La revue technique du touran

Tous ce qui est intéressant de connaître vis à vis du Touran

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Et c'est gros comment ? 300 pages ?

Vous, vous faites ce genre de choses vous-même ?

Moi je ne fais pas grand-chose moi-même. Quand je bricole, je fais une bêtise à coup sûr (genre casser une petite pièce etc). Comme je le sais, je ne bricole pas beaucoup moi-même et donc je ne fais pas beaucoup de bêtise. Si il y a une rubrique pour raconter ça et si vous êtes sages, je vous en raconterai des rigolotes (quand c'est passé). :lol:

Pourtant je suis méticuleux et je m'applique, mais non. Alors tu m'imagines remplacer mes plaquettes de frein, ça la foutrait mal si je demandais à Maman4 si elle voulait bien essayer la voiture. 8)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

Papa4 a écrit :Et c'est gros comment ? 300 pages ?
ça dépend du véhicule mais ça tourne plutot autour des 150 à 200 pages
Papa4 a écrit :Vous, vous faites ce genre de choses vous-même ?

Moi je ne fais pas grand-chose moi-même. Quand je bricole, je fais une bêtise à coup sûr (genre casser une petite pièce etc). Comme je le sais, je ne bricole pas beaucoup moi-même et donc je ne fais pas beaucoup de bêtise. Si il y a une rubrique pour raconter ça et si vous êtes sages, je vous en raconterai des rigolotes (quand c'est passé). :lol:
oh oui papa4, racontes nous des histoires drôles... :lol:
Papa4 a écrit :Pourtant je suis méticuleux et je m'applique, mais non. Alors tu m'imagines remplacer mes plaquettes de frein, ça la foutrait mal si je demandais à Maman4 si elle voulait bien essayer la voiture. 8)
franchement vu le prix de l'opération chez VW et sa relative simplicité sur la plupart des véhicules, la changement des plaquettes est interessant même pour des mécaniciens du dimanche (et j'en fais partie crois moi, qui ai deux mains gauches et dix pouces!!!) :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Papa4 a écrit :Et c'est gros comment ? 300 pages ?

Vous, vous faites ce genre de choses vous-même ?

Moi je ne fais pas grand-chose moi-même. Quand je bricole, je fais une bêtise à coup sûr (genre casser une petite pièce etc). Comme je le sais, je ne bricole pas beaucoup moi-même et donc je ne fais pas beaucoup de bêtise. Si il y a une rubrique pour raconter ça et si vous êtes sages, je vous en raconterai des rigolotes (quand c'est passé). :lol:

Pourtant je suis méticuleux et je m'applique, mais non. Alors tu m'imagines remplacer mes plaquettes de frein, ça la foutrait mal si je demandais à Maman4 si elle voulait bien essayer la voiture. 8)
Pour infos celle de mon acienne Golf 3 fait près de 250 pages, c'est une revue souple format type BD.
Quand j'ai acheté ma Golf elle avait 18 mois et 17 000 km, j'usqu'à ses 160 000 km j'ai fait toutes les révisions moi même avec cette revue et elle n'entrait dans un garage uniquement pour les "grosses interventions" type amortisseurs, distribution ou injection; cela permettait également à cette occasion qu'elle soit "oscultée" par un professionel.
Ceci dit il y avait beaucoup moins d'électronique que dans le Touran.
Mais pour des interventions "classiques" c'est nickel.
Image Image Image Image
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

oui, celle de ma renault 21 faisait à peu près 200 pages et m'a permis de grosses interventions (embrayage, segmentation, circuit de chauffage, distribution, cardans, amortisseurs...), enfin quand je dis "m'a permis", je veux dire à mon frère mécano et à moi, je l'aurais pas fait tout seul... :lol:

mais c'est vrai qu'aujourd'hui avec l'electronique, c'est de plus en plus compliqué de tout faire soit même... :?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
fx31
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2006, 18:54
Localisation : Castelmaurou (31)
Contact :

Message par fx31 »

Pour répondre à papa4, l'étude fait 210 pages précedée d'une partie carnet de bord et entretien en couleurs d'une cinquantaine de pages.

J'ai fait un scan du sommaire détaillé comme ça le contenu n'aura plus de secret pour personne ;-)

Mon experience sur mes précedentes voitures est que ce type de revue m'a plusieurs fois aidé sur des problèmes éléctriques grace aux schémas avec les couleurs de fils ( surtout quand les faisceaux ont déjà été touchés pour installer une alarmes ou un attache remorque ).
Fichiers joints
sommaire2.JPG
sommaire2.JPG (155.5 Kio) Vu 6595 fois
sommaire1.JPG
sommaire1.JPG (160.76 Kio) Vu 6595 fois
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

A la dernière révision, on ma dit que je devais changer prochainement mes plaquettes de frein AR ...

Ca ne me fait pas peur, mais y t'il une "vacherie" ???

Sinon, je le fais moi-même ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Amha, les plaquettes arrières y a pas de souci, tu peux le faire toi-même.
Suffit juste de repousser le piston pour pouvoir mettre les autres plaquettes.
Le seul lien electrique je dirai est le detecteur d'usure de plaquette qui se résume à un fil.
Comment se fait-ce que tu dois déjà les changer ?
Je suis à 58 000 et il me reste encore la moitié aussi bien à l'avant qu'à l'arrière ???
Remarque si tu ne fais que de la ville !!!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Sur la Passat j'avais fait l'avant sans problemes mais l'arriere j'ai eu un doute quand j'ai vu l'etrier et bien m'en a pris car il fallait un outils special pour les remettre alors que pour les enlever c'etait tres facile.

Ca ne veut pas dire que c'est pareil pour le Touran.
Thierry
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Merci fx31.

Je vois le genre d'information qu'il y a dedans. Il n'y a pas grand-chose que j'oserais faire moi-même. Déjà que chaque chapitre commence par "couples de serrage" et que je n'ai même pas une clé dynamométrique.

Ca doit être grâce à moi que les garages ne sont pas encore en faillite. Je suis juste bon à mettre mes roues d'hiver et faire l'appoint d'huile.

Sinon, quand je vois la table des matières je me dis que ce n'est finalement pas très cher pour la quantité d'information qu'on peut y trouver. Je crois que je vais l'acheter "par curiosité".

Je vois qu'il y a une rubrique "moteurs diesel" (avec s). Est-ce que c'est pour le 1.9 et le 2.0 ? Pas de rubrique moteur essence. Ca veut dire que ça ne concerne qu'une seule configuration de la voiture ou bien elle est valable pour toute la gamme ?
Edit: ok, je viens de voir sur le tout petit scan de la couverture qu'il était écrit "Diesel"

Merci,
Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

dis fx31, on ne dirait pas un touran sur la photo (au niveua du chapitre carrosserie) :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

fx31 a écrit :Pour répondre à papa4, l'étude fait 210 pages précedée d'une partie carnet de bord et entretien en couleurs d'une cinquantaine de pages.

J'ai fait un scan du sommaire détaillé comme ça le contenu n'aura plus de secret pour personne ;-)
Merci pour les scans qui seront vues comme étant une illustration et même une publicité aux excellentes RTA.

Par contre on en reste là :) car nous n'avons pas les droits d'auteurs ni de publication pour cette revue.
Modifié en dernier par cyril92 le 23 juin 2006, 15:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Papa4 a écrit : ..........Sinon, quand je vois la table des matières je me dis que ce n'est finalement pas très cher pour la quantité d'information qu'on peut y trouver. Je crois que je vais l'acheter "par curiosité".

........
Voilà ! C'est déjà un début, je suis sûr qu'ensuite tu te lancera dans des "petites" interventions, il y a plein de choses que tu peux faire sans outils spécifiques (genre clé dynamométrique).
Et puis c'est aussi une façon de mieux comprendre nos Touran et d'être capable éventuellement de faire une analyse correcte voir un diagnostique en cas de problème.
Image Image Image Image
Avatar du membre
fx31
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2006, 18:54
Localisation : Castelmaurou (31)
Contact :

Message par fx31 »

fab01 a écrit :dis fx31, on ne dirait pas un touran sur la photo (au niveua du chapitre carrosserie) :lol:
Bien observé, en effet les illustrations du sommaire semblent génériques, mais je te rassure, le reste concerne bien le touran ...
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

fx31 a écrit :
fab01 a écrit :dis fx31, on ne dirait pas un touran sur la photo (au niveua du chapitre carrosserie) :lol:
Bien observé, en effet les illustrations du sommaire semblent génériques, mais je te rassure, le reste concerne bien le touran ...
Tu peux me renseigner, S'te plait, sur le changement des plaquettes AR, surtout savoir si il faut un appareil spécifique pour rentrer les pistons dans l'étrier ...

Merci ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Très bonne information ce bouquin qui est sorti, intéressant à acheter. Courrons vite à nos libraires ou en ligne sur le net.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
davcam
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 janv. 2006, 11:57
Localisation : reims
Contact :

Message par davcam »

l outil specifique tu t en passes...suffit de prendre un serre joint a deux euros chez casto et une petite plaque de bois pour rentrer l etrier..tu serres en meme temps ton serre joint et tu prends une pince multiprise afin de faire effectuer une rotation au piston dans le sens des aiguilles d une montre..il rentrera sasn p^robleme..en faisant attention a ne pas faire deborder le liquide de frein par le bocal..etonnant de changer les plaquettes arriere..n oublie pas que d origine elles sont tres fine!!
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Super info
Elle n'existe pas encore la revue avec la boite DSG ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Je viens d'acheter la revue technique pour 22.95 € chez Autobacs (ex Eldorauto) à Claye Souilly (77).
Comodo a écrit :Super info
Elle n'existe pas encore la revue avec la boite DSG ?
Ben pas dans la liste des recues figurant au dos de celle-ci... :(
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Vindel a écrit : Tu peux me renseigner, S'te plait, sur le changement des plaquettes AR, surtout savoir si il faut un appareil spécifique pour rentrer les pistons dans l'étrier ...
Voir la réponse de davcam pour l'outil.

Dans la revue, ils parlent en effet d'un outil spécifique, avec des références :
VW T10165 et T10165/1 (Je sais pas pourquoi ce "et", ou s'il faut comprendre "ou")
Facom DF6A1
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Gaby a écrit :Je viens d'acheter la revue technique pour 22.95 € chez Autobacs (ex Eldorauto) à Claye Souilly (77).
Comodo a écrit :Super info
Elle n'existe pas encore la revue avec la boite DSG ?
Ben pas dans la liste des recues figurant au dos de celle-ci... :(

Tu as un site internet sur la RTA ????
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

touranTDIDSG a écrit :
Gaby a écrit :Je viens d'acheter la revue technique pour 22.95 € chez Autobacs (ex Eldorauto) à Claye Souilly (77).
Comodo a écrit :Super info
Elle n'existe pas encore la revue avec la boite DSG ?
Ben pas dans la liste des recues figurant au dos de celle-ci... :(

Tu as un site internet sur la RTA ????
Ben, fx31 l'a donné sur la première page un du topic : http://www.etai.fr/

Le lien direct : http://www.etai.fr/f_boutique/fiche_pro ... ?sku=20850
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Gaby a écrit :
touranTDIDSG a écrit :
Gaby a écrit :Je viens d'acheter la revue technique pour 22.95 € chez Autobacs (ex Eldorauto) à Claye Souilly (77).



Ben pas dans la liste des recues figurant au dos de celle-ci... :(

Tu as un site internet sur la RTA ????
Ben, fx31 l'a donné sur la première page un du topic : http://www.etai.fr/

Le lien direct : http://www.etai.fr/f_boutique/fiche_pro ... ?sku=20850

Merci Gaby.......
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

davcam a écrit :l outil specifique tu t en passes...suffit de prendre un serre joint a deux euros chez casto et une petite plaque de bois pour rentrer l etrier..tu serres en meme temps ton serre joint et tu prends une pince multiprise afin de faire effectuer une rotation au piston dans le sens des aiguilles d une montre..il rentrera sasn p^robleme..en faisant attention a ne pas faire deborder le liquide de frein par le bocal..etonnant de changer les plaquettes arriere..n oublie pas que d origine elles sont tres fine!!
Merci ...

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder, mais à ma dernière révision mon agent VW m'a dit que mes plaquettes AR allaient tenir encore 6000 kms mais pas plus ... devant mon étonnement vous connaissez sa réponse ...

C'est normal ...


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ro_016.gif[/img]
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Pour ma part, j'ai cette revue dans les mains depuis Samedi, pas mal du tout, a part la DSG qui n'est pas traité dedans, bcp de très bonnes informations.

Je vous ferais partager mes commentaires à l'occasion.

+
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Gaby a écrit :Je viens d'acheter la revue technique pour 22.95 € chez Autobacs (ex Eldorauto) à Claye Souilly (77).
Comodo a écrit :Super info
Elle n'existe pas encore la revue avec la boite DSG ?
Ben pas dans la liste des recues figurant au dos de celle-ci... :(
C'est cool je vais aller y faire un tour pour voir ca et feuilleté le bouquin.

Merci pour l'info
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Répondre

Retourner vers « Touran : presse & médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités