot le sens du tiroir caisse qui prime afin de renflouer les caisses de l'état pour maintenir le niveau de vie de ces put..n de politicien qui s'engraisent sur notre dos :ghjgj: :vivvvv:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par MELR »

+1 pour les zones accidentogènes. :wink:

Et en ville devant les écoles y a queudal, des fois un pauvre planton, mais c est tout. Et pourtant les gens roulent à plus de 50kms, avec des conséquences désastreuses en cas de choc avec un marmot tout fou qui courre partout.

Chacun sait que les radars sont une pompe à fric, rien à voir avec la sécurité.
Tout ca n est qu hypocrisie et le débat est vain. :roll:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par .berenty. »

Un Modérateur a écrit:
Message politique n'apportant rien au sujet
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par MELR »

Un Modérateur a écrit:
Message politique n'apportant rien au sujet
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par .berenty. »

Oui en tout cas chacun fait ce qui lui semble bien pour lui; ce dont je suis certain c'est qu'on ne frappe pas là ou il y a problème mais pénaliser tout le monde. On n'osera jamais interdire la vente d'acool sur autoroute le lobbying est trop fort , mon neveu s'est fait massacré par un ivrogne invétéré récidiviste sur la N6, il venait de quitter un air de repos complétement saoûl avec 0.90gr qu'il venait d'avaler au repas. Avec son antécédent 4 fois en alcoolémie et le désastre qu'il a fait dans ma famille il est sorti avec 8 mois de retrait de permis .
C'est ceux là que je ne veut plus voir sur la route pas ceux qui au gré de la circulation ont dépassé par mégarde 5 km/h de la vitesse autorisée et qu'on traite comme des assassins.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par tomcat92 »

Ça, clairement, l'alcool est un énorme fléau.
Le pire est que beaucoup de gens conduisent alcoolisés avec l'impression que tout va bien, qu'ils maîtrisent. Mais non...

Je voudrais revenir sur les écoles... la maternelle de ma fille par exemple : aucun feu, aucun radar, aucun ralentisseur et il y tous les jours des pauvres **** qui roulent à 80 devant :lkmhkk: il y a 350 bouts de chou dans cette école, PdM !!!

De l'autre côté de la rue, un collège. C'est encore pire : les ados font n'importe quoi, chahutent, se poussent sur la rue (qui a dit qu'ils étaient intelligents :mssss:) et jamais la moindre personne pour réguler les malades Alzzzzzzheimerisation

C'est à pleurer ! :angr:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par Mc Rai »

.berenty. a écrit :Oui en tout cas chacun fait ce qui lui semble bien pour lui; ce dont je suis certain c'est qu'on ne frappe pas là ou il y a problème mais pénaliser tout le monde. On n'osera jamais interdire la vente d'acool sur autoroute le lobbying est trop fort , mon neveu s'est fait massacré par un ivrogne invétéré récidiviste sur la N6, il venait de quitter un air de repos complétement saoûl avec 0.90gr qu'il venait d'avaler au repas. Avec son antécédent 4 fois en alcoolémie et le désastre qu'il a fait dans ma famille il est sorti avec 8 mois de retrait de permis .
C'est ceux là que je ne veut plus voir sur la route pas ceux qui au gré de la circulation ont dépassé par mégarde 5 km/h de la vitesse autorisée et qu'on traite comme des assassins.
Alors là, je dis bien parlé arobhgjyut //§
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par Mc Rai »

Et je rajouterais qu'il faut adapter sa vitesse aux évènements climatiques, à la route empruntée et selon l'affluence du traffic.
Car rouler à 130 km/h sur une autoroute blindée de monde, je ne pense pas que cela soit très sécurisant.
A l'inverse, rouler à 150 km/h sur une autoroute à 4 voies ou il n'y a personne avec une très bonne visibilité (pas de pluie ou brouillard donc) et un véhicule en parfait état, je ne vois pas le danger de ce cas :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
opeth75
actif
actif
Messages : 95
Enregistré le : 19 nov. 2010, 09:38
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par opeth75 »

J'ai vu un truc pas mal le week end dernier dans un petit village de Seine et marne : un radar, qui, monté sur un feu tricolore déclenche le feu rouge si ta vitesse dépasse le 50 km/h !!! là je dis bravo //§

Autre truc sympa, pourquoi ne pas faire comme en Allemagne ou certaines portions d'autoroutes ont des vitesses fluctuantes en fonction du traffic, par exemple 110 en cas de fort traffic et 140 si il n'ya personne !!
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par farnouche »

parce que ca ne rapporte pas de sous a l'Etat ...

des solutions simples et efficace POUR notre sécurité, y'en a , mais ... voir la phrase d'avant ...
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par Mc Rai »

Pour les feux tricolores, cela me fait penser au Portugal, ou dans certaines zones, surtout en entrée d'une ville, il y a des feux qui sont gérés en fonction de la vitesse des voitures.
Je m'explique : ces feux sont équipés d'un petit radar qui controle la vitesse des véhicule arrivant sur lui.
Si le véhicule respecte le 50 km/h, le feux reste au vert,
Si le véhicule dépasse la vitesse, il passe au rouge avant que tu n'arrive sur lui, et repasse au vert, dès que tu est quasiment au pied du feu tricolore.

Ce système permet de faire ralentir les véhicules en entré de l'agglomération, tout en maintenant la fluidité du traffic //§ arobhgjyut
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités