www.canalauto.com Comparatif Touran/Scénic II

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

cp_92 a écrit :Revenons au sujet initial.
Et pratiquement en face de chez moi (Sam, c'est quoi la couleur ?) mais à contre-jour, le soleil était juste au-dessus de la carrosserie.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN2704.JPG[/img]

Merci pour les photos.

Facile : C'est un bleu indien... :mrgreen:
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

cp_92 a écrit :Je me souviens d'avoir lu il y a qq jours, sur FA, des commentaires d'une personne qui avait été déçu, après avoir loué un Scénic par le peu d'espace du Scenic. Il mettait qu'il ne pouvait pas mettre 3 sièges auto à l'arrière.

Ce jour là, mercredi ou jeudi dernier, j'ai vu un Scenic qui avait un fauteuil enfant sur la place derrière le conducteur, type BB confort, un réhausseur derrière le passager avant et un réhausseur spécifique, beaucoup moins larges que l'autre en position centrale. Donc ça fonctionne. Mais le réhusseur était pour un petit gabarit.
Comme j'essaie de pas vosu raconter trop de bêtises, voilà 2 photos prises la semaine dernière

Voilà le Scenic dans lequel j'ai pu noter 3 sièges enfants. 2 réhausseurs et 1 fauteuil BB

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN2560.JPG[/img]

Les photos ne sont pas de très bonne qualité... mais c'est difficile de faire mieux sans s'attirer les foudres du propriétaires qui pourrait être dans la rue :)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN2561.JPG[/img]

Sur la photo, ça ne se note pas très bien, pourtant le réhausseur mis en position central était beaucoup plus petit que l'autre. Ca m'a frappé, du coup, j'ai shooté :)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN2562.JPG[/img]
GoLDoZ
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 11 juil. 2005, 16:44
Contact :

Message par GoLDoZ »

merci pour ces photos

je n'ai pas les mesures sous la main mais je n'ai pas encore 3 marmots, et d'ici là, j'ai le temps de changer plusieurs fois de voitures en fait... :lol:

effectivement je crois que seul le multipla a 3 sièges identiques (le picasso aussi? ils doivent être moins larges alors)

cp_92, je ne vois pas bien le reproche sur la photo en gros plan, pourrais-tu être plus explicite?
merci


edit: selon renault, largeur aux coudes arrière en 2ème ligne: 1502 mm (comme le touran)
[i]GoLDoZ
(Carpe Diem)[/i]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

GoLDoZ a écrit :merci pour ces photos

cp_92, je ne vois pas bien le reproche sur la photo en gros plan, pourrais-tu être plus explicite?
merci
Pas de reproche. Juste un fait.

Le fauteuil central en 2nde rangée est plus réduit que les autres. Cet écart est plus important sur le Scenic que sur le Touran.

Là, où certains proprios mettent 3 fauteuils BB sur la 2nde rangée, ceux du Scenic ne peuvent pas.

Je le répète encore une fois : Lorsqu'il m'a fallut changer de véhicule j'ai tout regardé, les breaks et les monospaces.
A 1ère vue je voulais un Scenic.
Après avoir étudié la question plus en profondeur j'ai porté mon choix sur celui qui était en dernier sur la liste, un Touran.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

GoLDoZ a écrit : effectivement je crois que seul le multipla a 3 sièges identiques (le picasso aussi? ils doivent être moins larges alors)
Le Picasso a 3 fauteuils identiques.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Répètes toi, repètes toi, répètes toi, tu n'es vraiment pas clair CP... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

:yessss: Je confirme le Picasso à trois sièges AR de largeur identique.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

SAMLAURE a écrit :Répètes toi, repètes toi, répètes toi, tu n'es vraiment pas clair CP... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ouais... je ne sais pas comment expliquer que le fauteuil central du Scenic 2 est vraiment étroit... et 3... et trois petit patapons... :multi:/ :jump::
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

eljuclemar a écrit :Attention, le siège centrale du scénic est plus étroit que les deux autres.
je confirme, mon beau frère possède un Scenic 2 et plus étroit l'habitabilité à l'arrière que dans le Touran, y a pas photos : du moins si il pourrait y avoir :)

De plus, on ne peut pas mettre 3 vraies sièges bébés à l'arrière, la place centrale est trop limite, par contre un réhausseur rentre tout juste, mais attention pour l'attache des boucles de ceinture de ne pas se coïncer les doigts :) :)
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Vindel a écrit ::yessss: Je confirme le Picasso à trois sièges AR de largeur identique.
+1, j'ai pu constaté cela sur le mien à l'époque mais un peu plus étroit que le Touran il me semble si mes souvenirs sont bons.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

cp_92 a écrit :
SAMLAURE a écrit :Répètes toi, repètes toi, répètes toi, tu n'es vraiment pas clair CP... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ouais... je ne sais pas comment expliquer que le fauteuil central du Scenic 2 est vraiment étroit... et 3... et trois petit patapons... :multi:/ :jump::
Répètes toi, repètes toi, répètes toi, tu n'es vraiment pas clair CP... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Vraiment t'abuses CP, y en a qui comprennent pas... :mrgreen:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

lorenz054 a écrit :
Vindel a écrit ::yessss: Je confirme le Picasso à trois sièges AR de largeur identique.
+1, j'ai pu constaté cela sur le mien à l'époque mais un peu plus étroit que le Touran il me semble si mes souvenirs sont bons.
Toi aussi, tu es passé d'un Picasso au Touran ????

/friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend:/friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Un vieil essai pour les sceptiques :

http://automobile.nouvelobs.com/mag/030 ... ult.asp#xx


Bonne lecture!
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Vindel a écrit :
lorenz054 a écrit :
Vindel a écrit ::yessss: Je confirme le Picasso à trois sièges AR de largeur identique.
+1, j'ai pu constaté cela sur le mien à l'époque mais un peu plus étroit que le Touran il me semble si mes souvenirs sont bons.
Toi aussi, tu es passé d'un Picasso au Touran ????

/friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend:/friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend:
Et oui et pas decu du tout.
D'abord pendant 10 mois un Touran 1.9 TDI 100cv Confort 5P puis depuis cette année Touran 2.0 TDI 140cv Confort 5P DSG : pour la boite DSG, la couleur noir, quelques options et le moteur surtout aussi :)
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Pour les inconditionnels du Scenic... séquence nostalgie :)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN2733.JPG[/img]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

cp_92 a écrit :Pour les inconditionnels du Scenic... séquence nostalgie :)
Bien le pare-chocs qui tient avec des ficelles...
Thierry
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Sector_94 a écrit :
cp_92 a écrit :Pour les inconditionnels du Scenic... séquence nostalgie :)
Bien le pare-chocs qui tient avec des ficelles...

Je voudrais pas défendre le Scénic 1, mais c'est pas de sa faute au pauvre Scenic : La bas à Paris, il se gare au pare choc. Un coup en avant, un coup en arrière. Donc difficile d'avoir un pare choc intact.
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Sur mon scénic, il tenait avec un fil de fer.
La fixaction du pare choc n'avait pas résisté à une marche arrière sur un terrain accidenté....
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

eljuclemar a écrit :Sur mon scénic, il tenait avec un fil de fer.
La fixaction du pare choc n'avait pas résisté à une marche arrière sur un terrain accidenté....
Peut-être aurais-tu un avis et de bons commentaires sur le Scenic vs. le Touran.

Clairement, le Scenic existe aussi en 7 places et offre à peu près les mêmes choses que le Touran. Pourquoi le choix du Touran ?
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

J'avais un scénic version 1 en 5 places. (n'existait pas en 7).
C'était un 1.6 energy (essence).
Il n' y a pas de comparaison possible.
Tu me demande de comparer un véhicule de 1998 avec un sortir en 2003.
Maintenant, si tu insistes, je peux le faire, mais hors son comportement routier et son coffre, rien d'autre ne m'avais marqué pour ce scénic.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

eljuclemar a écrit :J'avais un scénic version 1 en 5 places. (n'existait pas en 7).
C'était un 1.6 energy (essence).
Il n' y a pas de comparaison possible.
Tu me demande de comparer un véhicule de 1998 avec un sortir en 2003.
Maintenant, si tu insistes, je peux le faire, mais hors son comportement routier et son coffre, rien d'autre ne m'avais marqué pour ce scénic.
Tu as raison la comparaison est difficile à établir :)

Par contre, pourquoi as-tu choisi un Touran plutôt qu'un nouveau Scenic ?

Merci
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Non, mais je pense que CP_92 faisait allusion au Scenic 2...

Vu que tu avais un Scenic 1 avant, tu as bien été voir et essayer le Scenic 2????

Alors commentaires sur la comparaison :?:
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

SAMLAURE a écrit :Non, mais je pense que CP_92 faisait allusion au Scenic 2...

Vu que tu avais un Scenic 1 avant, tu as bien été voir et essayer le Scenic 2????

Alors commentaires sur la comparaison :?:
Exact :)

J'invite tous les anciens possesseurs de Scenic 1 ou 2 de nosu parler de leur anciens monospaces et pourquoi ont-ils préféré aller chez M. VW :)
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Après le scénic, je suis passé direct au voyager que je me suis fait voler 3 mois plus tard.
Seat, faisait des promos, donc j'ai acheté un alhambra (pour les 7 places).
Après 3 années de bons services, je l'ai remplacé par le touran. La comparaison avec le scénic s'est arrété au prix . Je n'ai même pas voulu aller l'essayer malgré les relances de ma femme.(tout le monde voit pourquoi?)
J'ai vu de très près le toyota corolla verso et le zafira.
Le premier m'a déçu par son coffre.
Le second car il était en fin de vie et que le concessionaire du coin ne le bradait pas.
Pour le mazda 5, la vue de la 2° rangée de siège m'a fait fuir.
Donc, ne restait que le touran. De toute façon, c'est lui que je voulais et que je ne regrette pas.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Répondre

Retourner vers « Presse auto, sites internet auto, émission auto, actualité auto, ... hors VW »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité