Windows VISTA

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Salut à tous,

Windows vista ok mais avec une machine qui tue.
Avec en prime l'assurance de n'être pas à l'abrit des attaques virales et autre petits spywares malins.....

Pour ma part, messagerie sur le mac (Powermac G5 DP 2,5 Ghz)
et le pc portable (Inspiron Dell P4 3,2 Ghz) pour les bidouilles les trucs que l'on ne peux pas faire sur le mac car pas d'utilitaires dispos ....

...........Cela dit je préfere le mac.
(le multitache avec OSX est quand même mieux géré)
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Dav il y a sur le site quelques commentaires pas très élogieux ...sur le programme :?
Yann...
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

lepoulpe a écrit :Salut à tous,

Windows vista ok mais avec une machine qui tue.
Avec en prime l'assurance de n'être pas à l'abrit des attaques virales et autre petits spywares malins.....

Pour ma part, messagerie sur le mac (Powermac G5 DP 2,5 Ghz)
et le pc portable (Inspiron Dell P4 3,2 Ghz) pour les bidouilles les trucs que l'on ne peux pas faire sur le mac car pas d'utilitaires dispos ....

...........Cela dit je préfere le mac.
(le multitache avec OSX est quand même mieux géré)
Un G5 pour ses Mail c'est pas mal !!!! :lol: :biere:
Image Image Image Image
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

J'ai installer le truc et cela fonctionne pas trop mal, par contre j'ai rendu invisible la sidebar et plus moyen de remettre la main dessus, une idée...
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

domchfr a écrit :J'ai installer le truc et cela fonctionne pas trop mal, par contre j'ai rendu invisible la sidebar et plus moyen de remettre la main dessus, une idée...
au redemarrage elle réapparait de memoire
Image ImageImage
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Bon je redemarre, :lol:

PAr contre avec ce bureau le démarrage semble plus long.

Effectivement c'est revenu, merci. Mais bon j'ai fait un raccoirci sur sidebar.exe, plus rapide, lol
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Bonjour à tous
bonjour ThinkDifferent,

Comme tu dis, un G5 pour les mails c'est pas mal; trop même , qui peux le plus peux le moins .
c'est pas toi qui me contrediras tu es un amateur de la pomme toi aussi n'est-ce pas ?

Et puis c'est tellement agréable de lancer une gravure - de retoucher une image pendant que l'on sauvegarde son dossier sur un autre volume.
sans se soucier de qui le premier aura la main: le micro ou le micro ?
Sur le mac la souris est presque tout le temp à disposition de son utilisateur on n'a que très rarement le loisir de voir le sablier (roue multicolore chez la pomme).....

J'avais il y à quelques temps installé OSX sur mon pc (bidouille non officielle)mais hélas la plupart des organes n'était pas reconnus -j'ai laissé tombé; dommage ....

Salut à tous
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Voila une petite info sur la politique de Adobe face à Vista :

"L’information importante est tout de même qu’Adobe ne publiera aucune mise à jour pour ses logiciels CS2. En d’autres termes, les entreprises utilisant ces derniers et souhaitant migrer vers Vista vont devoir se préparer à investir dans la branche CS3 qui devrait être lancée dans environ une semaine. En définitive, les produits suivants, entre autres, ne recevront pas de mise à jour :

* Photoshop
* InDesign
* Dreamweaver
* Flash
* AfterEffects"


L'aricle complet ICI.
Thierry
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Sector_94 a écrit :Voila une petite info sur la politique de Adobe face à Vista :

"L’information importante est tout de même qu’Adobe ne publiera aucune mise à jour pour ses logiciels CS2. En d’autres termes, les entreprises utilisant ces derniers et souhaitant migrer vers Vista vont devoir se préparer à investir dans la branche CS3 qui devrait être lancée dans environ une semaine. En définitive, les produits suivants, entre autres, ne recevront pas de mise à jour :

* Photoshop
* InDesign
* Dreamweaver
* Flash
* AfterEffects"


L'aricle complet ICI.
C'est malheureusement une politique "générale" de la part d'Adobe qui de par ses acquisitions récentes, comme Macromédia, devient de + en + important et "pesant" dans l'univers informatique.
Son influence se retrouve bien sûr également du côté de la firme de Cupertino (Apple :wink:) avec la même source (PCinpact) vue du côté de la pomme sur le site MacBidouille
Image Image Image Image
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Tiens un petit aperçu de mon bureau :


[img]http://img444.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img444/1773 ... 800nd1.png[/img]

PS : Antarès, je n'ai toujours pas résolu mon problème avec PINNACLE. Ca m'embête vraiment car j'aime bien ce logiciel.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Je viens d' acheter un PC Packard bell pour ma fille, avec Vista bien entendu.

Maintenant, je suis tranquille, elle ne vient plus me piquer le mien ...

Pis en plus, je ne risque plus de rester 3 semaines sans ordi !!!



C'est pas mal ...

J'ai branché ma freebox en routeur, les 2 ordi en Wifi ... jusque là pas de soucis ... par contre, je n'arrive pas à relier les 2 ordi ensembles ... j'ai bien un réseau sans fil commun, chaque ordi reconnait le routeur mais c'est tout ...

Est ce que quelqu'un pourait me renseigner ??? :D :D :D
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

SAMLAURE a écrit :Tiens un petit aperçu de mon bureau :


[=http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us][img]//img444.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img444/1773/bureau800nd1.png[/img][/URL]

PS : Antarès, je n'ai toujours pas résolu mon problème avec PINNACLE. Ca m'embête vraiment car j'aime bien ce logiciel.
Tu peux poster ton bureau ICI :wink:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Vindel a écrit :Je viens d' acheter un PC Packard bell pour ma fille, avec Vista bien entendu.

Maintenant, je suis tranquille, elle ne vient plus me piquer le mien ...

Pis en plus, je ne risque plus de rester 3 semaines sans ordi !!!



C'est pas mal ...

J'ai branché ma freebox en routeur, les 2 ordi en Wifi ... jusque là pas de soucis ... par contre, je n'arrive pas à relier les 2 ordi ensembles ... j'ai bien un réseau sans fil commun, chaque ordi reconnait le routeur mais c'est tout ...

Est ce que quelqu'un pourait me renseigner ??? :D :D :D
Il faut créer une passerelle (manuellement sans doute) avec les adresses IP de chaque PC.

Je faisais par pour les parties en réseau à la maison avec un routeur mais en connection par cable, maintenant je n'ai jamais testé en wifi mais je pense que c'est pareil..
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Vindel a écrit :Je viens d' acheter un PC Packard bell pour ma fille, avec Vista bien entendu.

Maintenant, je suis tranquille, elle ne vient plus me piquer le mien ...

Pis en plus, je ne risque plus de rester 3 semaines sans ordi !!!



C'est pas mal ...

J'ai branché ma freebox en routeur, les 2 ordi en Wifi ... jusque là pas de soucis ... par contre, je n'arrive pas à relier les 2 ordi ensembles ... j'ai bien un réseau sans fil commun, chaque ordi reconnait le routeur mais c'est tout ...

Est ce que quelqu'un pourait me renseigner ??? :D :D :D
Salut,

Vérifie les options du FW Vista. Il faut activer le partage des fichiers sur tes postes. Et il faut aussi définir les utilisateurs sur les deux postes comme cela tu n'auras pas de soucis de droits.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

domchfr a écrit : Salut,

Vérifie les options du FW Vista. Il faut activer le partage des fichiers sur tes postes. Et il faut aussi définir les utilisateurs sur les deux postes comme cela tu n'auras pas de soucis de droits.
et si possible utiliser le partage de fichiers complet, donc décocher le partage de fichiers simplifié dans les options...

il n'est pas nécessaire d'avoir les memes utilisateurs des deux cotés, il faut juste les connaitre (userid + password).
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Antares a écrit :
il n'est pas nécessaire d'avoir les memes utilisateurs des deux cotés, il faut juste les connaitre (userid + password).
Effectivement en mappant des connecteurs réseaux. Mais c'est valable pour les partages et pas forcéments sur les droits d'écritures. Chez moi j'ai plusieurs pc en réseaux, les miens plus ceux des enfants. Alors en mettant les utilisateurs sur mes machines,cela rends plus simple les connections réseaux. Pas besoins de chaque fois mettre les login et password. Et de plus j'ai directement accès à tous les partages administratifs.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

J'ai besoin d'un coup de main !

J'ai voulu installé Vista sur mon disque dur externe usb 2 et je n'ai pas pu ! J'ai un message indiquant qu'il ne peut installer sur un disque usb ou iie... gna gna !

Quelqu'un a eu le problème et a réussi à le résoudre ou.............. est-ce tout simplement " normal " !!!!! :evil:

Merci d'avance ! :D
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

dav-86 a écrit :
SAMLAURE a écrit :VISTA en avant vos impressions les gars?
pour moi je l'ai installé sur un deuxieme disque pour voir et je pense que cela restera comme cela

car je préfère attendre le changement de machine pour le faire tourner correctement car un peu leger pour le moment

sinon pour revenir a studio

j'avais le 9 ça passait bien mais meme constat lors du changement a la version 10 (impossible a faire tourner sans la mise a jour de correctif)

du coup je suis passé a la suite adobe studio
Disque externe usb ? :D

Comment t'as fait ? :mrgreen:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Je viens de m'appercevoir que je ne vous avais même pas remercié pour les renseignements ...

Donc, Merci les gars ...



S'cuses moi Jean-Christophe pour ce p'tit HS ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Pas de problèmes !!! :D :D

Par contre, si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'arrangerait bien !!! Merci d'avance ! :D
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Bon, ben, Laurent m'a répondu : c'est pas possible ! :( :(


http://www.clubic.com/forum/installer-v ... 20694.html

http://forums.macgeneration.com/vbullet ... 60591.html



Merci Laurent pour tes recherches ! :D
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Satanas a écrit :Bon, ben, Laurent m'a répondu : c'est pas possible ! :( :(


http://www.clubic.com/forum/installer-v ... 20694.html

http://forums.macgeneration.com/vbullet ... 60591.html



Merci Laurent pour tes recherches ! :D
:mrgreen: Heureusement qu'il y a des forums MAC pour renseigner nos amis windosiens [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _mdr01.gif[/img]
Image Image Image Image
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Satanas a écrit :
dav-86 a écrit :
SAMLAURE a écrit :VISTA en avant vos impressions les gars?
pour moi je l'ai installé sur un deuxieme disque pour voir et je pense que cela restera comme cela

car je préfère attendre le changement de machine pour le faire tourner correctement car un peu leger pour le moment

sinon pour revenir a studio

j'avais le 9 ça passait bien mais meme constat lors du changement a la version 10 (impossible a faire tourner sans la mise a jour de correctif)

du coup je suis passé a la suite adobe studio
Disque externe usb ? :D

Comment t'as fait ? :mrgreen:
ce disque la etait en interne lui :lol:
Image ImageImage
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Et sur une autre partition du disque dur ? J'ai essayé de lancer l'installation sur la 2ème partition et il accepte ! Pourtant, j'ai un doute ! 8)
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

il faudra juste un multi boot vista / xp

a voir sur clubic.com il y en a
Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités