Scandale VW

Tous ce qui est intéressant de connaître vis à vis du Touran

Modérateur : Modérateurs

Denis44
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 14 déc. 2011, 07:18
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Denis44 »

Bonjour, article paru sur le net, j'ai un Touran 1.6 105ch de 2012, je suis un peu inquiet pour mon véhicule depuis que j'ai lu cela :


Par ailleurs, le Spiegel, citant des membres du personnel de la Commission européenne, écrit que l'exécutif européen craint que les réparations de VW n'endommagent les moteurs des véhicules diesel concernés.
Ces sources fondent leurs appréhensions sur les commentaires d'experts du laboratoire "Vela", situé en Italie du Nord, ajoute l'hebdomadaire.
Quelque trois millions de modèles équipés de moteurs 1,6 litre nécessitent outre la mise à jour du logiciel l'installation d'un filet près du filtre à air.
La CE n'était pas joignable dans l'immédiat.
"La mise à jour logicielle n'aura aucune influence fâcheuse sur la consommation ou sur la durée de vie du moteur et de ses pièces", a réagi un porte-parole de VW.

En savoir plus sur http://investir.lesechos.fr/actions/act ... YP4Mq7X.99


Qui croire? comment VW peut dire qu'une modification de logiciel et/ou ajout d'une pièce n'a pas de conséquence, ont-il fait des essais sur plusieurs mois sur ces moteurs une fois "réparé"? moteurs passé au banc? comment sont testés des moteurs de voiture?

Affaire à suivre......

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
Pour suivre cette affaire, je tape souvent "VW" dans google, je sélectionne "actualités" et tous les nouveaux articles sur vw s'affichent, intéressant.
A+
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Scandale VW

Message par lpascalon »

Les moteurs n'ayant que la mise à jour logiciels je pense en effet qu'il n'y a vraiment aucune conséquence au quotidien.

Par contre pour les moteurs devant subir une intervention, c'est autre chose.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
chlikachlika
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 19 nov. 2010, 14:21
Contact :

Re: Scandale VW

Message par chlikachlika »

Bonjour, mise à jour depuis deux semaine 1200 km dont 1000 sur autoroute voyant régénération orange en marche et ne s'arrête plus depuis trois jours, 1000 tour min au stop ou feux rouge retour garage toujours pas de nouvelle.... c'est la m erde quoi !!!!
touran 2.0 tdi de 01.2011 60000 km.

Salutation et méfiez vous.... :cry:
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Artefackt »

Ca sent vraiment pas bon cette histoire de mise à jour...
Personne n'a encore été convoqué pour le 1.6 tdi ?
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Mc Rai »

Lundi 05 décembre, j'emmene mon V3 2.0L TDI pourla révision des 90 000 kms et VW va faire sa mise à jour. On verra dans quelques milliers de kms s'il y a du changement
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
jean-pierre
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:14
Contact :

Re: Scandale VW

Message par jean-pierre »

Bonjour
J'ai été convoqué chez VW (Espagne) pour le chargement informatique des nouvelles mises a jour.
Cela a duré 1h30, depuis un millier de km et ras, aucune différence que se soit en conso ou autre, en plus j'ai reçu un beau coffret avec une batterie externe pour smart, un détecteur pour oubli de la clé, et un stylo a bille de grande classe, donc voila...
Denis44
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 14 déc. 2011, 07:18
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Denis44 »

chlikachlika a écrit :Bonjour, mise à jour depuis deux semaine 1200 km dont 1000 sur autoroute voyant régénération orange en marche et ne s'arrête plus depuis trois jours, 1000 tour min au stop ou feux rouge retour garage toujours pas de nouvelle.... c'est la m erde quoi !!!!
touran 2.0 tdi de 01.2011 60000 km.

Salutation et méfiez vous.... :cry:

Bonsoir,

des nouvelles de vos soucis avec votre touran?

Ajouté 14 minutes 19 secondes après :
Toujours pas reçu de convocation pour la mise en conformité de mon véhicule (Touran 1.6 toi 105ch 2012) j'ai presque hâte que ça soit fait pour connaitre les répercutions concernant la puissance et la consommation, ça sera facile pour moi, je fais toujours les mêmes trajets avec les mêmes quantité de DO depuis presque 5 ans, la moindre différence je devrais la voir.
ça bouge un peu en Allemagne, un client s'est fait rembourser son véhicule suite à une action au tribunal, mais ça reste confidentiel vu qu'une seule personne apparaît concernée.
Voilà, n'hésitez pas a commenter, qu'en pensez-vous?
A+
Denis
Avatar du membre
tom2446
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 01 sept. 2015, 08:53
Contact :

Re: Scandale VW

Message par tom2446 »

Un collègue de travail à fait la maj Jeudi sur une 2.0 tdi 140 dsg. Il ma dis je ne vois aucune différence ni puissance , ni reprise, ni conso....
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Mc Rai »

Moi aussi mise à jour faite lundi sur 2.0 TDI et je ne vois pas de changement.
Le chef atelier m'a dit que le logiciel s'activait uniquement lorsque le moteur est en route et capot ouvert, comme pendant les phases tests.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Scandale VW

Message par lpascalon »

Sur le 2L en effet il n'y a rien à attendre coté mécanique, peut être seulement les valeurs en contrôle technique puisque du coup le logiciel ne vient plus truquer les valeurs.
Par contre sur le 1,6 comme il y des changements au niveau moteur, la on peut s'attendre à des conséquences autres.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
borated
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:29
Localisation : somme
Contact :

Re: Scandale VW

Message par borated »

Bonjour y a t il quelqu un d entre vous qui a fait la modif sur le 1.6 L ?? car j ai recut la convocation pour le mient , mai sj hesite a le faire car une personne travaillant chez vw m a dit que deriere , pas longtemps apres il changer beaucoup de refroidisseur d EGR
borated
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:29
Localisation : somme
Contact :

Re: Scandale VW

Message par borated »

bon et bien apparament ca n interresse plus personne , tout le monde est content de s etre fait emfler par vw
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Scandale VW

Message par lpascalon »

Pas du tout, mais que faire ?!!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Denis44
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 14 déc. 2011, 07:18
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Denis44 »

Bonsoir,

Mise à jour faite sur mon touran 1.6 TDI 105ch de 2012 avec 104000 km avec délivrance d'un certificat de conformité du véhicule il y a 3 semaines en même temps que la courroie de distribution, fait 1000 km depuis, RAS concernant la consommation, la puissance, le ressenti, je ne trouve pas de différence( je ne fait que principalement que de la route avec mon touran)
Lors de l'arrêt du moteur, c'est arrivé deux fois, le ventilateur était en route et est resté en service quelques secondes après avoir coupé le moteur, c'est tout pour l'instant, affaire à suivre.
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Artefackt »

Moi j'ai reçu le courrier, mais honnêtement je n'ai pas franchement envie de m'y risquer. J'ai déjà changé le radiateur EGR à 75000 (700 boules l'histoire quand même) et j'ai pas franchement envie de recommencer. Je ne vois pas pas qui va nous empêcher de rouler avec nos voitures non modifiées. C'est invérifiable.
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
borated
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:29
Localisation : somme
Contact :

Re: Scandale VW

Message par borated »

Artefackt a écrit :Moi j'ai reçu le courrier, mais honnêtement je n'ai pas franchement envie de m'y risquer. J'ai déjà changé le radiateur EGR à 75000 (700 boules l'histoire quand même) et j'ai pas franchement envie de recommencer. Je ne vois pas pas qui va nous empêcher de rouler avec nos voitures non modifiées. C'est invérifiable.
oui exact surtout que nos en tant que client nous n y sommes pour rien dans cette affaire , tout est de la faute de VW , j ai rendez vous pour l entretient des 90 000 kms dans 3 semaines ,, et j ai recut le courier pour me dire que la mise a jours est dispo pour mon touran , mais je ne la ferai pas ,
Avatar du membre
tom2446
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 01 sept. 2015, 08:53
Contact :

Re: Scandale VW

Message par tom2446 »

Cela se verra juste au CT ^^ je viens de prendre rendez vous pour la révisions des 90000 Km la secrétaire m'a dis on vous passera une voiture de prêt car elle doit subir le rappel .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
borated
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:29
Localisation : somme
Contact :

Re: Scandale VW

Message par borated »

tom2446 a écrit :Cela se verra juste au CT ^^ je viens de prendre rendez vous pour la révisions des 90000 Km la secrétaire m'a dis on vous passera une voiture de prêt car elle doit subir le rappel .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tu as quoi comme moteur ??1.6L ou 2.0 L ,, tu n est pas obliger de le faire ,, En tout cas je cherche un peu sur le net ,, et y a pa smal de personne qui ont fait la mise a jours ,, et que ce soit avec un 2.0L ou un 1.6L tous se plaignent de erte de puissance a bas regime et une surconsommation , pour moi qui ai rendez le 16 mars pour l entretient des 90 000 kms c est sur la mise a jours je vais la refuser , j espere juste qu il ne la ferons pas sans mon accord
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Re: Scandale VW

Message par RAJAO »

borated,
Moi j'ai une 2l. J'ai fait ma révision en janvier et j'ai aussi fait la mise à jour. Après 1 mois 1/2 et quelques km, je peux te dire que tu ne sens pas de différence avec avant, que ça soit en puissance ou en consommation. Certaines personnes disent que la régénération de la FAP se fait plus fréquemment qu'avant, oui peut-être mais sans plus.
Voila un avis qui vaut ce que ça vaut.
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Miguel »

Pour la régénération du fap c'est invérifiable car ça se fait aussi en roulant et on ne s'en rend pas compte :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
tom2446
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 01 sept. 2015, 08:53
Contact :

Re: Scandale VW

Message par tom2446 »

Miguel a écrit :Pour la régénération du fap c'est invérifiable car ça se fait aussi en roulant et on ne s'en rend pas compte :wink:

Pas tout à fait lorsque le fap se régénère en roulant on sent un légère vibration .

En ce qui me concerne j'ai un 2.0!tdi , des collègues de boulot ont subi le rappel sur golf et touran et n'ont pas vu de différence . Ensuite il faut savoir qui si les états ont forcé vw à proposer une maj c'est pas pour rien , n'oublions pas que c'est un logiciel qui triche au moment du CT . Personnellement je pense que d'ici quelque temps il risque d'avoir un souci au moment du CT genre contre visite
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Miguel »

J'y vais pour la révision des 60000 km le 21 mars avec la mise à jour à faire. :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Artefackt »

Pour moi il ne risque pas de me faire la mise à jour puisque je ne vais chez Vw :wink:
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Mc Rai »

Je confirme que sur mon 2.0 TDI, la régénération du FAP se fait plus souvent. Et oui, on le ressent au niveau du régime moteur, ralenti plus élevé et avec ma boite dsg, je constate que les rapports passent plus tard (au compte tours) en mode D.
Et ventilateur qui tourne a fonds avec odeur de chaud a l'arret après avoir coupé le moteur.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
tom2446
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 01 sept. 2015, 08:53
Contact :

Re: Scandale VW

Message par tom2446 »

Mc Rai a écrit : Et ventilateur qui tourne a fonds avec odeur de chaud a l'arret après avoir coupé le moteur.

Ca c'est parce que le fap s'est déclenché peu de temps avant ton arrêt . Si tu fais 200km d'autoroute ton fap se déclenchera et tu auras rien à l'arrêt
Répondre

Retourner vers « Touran : presse & médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités