Volkswagen - Caddy

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Caddylife17
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2007, 13:21
Localisation : Saintes (17) - Merida (Espagne)
Contact :

Message par Caddylife17 »

Bonjour,

Je voudrais faire poser un attelage sur mon caddy life.

VW m'annonce une somme de plus de 764 euros pour la fourniture et pose !!

Il m'est impossible de payer autant !

Avez vous des conseils à me donner ? :(
http://christophebertandeau.free.fr
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Te le poser toi même !!
Ou alors demander à VW de te poser un attelage de catégorie 2.. (Pièces agrées par vw mais non vw)
Ce n'ets pas l'attelage en lui même qui est violent !!
C'ets le faisceau !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Caddylife17
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2007, 13:21
Localisation : Saintes (17) - Merida (Espagne)
Contact :

Message par Caddylife17 »

On a pas un autre moyen d'avoir moins cher ce fameux faisceau ?
http://christophebertandeau.free.fr
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Le coffre fait combien de large ? Ma paoussette ne passe pas dans ce sens.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

fab01 a écrit :Le coffre fait combien de large ? Ma paoussette ne passe pas dans ce sens.
d'après les chiffres constructeurs :
http://be.volkswagen.com/vwcms_publish/ ... sures.html

il est donné pour 1m80 de largeur extérieure sans les retros, ce qui est à 1cm près la largeur du Touran; mais je vérifierai l'intérieur ;)

une chose est sur, c'est que le coffre du Caddy est plus rectangulaire/carré que celui du Touran, en tous cas au niveau de l'ouverture.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Tient, tu l'a acheté ou ?? Chez Langenaken ?
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

touranTDIDSG a écrit :Tient, tu l'a acheté ou ?? Chez Langenaken ?
non, chez Paisse à Wandre. Ma Golf IV venait de chez eux et je n'ai jamais eu à me plaindre... D'ailleurs j'ai pris la Jetta puis la Golf chez EVS parce que le contact commercial était bon et la voiture de stock (Jetta), mais pour les entretiens je vais surement retourner chez Paisse...

Langenaken, j'ai trouvé le vendeur trop mielleux, mais bon, pas au point de celui de chez Scaffe :lol: et puis avec la perte de la concession Audi, j'ai l'impression qu'ils en font des tonnes pour attraper le client sauf au niveau des prix :wink:
J'ai fréquenté Bomans aussi, le plus près de chez moi; dommage qu'ils ont le patron qu'ils ont... :lol:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Antares a écrit :
touranTDIDSG a écrit :Tient, tu l'a acheté ou ?? Chez Langenaken ?
non, chez Paisse à Wandre. Ma Golf IV venait de chez eux et je n'ai jamais eu à me plaindre... D'ailleurs j'ai pris la Jetta puis la Golf chez EVS parce que le contact commercial était bon et la voiture de stock (Jetta), mais pour les entretiens je vais surement retourner chez Paisse...

Langenaken, j'ai trouvé le vendeur trop mielleux, mais bon, pas au point de celui de chez Scaffe :lol: et puis avec la perte de la concession Audi, j'ai l'impression qu'ils en font des tonnes pour attraper le client sauf au niveau des prix :wink:
J'ai fréquenté Bomans aussi, le plus près de chez moi; dommage qu'ils ont le patron qu'ils ont... :lol:


Chez Langenaken, j'attend toujours qu'on vienne voir ce que je veux, pour Paisse, j'en ai jamais entendu du bien. Les autres bofbof, donc 80 km pour le garage Gaspard à Méan, mais très satisfait.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

touranTDIDSG a écrit :
Chez Langenaken, j'attend toujours qu'on vienne voir ce que je veux, pour Paisse, j'en ai jamais entendu du bien. Les autres bofbof, donc 80 km pour le garage Gaspard à Méan, mais très satisfait.
très bien je le note :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
zehorus
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 10 nov. 2006, 23:19
Localisation : St Amand Montrond (18)
Contact :

Message par zehorus »

Bon après 2 mois et demi de prise en main de mon Caddy LifeTDI 105, je dois dire que je suis toujours sous le charme.

Un grand plaisir à le conduire, les gens se retournent sur son passage, on me demande des renseignements car les personnes en ont marre des Berlingots, Kangoo et trouvent le Caddy bcp plus sympa et pratique compte tenu du tarif en plus.

J'ai juste eu des problèmes avec 2 ou 3 plastiques qui se sont cassés. A certains endroits on sent les économies sur les plastiques tout de même.

Mais toujours heureux de l'avoir et de rouler avec, même sous la neige actuelle avec l'ESP.
Caddy Life TDI 105 2006, rouge piment.
[img]http://img138.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img138/4469/caddyuq9.jpg[/img][img]http://img169.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img169/8716/caddy2kx6.jpg[/img]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Climatronic sur le Caddy...

vu que la console centrale du Touran et du Caddy sont deux soeurs jumelles : n'y aurait-il vraiment pas moyen de mettre une Climatronic sur le Caddy?

Personne n'a jamais rien vu ou entendu à ce sujet?

pour info : la console du Touran Family est exactement la meme que le Caddy Life...
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... limatronic

plus qu'a trouver une place pour le compresseur si vraiment il est différent... C'est peut-être juste le module de commande qui change... Comment ca je crois au Pere Noel? :D
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Antares a écrit :Climatronic sur le Caddy...

vu que la console centrale du Touran et du Caddy sont deux soeurs jumelles : n'y aurait-il vraiment pas moyen de mettre une Climatronic sur le Caddy?

Personne n'a jamais rien vu ou entendu à ce sujet?

pour info : la console du Touran Family est exactement la meme que le Caddy Life...
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... limatronic

plus qu'a trouver une place pour le compresseur si vraiment il est différent... C'est peut-être juste le module de commande qui change... Comment ca je crois au Pere Noel? :D

Exact mais il faut aussi penser au capteur de température dans l'habitacle afin de réguler celle ci......
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

de toutes façons il se pourrait que le Caddy soit remplacé plus tot que prévu par un Touran, mais chuut :lol:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Antares a écrit :de toutes façons il se pourrait que le Caddy soit remplacé plus tot que prévu par un Touran, mais chuut :lol:

Ca va hurler chez toi quand tu vas annoncer cela à Mme.........
Une TSI 140 ou 170 ?????
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

touranTDIDSG a écrit :
Antares a écrit :de toutes façons il se pourrait que le Caddy soit remplacé plus tot que prévu par un Touran, mais chuut :lol:

Ca va hurler chez toi quand tu vas annoncer cela à Mme.........
Une TSI 140 ou 170 ?????
Madame est au courant, c'est elle qui est en train de craquer :lol:

si on peut vendre son Caddy de juin 2005 entre 14000 et 15000€, ce qui semble raisonnable au vu du marché, on pourrait commander un Touran TDI 105 Trendline; on garde bien sur la Golf TSI.

on "upgrade" la voiture familiale : le Caddy est génial, mais vu les offres de lancement du TouTou restylé, on pourrait en profiter pour combler les petites "lacunes" du Caddy : plus d'insonorisation, de confort général (suspension, climatronic au lieu de climatic, etc.).
Maintenant que les enfants ont un peu grandit, on a tendance à voyager plus, et donc le Caddy se revele un peu "limite" surtout après avoir gouté au confort de la Golf :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Antares a écrit :
touranTDIDSG a écrit :
Antares a écrit :de toutes façons il se pourrait que le Caddy soit remplacé plus tot que prévu par un Touran, mais chuut :lol:

Ca va hurler chez toi quand tu vas annoncer cela à Mme.........
Une TSI 140 ou 170 ?????
Madame est au courant, c'est elle qui est en train de craquer :lol:

si on peut vendre son Caddy de juin 2005 entre 14000 et 15000€, ce qui semble raisonnable au vu du marché, on pourrait commander un Touran TDI 105 Trendline; on garde bien sur la Golf TSI.

on "upgrade" la voiture familiale : le Caddy est génial, mais vu les offres de lancement du TouTou restylé, on pourrait en profiter pour combler les petites "lacunes" du Caddy : plus d'insonorisation, de confort général (suspension, climatronic au lieu de climatic, etc.).
Maintenant que les enfants ont un peu grandit, on a tendance à voyager plus, et donc le Caddy se revele un peu "limite" surtout après avoir gouté au confort de la Golf :wink:

Ca, ca sent deja les remises de prix...........
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

touranTDIDSG a écrit :
Ca, ca sent deja les remises de prix...........

:lol:

je vais mettre une annonce ce week-end pour le Caddy probablement; pour "voir"
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Antares a écrit :
touranTDIDSG a écrit :
Ca, ca sent deja les remises de prix...........

:lol:

je vais mettre une annonce ce week-end pour le Caddy probablement; pour "voir"

Et ca dit quoi sans etre curieux, enfin mais juste un peu, car pour Bono, il y avait la remise, toit ouvrant en cadeau et encore une remise VW si je ne me trompe pas, mais pendant le salon..............enfin sauf si comme d'habitude ils prolongent encore jusque fin février.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

t

Message par Antares »

touranTDIDSG a écrit :
Et ca dit quoi sans etre curieux, enfin mais juste un peu, car pour Bono, il y avait la remise, toit ouvrant en cadeau et encore une remise VW si je ne me trompe pas, mais pendant le salon..............enfin sauf si comme d'habitude ils prolongent encore jusque fin février.
oui, jusqu'au 28/02 ;)

remise 8%, prime de 350€ HTVA par exemple.
plus le pack alu (Atlanta et climatronic à -50%) : page web
et le GPS RNS300 (donc avec ODB+) gratuit.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
zehorus
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 10 nov. 2006, 23:19
Localisation : St Amand Montrond (18)
Contact :

Message par zehorus »

Pas de nouveaux avis, de nouvelles expériences sur nos chers Caddy ?

Je suis toujours très satisfait du mien. Bien pratique et suffisament confortable pour ma petite famille.

Connaissez- vous des difficultés, des ennuis avec eux ?

J'ai juste 2/3 plastiques un peu "légers" et un problème de fermeture de coffre, qui, penne à bien se fermer, il faut s'y reprendre à plusieurs reprises. Je pense le faire voir sous peu en concession.
Caddy Life TDI 105 2006, rouge piment.
[img]http://img138.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img138/4469/caddyuq9.jpg[/img][img]http://img169.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img169/8716/caddy2kx6.jpg[/img]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Alors, avec ou sans :D


[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... resize.jpg[/img]
(photo prise ce matin dans une concession liegeoise)
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

tiens en faisant une recherche après le topic principal sur le Caddy, je suis tombé sur celui-ci; des fois que qqn se poserait la question, voilà notre avis à ce sujet, puisque nous sommes passés d'un Caddy à un Touran (meme un Cross-Touran 8) )

Lors de la vente du Caddy, plusieurs acheteurs potentiels m'avait posé la meme question, à savoir pourquoi passer au Touran, les avantages/inconvénients de chaque, etc... Voici ma réponse :
En fait le Caddy est génial, très pratique notamment avec des enfants grâce à ses portes coulissantes ; mais il n’a pas de climatronic bi-zone, seulement la climatic, les suspensions arrières viennent de la version utilitaire, donc elles sont assez dures sur route dégradées, on saute un peu pour passer un ralentisseur de trafic (enfin disons qu’il faut ralentir plus qu’avec une voiture); et il est relativement bruyant aussi sur autoroute (surtout nos belles autoroutes en béton entre Liège et Bruxelles notamment), même si cela n’a rien à voir avec ses concurrents comme le Peugeot Partner, que nous avons eu avant. Le bruit est lié aussi au moteur ; le Touran en 1.9L TDI est bruyant aussi, comparé au 2.0L ; nous avons été les essayer vendredi dernier. D’un autre coté on peut charger beaucoup sans le faire broncher.

Il est plus haut aussi que le Touran : 1m80 contre 1m60 ; dans certains garages/parkings ca peut éventuellement poser problème ; par contre si c’est pour mettre un VTT ou autre, c’est mieux.

Niveau moteur, sur le Caddy, le 1.9L est toujours en boite 5. Sur le Touran il est en boite 6. Avantage sur autoroute, sauf dans les montées, ou il faut rétrograder en 5, surtout en charge…

Ce n’est pas vraiment le même budget évidemment… Comme je l’ai dit, le Caddy est vraiment génial, et loin au-dessus des Kangoo/Partner/Berlingot. Rien qu’au niveau maintien et confort des sièges, malgré la suspension, les dos ne sont pas mis à rude épreuve sur long trajets.

Son coffre est un peu plus grand en largeur que le Touran, et on n’a pas peur quand les enfants rentrent dans la voiture avec des souliers un peu sales ou autres ; c’est une bête de somme, un véhicule très polyvalent, je dirais idéale comme 2e voiture, alors que le Touran est plus berline, grand routière, donc plus comme 1ere voiture…
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Ce qui m'agace le plus sur le caddy, c'est qu'il ne peut recevoir la climatronic même en option.

Le pire, c'est que certains pays comme l'Allemagne peuvent en disposer de série ou en option ! ! !


Plusieurs en ont fait la remarque, pour ma part, j'ai fait remonter l'info à GVF et la personne qui a pris ma remarque avoue que vu qu'il y a très peu de variante entre le tableau de bord du touran et celui du caddy, cela devrait être une formalité.

Deux mois après, elle m'a répondu que l'Allemagne n'envisage pas de mettre la climatronic sur le Caddy en France ! ! !


Génial.


Le pire, tu vas au salon de Genève, le caddy noir exposé a .... la climatronic ! ! ! GRRRRRR ! ! ! !
patoche 591
professeur
professeur
Messages : 285
Enregistré le : 13 févr. 2007, 22:16
Localisation : 77
Contact :

Message par patoche 591 »

Antares a écrit :Alors, avec ou sans :D


[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... resize.jpg[/img]
(photo prise ce matin dans une concession liegeoise)
franchement le caddy avec la face avant du touran v1 je trouve cela nul car le v1 et les touran en general seront encore plus assimiles a 1 utilitaire :kol/
sportline blaaaaaaaaack (avant)
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
Répondre

Retourner vers « Les autres modèles Volkswagen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité