essai "MONITEUR AUTOMOBILE" des Golf 1.4 TSI et 2.
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essai "MONITEUR AUTOMOBILE" des Golf 1.4 TSI et 2.
Voila comme promis, j'ai reçu ce matin, ma bible cad le "Moniteur automobile", avec les essais de la Golf 1.4 TSI et 2.0 TDI GT de 170ch. En voila la conclusion de l'essai :
Moniteur automobile :
Jamais, à puissance égale, un moteur à essence n'avait été aussi proche d'un diesel. Et parfaitement comparable. Un Twincharger égale un turbo diesel, pourvu qu'il s'agisse d'injection directe... Mais le but, ici, n'était pas d'organiser un match ! La clientèle visée n'est certainement pas la même. Nous avons simplement eu l'occasion de conduire les deux dernières Golf côte à côte, avec 170 ch sous le pied dans les deux cas. Par le recours à la double suralimentation -compresseur + turbo-, Volkswagen nous prouve qu'on peut faire beaucoup de voiture avec un 4 cylindres de 1400 cm³. Mieux que réhabiliterle moteur à essence face au diesel, la TSI nous restitue l'ame de la vraie GTI : celle d'une petite bombe de faible cylindrée, qui tourne rond comme un gros moteur aux allures usuelles, musicale et enjouée aux régimes rapides, toujours bien secondée par une boite à rapports rapprochés et, somme toute, assez frugale en carburant. En face, le TDI 2 litres parvient tout à la fois à gagner en performances et en raffinement, une vraie gageure pour un turbo diesel à injecteurs-pompes réputé bruyant. Il pousse plus fort sans cesse de progresser en homogénéité et en discretion. Tout en restant le perpétuel invaincu de l'économy run, TSI et TDI, volkswagen a là deux champions. Dommage que la cherté de la taxe mise en circulation applicable aux véhicules de 125 kw -bonjour la TMC de 2478€ !- les voue à une carrière confidentielle en Belgique....
Maintenant les chiffres :
1.4 TSI:
vitesse maxi : 218 à 6000 tr/min en 6eme
0 à 100 km/h : 7,1 sec
1000m départ arreté : 28,2 sec ( 184 km/h )
reprises 400m à partir de 40 km/h : 15,8 (4eme)- 17,3 (5eme)- 19,1(6eme)
consommation : moyenne essai : 9,2
minimum essai : 7,8
maximum essai :11,5
autonomie pendant l'essai : 600km
2.0 TDI DSG:
vitesse maxi : 216 à 4200 tr/min en 6eme
0 à 100 km/h : 7,3 sec
1000m départ arreté : 28,6 sec ( 179 km/h)
reprises 400m à partir de 40 km/h : 14,7 (en drive)
consommation :moyenne essai : 7,5
minimum essai : 5,9
maximum essai : 9,1
autonomie pendant l'essai : 730km
1.4 TSI
Qualités : perf tout à fait hors norme
bon rapport perf/conso
comportement et qualité du chassis
boite manuelle à 6 rapports sérrés
position de conduite, confort d'assise
petit moteur Twincharger grisant
habitabilité à toutes les places
Défaut : rapport prix/cylindrée
préconise l'essence chère (98 ron)
indicateur boost folklorique
visibilité 3/4 arrière
options assez chères
confort assez ferme (c'est selon...)
taxe de mise en circulation
2.0 TDI DSG
Qualités : perf tout à fait hors normes
rapport perf/conso record
comportement et qualité chassis
boite DSG sans faille
position de conduite, confort d'assise
TDI moins rugueux et bruyant
habitabilité à toutes les places
Défaut : commande DSG au volant en option
1er rapport un peu court
TDI à injecteurs pompes peu mélodieux
visibilité 3/4 arrière
options assez chères
confort assez ferme (c'est selon...)
taxe de mise en circulation
Voila j'espère que cela vous a plu........?
Moniteur automobile :
Jamais, à puissance égale, un moteur à essence n'avait été aussi proche d'un diesel. Et parfaitement comparable. Un Twincharger égale un turbo diesel, pourvu qu'il s'agisse d'injection directe... Mais le but, ici, n'était pas d'organiser un match ! La clientèle visée n'est certainement pas la même. Nous avons simplement eu l'occasion de conduire les deux dernières Golf côte à côte, avec 170 ch sous le pied dans les deux cas. Par le recours à la double suralimentation -compresseur + turbo-, Volkswagen nous prouve qu'on peut faire beaucoup de voiture avec un 4 cylindres de 1400 cm³. Mieux que réhabiliterle moteur à essence face au diesel, la TSI nous restitue l'ame de la vraie GTI : celle d'une petite bombe de faible cylindrée, qui tourne rond comme un gros moteur aux allures usuelles, musicale et enjouée aux régimes rapides, toujours bien secondée par une boite à rapports rapprochés et, somme toute, assez frugale en carburant. En face, le TDI 2 litres parvient tout à la fois à gagner en performances et en raffinement, une vraie gageure pour un turbo diesel à injecteurs-pompes réputé bruyant. Il pousse plus fort sans cesse de progresser en homogénéité et en discretion. Tout en restant le perpétuel invaincu de l'économy run, TSI et TDI, volkswagen a là deux champions. Dommage que la cherté de la taxe mise en circulation applicable aux véhicules de 125 kw -bonjour la TMC de 2478€ !- les voue à une carrière confidentielle en Belgique....
Maintenant les chiffres :
1.4 TSI:
vitesse maxi : 218 à 6000 tr/min en 6eme
0 à 100 km/h : 7,1 sec
1000m départ arreté : 28,2 sec ( 184 km/h )
reprises 400m à partir de 40 km/h : 15,8 (4eme)- 17,3 (5eme)- 19,1(6eme)
consommation : moyenne essai : 9,2
minimum essai : 7,8
maximum essai :11,5
autonomie pendant l'essai : 600km
2.0 TDI DSG:
vitesse maxi : 216 à 4200 tr/min en 6eme
0 à 100 km/h : 7,3 sec
1000m départ arreté : 28,6 sec ( 179 km/h)
reprises 400m à partir de 40 km/h : 14,7 (en drive)
consommation :moyenne essai : 7,5
minimum essai : 5,9
maximum essai : 9,1
autonomie pendant l'essai : 730km
1.4 TSI
Qualités : perf tout à fait hors norme
bon rapport perf/conso
comportement et qualité du chassis
boite manuelle à 6 rapports sérrés
position de conduite, confort d'assise
petit moteur Twincharger grisant
habitabilité à toutes les places
Défaut : rapport prix/cylindrée
préconise l'essence chère (98 ron)
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confort assez ferme (c'est selon...)
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2.0 TDI DSG
Qualités : perf tout à fait hors normes
rapport perf/conso record
comportement et qualité chassis
boite DSG sans faille
position de conduite, confort d'assise
TDI moins rugueux et bruyant
habitabilité à toutes les places
Défaut : commande DSG au volant en option
1er rapport un peu court
TDI à injecteurs pompes peu mélodieux
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Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
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- eljuclemar
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Sans faire de polémique, mais pour moi cela n’est pas vraiment nouveau une t’elle puissance avec une si faible cylindrée les chiffres date de 1989 (1 397cc et 150 cv) c’était pour moi la voiture de mes 19 ans une vraie petite bombe à l’époque et d’après vous quelle était la marque ?
Bloc moteur en fonte
Chemises humides
Cylindrée : 1397 cc
Alésage / Course : 76.0 / 77.0 mm
Pistons en alliage d'aluminium :
1 Segment "Coupe feu" (épaisseur : 1.75 mm)
Segment "Etanchéité" (épaisseur : 2.0 mm)
1 Segment "Racleur" (épaisseur : 4.0 mm)
Diamètre / Longueur de l'axe du piston : 20 / 60.4 mm
Culasse en alliage d'aluminium :
Soupapes en têtes avec ressort simple
Longueur des ressorts : 46.9 mm
Angle des sièges des soupapes : 45°
Diamètre des soupapes : 34.3 mm admission ; 28.9 mm échappement
Arbres à cames en fonte :
Latéral, actionné par chaîne
4 paliers lubrifiés sous pression
Longueur des tiges de poussoirs : 173.6 mm
Arbre des culbuteurs lubrifié sous pression
Jeu de fonctionnement (à froid) : 0.20 mm admission ; 0.25 mm échappement
Angles de distribution avec un jeu de fonctionnement de 0.30mm (admission) / 0.35 mm (échappement)
Vilebrequin en fonte au graphite sphéroïdal :
Cinq paliers lubrifiés sous pression.
Turbocompresseur Garret T2 refroidi par huile :
680 +/- 30 mbar à 3500 tour/min Environ 1bar
700 +/- 30 mbar à 5500 tour/min
Pressostat de sécurité : 1.1 bar
Echangeur air-air contrôlé 43°C/47°C
Les résultats
Puissance maxi : 150cv à 6 000 tours/min
Rapport poids/puissance : 5,5 kg/cv
Couple maxi : 17,4 mkg à 4 000 tours/min
Vitesse maxi : 220 km/h (compteur) à 6 200 tours/min soit environ 215 km/h chrono
Accélération : (mesures Option Auto)
400 m D.A.: 15"5s
1000 m D.A.: 28"3s
0-100 km/h: 7"6s
Bloc moteur en fonte
Chemises humides
Cylindrée : 1397 cc
Alésage / Course : 76.0 / 77.0 mm
Pistons en alliage d'aluminium :
1 Segment "Coupe feu" (épaisseur : 1.75 mm)
Segment "Etanchéité" (épaisseur : 2.0 mm)
1 Segment "Racleur" (épaisseur : 4.0 mm)
Diamètre / Longueur de l'axe du piston : 20 / 60.4 mm
Culasse en alliage d'aluminium :
Soupapes en têtes avec ressort simple
Longueur des ressorts : 46.9 mm
Angle des sièges des soupapes : 45°
Diamètre des soupapes : 34.3 mm admission ; 28.9 mm échappement
Arbres à cames en fonte :
Latéral, actionné par chaîne
4 paliers lubrifiés sous pression
Longueur des tiges de poussoirs : 173.6 mm
Arbre des culbuteurs lubrifié sous pression
Jeu de fonctionnement (à froid) : 0.20 mm admission ; 0.25 mm échappement
Angles de distribution avec un jeu de fonctionnement de 0.30mm (admission) / 0.35 mm (échappement)
Vilebrequin en fonte au graphite sphéroïdal :
Cinq paliers lubrifiés sous pression.
Turbocompresseur Garret T2 refroidi par huile :
680 +/- 30 mbar à 3500 tour/min Environ 1bar
700 +/- 30 mbar à 5500 tour/min
Pressostat de sécurité : 1.1 bar
Echangeur air-air contrôlé 43°C/47°C
Les résultats
Puissance maxi : 150cv à 6 000 tours/min
Rapport poids/puissance : 5,5 kg/cv
Couple maxi : 17,4 mkg à 4 000 tours/min
Vitesse maxi : 220 km/h (compteur) à 6 200 tours/min soit environ 215 km/h chrono
Accélération : (mesures Option Auto)
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0-100 km/h: 7"6s
- Ancien_Membre1
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Re: essai "MONITEUR AUTOMOBILE" des Golf 1.4 TSI e
normalement le TSI 1.4 fonctionne au SP 95 et non au SP 98 !touranTDIDSG a écrit :Voila comme promis, j'ai reçu ce matin, ma bible cad le "Moniteur automobile", avec les essais de la Golf 1.4 TSI et 2.0 TDI GT de 170ch. En voila la conclusion de l'essai :
Moniteur automobile :
Jamais, à puissance égale, un moteur à essence n'avait été aussi proche d'un diesel. Et parfaitement comparable. Un Twincharger égale un turbo diesel, pourvu qu'il s'agisse d'injection directe... Mais le but, ici, n'était pas d'organiser un match ! La clientèle visée n'est certainement pas la même. Nous avons simplement eu l'occasion de conduire les deux dernières Golf côte à côte, avec 170 ch sous le pied dans les deux cas. Par le recours à la double suralimentation -compresseur + turbo-, Volkswagen nous prouve qu'on peut faire beaucoup de voiture avec un 4 cylindres de 1400 cm³. Mieux que réhabiliterle moteur à essence face au diesel, la TSI nous restitue l'ame de la vraie GTI : celle d'une petite bombe de faible cylindrée, qui tourne rond comme un gros moteur aux allures usuelles, musicale et enjouée aux régimes rapides, toujours bien secondée par une boite à rapports rapprochés et, somme toute, assez frugale en carburant. En face, le TDI 2 litres parvient tout à la fois à gagner en performances et en raffinement, une vraie gageure pour un turbo diesel à injecteurs-pompes réputé bruyant. Il pousse plus fort sans cesse de progresser en homogénéité et en discretion. Tout en restant le perpétuel invaincu de l'économy run, TSI et TDI, volkswagen a là deux champions. Dommage que la cherté de la taxe mise en circulation applicable aux véhicules de 125 kw -bonjour la TMC de 2478€ !- les voue à une carrière confidentielle en Belgique....
Maintenant les chiffres :
1.4 TSI:
vitesse maxi : 218 à 6000 tr/min en 6eme
0 à 100 km/h : 7,1 sec
1000m départ arreté : 28,2 sec ( 184 km/h )
reprises 400m à partir de 40 km/h : 15,8 (4eme)- 17,3 (5eme)- 19,1(6eme)
consommation : moyenne essai : 9,2
minimum essai : 7,8
maximum essai :11,5
autonomie pendant l'essai : 600km
2.0 TDI DSG:
vitesse maxi : 216 à 4200 tr/min en 6eme
0 à 100 km/h : 7,3 sec
1000m départ arreté : 28,6 sec ( 179 km/h)
reprises 400m à partir de 40 km/h : 14,7 (en drive)
consommation :moyenne essai : 7,5
minimum essai : 5,9
maximum essai : 9,1
autonomie pendant l'essai : 730km
1.4 TSI
Qualités : perf tout à fait hors norme
bon rapport perf/conso
comportement et qualité du chassis
boite manuelle à 6 rapports sérrés
position de conduite, confort d'assise
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habitabilité à toutes les places
Défaut : rapport prix/cylindrée
préconise l'essence chère (98 ron)
indicateur boost folklorique
visibilité 3/4 arrière
options assez chères
confort assez ferme (c'est selon...)
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2.0 TDI DSG
Qualités : perf tout à fait hors normes
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comportement et qualité chassis
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position de conduite, confort d'assise
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Défaut : commande DSG au volant en option
1er rapport un peu court
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2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
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