Page 1 sur 1

Consommation des differentes voitures

Posté : 16 mai 2006, 16:37
par fab01
Une porsche cayenne turbo S (plus puissante que la turbo) roulant plein gaz coûte cher ???
Si cette turbo s roule à 270 km/h, elle consommera 66,7 l au cent :shock:
La carrera S à 293 km/h consommera 37 l au cent
la bm 535d 20,3 l de gazole
la prius 11,5 l mais avec une vitesse de pointe de 170 km/h
Voilà

Re: Consommation des differentes voitures

Posté : 16 mai 2006, 16:40
par touranTDIDSG
fab01 a écrit :Une porsche cayenne turbo S (plus puissante que la turbo) roulant plein gaz coûte cher ???
Si cette turbo s roule à 270 km/h, elle consommera 66,7 l au cent :shock:
La carrera S à 293 km/h consommera 37 l au cent
la bm 535d 20,3 l de gazole
la prius 11,5 l mais avec une vitesse de pointe de 170 km/h
Voilà

Et je rale quand ma femme fait du 7,5 l/100km en moyenne !!!!!!!! :? :? :?

Posté : 16 mai 2006, 17:07
par fab01
faudrait une porsche dsg alors :lol: :lol: 8) en v6 tdi 8)

Posté : 16 mai 2006, 17:14
par touranTDIDSG
fab01 a écrit :faudrait une porsche dsg alors :lol: :lol: 8) en v6 tdi 8)


Arrete, elle est capable d'en tester les dernières possibilitées.......Comme je la connais ! Quand j'ai eu mon Chrysler Voyager 2.5 TD en 1993, je l'ai laissé conduire une fois pour aller au boulot, résultat si je ne lui fais pas de remarque, elle poussait encore alors qu'elle était à 160 dans un village ou c'est limité à 70...................!

Pareil

Posté : 16 mai 2006, 17:25
par filexandre
touranTDIDSG a écrit :
fab01 a écrit :faudrait une porsche dsg alors :lol: :lol: 8) en v6 tdi 8)


Arrete, elle est capable d'en tester les dernières possibilitées.......Comme je la connais ! Quand j'ai eu mon Chrysler Voyager 2.5 TD en 1993, je l'ai laissé conduire une fois pour aller au boulot, résultat si je ne lui fais pas de remarque, elle poussait encore alors qu'elle était à 160 dans un village ou c'est limité à 70...................!
Tout pareil, toujours en train de me faire remarquer que je conduis un peu trop vite (sa phrase type c'est : "c'est pas parce que c'est limité à 130 que tu dois conduire à 130"), et quand je lui laisse le volant, je suis obligé de m'accrocher au tableau de bord dans les virages et les freinages!!! :? aaaaaaaaaahhhh ces femmes ..... :o

Posté : 16 mai 2006, 20:56
par fab01
Tu connais pas les 2 blegues belges :
- la première:
Un belge se fait arrêter sur l'autouroute au volant de sa F430.
Le policier lui dit, monsieur on vous a flashé à 250 km/h, papiers du véhicule et permis svp. Mais comment ça se fait que vous êtes tout nu ???
Le belge lui dit, quand j'ai acheté la voiture, le concessionnaire m'a dit qu'à partir de 200, la voiture suçait pas mal....

la 2ième blague:
Un belge achète une F430 (séquentielle dsg :lol: ) à une concession.
Une heure aptès, ile revient moteur cramé et boite explosée.
Le concessionnaire étonné lui dit: comme vous avez acheté la meilleure marque au monde, venez choisir une autre F430.
Une heure après, le belge revient et rebelotte (boite/moteur explosé)
Le concessionnaire n'en revient pas.
Alors le concessionnaire lui donne une autre F430 et va faire l'essai avec lui.
Ils sont sur autoroute 100 / 120 /180 /200 /250 /280 la voiture commence a plafonner en V max.
Le concessionnaire :
ben oui vous voyez, les voitures n'ont pas de défauts.
Le belge oui mais je ne peux pas aller plus vite alors ?
Le concessionnaire lui dit ben non 280 c'est pas mal !!
Le belge répond "ben oui je croyais que quand la voiture plafonnait comme ça, le R sur le levier de vitesse = rapide )

Sans rancune va !!
8) :lol:

Posté : 16 mai 2006, 21:15
par touranTDIDSG
fab01 a écrit :Tu connais pas les 2 blegues belges :
- la première:
Un belge se fait arrêter sur l'autouroute au volant de sa F430.
Le policier lui dit, monsieur on vous a flashé à 250 km/h, papiers du véhicule et permis svp. Mais comment ça se fait que vous êtes tout nu ???
Le belge lui dit, quand j'ai acheté la voiture, le concessionnaire m'a dit qu'à partir de 200, la voiture suçait pas mal....

la 2ième blague:
Un belge achète une F430 (séquentielle dsg :lol: ) à une concession.
Une heure aptès, ile revient moteur cramé et boite explosée.
Le concessionnaire étonné lui dit: comme vous avez acheté la meilleure marque au monde, venez choisir une autre F430.
Une heure après, le belge revient et rebelotte (boite/moteur explosé)
Le concessionnaire n'en revient pas.
Alors le concessionnaire lui donne une autre F430 et va faire l'essai avec lui.
Ils sont sur autoroute 100 / 120 /180 /200 /250 /280 la voiture commence a plafonner en V max.
Le concessionnaire :
ben oui vous voyez, les voitures n'ont pas de défauts.
Le belge oui mais je ne peux pas aller plus vite alors ?
Le concessionnaire lui dit ben non 280 c'est pas mal !!
Le belge répond "ben oui je croyais que quand la voiture plafonnait comme ça, le R sur le levier de vitesse = rapide )

Sans rancune va !!
8) :lol:

No problemo, tu aurais du les mettre dans la rubrique ad hoc !!!!!! La moralité c'est que les belges roulent en Ferarri !!!!!! Et toc...........

Posté : 16 mai 2006, 22:11
par steph tdi 140 dsg
Pour un touran 2,0 Tdi DSG c'est 14,7 litres/100

Posté : 16 mai 2006, 22:17
par touranTDIDSG
steph tdi 140 dsg a écrit :Pour un touran 2,0 Tdi DSG c'est 14,7 litres/100

A 220km/h........!

Posté : 16 mai 2006, 22:50
par fab01
steph tdi 140 dsg a écrit :Pour un touran 2,0 Tdi DSG c'est 14,7 litres/100
en 1ère je suis sur que tu fais plus que ça !!! (si on s'en refère à la conso instantannée)

Posté : 16 mai 2006, 22:57
par fab01
touranTDIDSG a écrit :
fab01 a écrit :Tu connais pas les 2 blegues belges :
- la première:
Un belge se fait arrêter sur l'autouroute au volant de sa F430.
Le policier lui dit, monsieur on vous a flashé à 250 km/h, papiers du véhicule et permis svp. Mais comment ça se fait que vous êtes tout nu ???
Le belge lui dit, quand j'ai acheté la voiture, le concessionnaire m'a dit qu'à partir de 200, la voiture suçait pas mal....

la 2ième blague:
Un belge achète une F430 (séquentielle dsg :lol: ) à une concession.
Une heure aptès, ile revient moteur cramé et boite explosée.
Le concessionnaire étonné lui dit: comme vous avez acheté la meilleure marque au monde, venez choisir une autre F430.
Une heure après, le belge revient et rebelotte (boite/moteur explosé)
Le concessionnaire n'en revient pas.
Alors le concessionnaire lui donne une autre F430 et va faire l'essai avec lui.
Ils sont sur autoroute 100 / 120 /180 /200 /250 /280 la voiture commence a plafonner en V max.
Le concessionnaire :
ben oui vous voyez, les voitures n'ont pas de défauts.
Le belge oui mais je ne peux pas aller plus vite alors ?
Le concessionnaire lui dit ben non 280 c'est pas mal !!
Le belge répond "ben oui je croyais que quand la voiture plafonnait comme ça, le R sur le levier de vitesse = rapide )

Sans rancune va !!
8) :lol:

No problemo, tu aurais du les mettre dans la rubrique ad hoc !!!!!! La moralité c'est que les belges roulent en Ferarri !!!!!! Et toc...........
Et re toc, les suisses aussi roulent en ferrari :lol: 8)
mais je ne suis pas suisse !!!

Mais bon, on ne polémiquera pas....
Pour votre culture perso
http://infrarouge.tsr.ch/forum-111_2-pa ... cents.html
ahh je m'étouffe
Remarque avec un salaire pareil , je crois que j'aurai pas de toutou....Quoique :lol:

Posté : 11 nov. 2006, 18:56
par yann77
autoplus N°948 du 07/11/2006

Il semblerai que l'on ne puisse pas descendre sous les 7.3 l / 100 km ?? avec les toutous 2.0 136 ch

scenic 2.0 DCI 130 ch - 6.6 l/100
laguna 2.0 DCI 130 ch -7.6 l/100 ??


[ image externe ]

Posté : 11 nov. 2006, 19:31
par Jeannot91
Merci Yann77 pour cet article

Est-ce qu'ils expliquent la différence de conduite entre "normale" et "économique"?

"Autoplus" a encore palpé du blé de la part de Renault!

Qui a un 2.0 TDI 136 ch sur le forum?

Posté : 11 nov. 2006, 20:37
par yann77
Jeannot91 a écrit :Merci Yann77 pour cet article

Est-ce qu'ils expliquent la différence de conduite entre "normale" et "économique"?

"Autoplus" a encore palpé du blé de la part de Renault!

Qui a un 2.0 TDI 136 ch sur le forum?

Oui ils expliquent ,la différence en gros :

En conduite normale ils tirent bien sur les rapports ,je site "une conduite assez dynamique . Les chiffres qui en ressortent sont donc à considérer comme des maxima ."

En conduite économique:

Souplesse de conduite , utilisation maximale du couple du moteur ,frein moteur , sur autoroute les démarrages aux péages sont lissés , ainsi qu'aux feux rouges en ville.
Enfin ils n'avaient pas de temps impartis pour atteindre les vitesses maximales du cycle de consommation en cours. 0 à 130 km/h en 3 mns

Voila en gros ce qu'ils disent conduire avec un oeuf sous les pieds, c'est aussi pour ça que je disais que nous aurons du mal à descendre sous leurs consos.

Tous les TDI 136 ch ,ont à peu près les mêmes consos golf: 6.5 l
touran 7.3 l ,Passat 7.4l (mais c'est une 4motion)

Je tiens également à préciser que le Roomster gagne sa catégorie (80 ch) avec 6.1l origine VW

Voila :)

Posté : 11 nov. 2006, 21:01
par Jeannot91
Merci Yann!

Avec mon 102 Cv 1,6 l essence, franchi le cap des 8.000 kms, ma consommation a baissé. J'ai consommé de manière réelle (calculs par rapport aux pleins et distances parcourues) en moyenne aux alentours de 7,1 l/100 kms : conduite économique, majorité de parcours en autoroute et nationale...

Dès que c'est des sauts de puce, forcément la conso augmente...