Ma future ex-A4 Avant TDI 130

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BAAO
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 24 févr. 2009, 22:01
Localisation : Le Havre (76)
Contact :

Ma future ex-A4 Avant TDI 130

Message par BAAO »

Salut,

je vous présente celle qui va très certainement être ma future ex-A4 Avant :( .


Elle est de 01/2003 elle a 145 000 km et je cherchais à la vendre depuis plus d'un mois sans succès :? . J'ai eu une proposition de reprise dans un garage pour l'achat d'un Touran d'occasion alors comme je ne trouve pas à vendre par mes propres moyen et que je ne trouve pas d'A4 Avant B7 à tarif raisonnable elle devrait être remplacée sous peu par un Touran.

J'ai toujours aimé la ligne de l'A4 Avant B6 et je trouve, qu'aujourd'hui encore, elle n'a pas pris une ride (question de gout, certes). A la base, j'aurai aimé la remplacer par une A4 Avant B7 mais les tarifs demandés pour un modèle à l'historique limpide et avec moins de 90 00 km sont vraimment déraisonables :mssss:. De toute façon je ne garde jamais mes voitures très longtemps alors je n'ai pas dit mon dernier mot :)

Qualités :

_ ligne (avis perso)
_ qualité de finition : pas un bruit dans l'habitacle même sur route acciendtée malgré le kilométrage
_ consommation : 5.5L/100 km en moyenne (80% de route et d'autoroute) et record à 4.85L/100 en roulant très cool. C'est un joli score mais qu'est ce que c'est fatigant à tenir ce genre de conduite sur un plein /:zzzzzz: .
_ performances : les 130 chevaux sont là et bien là //§ !
_ confort et tenue de route : c'est ferme comme il faut et ça ne sautille pas comme une Passat par exemple (sans chassis sport)
_ position de conduite
_ fiabilité : tout est d'origine à part la batterie et les pièces d'usure classiques (distribution, pneus, plaquettes)

Défauts
:

_ moteur "agricole" : les IP ça claque et ça vibre :o .
_ moteur violent : le coup de pied au Q ça va 5 minutes mais à la longue c'est presque lassant.
_ l'habitabilité réduite, manque de modularité et d'espaces de rangement (il faut dire qu'avant j'avais eu un Scenic II et une 307 SW)
_ la saleté de péllicule de plastique appliquée sur les poignées de porte qui s'écaille : une grosse daube //feu !


En résumé : bilan ultra positif //§ à tel point que j'en reprendrais bien une A4 B7 Avant voire une B8 dans le futur. C'est sur que je la regretterai :bouh: mais je prefère m'en séparer à l'approche des 150 000 km pour éviter une trop forte décote et les premiers "gros" frais.

V'la le bilan et quelques photos.

A+ à tous :wink:
Fichiers joints
Copy of A4 Bk Tdi_1.JPG
Copy of A4 Bk Tdi_1.JPG (74.09 Kio) Vu 5289 fois
Copy of A4 Bk Tdi_2.JPG
Copy of A4 Bk Tdi_2.JPG (78.26 Kio) Vu 5289 fois
Copy of A4 Bk Tdi_3.JPG
Copy of A4 Bk Tdi_3.JPG (72.21 Kio) Vu 5289 fois
Copy of A4 Bk Tdi_4.JPG
Copy of A4 Bk Tdi_4.JPG (65.19 Kio) Vu 5289 fois
Copy of A4 Bk Tdi_5.JPG
Copy of A4 Bk Tdi_5.JPG (63.88 Kio) Vu 5289 fois
Copy of A4 Bk Tdi_6.JPG
Copy of A4 Bk Tdi_6.JPG (64.46 Kio) Vu 5289 fois
Copy of A4 Bk Tdi_7.JPG
Copy of A4 Bk Tdi_7.JPG (79.41 Kio) Vu 5289 fois
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Merci pour ces commentaire BAAO :wink:

Bon nombre de TPistes aimeraient rouler en A4 Avant mais ses tarifs et son manque d'espace nous orientent plus vers le Touran...
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

merci pour la mini présentation BAAO.
Moi aussi j'aime bien Audi mais entre la passion et la rasion, c'est le touran qui l'a emporté.
1/ En perfs, le touran ne sera pas trop loin mâme si la sensation d'accélération sera moins présente
2/ VW a amélioré ses suspensions.... exit le fameux sautillement / pompage des golf et ancienne passat
3/ au niveau assemblage et rossignols, le touran est loin de l'Audi
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Elle est super propre pour 145000kms.

Vraiment dommage pour les tarifs exorbitants d 'Audi,car ça ferait longtemps que je roulerais en RS4 :twisted:

:biere:
BAAO
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 24 févr. 2009, 22:01
Localisation : Le Havre (76)
Contact :

Message par BAAO »

Merci

c'est vrai qu'elle était nickel pour son age et ses km 8) . Cela est certainement du au fait qu'elle a toujours été bien conduite et entretnue, que je faisais 80% de grande route avec ..... et que je suis du genre maniaque avec mes voitures.


J'en parle désormais au passé car ça y est, elle est partie ::by3:: p5820000uy.

Le Touran est arrivé dans le garage :mrgreen:. Dès que j'ai un peu de temps, je prendrai quelques photos pour le présenter KOMIFO :wink:
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Message par Touransportline »

Tu n'as plus le choix :biere:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Répondre

Retourner vers « Les modèles Audi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité