La revue technique du touran

Tous ce qui est intéressant de connaître vis à vis du Touran

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
eric_sw
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 17 juil. 2005, 19:23
Contact :

La revue technique du touran

Message par eric_sw »

Fichiers joints
revue.jpg
revue.jpg (7.84 Kio) Vu 24768 fois
didon
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2005, 10:53
Contact :

revue technique TOURAN

Message par didon »

Salut,

Je voudrai savoir si certains d'entre vous auraient pu avoir la revue technique du Touran.

J'ai cru voir qu'elle existait en allemand sur E-BAY mais pour la France je 'en sais rien.

Merci de me tenir au courant ou l'acheter et le prix

A+
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Réponse de David 33 ici
jef
didon
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2005, 10:53
Contact :

revue technique

Message par didon »

Merci pour l'info

Mais vivement qu'elle arrive!

A+
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Tu n'es pas le seul à l'attendre, j'espère bien qu'elle sortira bientôt.
Il paraîtrait qu'il existe également des "CD Technique" plutôt accès pro, mais je n'ai jamais pu trouver leur trace....
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

ThinkDifferent a écrit :Tu n'es pas le seul à l'attendre, j'espère bien qu'elle sortira bientôt.
Il paraîtrait qu'il existe également des "CD Technique" plutôt accès pro, mais je n'ai jamais pu trouver leur trace....
http://search.ebay.fr/search/search.dll ... les+objets
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

J'ai eu la chance d'avoir les CD entre les mains, et j'avoue que je ne vois pas à quoi ils peuvent vous servir étant donné que si vous n'avez pas la VAS 5051, vous aurez du mal à paramétrer votre Touran.

Sinon, en ce qui concerne les démontages, cela peut être utile, mais comme je ne connais aucun particulier qui a un ordinateur dans son garage, cela risque d'être difficile car les gros inconvénients de de ces fichiers, c'est que l'on ne peut pas faire de copier/coller ou d'imprimer ce qui à l'écran.

Par ailleurs, avoir un CD, c'est bien, sauf, qu'il en faut plus d'une vingtaine rien que pour le VW Touran, car cela marche par fonction.


Ex: Un seul CD qui ne parle que de l'injection, un seul CD pour ne parler que de la sellerie, un seul CD pour ne parler que de la radio, un seul CD pour ne parler que de la climatic, un seul CD pour ne parler que de la climatronic, trois CD pour la CMGM, ....etc....


Comme vous voyez, c'est loin d'être évident à utiliser surtout qu'en plus c'est en allemand.

.
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Ce n'est pas tout à fait exact, le lien donné est un DVD pas une foule de CD. Autant tout ce qui a un rapport avec l'électronique embarquée pointe effectivement vers le VAS5051/52, tout le reste s'en affranchit bien-entendu. Les fichiers peuvent être imprimés puisque les pages sont en html et la langue peut être sélectionnée (une treintaine de langues possibles). Maintenant, c'est sûr c'est moins pratique qu'un bouquin.
Phil
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Je ne connais pas le DVD. Peux-tu me donner plus d'infos ?


Par ailleurs, si c'est des fichiers HTML, je ne vois pas l'intérêt d'un DVD étant donné que si ce n'est pas de la vidéo, pourquoi faire un DVD ?
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

david33 a écrit :Je ne connais pas le DVD. Peux-tu me donner plus d'infos ?


Par ailleurs, si c'est des fichiers HTML, je ne vois pas l'intérêt d'un DVD étant donné que si ce n'est pas de la vidéo, pourquoi faire un DVD ?
Je pense simplement que la raison est que sur un DVD tu as (beaucoup) plus de place que sur un simple CD, ce qui évite la pile de galettes à trimbaler.....
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

david33 a écrit : Par ailleurs, si c'est des fichiers HTML, je ne vois pas l'intérêt d'un DVD étant donné que si ce n'est pas de la vidéo, pourquoi faire un DVD ?
Le support DVD n'est pas dédié à la video.

C'est un support de stockage classique mais il permet de stocker l'equivalent de 6 ou 7 CD.
Thierry
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

En gros et pour résumer le DVD peut contenir jusqu'à 4,7Go de données en tous genre alors que le CD ne monte qu'à 750 Mo. Donc forcément la video se retrouve à utiliser le DVD comme support, mais un DVD peut aussi contenir tes photos de vacances, la compta d'une entreprise, un back-up complet de ton ordi etc etc.... c'est simplement un support de stockage plus gros qu'un CD. :D
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Exact, j'avais pas percuté.

une chose est sûre, en concession, c'est des CD et non des DVD. Je l'ai encore vu samedi dernier.


.
Avatar du membre
fx31
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2006, 18:54
Localisation : Castelmaurou (31)
Contact :

Message par fx31 »

Bonjour,

La Revue technique du touran est sortie, je l'ai commandée (et reçue !) sur le site www.etai.fr

Edition Avril 2006
Fichiers joints
touran.jpeg
touran.jpeg (53.42 Kio) Vu 17424 fois
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

fx31 a écrit :Bonjour,

La Revue technique du touran est sortie, je l'ai commandée (et reçue !) sur le site www.etai.fr

Edition Avril 2006
Merci de l'info fx31.

Super interessant.
Thierry
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Super....
merci Fx31
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

fx31 a écrit :Bonjour,

La Revue technique du touran est sortie, je l'ai commandée (et reçue !) sur le site www.etai.fr

Edition Avril 2006
petite question indiscrète: à quel tarifs l'as tu commandé et dans quels délais l'as tu reçu... merci
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

fx31 a écrit :Bonjour,

La Revue technique du touran est sortie, je l'ai commandée (et reçue !) sur le site www.etai.fr

Edition Avril 2006
Voilà une info super intéressante !!! :)

Merci bcp à toi.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Génial !!!!!!!!!!!!!!! Je commande de suite !

Merci fx31 !
Image Image Image Image
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Je n'ai jamais commandé de revue technique. Est-ce que vous pourriez m'expliquer ce qu'il y a dedans et dans quel but vous comptez l'acheter ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
fx31
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2006, 18:54
Localisation : Castelmaurou (31)
Contact :

Message par fx31 »

filexandre a écrit :
fx31 a écrit :Bonjour,

La Revue technique du touran est sortie, je l'ai commandée (et reçue !) sur le site www.etai.fr

Edition Avril 2006
petite question indiscrète: à quel tarifs l'as tu commandé et dans quels délais l'as tu reçu... merci
MONTANT = 28.13 EUR avec le port

Commandée le mardi reçue le samedi
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Papa4 a écrit :Je n'ai jamais commandé de revue technique. Est-ce que vous pourriez m'expliquer ce qu'il y a dedans et dans quel but vous comptez l'acheter ?
Les revues technique ETAI sont en fait des études relativement complètes sur des modèles précis d'autos, on y retrouve la plupart des autos vendues mais celle du Touran n'existait pas encore.

J'ai toujours acheté ces revues pour chacunes de mes voitures, tout y est détaillé, mécanique, circuits électriques, données moteurs, préconisations entretiens avec moultes photos et explications; côté maintenance cela va du changement d'essuis glace à la dépose du moteur, c'est une bible pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur leur autos et assurer la "petite" maintenance ou les révisions périodiques eux même par exemple.

C'est fait je viens de la commander !
Image Image Image Image
Avatar du membre
fx31
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2006, 18:54
Localisation : Castelmaurou (31)
Contact :

Message par fx31 »

Papa4 a écrit :Je n'ai jamais commandé de revue technique. Est-ce que vous pourriez m'expliquer ce qu'il y a dedans et dans quel but vous comptez l'acheter ?
En fait, c'est une étude technique qui explique tout ce qui se demonte sur ton touran, moteur, electricité (schémas), carrosserie, etc ...

Le but d'un tel achat est le support au "faire soit-même" utile lorsque tu vois les prix pratiqués en concessions (73 € pour un diagnostic !), ainsi que la curiosité technique sur le véhicule que tu conduis.
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

Papa4 a écrit :Je n'ai jamais commandé de revue technique. Est-ce que vous pourriez m'expliquer ce qu'il y a dedans et dans quel but vous comptez l'acheter ?
les etudes techniques sont très poussées (schémas, photos) ... considère que c'est le super manuel de ta voiture. Je les ai toujours acheté pour avoir une connaissance plus approfondie de mes véhicules d'occasions (notamment si tu es un peu bricoleur et que tu comptes faire certaines opération toi même)

Pour les voitures neuves, c'est toujours interessant de l'avoir sous la mains. Tu peux avoir les méthodes de démontages de certaines pièces du tableau de bord pour tes installations perso, les cablages électriques, et en cas d'accident, et une fois la garantie passée, et toujours si tu es un peu bricoleur, tu peux même commander des pièces chez VW avec les references de la revue technique... toujours utile je te dis... :)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Répondre

Retourner vers « Touran : presse & médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité