Tringle de montage pour changement de roue

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Tringle de montage pour changement de roue

Message par domchfr »

Hello,

Je suis fénéant alors je pose la question ici. :D

C'est quoi la taille des vis de roue. Je vais mettre les roues d'hiver et j'ai envie de me faire un outil me permettant de changer mes roues plus facilement. Alors si quelqu'un à ces dimensions c'est bien sympa.

C'est du MXX x XX (Métrique et pas)
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Message par fabricox »

De memoire, c est du 14 au pas de 150...
Quel genre d outils pense tu realiser?? :?:
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Hello,

Après investigation cet outil existe dans les outils du cric dans les Audi. Après vérification, il s'agit des mêmes vis que pour le Touran à savoir du M14x1.5x27. Donc je vais de ce pas chercher cette tringle de montage qui me permettra de centrer plus facilement ma roue pour la monter. Voici les données Audi.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Hello,

Bon et bien je viens enfin de mettre mes roues d'été et l'outil est très pratique. Centrage et maintient de la roue nickel...

Prix de la pièce : 3,2 Euros

[img]images/uploads/domchfr/tringlemontagerouetouran_526.jpg[/img]
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Bon je remarque que personne ne change ses roues. lol :)
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
ale_bundy
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 11 juin 2010, 13:15
Contact :

Re: Tringle de montage pour changement de roue

Message par ale_bundy »

sympa l'outil mais bon, est-ce bien nécessaire ?? la portée de centrage sur le disque et dans la jante sont déjà faite pour, non??

enfin ca peut aider...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Tringle de montage pour changement de roue

Message par fab01 »

la roue a tendance à facilement "tomber" sur les arpions car la portée se la bague de centrage est "faible"
le truc c'est de centrer puis de maintenir la roue plaquée avec une main pendant que l'autre main présente les écrous de roues
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité