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Jean R
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Message par Jean R »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Touran Carat 2,0 TDI DSG d'occasion mais je trouve que les jantes Nardo en 17' sont plus jolies.

Si quelqu'un en vend ou peux me donner un tuyau pour en trouver d'occasion, je l'en remercie beaucoup.

Petite question au passage: peux-t'on passer de IMOLA en 16' à des NARDO en 17' sans problème ? Le comportement de la voiture va t-il changer (consommation, bruit...) ? Y a t'il une marque de pneumatique mieux adaptée aus NARDO ?

Merci pour vos réponses.
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fab01
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Message par fab01 »

Hello, Je dirais que la difference se situera au niveau du confort (flanc plus rigide 45 au lieu de 55) et au niveau de la tenue de route (pneu plus large 225 au lieu de 205)
Au niveau des pneumatiques, il n'y a pas de marque spécifique...
Tout dépend de ton budget surtout !! (entre des nakang et des primacy :cry: :cry: )
En occase, tu risques de galérer pas mal car les nardo sont très difficiles à dénicher.
ceci dit, tu peux mettre d'autres jantes vw plus faciles à trouver (Attention à l'entraxe)
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Jean R
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Message par Jean R »

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse ! Si jamais tu croises des Nardo d'origine (j'ai horreur du tuning cheap donc je vais certainement pas passer des heures à chercher sur le Net ou chez Norauto des jantes qui s'en rapprochent...), pense à moi !

A+
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fab01
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Message par fab01 »

Envoie un mp à tonio des fois que !!
Il bosse chez vw donc si jamais y a un client qui veut un changement..
C'est quoi ton budget ? (Les nardo que j'ai vu sur ebay sont partis à plus de 1200 €).
Donc du coup pourquoi ne pas partir sur du neuf et des 18' ? (dans ce cas pedro95 est demandé à la caisse)
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Pedro 95
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Message par Pedro 95 »

Bonjour Jean R

Les jantes qui se raproche le plus des Nardo est le numéro 177 sur www.autoexclusive.fr mais uniquement en 18" ou 19" donc pas de pneus homologués pour les toutou avec la DSG... :?

Sinon peut être une négociation avec Spyde s'il veut toujours changé de jante, il aurai des Nardo à revendre --> http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... ht=#112780

//§
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Message par doupdoup »

dans le site turbo.fr ils expliquent que quant tu change la taille des pneus jantes il faut reprogrammer le boitier ABS sinon le calcul de l'abs n'est plus aussi efficace en cas de freinage d'urgence

a voir !!

chao
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Message par fab01 »

le diamètre d'une roue de 225/45/17 et d'une 205/55/16 est quasiment la même à quelques millimètres près --> pas besoin de reprog abs.....
:wink:
Là ou ça change c'ets quand tu passes de 205 /55 /16 à 255 / 45 / 18 par exemple...
L'enchère finit bientôt
http://cgi.ebay.de/Radsatz-VW-Touran-Al ... dZViewItem
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Message par Jean R »

Merci à toi pour ta vigilance sur le web ! Finalement, je vais garder ce budget pour autre chose...

A+
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Message par fab01 »

De rien ami !! :wink:
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Usure pneus 17" sur jantes Nardo

Message par road164 »

Bonjour à toutes et à tous.

Avez-vous quelques retours sur la longévité et/ou l'usure des pneux 225-45 R17 (Michelin) qui équipent les jantes Nardo :?: Les miens sur mon Sporline DSG ont maintenant pas loin de 16000km, je peux encore faire un certain kilométrage qui dépendra d'ailleurs de ma conduite souple /zenn: ou speed :gtr:

Cependant, c'est vrai qu'avec la boite DSG on a tendance à conduire plus souplement 8)

Bonne journée

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Little Bastard
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Message par Little Bastard »

Bonne question qui m'interesse aussi (TDI sportline 140 BVM).

Perso, je n'ai fait que 8000 kms (Dunlop sport) en 1 an donc je suis preneur d'infos sur le sujet.

Bonne soirée
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Message par patoche 591 »

dunlop c est nul !!!
je viens de m'apercevoir que les miens qui n'ont que 16300 km sont pratiquement lisses à l'intérieur sur le train avant ( pour info sur mes autres véhicules le train avant durait entre 30 et 45000 km ) en plus des morceaux de gomme se détachent
ce matin direction le garage
le chef d'atelier: vw ne fait rien sur les pneus mais comme vous êtes bon client je vous fait 10 % sur les pneus, pose offerte, mais le réglage parallélisme ( 124 € c'est payant...)
le responsable après vente: vous payez les pneus et je fais venir le représentant de chez dunlop. autant dire que rien n'est gagné.
le chef des ventes: je ne peux rien faire sur les pneus.
de retour à la maison, j'appelle le service client: même réponse.
franchement je suis dégouté. :cry:
quelqu'un a t'il recontré le même problème ?
si oui quelle solution ?
merci d'avance

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_5752.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_5759.JPG[/img]
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sportline blaaaaaaaaack (avant)
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Message par alex_77 »

Je pense que cela dépend pas mal de ton style de conduite!

Si tu fais de gros démarrages à chaque feux ou à chaque stop, tes pneux vont en prendre un coup.
Après si c'est de la gomme tendre, et bien ca accroche très bien mais ca s'use très très vite aussi.
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Message par Antares »

près de 12000kms avec mes Dunlop 17", et ils sont comme neufs ou presque :mrgreen: pourtant je n'ai pas de DSG, et j'ai tendance à décrasser le moteur assez souvent :mrgreen:

par contre Transal me disait que ces pneus étaient déjà assez usés, mais que c'était lié à la marque....
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Message par patoche 591 »

sur mon ancien touran j'avais déja des dunlops mais en 16 pouces. je l'ai vendu à 23000 km et ils n'étaient usés qu'à 70 %.
ce qui ne gène c'est l'usure anormale sur l'intérieur des pneus. En plus vw ne veut pas reconnaître que c'est un problème d'origine du train avant.
moi aussi à 12000 ils étaient neufs ou presque...
s'ils n'étaient pas usés sur l'intérieur, je pense qu'ils pourraient faire encore 10 / 15000 km
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Message par fab01 »

ben oui le défaut des touran étant le //
Je sais que si j'avais un touran neuf, j'inventerais n'importe quoi comme pretexte pour faire vérifier le // :wink:
Tu n'y a pas pensé lors de la reception du tien :?
Ca va être dur de se retourner.
Sur mon 1er touran les penus étaient nazes à 14 000 km j'ai eu beau râler, ils me faisaient les roues à 400 € et le // à 90 € soit un total de 490€. (a leur charge à titre de geste commerciale car vw france s'en f.... une fois passé 6 mois 10 000 km)

J'ai négocié le // à 90€ au lieu de 110 puis les roues direction le net :wink:
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Message par Antares »

fab01 a écrit :ben oui le défaut des touran étant le //
Je sais que si j'avais un touran neuf, j'inventerais n'importe quoi comme pretexte pour faire vérifier le // :wink:
Tu n'y a pas pensé lors de la reception du tien :?
Ca va être dur de se retourner.
Sur mon 1er touran les penus étaient nazes à 14 000 km j'ai eu beau râler, ils me faisaient les roues à 400 € et le // à 90 € soit un total de 490€. (a leur charge à titre de geste commerciale car vw france s'en f.... une fois passé 6 mois 10 000 km)

J'ai négocié le // à 90€ au lieu de 110 puis les roues direction le net :wink:
en passant chez Honoré à Quimper, j'ai entendu qu'ils proposaient de vérifier le parallélisme gratis entre 1500 et 2000kms; apparemment une directive VW...? Ils donnaient meme un beau papier avec les résultats : je l'ai eu aussi, en échange d'une visite guidée de mon Cross :mrgreen:
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Message par fab01 »

T's vraiment un mort de faim antarès :lol: :lol: :mrgreen: :biere:
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Message par Tophe13 »

ET bien je pense que j'ai eu les pneus de mon Toutou dans le même étant lorsque je l'ai acheté.

Les pneus étaient des Sportcontact et ils étaient slick de l'intérieur.

Lors du changement du train avant (en Michelin, bien etendu), j'ai fait le parallélisme et il y avait eu une petite correction.

Je pense néanmoins que le poids du Toutou joue également sur l'usure prématuré du train avant.

Pour le train arrière pas encore d'expérience, car l'ancien proprio les a changé 5 000 kms avant que je l'achete (Dunlop Sport 01).
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Jantes NARDO

Message par groced »

Juste un renseignement savoir le prix des jantes Nardo que je trouve vraiment très belles !!!!!
Merci à vous :D
Un Touran sinon rien !!!
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Message par marc60 »

Je ne sais pas si le fait d'avoir un chassis sport, joue sur l'usure des pneus.

Pour ma part, sur mon touran j'avais des jantes Imola en 16 pouces, je les ai vendues, elles avaient 25000 km, il restait 6 mm de gomme à l'avant et 8 mm à l'arrière.
Puis j'ai mis des jantes en 18 pouces ,et j'ai actuellement 52000 km et les pneus arrieres sont nickel et à l'avant, je pense pouvoir faire encore pas mal de bornes avec. De plus, l'usure est uniforme.

Alors qu 'en pensez vous ?

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Message par zouzoupitchoune »

patoche 591 a écrit :dunlop c est nul !!!
je viens de m'apercevoir que les miens qui n'ont que 16300 km sont pratiquement lisses à l'intérieur sur le train avant ( pour info sur mes autres véhicules le train avant durait entre 30 et 45000 km ) en plus des morceaux de gomme se détachent
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le chef des ventes: je ne peux rien faire sur les pneus.
de retour à la maison, j'appelle le service client: même réponse.
franchement je suis dégouté. :cry:
quelqu'un a t'il recontré le même problème ?
si oui quelle solution ?
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[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_5752.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_5759.JPG[/img]
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:shock:

Je suis en Dunlop Sport 01A... tu as les mêmes?

Je suis inquiet là :shock:
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lepoulpe
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Message par lepoulpe »

+1,

J'ai environ 22000 Kms avec les mêmes pneus et il ne me semble pas que l'usure soit à ce point,

Serais-tu un adepte du départ arrêté et du freinage le pied d'dans Patoche ?
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Message par transal »

je vais essayer de faire une photo des miens, mais je pense que l'état est le meme

225/45/17 10.000kms et ils sont a la moitié de leurs vies
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groced
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Message par groced »

j'ai trouvé le renseignement
Merci quand même... :mrgreen:
Un Touran sinon rien !!!
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