www.canalauto.com Comparatif Touran/Scénic II

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

www.canalauto.com Comparatif Touran/Scénic II

Message par peps83 »

.



www.canalauto.com Comparatif VW Touran / Renault Scénic II




http://www.canalauto.com/Salons/geneve2 ... touran.asp



.



Le précurseur et le retardataire

Six ans, il aura fallu six ans pour que Volkswagen se décide enfin à sortir un monospace compact, segment de véhicule initié par le Renault Scenic, celui par qui tout est arrivé. Le Scenic en est déjà à sa deuxième génération alors que le Touran fait lui ses premiers pas. Le précurseur face au retardataire !

Scenic : de l’audace !

Honneur au premier venu. Le Scenic deuxième mouture arrive à point nommé pour redonner un second souffle au petit monospace Renault. Et il profite à plein du nouveau design de la marque. L’identité visuelle du Losange se retrouve tout à fait dans ce Scenic de 4,25 m de long soit 8 cm de plus que son prédécesseur. Son arrière plongeant droit comme un i et dessinée au couteau, ses optiques avant remontant haut sur le capot et le gros logo trônant au beau milieu de la calandre sont aujourd’hui les signes distinctifs d’une marque qui vient d’accomplir sa révolution esthétique. Sur ce plan, le très classique Volkswagen Touran, qui fait tout pour ne pas choquer, ne fait pas honneur à son rang de dernier né du segment. On aurait aimé un peu plus d’audace chez l’Allemand !

De l’audace, le Scenic n’en manque pas. Quitte à désorienter ! Après tout qu’importe, la berline Mégane, que d’aucuns voyaient trop tranchante, n’en finit pas de séduire après avoir raflée le titre de voiture de l’année 2003 ! La patte Renault commence à faire son trou, à imprégner sa marque. Plus grand, le Scenic gagne logiquement en habitabilité, 26 mm de garde aux têtes avant ou encore 23 mm sur la largeur aux bandeaux.

Commande de boîte installée en planche de bord

Son pare-brise de 1,40 m² est aussi une arme redoutable pour le confort de conduite. Il assure une vision panoramique de tout premier plan. Côté modularité, le Scenic numéro 2 ne pouvait pas faire moins que son prédécesseur. Alors il fait mieux même avec une nouveauté à retenir. La commande de boîte de vitesses et, sur les niveaux d’équipements Confort et Luxe, le frein de parking automatique, sont désormais installés en planche de bord pour une ergonomie et un agencement plus en phase avec les besoins d’une clientèle sans cesse à la recherche de ces petits plus qui font la différence. L’espace au sol ainsi libéré permet d’accueillir un rangement central coulissant inédit de 15 litres. Déverrouillable électriquement, il coulisse de la planche de bord aux sièges arrière pour davantage de convivialité entre passagers avant et arrière. Une sympathique trouvaille ! D’ailleurs, pour ce qui est des rangements, le Scenic II a mis les petits plats dans les grands avec 91 litres disponibles, répartis entre 44 litres à l’avant – la boîte à gants réfrigérée est passée à 17 litres - et 32 litres à l’arrière, les 15 litres du rangement central jouant les nomades. Sans oublier les quatre tiroirs sous sièges et les quattre trappes sur le plancher plat !

Le siège passager avant peut désormais être rabattu permettant le chargement d’objets longs. Autre évolution concernant la modularité, les trois sièges arrière, une fois mis en position portefeuille verticale, se verrouillent et se maintiennent automatiquement. A noter la très pratique lunette arrière ouvrante. Pour poser sa veste sans soulever le hayon ! Et le coffre me direz-vous ? Son volume varie de 430 à 480 litres et il peut être isolé par un filet de retenue de bagages.

Une version 7 places à venir

Quid des groupes motopropulseurs ? La gamme essence est composée des motorisations 1.416v de 98 ch, 1.6 16v de 115 ch et 2.0 16v de 136 ch. En diesel, le Scenic accueille le 1.5 dCi de 80 ch, le 1.5 dCi de 100 ch et le 1.9 dCi de 120 ch dont le couple maxi est porté à 300 Nm. Côté trains roulants, le Scenic adopte des barres anti-roulis de diamètre important et le choix de voies larges pour éviter toute sensation de tangage. Il reçoit également un ESP nouvelle génération qui intègre le contrôle de sous-virage et il conserve le système de surveillance de la pression des pneus et le système de pneus roulage à plat « Pax System ». Trois innovations technologiques sont de la partie : les projecteurs bi-xénon inaugurés sur l’Espace IV, le frein de parking automatique et la trappe à carburant à ouverture intégrée. Aide au parking et système de navigation Carminat peuvent compléter l’équipement qui comporte jusqu’à six airbags dont deux adaptatifs. Une version 7 places, plus longue de 23 cm, sortira dans quelques mois permettant à Renault d’offrir deux véhicules sur ce segment.

C’est cette dernière qui entrera directement en concurrence avec le Volkswagen Touran, présenté à Genève.

Touran : classique mais bien pensé

On l’a dit son look par trop classique – une habitude chez Volkswagen – déçoit un tantinet. En revanche, sur le plan de la qualité perçue et de l’agencement intérieur, le Touran vise juste. Il faut dire qu’en arrivant le dernier, il a pu piocher dans ce qui se faisait de mieux pour tirer la substantifique moelle de la spécificité des monospaces compacts. Ce véhicule entièrement nouveau, de la carrosserie à l’habitacle en passant par le châssis, dispose ainsi de nombreux atouts. La modularité de la seconde rangée de sièges présente par exemple des avantages pratiques indéniables. Les trois sièges individuels, d’un poids inférieur à 16 kilogrammes, peuvent donner le tournis à celui qui s’aventurerait à tester toutes les configurations possibles. Les 39 rangements qui prennent place à bord sont autant de niches astucieuses, pour portable ou livre de poche. En option, le Touran peut être complété par une troisième rangée de sièges, des sièges individuels qui s’escamotent lorsqu’on ne les utilise pas et disparaissent dans le plancher de l’habitacle. Cela ne vous rappelle rien ? Copyright Opel avec son Zafira bien sûr !

Volkswagen ne s’en cache pas. L’expérience de la concurrence n’est pas rester sans échos.

Pour le coffre, le Touran revendique un excellent 695 litres et en volume de chargement maximal 1913 litres et même 1989 litres en version cinq places. Ca, c’est pour la modularité.

Sur le plan du comportement, si souvent décrié sur ce type de véhicule haut, Volkswagen propose des liaisons au sol d’une conception entièrement nouvelles avec un essieu avant à jambes de force redéfini et un essieu arrière à quatre bras innovant, le tout chapeauté par l’ESP.

La force de Volkswagen réside aussi dans le panel de motorisations proposées, entre essence FSI et diesel TDI. Au-delà du moteur de base 1.6 essence de 102, le Touran pourra goûter au plaisir du FSI avec un 1.6 de 115 ch et 2.0 à venir. En TDI le 1.9 de 100 ch sera complété par un 2.0 de 136 ch au couple intéressant de 320 Nm dès 1750 tr/min. Boîtes six à la clé, manuelle ou automatique ! Bien pensé et bien motorisé, le Touran sera un client sérieux pour le Scenic 7 places à venir. Mais le petit grain de folie du Français et son expérience acquise sur ce segment, devrait ne pas s’en laisser compter. Le Scenic n’a pas dit son dernier mot !




Copyright © 2005 CanalAuto : Tous droits réservés
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

merci
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Message par peps83 »

Pas de quoi :D
Il faut bien que chacun apporte sa pierre à l'édifice même si c'est à un petit niveau.
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
GoLDoZ
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 11 juil. 2005, 16:44
Contact :

Message par GoLDoZ »

salut! :D

futur acquéreur d'un monospace, je suis pour l'instant orienté vers un grand scénic qui me plaît assez, surtout l'espace intérieur et la planche de bord que je trouve très agréable

cependant mon choix n'est pas définitif, et je ne vois guère que le Touran pour le concurrencer

ma question est simple: pourquoi devrais-je acheter un Touran plutôt qu'un scénic?
les critiques journalistiques, c'est bien, mais je préfère l'avis des utilisateurs, et je sais que certains ont eu les 2

alors qu'est-ce qui pourrait me convaincre de me tourner vers VW?
:wink:
[i]GoLDoZ
(Carpe Diem)[/i]
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Message par Babast »

GoLDoZ a écrit :alors qu'est-ce qui pourrait me convaincre de me tourner vers VW?
Euh... la réflexion ? :wink: :mrgreen:

Non, plus sérieusement, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de conduire le Scénic 2, pour de longs déplacements professionnels, et je préfère le comportement routier du Touran : moins de roulis et de tangage. Chassis du Touran plus rigide que celui du Scénic : moi, je préfère (un peu moins confortable mais meilleure tenue de route).

Autres points importants dans mon choix du Touran : le coffre (énorme !), la qualité de finition "allemande" (bien qu'elle ait un peu baissé, elle reste supérieure à celle d'un Scénic).
Modifié en dernier par Babast le 11 juil. 2005, 17:08, modifié 1 fois.
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

GoLDoZ a écrit :salut! :D

futur acquéreur d'un monospace, je suis pour l'instant orienté vers un grand scénic qui me plaît assez, surtout l'espace intérieur et la planche de bord que je trouve très agréable

cependant mon choix n'est pas définitif, et je ne vois guère que le Touran pour le concurrencer

ma question est simple: pourquoi devrais-je acheter un Touran plutôt qu'un scénic?
les critiques journalistiques, c'est bien, mais je préfère l'avis des utilisateurs, et je sais que certains ont eu les 2

alors qu'est-ce qui pourrait me convaincre de me tourner vers VW?
:wink:
Moi, je ne te convaincrais pas. chacun ses besoins et ses choix.

Voilà pourquoi j'ai choisi le Touran.

Comme toi, je m'étais orienté vers le Gd Scénic. Ma femme était aussi d'accord avec moi.

Et j'ai regardé à gauche et à droite : Le Zaf' I en fin de vie et la Corolla (superbe design pour un monospace) et son petit de coffre.

J'ai comparé et il y a eu 4 choses qui ont fait pencher la balance :
- Le volume du coffre. Touran = 620 litres en 7 places.
- La longueur. Le Touran 7pl. est un vrai compact et sur Paris chaque centimètres comptent.
- Le tableau de bord avec les compteurs au centre. Je trouve ça pas ergonomique du tout
- Les 2 strapontins arrières dans le Touran peuvent être utilisés plus facilement

Mais surtout il y avait un truc de pas très raisonnable : Le moteur 140 ch. TDI 2 litres... Du pur plaisir :)

Compare en essayant.

Le Touran c'est un monospace au design et à l'ergonomie simple et efficace sans chichi.

Venant moi-même d'une Renault, la finition et la qualité VW est incomparablement meilleure.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Moi ayant mon beau frère possèdant le grand scenic et juste avant cela le scenic, je peux vous dire que je préfère mon Touran.
Par contre, rapport qualité prix Renault est un peu mieux, surtout niveau prix.

Les grosses différences pour moi à noter sont :

En faveur du TOURAN :

- 120 cv contre 140 cv
- Boite auto classique contre DSG (le régal :) )
- volume coffre plus important dans le Touran
- Tenue de route
- le côté moins de gadget électronique et plus sobre du Touran
et aussi son noir magic nacré qui n'a rien avoir avec le noir nacré du Scenic (aucun effet perlé quasiment)
- le surteintage arrière que ne propose pas Renault il me semble, même en options.

En faveur du Scenic :

- à prix équivalent, au lieu d'un Touran Sport, on peut avoir un Scenic Luxe quasiment il me semble avec de série du coup : rétro électrique, pare soleil intégré places arrières, contrôle auto. pression pneu, démarrage sans clef, reconnaissance pour ouverture portière, ....

Voila, alors moi y a pas eu photo, j'ai essayé et vu et ce qui m'a fait penché pour le Touran :
- c'est la fiabilité, réputation, notoriété de VW et d'une marque Allemande.
- Il faut le dire aussi, me démarquer de Mr tout le monde, même quitte à payer quelques € de plus, autant avoir une belle voiture Allemande VW
- le coffre
- le moteur 2.0 et la boite DSG

+
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Moi pour le scenic j'ai pas hesité logntemps ... il existe pas en boite auto diesel

:?
Avatar du membre
zefoma
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai 2005, 17:12
Localisation : 44
Contact :

Message par zefoma »

Comodo a écrit :Moi pour le scenic j'ai pas hesité logntemps ... il existe pas en boite auto diesel

:?
je suis ds le même cas. Puis après un essai du 2.0TDI140 + DSG et la découverte du grand coffre, le choix est vite fait.

Le scenic 1.6ESS BVA est trop faible et le 2.0 ess BVA consomme trop.

Dommage que le ford c-max n'existe plus en boite auto. Il aurait pu faire un concurent intéressant, il parait que la nouvelle boite auto Ford est fabuleuse.
2.0 TDI 140 - DSG - CONFORT - Bleu DIVIN -Neuf 24/06/2005.
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

GoLDoZ a écrit :salut! :D

futur acquéreur d'un monospace, je suis pour l'instant orienté vers un grand scénic qui me plaît assez, surtout l'espace intérieur et la planche de bord que je trouve très agréable

cependant mon choix n'est pas définitif, et je ne vois guère que le Touran pour le concurrencer

ma question est simple: pourquoi devrais-je acheter un Touran plutôt qu'un scénic?
les critiques journalistiques, c'est bien, mais je préfère l'avis des utilisateurs, et je sais que certains ont eu les 2

alors qu'est-ce qui pourrait me convaincre de me tourner vers VW?
:wink:
Sur ce site tu ne trouveras pas grand monde pour te dire d'acheter un grand scénic... !!:mrgreen: :mrgreen:
GoLDoZ
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 11 juil. 2005, 16:44
Contact :

Message par GoLDoZ »

merci pour vos réponses :D

je n'ai jamais eu de boîte auto, et je crois que ma femme n'aime pas cela
donc ce serait le 2.0 BVM 140cv

il est vrai que pour le même prix, le GS est mieux équipé, c'est ce qui fait pencher la balance, avce le design
le touran est très austère, triste alors que le GS donne une impression d'espace devant

mais j'essaierai les 2 de toute façon (je suis monté dans le GS mais je n'étais pas au volant)
[i]GoLDoZ
(Carpe Diem)[/i]
Avatar du membre
lucky69
professeur
professeur
Messages : 226
Enregistré le : 30 mars 2005, 10:11
Contact :

Message par lucky69 »

Pour la boite auto, je peux te dire que femme n'etait pas très chaude avant. Maintenant, elle est convaincue!!
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Au niveau tarif, il n'y a pas photo, le Touran est plus cher.

Voilà la comparaison faite il y a pratiquement un an entre un Scénic 1l9 dCi et le 2l TDI. Cette comparaison vaut ce qu'elle vaut car j'avais sélectionné les options que je souhaitais.

Cruise ctl = Limiteur de vitesse
Rideau AR/teintees = Scénic avec rideaux arrières et Touran avec vitres sur-teintées à 35%

La meilleure propal entre le Scénic VS. le Touran, me faisait acheter un véhicule de 8% plus cher après 5 années et 100.000 km. Soit 1.800 € pour le plaisir :)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _propo.JPG[/img]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Cà c'est de l'étude de très près comparative, nikel :)
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Bonjour.
J'ai longtemps hésité aussi entre le grand scénic et le touran.
Il y a juste un truc où je ne suis pas d'accord, moi je comparais le tdi 105 avec le dci 120. Je trouve qu'il y a trop d'écard entre le tdi 140 et le dci 120. Et là, vous verrez que le touran n'est pas si cher que ça.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

eljuclemar a écrit :Il y a juste un truc où je ne suis pas d'accord, moi je comparais le tdi 105 avec le dci 120. Je trouve qu'il y a trop d'écard entre le tdi 140 et le dci 120. Et là, vous verrez que le touran n'est pas si cher que ça.
En fait il faudrait faire les comparaisons sur les 2.

Normalement le TDI/105 est comparé avec le dCi/100 et le TDI/140 est comparé avec le dCi/120

De toute manière le 140 ch. n'a pas de pendant chez Renault. La solution, pourra-t-être lorsque Renault passera son 1l9 à 130ch. Ce serait pour bientôt si moi y-en a tout compris. Je ne suis pas sûr que Renault décide de garder le même tarif entre un 120 et un 130 :) Et l'écart tarifaire sera moins important entre les 2 marques.

Pris sur le site Renault.com : C'est ICI
1.9 dCi 130 ch avec filtre à particules sur Mégane et Nouvelle Laguna
La gamme de motorisations 1.9 dCi s’enrichit d’une nouvelle version conforme aux normes Euro 4. La puissance de ce moteur est portée à 130 ch (96 kW) à 4 000 tr/mn, avec un couple maximum de 300 Nm à 2 000 tr/mn. Il est associé à une boîte de vitesses à 6 rapports. Cette nouvelle motorisation est très économique : Grand Scénic 1.9 dCi 130 consomme 6,0 l/100 km en cycle mixte européen, avec une autonomie de 1 000 km.
Ce moteur est doté d’un filtre à particules de dernière génération, dit à « régénération périodique » et qui fonctionne sans additif. Les particules accumulées dans le filtre sont brûlées tous les 300 à 1 200 km suivant l’utilisation. Leur combustion s’effectue naturellement grâce à la présence d’oxygène et de gaz d’échappement portés à 570 C par la post-injection de gazole. En complément, une nouvelle vanne EGR recycle un volume plus important de gaz d’échappement dans le collecteur d’admission. Mélangés aux gaz frais, ils améliorent la combustion et réduisent la formation d’oxyde d’azote (NOx).
Ce moteur s’illustre également par son rendement. La pression de suralimentation du turbo à géométrie variable est de 2,5 bars, soit 0,3 bar de plus que sur la version Euro 3. En plus d’un nouveau dessin de la chambre de combustion, le moteur 1.9 dCi reçoit un système d’injection de dernière génération. La pression d’injection est portée à 1 600 bars (1 350 bars précédemment) pour une pulvérisation du carburant plus fine. Des injections multiples
3
favorisent également la qualité de la combustion, ainsi que l’acoustique (pré-injection éliminant le claquement à froid et les bruits dits « de rafale ») et la dépollution (post-injection pour la régénération du filtre à particules).
Présentée sur Grand Scénic, cette motorisation équipera courant 2005 Laguna, Scénic et les Mégane berline, coupé, coupé-cabriolet, 4 portes et Estate.
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

cp_92 a écrit : Normalement le TDI/105 est comparé avec le dCi/100 et le TDI/140 est comparé avec le dCi/120
Attention (de mémoire) la motorisation dci 100 n'existe pas sur le Grand Scénic.
Car je pense que le Touran de par son habitabilité est à comparer avec le Grand Scenic et non avec le petit.

De plus ayant essayé un Grand Scenic en DCI 120, il s'apparente au TDI 105 et non au 140.

Il y a une légende (réalité ?) qui dit que le TDI 105 développerait 115 ch env et 150 ch pour le 140.... Il y a une des 299 pages du topic de FA qui en parle (encore de memoire ..)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Voici le lien mettant en évidence les puissances réelles relevées au banc pour le Touran :
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=192
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Le scénic (le grand ) existe en dci 1.5 100 cv.

Pour le nouveau dci 130 avec filtre à particule, l'automobile-magazine m'avait envoyé un mail suite à ma demande de renseignement sur ce moteur (car on trouve cette motoristion sur le scénic chez les mandataires). Résultats d'après eux : performance identiques car le couple moteur est toujours "bridé" à cause de la boite qui supporte pas plus.... et ils facturent ça 1000€....

Donc vraiment, on peut dormir tranquille.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

jet92 a écrit : Attention (de mémoire) la motorisation dci 100 n'existe pas sur le Grand Scénic.
C'est le 1l5 dCi 80ch. qui n'est pas proposé. Et heureusement ! 80 bourrins pour tirer 1.340 kg à vide... ouf !

J'avais essayé le Scénic en 1l5 dCi 100ch. et le moteur s'en sortait plutôt bien.

J'avais grimpé une cote sur autortoute sans être lancé et ça fonctionnait.
Pour les connaisseurs : la côte de Nancy vers Toul sur l'A31
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

cp_92 a écrit :
C'est le 1l5 dCi 80ch. qui n'est pas proposé. Et heureusement ! 80 bourrins pour tirer 1.340 kg à vide... ouf !

J'avais essayé le Scénic en 1l5 dCi 100ch. et le moteur s'en sortait plutôt bien.
Ah oui c'est ça, Merci

Pour ma part mon essai du 120ch ne m'avait pas plus emballé que ça. Je trouvais que le moteur marchait bien mais pas extraordinaire non plus. Après ce ne sont que des impressions pas des données chiffrées chrono en main.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

au niveau moteur entre dci 120 et tdi 140 il n'y a pas photo en faveur de vw après essai à 7 personnes sur environ 100 kms des 2. tu rajoutes l'espace intérieur le coffre le qualité percue l'assemblage de la carosserie
l'ergonomie du poste de conduite et le choix est touran tdi 140
l'écart de prix du départ se retrouve en gde partie le jour de la revente surtout avec un gros kilométrage ( 100 000 kms) ou la réputation VW
pas tjs justifié je vous l'accorde l'emporte sur renault
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Je suis allé chez Renault.

J'ai été accueilli tout de suite.

Le vendeur faisait le beau, beauf, berk...

Il a ouvert la porte du Scenic (Luxe privilège je crois, enfin le haut de gamme, cuir, etc...)

On s'est regardé avec ma femme.

On s'est compris.

On est repartis...
(Véridic, ceci c'est passé comme cela, le vendeur était sur le cul, il nous a rappelé en partant dans le magasin, mais on lui a dit que c'était pas pour nous...)

J'ai trouvé l'intérieur gaie, mais c'était comme un jeu pour enfant. Et les plastiques, j'ai pas aimé (j'ai pas dis que c'était pas beau, j'ai dis "j'ai pas aimé").

Après avoir acheté le Touran, Je suis monté dans le Grand Scenic d'un collègue :

- Super confort
- Toit ouvrant panoramique (excellent et sans concurrence chez VW = je peux le dire j'ai le petit toit ouvrant du Touran)
- Joie de vivre intérieure.

- Tenue de route pataude
- Accélération suffisantes, mais sans aucune mesure avec le Touran.
- La finition fait pitié
- Le plaiisir de conduite est meilleur chez le Touran.


J'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai juste dis "J'ai pas aimé".

Chacun ses goûts, et heureusement.
GoLDoZ
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 11 juil. 2005, 16:44
Contact :

Message par GoLDoZ »

lorenz054 a écrit :Voici le lien mettant en évidence les puissances réelles relevées au banc pour le Touran :
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=192
extrêmement intéressant ce lien, merci :punki:

effectivement, si le touran 100cv fait en réalité 115, le test étant réalisé en 02/2004, on peut supposer que le 105cv actuel fait 120cv, et donc la comparaison se fait entre le dCi 120 et le Tdi 105 :idea:

je vais refaire mes calculs avec ce modèle :wink:

pas mal aussi l'idée d'en louer un pendant une semaine pour mieux se rendre compte (ou un week-end)

sam, je ne vois pas ce qui a pu te faire faire demi-tour comme ça d'un coup
c'est sûr, la couleur beige clair des cuirs est pas terrible mais il y a d'autres coloris, notamment en tissu

pour les plastiques, j'ai lu à plusieurs endroits que la finition du touran est moins bonne que ce qui se fait d'habitude chez VW...
[i]GoLDoZ
(Carpe Diem)[/i]
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Voici également un lien interessant ,il s'agit d'un site espagnol . Les caractéristiques de certains véhicules .(puissance,freinage,reprises ...) sont remesurées et comparées aux chiffres des constructeurs....
On apprend ainsi que le 2L TDI 136 a été mesuré a 151,8cv (tant mieux pour nous)

http://motor.terra.es/motor/pruebas/c_n ... d=MOT16071

JC
Répondre

Retourner vers « Presse auto, sites internet auto, émission auto, actualité auto, ... hors VW »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité