Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Modérateur : Modérateurs

dduck
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:57
Contact :

Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par dduck »

Salutatous,

Après avoir renouvelé mon train de pneu hiver, l'heure est venu de remplacer les chaussures été de mon touran.

C'est un 2.0tdi 140 sport de 2005 7 places qui bien de passer les 155000km :bizz:;

Monte d'origine en 205/55r16

Assez pro michelin, :fra: je limite mon choix à cette marque (à moins que .... :roll: ) mais m'aperçois qu'il existe plusieurs modèles et parmi ceux disponibles deux sont quasi au même prix ; les primacy 3 et les saver+

Je sors d'un jeu de primacy hp qui ont quelques années et je voudrais savoir quel est le modèle le plus adapté ...

Si mon premier critère est évidemment la sécurité, la longévité compte aussi j'ai du mal a départager ces deux références et je ne trouve rien sur le net pour m'aider.

Les tests sont assez anciens et aucun ne compare les deux dans cette taille
Vu les caractéristiques d'un touran ...

Des retours savant qu'on trouve les deux références sous les 80€ livrées à l'unité ??
Merci
arnaud0307
actif
actif
Messages : 72
Enregistré le : 30 août 2013, 08:35
Contact :

Re: Quel modèle choisir ? Primacy 3 ou saver+

Message par arnaud0307 »

Perso je trouve que Michelin n'est pas au top (en comparaison usure, tenue de route et prix).
J'avais les michelin hp primacy et j'en étais très content... Je peux te dire que les goodyear sont un cran au-dessus....
Phaeton
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:01
Contact :

Re: Quel modèle choisir ? Primacy 3 ou saver+

Message par Phaeton »

:slt: Je te conseillerai le Primacy 3 qui est le remplaçant du Primacy HP. Le Primacy 3 est le meilleur compromis entre tenue de route sur le mouillé, longévité et consommation. Le Energy Saver de part son coefficient d'adhérence réduit est plus axé sur la consommation (faible résistance au roulement) au détriment de la tenue de route sur le mouillé et des distances de freinage sur le mouillé.

Pour moi la priorité c'est la tenue de route et freinage sur le mouillé. Car sur le sec, pratiquement toutes les marques prémium se valent.

Je roule actuellement avec des HP, qui sont je trouve bien adaptés au Touran. Bonne tenue de route sur le mouillé, même à l'approche du témoin d'usure. Le Primacy 3 supplantant le HP à tous les niveaux, il n'y a pas à hésiter. Pour ma part les prochains seront des Primacy 3
[hr]
Tdi 136 Sport - 2003
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Quel modèle choisir ? Primacy 3 ou saver+

Message par lepoulpe »

Bonjour Dduck,

Vas faire un tour chez Popgom, ils ont un système de comparateur : tu choisis au maximum 5 références et tu peux les comparer entre-eux....

Sinon personnellement je suis chaussé (mon :923: ) avec des primacy HP à l'avant et j'en suis très satisfait.


A plus. :kikoo:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par fab01 »

le nokian zline serait "attention roulement de tambour" au dessus du michelin pilot sport 3
The Nokian zLine is a Max Performance Summer tyre designed to be fitted to Passenger Cars. Below is data from 15 tyre reviews averaging 93% over 77,000 miles driven.
The Michelin Pilot Sport 3 PS3 is a Max Performance Summer tyre designed to be fitted to Passenger Cars. Below is data from 149 tyre reviews averaging 85% over 1,980,677 miles driven.
Nokian Miche PS3
Dry Grip 95% Dry Grip 92%
Wet Grip 96% Wet Grip 90%
Road Feedback 93% Road Feedback 87%
Progressiveness 91% Progressiveness 86%
Wear 87% Wear 76%
Comfort 95% Comfort 85%
Buy again 97% Buy again 83%
certes, ça reste des avis utilisateurs mais ça promet une bonne base surtout vu l'écart de prix :mrgreen:
En tout cas je les ai acheté et monté
mais dans les tests 2013 NOKIAN zlinz est 1er
Fichiers joints
nokian.pdf
(168.29 Kio) Téléchargé 131 fois
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par Mc Rai »

Salut Fab,

Ca fait combien de temps que tu les as fait monté et combien de kms parcourus avec ?
Qu'est ce que tu avais avant comme pneumatique ? Turanza ?

Que pense tu de :

- La tenue de route sur route sèche et mouillée, en rythme soutenue en courbe ?
- niveau bruit de roulement, est ce que tu as le sentiment qu'ils font moins ou plus de bruit que tes précédents pneus ?

Devant bientôt changer mes pneus avant, je pense reprendre des Michelin Pilot Sport 3 mais à voir pour des Nokian :mrgreen: :wink: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
dduck
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:57
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par dduck »

Merci pour vos avis mais je cherche aussi un pneu qui dure ...

C'est un peu caricatural peut être mais les michelin ont cette réputation sur les référence "standards" et les pneus "sport" comme le pilot 3 n'entrent pas dans cette catégorie.

Ma question est plutôt quel est celui plus adapté au touran par rapport au gabarit de ce dernier et son poids ...
J'imagine bien qu'un touran use plus les pneus a dimension équivalente qu'une golf moins lourde et moins haute pour rester vw ...
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par lepoulpe »

Continental (le Michelin Allemand), est aussi bien placé pour ce qui est de la longévité...
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
dduck
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:57
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par dduck »

Je veux bien le croire mais ça ne répond pas vraiment a ma question ;)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par fab01 »

Mc Rai a écrit :Salut Fab,
Ca fait combien de temps que tu les as fait monté et combien de kms parcourus avec ?
Montés samedi dernier donc j'ai dû faire 100 km avec.... :mrgreen:
Mc Rai a écrit : Qu'est ce que tu avais avant comme pneumatique ? Turanza ?
4 bibendum PS3

Que pense tu de :
Mc Rai a écrit : - La tenue de route sur route sèche et mouillée, en rythme soutenue en courbe ?
Pas encore testé le mode Arsouille en plus ils sont montés à l'ARR donc ce qui est sûr c'est que je ne vais pas pouvoir te dire le grip lors des accélérations et des freinages
Mc Rai a écrit : - niveau bruit de roulement, est ce que tu as le sentiment qu'ils font moins ou plus de bruit que tes précédents pneus ?
Bruit de roulement pas plus pas moins bien que normalement il est 2 foix plus bruyant puisque 71db pour mimiche et 72db pour NOKIAN
Mc Rai a écrit : Devant bientôt changer mes pneus avant, je pense reprendre des Michelin Pilot Sport 3 mais à voir pour des Nokian :mrgreen: :wink: :biere:
Je suis en conduite papy... à l'avant, j'ai fait 35 000 km (pour des pneus ultra sport c'est pô mal) donc le pouillème de précision que je gagne ou que je perds par rapport à du bibendum je peux m'en passer
Vu le communiqué de presse de nokian ça ne peut pas être mauvais
Après l'écart de prix sur du 18", il y a 30€ d'écart pour 2 pneus
Sur du 17" ca commence à chiffrer (à caractéristiques identiques soit 225 / 45 /17 94Y) --> 42 €
Je te tiens au jus quand j'aurais fait au moins 500 - 1000 km afin de vrailent voir //§
Après faut se méfier car le pneu n'a pas forcemment le même compterment en fonction de la monte si tu vois ce que je veux dire .252./

-- 19 Mar 2014, 12:36 --
dduck a écrit :Merci pour vos avis mais je cherche aussi un pneu qui dure ...

C'est un peu caricatural peut être mais les michelin ont cette réputation sur les référence "standards" et les pneus "sport" comme le pilot 3 n'entrent pas dans cette catégorie.

Ma question est plutôt quel est celui plus adapté au touran par rapport au gabarit de ce dernier et son poids ...
J'imagine bien qu'un touran use plus les pneus a dimension équivalente qu'une golf moins lourde et moins haute pour rester vw ...
Quelle monte As tu???
En 16" pour l'avoir vécu il y a des marques qui tiennent plus longtemps
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
dduck
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:57
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par dduck »

Oui je suis bien en 205//55r16 comme précisé en post 1 ;)
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par Miguel »

Pour ma part j'ai des Bridgestone Turanza en 16" et je les trouves meilleurs et plus endurant que les michelin :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par fab01 »

60 000 km avec des bridge Turanza ER300 sur TDI140 DSG (en 205 / 55 / 16)
comparé à du DUNLOP, CONTINENTAL, GOOD YEAR c'est le meilleur en longévité
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par Miguel »

fab01 a écrit :60 000 km avec des bridge Turanza ER300 sur TDI140 DSG (en 205 / 55 / 16)
comparé à du DUNLOP, CONTINENTAL, GOOD YEAR c'est le meilleur en longévité
+1 J' ai le même kilométrage :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
dduck
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:57
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par dduck »

Merci pour les réponses mais je viens de m'apercevoir que mon titre a été changé ...

Pourrais je connaître la raison du changement de mon titre ?

Ma question initiale est : Michelin Primacy 3 ou saver + pour un Touran tdi 140 en 205/55 r16 et je vois que le titre a été changé en "pneu été 2014 lequel choisir", je comprends mieux pourquoi les réponses sont "a côté" de ma question initiale ...

Désolé mais même si je respecte le choix de chacun, aucun des arguments évoqués ne me semble probant pour exclure mes choix initiaux ...

Et ce n'est pas le nouveau titre qui va m'aider ...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par Mc Rai »

fab01 a écrit :
Mc Rai a écrit :Salut Fab,
Ca fait combien de temps que tu les as fait monté et combien de kms parcourus avec ?
Montés samedi dernier donc j'ai dû faire 100 km avec.... :mrgreen:
Oui c'est sur, ça fait un peu trop juste pour avoir un avis :mrgreen:
Mc Rai a écrit : Qu'est ce que tu avais avant comme pneumatique ? Turanza ?
4 bibendum PS3
Moi aussi déjà eu en 18" et j'avais fait 40000 kms avec conduite assez sportive, surtout avec 420 Nm, tu vois ce que je veux dire Fab apoLLLLLonia :wink:
Et j'ai bien aimé leur tenue de route par tout temps et longévité très correcte pour des gommes tendres
:biere:

Que pense tu de :
Mc Rai a écrit : - La tenue de route sur route sèche et mouillée, en rythme soutenue en courbe ?
Pas encore testé le mode Arsouille en plus ils sont montés à l'ARR donc ce qui est sûr c'est que je ne vais pas pouvoir te dire le grip lors des accélérations et des freinages
Mc Rai a écrit : - niveau bruit de roulement, est ce que tu as le sentiment qu'ils font moins ou plus de bruit que tes précédents pneus ?
Bruit de roulement pas plus pas moins bien que normalement il est 2 foix plus bruyant puisque 71db pour mimiche et 72db pour NOKIAN
Donc, si je comprends bien, même niveau de bruit pour les 2 marques :bizz:;
Mc Rai a écrit : Devant bientôt changer mes pneus avant, je pense reprendre des Michelin Pilot Sport 3 mais à voir pour des Nokian :mrgreen: :wink: :biere:
Je suis en conduite papy... à l'avant, j'ai fait 35 000 km (pour des pneus ultra sport c'est pô mal) donc le pouillème de précision que je gagne ou que je perds par rapport à du bibendum je peux m'en passer

Pour moi, Michelin monté d'origine et un peu plus de 36 000 kms parcourus avec 170cv sous le capot :wink: , avec possibilité de rouler encore 2000 kms maxi je dirais.

Vu le communiqué de presse de nokian ça ne peut pas être mauvais
Après l'écart de prix sur du 18", il y a 30€ d'écart pour 2 pneus

Sur du 17" ca commence à chiffrer (à caractéristiques identiques soit 225 / 45 /17 94Y) --> 42 €
Au vu des prix que j'ai trouvé en 17", je toucherais les 2 marques au même prix montage compris (achat pas au même endroit) 115€ piece pour Michelin :bizz:;

Je te tiens au jus quand j'aurais fait au moins 500 - 1000 km afin de vrailent voir //§
Après faut se méfier car le pneu n'a pas forcemment le même compterment en fonction de la monte si tu vois ce que je veux dire .252./
Oui, je comprends, et merci Fab pour ton futur retour :bizz:; :biere: :biere:

-- 19 Mar 2014, 12:36 --
dduck a écrit :Merci pour vos avis mais je cherche aussi un pneu qui dure ...

C'est un peu caricatural peut être mais les michelin ont cette réputation sur les référence "standards" et les pneus "sport" comme le pilot 3 n'entrent pas dans cette catégorie.

Ma question est plutôt quel est celui plus adapté au touran par rapport au gabarit de ce dernier et son poids ...
J'imagine bien qu'un touran use plus les pneus a dimension équivalente qu'une golf moins lourde et moins haute pour rester vw ...
Quelle monte As tu???
En 16" pour l'avoir vécu il y a des marques qui tiennent plus longtemps
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par fab01 »

dduck a écrit :Merci pour les réponses mais je viens de m'apercevoir que mon titre a été changé ...

Pourrais je connaître la raison du changement de mon titre ?

Ma question initiale est : Michelin Primacy 3 ou saver + pour un Touran tdi 140 en 205/55 r16 et je vois que le titre a été changé en "pneu été 2014 lequel choisir", je comprends mieux pourquoi les réponses sont "a côté" de ma question initiale ...

Désolé mais même si je respecte le choix de chacun, aucun des arguments évoqués ne me semble probant pour exclure mes choix initiaux ...

Et ce n'est pas le nouveau titre qui va m'aider ...
Ton titre à été modifié car sur TP, on essaie de "ratinaliser" les sujets.
Imagines toi qui cree un topic primacy 3 vs energy saver +
Un autre conti vs Dunlop
un autre hankook vs falken...
Bref autant un sujet unique
Sinon pour ton choix, selon les avis des consommateurs, le primacy est NETTEMENT au dessus du saver + sauf pour l'usure
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
dduck
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:57
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par dduck »

Je peux comprendre l'intention mais ça limite la possibilité pour moi d'avoir une réponse a ma requête, ce qui est quand même l'intérêt initial ...

Car ma demande est simple, quel est le Michelin le plus adapté au Touran en terme d'endurance et de performance.

Il y a peu de test sur le net qui comprends ces références d'où ma question.

Après ton sujet unique fait que ça part de tous les côtés alors que je limite volontairement mon choix à cette marque sinon c'est très compliqué à choisir, tout le monde ayant l'impression d'avoir de bons pneus... Il est rare d'avoir testé 3 ou quatre modèle sur son propre toutou ...

Si je résume ton avis sur la question, le Primacy3 est meilleur en terme de perf mais le saver+ est plus endurant ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par fab01 »

dduck a écrit :Après ton sujet unique fait que ça part de tous les côtés alors que je limite volontairement mon choix à cette marque sinon c'est très compliqué à choisir, tout le monde ayant l'impression d'avoir de bons pneus
effectivement c'est du subjectif surtout si on conduit à la papy comme moi (A 100 000 km mes plaquettes avant au niveau usure étaient à peine à la moitié)
En conduite hypra cool, les prémium se valent grosso modo
dduck a écrit :... Il est rare d'avoir testé 3 ou quatre modèle sur son propre toutou ...
Oui tu as raison, je dois être une exception mais en 11 ans de Touran, on a quasi fait le tour des pneumatiques
dduck a écrit : Si je résume ton avis sur la question, le Primacy3 est meilleur en terme de perf mais le saver+ est plus endurant ?
Tout a fait mon capitaine :lol: c'est ce qui en ressort selon un panel d'utilisateurs (mais ça ne reste que des utilisateurs et non des tests chiffrés et précis avec une méthodologie).

@mcrai, te fais pas de bile si tu les as au même prix, je te conseille de prendre les mimiche !! pourquoi ?
1- Parce que c'est le même prix
2- Parce que tu en es satisfait
3- Parce que pour avoir parcouru dans les 15 000 avec les PS3 à l'arr --> pas d'usure en facettes. Les nokian, je ne sais pas
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Phaeton
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:01
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par Phaeton »

Dduck, je te conseille le Primacy 3 à l'Energy Saver +. Il tiendra mieux la route sur le mouillé.

J'ai actuellement des Pimacy HP qui seront bientôt remplacés par des Primacy 3. A l'avant ils ont 60 000 km (bientôt au témoin), à l'arrière 110 000 km (85 % d'usure, mais bruit de roulement dû à une usure à facette). J'aurai du les permuter avant.
[hr]
Tdi 136 Sport - 2003
dduck
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:57
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par dduck »

J'ai finalement pris le parti de mettre des Saver+ ...

Mais j'ai une question, alors que l'étiquette autocollante collée sur le pneu (j'avais demandé à ma femme de vérifier) précise bien "saver+", le marquage sur le flanc ne mentionne que "saver" sans le "+"....


Est ce normal ou ils m'ont pris pour un jambon (C'est ma femme qui y est allé) ?

-- 01 Avr 2014, 20:24 --

J'ai trouvé ma réponse ici : http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet5239.htm

j'ai bien des +
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par fab01 »

De retour après quelques centaines de km (c'est ma conduite donc ce que me va peut ne pas convenir aux autres)
Tenue de route sur le sec --> très bien. Un poil moins de trip par rapport aux michelin (est ce dû à la dureté de la gomme ou à nos températures basses càd pneu pas assez chaud)
Il faut attendre que la t° augmente pour avoir un avis final
Sur le mouillé --> très bien, quasi pas vu de diff sur les michelin (ceci dit je ne fais pas le kakous sur le mouillé donc)
Le pneu est très progressif, il présent avant décrochage et ne prend pas en traitre. Une fois qu'il a commencé à se décroché, il se remet tout doucement en place.
J'ai trouvé les PS3 un peu plus sportif (décrochage et raccrochage un peu moins progressif)
Pour l'instant, très satisfait et j'en rachèterai les mêmes s'il le faut.
La suite dès qu'il fera meilleur température.
PS: Cet avis n'engage QUE MOI .
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
dduck
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:57
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par dduck »

Sympathique retour mais tes pneus sont ? ;)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par fab01 »

fab01 a écrit :le nokian zline serait "attention roulement de tambour" au dessus du michelin pilot sport 3
En tout cas je les ai acheté et monté
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par Mc Rai »

Merci Fabrice pour ton 1er retour d'expérience :biere: //§
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités