Page 2 sur 5

Posté : 13 juil. 2005, 16:01
par cyril92
JCGB a écrit :Voici également un lien interessant ,il s'agit d'un site espagnol . Les caractéristiques de certains véhicules .(puissance,freinage,reprises ...) sont remesurées et comparées aux chiffres des constructeurs....
On apprend ainsi que le 2L TDI 136 a été mesuré a 151,8cv (tant mieux pour nous)

http://motor.terra.es/motor/pruebas/c_n ... d=MOT16071

JC
Merci

Puissance maximale 151,8 ch. à 3.410 tr/mn +11% (assez proche des 153ch. trouvés sur un mag')
Couple Maximum 362 Nm à 2.440 tr/mn +13%

Pas de mesure effectué sur le Scénic II pour comparer leurs valeurs.

Posté : 13 juil. 2005, 18:24
par SAMLAURE
GoLDoZ a écrit : Sam, je ne vois pas ce qui a pu te faire faire demi-tour comme ça d'un coup c'est sûr, la couleur beige clair des cuirs est pas terrible mais il y a d'autres coloris, notamment en tissu pour les plastiques, j'ai lu à plusieurs endroits que la finition du touran est moins bonne que ce qui se fait d'habitude chez VW...
Sans être chauvin, même si la qualité de finition a baissé dans le Touran (je sais de quoi je parle j'avais une Golf IV avant le Touran), Renault peut toujours s'accorcher en terme de finition...

Pour ce qui est du coloris beige clair, là j'ai pas compris, je n'ai pas parlé de couleur...
Juste d'aspect et de qualité.

Et je crois avoir un avis juste, puisque j'ai aussi dit que le Scenic était plus confortable.
Moi pour ma part, je préfère les chassis, un peu dur, donc le Touran me convient. Et j'ai beaucoup moins mal au dos.

Mais cela reste mon avis. Si le Renault te plait, fonces achètes-le. Moi je sais que pour ma part, je préfère le Touran et de loin.
Quand tu mets un CARAT à côté d'un Luxe Privilège, y a pas photo. Le Touran a quand même plus de classe et de charisme (si on peut parler de charisme pour une auto).

Posté : 13 juil. 2005, 18:28
par SAMLAURE
JCGB a écrit :Voici également un lien interessant ,il s'agit d'un site espagnol . Les caractéristiques de certains véhicules .(puissance,freinage,reprises ...) sont remesurées et comparées aux chiffres des constructeurs....
On apprend ainsi que le 2L TDI 136 a été mesuré a 151,8cv (tant mieux pour nous)

http://motor.terra.es/motor/pruebas/c_n ... d=MOT16071

JC
Merci.


On parle encore que du 136.
J'aimerai bien savoir si il y a une réelle différence avec le 140, au passage au banc, comme on m'avait déjà dit.

Posté : 14 juil. 2005, 12:22
par lorenz054
cp_92 a écrit :
jet92 a écrit : Attention (de mémoire) la motorisation dci 100 n'existe pas sur le Grand Scénic.
C'est le 1l5 dCi 80ch. qui n'est pas proposé. Et heureusement ! 80 bourrins pour tirer 1.340 kg à vide... ouf !

J'avais essayé le Scénic en 1l5 dCi 100ch. et le moteur s'en sortait plutôt bien.

J'avais grimpé une cote sur autortoute sans être lancé et ça fonctionnait.
Pour les connaisseurs : la côte de Nancy vers Toul sur l'A31
Yep je vois et çà monte

Posté : 31 juil. 2005, 09:33
par eljuclemar
ce que je ne comprend pas, c'est que dans les magazines , ils disent que le 80ch et le 100ch(pour le scénic 5 places) c'est blanc bonnet et bonnet blanc.[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ompris.gif[/img]

Posté : 31 juil. 2005, 10:45
par passionVW
tout simplement, parce qu'il reproche au Dci 100 ch d'avoir une boîte de vitesses trops longues et donc les performances sont quasi identiques que celles du Dci 80 ch

Posté : 26 août 2005, 12:09
par Brunalf
Bravo Renault!!

Posté : 13 sept. 2005, 18:07
par GoLDoZ
salut! :D

même si je penche toujours vers le GS, je continue à vous lire au cas où...
mais renault remplace le 120 par un 130cv, et je crois que ça va me maintenir vers eux

d'autant qu'au niveau prix, je trouve des mandataires à -25% :shock: sur le 130cv en finition luxe privilège (j'ai fait 4 fois les calculs pour être sûr)

le zafira ne me tente pas physiquement, mais sa finition haut de gamme avec la barre centrale au centre a l'air intéressante (je vais passer le voir un de ces 4)

j'attends le test du 130cv pour voir, bien que les magazines ne soient pas vraiment objectifs...

++ 8)

Posté : 13 sept. 2005, 18:12
par SAMLAURE
GoLDoZ a écrit :salut! :D

même si je penche toujours vers le GS, je continue à vous lire au cas où...
mais renault remplace le 120 par un 130cv, et je crois que ça va me maintenir vers eux

d'autant qu'au niveau prix, je trouve des mandataires à -25% :shock: sur le 130cv en finition luxe privilège (j'ai fait 4 fois les calculs pour être sûr)

le zafira ne me tente pas physiquement, mais sa finition haut de gamme avec la barre centrale au centre a l'air intéressante (je vais passer le voir un de ces 4)

j'attends le test du 130cv pour voir, bien que les magazines ne soient pas vraiment objectifs...

++ 8)
Comme tu dis "CARPE DIEM..."

Posté : 13 sept. 2005, 19:31
par eljuclemar
Avant d'acheter le touran au mois de juillet, j'avais vu que certains mandataires vendaient des scénic dci130 fap.
J'ai fait un mail à l'automobile-magazine pour leur demander des renseignements et ils m'ont dit que c'est le dci 120 "gonflé" à 130 pour suporter le filtre à particule.
Les performances n'évoluent pas (d'après eux) mais par contre, renault envisage de le facturer 1 000€ de plus.

Donc, vraiment,Carpe diem..... :punki:

Posté : 13 sept. 2005, 19:35
par SAMLAURE
eljuclemar a écrit :Avant d'acheter le touran au mois de juillet, j'avais vu que certains mandataires vendaient des scénic dci130 fap.
J'ai fait un mail à l'automobile-magazine pour leur demander des renseignements et ils m'ont dit que c'est le dci 120 "gonflé" à 130 pour suporter le filtre à particule.
Les performances n'évoluent pas (d'après eux) mais par contre, renault envisage de le facturer 1 000€ de plus.

Donc, vraiment,Carpe diem..... :punki:
Bien dit...

PS : C'est pas un scoop que l'on puisse avoir 25% de remise sur une voiture française. Celà va même jusqu'à 31% sur certains modèles spécifiques en stock. Après il faut savoir ce que l'on veut. Moi je voulai un Touran... Après chacun fait ce qu'il veut...

Posté : 14 sept. 2005, 06:41
par stofcri
eljuclemar a écrit :ils m'ont dit que c'est le dci 120 "gonflé" à 130 pour suporter le filtre à particule
bizarre l'explication : mon HDI ne fait que 110ch et pourtant j'ai un filtre à particule
eljuclemar a écrit :mais par contre, renault envisage de le facturer 1 000€ de plus.
c'est peut-être le prix du FAP

Posté : 14 sept. 2005, 09:20
par SAMLAURE
stofcri a écrit :
eljuclemar a écrit :ils m'ont dit que c'est le dci 120 "gonflé" à 130 pour suporter le filtre à particule
bizarre l'explication : mon HDI ne fait que 110ch et pourtant j'ai un filtre à particule
eljuclemar a écrit :mais par contre, renault envisage de le facturer 1 000€ de plus.
c'est peut-être le prix du FAP
La 307 2.0HDI fait 107cv, et le 1.6HDI16 fait 110cv.
Le FAP te fait perdre de la puissance, un peu comme quand la clio a vu le catalyseur appraitre sur la 16S, il ont perdu des chevaux.

Posté : 14 sept. 2005, 09:48
par lorenz054
si je ne me trompe pas au salon Auto 2006, y aura le Scenic en 150ch avec petit restylage (phares, ....)

Posté : 14 sept. 2005, 09:55
par eljuclemar
lorenz054 a écrit :si je ne me trompe pas au salon Auto 2006, y aura le Scenic en 150ch avec petit restylage (phares, ....)
Exact, par contre pour le restylage, ils ont pas peur de sortir un truc aussi vilain.......Enfin, chacun ses goûts.

Posté : 14 sept. 2005, 10:41
par SAMLAURE
eljuclemar a écrit :
lorenz054 a écrit :si je ne me trompe pas au salon Auto 2006, y aura le Scenic en 150ch avec petit restylage (phares, ....)
Exact, par contre pour le restylage, ils ont pas peur de sortir un truc aussi vilain.......Enfin, chacun ses goûts.
Il faut pas dire cela, il en faut pour tous les gouts... On dit pas c'est moche, on dit j'aime pas...

Posté : 14 sept. 2005, 11:08
par stofcri
Quelqu'un a une photo de ce restylage ?

Posté : 14 sept. 2005, 11:50
par cyril92
stofcri a écrit :Quelqu'un a une photo de ce restylage ?
M. le professeur... voilà pour toi la version restylée du Scénic... trouvé dans AP... sur lequel tu avais laissé un commentaire :)

http://www.touranpassion.com/forum/view ... 8487#18487

Posté : 14 sept. 2005, 11:59
par SAMLAURE
stofcri a écrit :Quelqu'un a une photo de ce restylage ?
Voilà, un peu en retard mais mettons les ici :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 5%2035.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 5%2035.JPG[/img]

Voilà.

Posté : 14 sept. 2005, 12:09
par stofcri
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Posté : 14 sept. 2005, 20:44
par passionVW
Pour ma part, j'adore le nouveau Scénic. Il est tellement vilain, que de nombreux clients de Scénic vont acheter des VW Touran ! ! ! ! :D :D :D


.

Posté : 14 sept. 2005, 22:54
par Sector_94
david33 a écrit :Pour ma part, j'adore le nouveau Scénic. Il est tellement vilain, que de nombreux clients de Scénic vont acheter des VW Touran ! ! ! ! :D :D :D


.
+1 :mrgreen:

Posté : 15 sept. 2005, 10:37
par cyril92
Moi, ,je ne le trouve pas si vilain que ça... mais les goûts...

Par contre on sent les designers un peu en manque d'idées... ça fait refonte pour faire une refonte, sans vraiment à chercher à améliorer.

Un gros positif du Scénic et des Renault en règle générale sont les protections. De vrais pare-chocs, de vrais protections latérales. Et je vous promets qu'en ville ça me manque. Et sur la refonte, plus de protections !!!

Pour illustrer les petites touchettes quotidiennes voilà une photo prise hier matin... moi, je prends le RER donc je me marre un peu :)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN2556.JPG[/img]

Posté : 15 sept. 2005, 11:32
par GoLDoZ
je préfère l'ancien au nouveau :?
cette manie de tout arrondir...

Posté : 15 sept. 2005, 11:40
par SAMLAURE
GoLDoZ a écrit :je préfère l'ancien au nouveau :?
cette manie de tout arrondir...
...sauf les chiffres...