Volkswagen Passat VI SW

Modérateur : Modérateurs

passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Volkswagen Passat VI SW

Message par passionVW »

A mon avis, ce sera l'une des plus rudes concurrentes du VW Touran.

Avouez quand même que c'est une superbe réussite esthétique.

[ image externe ]



[ image externe ]



[ image externe ]



[ image externe ]


.
Modifié en dernier par passionVW le 09 avr. 2006, 14:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Magnifique !!!

J'aurai pas 4 momes...
Thierry
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

c'est bien le mot : magnifique !!!
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

J'avoue craquer complètement pour le break...

J'irais essayer le DSG170cv dès sa sorite...
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

je sens que d'ici quelques mois au pire quelques années, certains ne feront plus parti des assidus du forum.

Lorent54, il va falloir créer un forum sur la VW Passat VI qui au passage fait un carton en France et encore plus en Europe.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

david33 a écrit :je sens que d'ici quelques mois au pire quelques années, certains ne feront plus parti des assidus du forum.

Lorent54, il va falloir créer un forum sur la VW Passat VI qui au passage fait un carton en France et encore plus en Europe.
J'ai le temps avant de reprendre une 5 places...
Elles ont 5, 6, 7 et 9 ans et je risque plutot de me retrouver avec un MultiVan ou un Minibus si je continu... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
diamir
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2005, 13:30
Localisation : Territoire de Belfort - 90
Contact :

Message par diamir »

Cette voiture est superbe.
Le problème est que vu mes problèmes de dos, j'ai des problème pour y rentrer et encore plus pour m'en extraire.

Touran est donc un choix de raison.... Qui s'avère aussi un choix plaisir. Le bon compromis.
Tiguan TDI 140 Sportline DSG7 - Blanc - 21 janvier 2010
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Mon avis c'est que ca ressemble encore un peu plus a une audi ou une volvo
Avatar du membre
diamir
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2005, 13:30
Localisation : Territoire de Belfort - 90
Contact :

Message par diamir »

Ou a une 407 ou une C5...
Tiguan TDI 140 Sportline DSG7 - Blanc - 21 janvier 2010
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Magnifique.
Mais STP, laisse nous réver, ne nous donne pas les tarifs. :punki:
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

Imaginez...

[ image externe ]

:lkfau:
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

J'espère que le VW Touran ne sera jamais comme cela, sinon, je vais direct acheter une nouvelle VW Passat Variant.


les lignes tendus de la Passat vont bien avec les phares avant, par contre, je ne vois pas du tout les phares avant ainsi, surtout quand on sait le déport peu important sur le Touran.


Je ne souhaite qu'une chose, que le Toutou reste ainsi. Il sobre, à la limite classe dans des coloris foncés et cela me convient parfaitement.



Sinon, les tarifs de la VW Passat Vi Variant seront à peine plus chers que ceux de la berline. Compter environ 1000 à 1200 euros de plus.
Avatar du membre
CC57
professeur
professeur
Messages : 330
Enregistré le : 19 avr. 2005, 20:07
Localisation : METZ
Contact :

Message par CC57 »

C'est vrai qu'elle est belle mais je trouve l'a4 avant plus belle. J e trouve la passat variant un peu trop longue et étirée...
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


ça y est, mon cousin va passer commande d'une VW Passat VI SW TDI 140 Carat.

.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Avatar du membre
Chubaka
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 18 juil. 2005, 19:32
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Message par Chubaka »

J'ai eu 3 Passat.
J'ai hâte d'essayer celle-ci, mais j'ai un peu peur du prix :?
Elle sera bientôt disponible en concession?
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Oui, début octobre 2005.


Par contre, il y en a déjà de commander, ce qui fait que lors de sa sortie, les délais seront déjà longs ! ! !



.
;
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Un seul mot : SPLENDIDE!!!!!!!!!!!!!!!

mais ceci reste un rêve inaccessible...! :(
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

Attends, un VW Pasat Vi SW Sport coûte moins cher qu'un beau Touran 2.0 TDI DSG Carat ! ! !




.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.



Volkswagen Passat Variant 2.0 16V TFSI 200 chevaux...


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

:love: La classe en beige cette Passat ( Alysée :oops: )

[ image externe ]


Simplement classe



.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Tout de même très classe cette voiture.
En 170DSG, çà doit être le top et bien tenir à la route en tant que bonne berline (bien que çà soit break).

Pour le forum, Passat David33, çà me dérangerait pas trop de l'initier si le besoin s'en faisait vraiment ressentir et si j'avais un peu plus de temps.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Et lorenz ... tu ne vas pas nous lacher pour acheter une passat ... tu qui a créé ce super forum touran ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Propos recueillis sur le net :


LA PASSAT SW



Plus longue d’un petit centimètre que la berline, la SW affiche surtout 9,2 centimètres de plus en empattement que la version qu’elle remplace. Elle est également plus large de 7,4 cm et plus haute de 1,9 cm. Ses 4,77 m font d’elle un des plus longs breaks de sa catégorie, aux côtés de la Peugeot SW (mais inférieur de 5 cm à l’Opel Vectra break). A l’avant de cette Passat, pas de changement avec la berline : on retrouve la calandre chromée en deux parties ainsi que les optiques spécifiques aux dernières productions de la marque. La forme des vitres latérales et la proportion 1/3 de surface vitrée pour 2/3 de carrosserie ne sont pas sans rappeler une Audi A4. Une disposition qui donne à ce break une allure dynamique, dans l’esprit «break de chasse» qu’affectionne les constructeurs allemands. Les barres de toits chromées, éléments désormais distinctifs de tout break qui se respecte, viennent renforcer la sportivité de la silhouette. A l’arrière, on retrouve les optiques de la berline et une barre chromée, comme sur les A4 de la précédente génération. Un break qui, bien que de grosse taille, sait rester homogène et très esthétique.
L’habitabilité reste fidèle à la berline et propose donc un grand confort, y compris pour les passagers arrière. C’est bien évidemment au chapitre volume de chargement que l’on attend d’un break un réel plus. Autant dire que cette SW ne déçoit pas avec un volume arrière de 603 litres sous le couvre-coffre (en progression de 108 litres par rapport à la précédente génération), pouvant atteindre 1641 litres, banquette rabattue. Cette banquette fractionnable en 2/3-1/3 permet de disposer d’un fond plat et, en option, le siége avant peut lui aussi être replié offrant près de 3 mètres en longueur ! Autre option, non négligeable pour un véhicule familial, des sièges enfants intégrés sont proposés sur la banquette arrière : rehausseurs dans l’assise et coussins latéraux. Cette SW ne se contente pas d’offrir un généreux espace de chargement, elle l’assume ! En effet, pour ceux qui auront à exploiter fréquemment les 638 kg de sa charge utile, la VW propose un correcteur d’assiette hydropneumatique, qui corrige la hauteur de caisse, évitant ainsi l’écrasement des amortisseurs et les effets de pompage en courbe. Un dispositif qui nécessite le remplacement des amortisseurs classiques et qui n’est donc pas compatible avec le châssis Sport.
Nous avons eu l’occasion d’essayer la Passat SW en version Sport, dotée du moteur 2.0 TDI de 140 ch et équipée de la boite robotisée DSG. Cette configuration est certainement la plus adaptée surtout en comparaison du 105 chevaux qui peinera à déplacer les 1532 kg de la bête. Point fort du DSG, le passage des rapports se fait sans à-coup, et les positions des vitesses sont bien étagées. Même si nous avons noté que le passage de la première à la seconde manquait un peu de dynamisme, dans l’ensemble cette SW reprend bien en accélération. Côté performance, elle passe du 0 à 100 km/h en 10,1s et peut atteindre une vitesse maxi de 203 km/h pour une consommation mixte, annoncée par le constructeur de 6,5l/100km.
A l’image de la berline, la SW est aussi à l’aise sur les voies rapides que sur les petites routes sinueuses de campagne. Dotée d’une direction à assistance électromagnétique asservie à la vitesse et d’un train roulant à voies larges, elle enchaîne les virages en toute quiétude. Essayée sur des routes maltraitées par des engins agricoles, la SW se comporte bien. Les déformations de la chaussée se font à peine sentir. La Passat SW profite d’un arsenal sécuritaire généreux. Sont présents de série sur toutes les versions : l’ABS, avec répartiteur électronique de freinage EBV et amplificateur de freinage d’urgence BAS, le correcteur électronique de trajectoire ESP avec blocage de différentiel EDS ainsi que l’anti-patinage ASR. Toutes ces aides à la conduite s’avèrent bien utiles pour un véhicule aussi imposant. A noter qu’en conduite en agglomération, les dimensions du véhicule obligent le conducteur à effectuer des virages larges. A l’intérieur, nous sommes bien dans une routière de nouvelle génération : le calme règne dans l’habitacle malgré un TDI toujours très sonore !
La Passat SW reprend le flambeau avec de réels avantages tant au niveau de la ligne que de l’habitabilité. Au chapitre budget, la SW est facturée 1.300€ de plus que la berline, et 1.500€ de plus que la génération précédente. Notre modèle d’essai 2.0 TDI 140 DSG en finition Sport s’affiche tout de même à 32.410 €, soit plus chère (l’avantage DSG en moins) qu’une 407 SW et pas si éloignée d’une A4 Avant, certes moins habitable.



Stéphan Huyvenaar

Les plus
• Style
• Volume de chargement

Les moins
• Tarif
• TDI sonore
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

David va nous faire bientôt un super reportage ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Vindel a écrit :David va nous faire bientôt un super reportage ...

[ image externe ]
Répondre

Retourner vers « Les autres modèles Volkswagen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités