A nos amis Parisiens et chauffeurs de taxi

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

A nos amis Parisiens et chauffeurs de taxi

Message par Vlaolivier »

Bonjour à tous,
Je pars en déplacement pour mon travail en Guyane le 5 décembre. J'arriverai en Gare de l'Est avec le TGV de 7h46. Mon avion décolle à Orly à 10h45. D'après ce que j'ai lu sur le site air france, il faut arriver au minimum une heure avant sinon plus possible d'enregistrer.
Ma question est donc, est ce que j'aurai suffisamment de temps pour me rendre à l'aéroport ?
Quel moyen de transport dois-je utiliser : taxi, metro+orlybus,... ?
Merci pour votre aide
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
Ols
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 12 juil. 2012, 03:14
Localisation : Paris 20
Contact :

Re: A nos amis Parisiens et chauffeurs de taxi

Message par Ols »

Hello,

A priori je dirai que le taxi mettra 30/40 min et environ 1h/1h15 par les transports. Mais ensuite il y a les aléas du trafic pendant les heures de pointe tant dans le métro (laisser passer plusieurs rames pour y entrer) que sur le trajet voiture intra muros. Mais 2h me semble faisable sans trop de souci pour rejoindre Orly.
Tu peux avoir des infos sur sytadin .fr pour prévoir le temps de trajet en voiture et aussi sur ratp.fr pour le métro/Orlybus. De mémoire, Orly bus se prend à Denfert Rochereau...

Conseil: enregistre toi via internet 24h avant le départ et imprime ton billet, tu n'auras plus qu'à déposer ton bagage sans passer par la borne d'enregistrement.

Ols
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Re: A nos amis Parisiens et chauffeurs de taxi

Message par Vlaolivier »

Ols a écrit :Hello,

A priori je dirai que le taxi mettra 30/40 min et environ 1h/1h15 par les transports. Mais ensuite il y a les aléas du trafic pendant les heures de pointe tant dans le métro (laisser passer plusieurs rames pour y entrer) que sur le trajet voiture intra muros. Mais 2h me semble faisable sans trop de souci pour rejoindre Orly.
Tu peux avoir des infos sur sytadin .fr pour prévoir le temps de trajet en voiture et aussi sur ratp.fr pour le métro/Orlybus. De mémoire, Orly bus se prend à Denfert Rochereau...

Conseil: enregistre toi via internet 24h avant le départ et imprime ton billet, tu n'auras plus qu'à déposer ton bagage sans passer par la borne d'enregistrement.

Ols
Merci pur ta réponse, j’attends encore quelques avis pour me décider. De tout façon la solution Taxi me semble jouable aussi. Peut être y a t il des touranistes parisiens qui pourront me renseigner.
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: A nos amis Parisiens et chauffeurs de taxi

Message par Miguel »

Salut, je suis chauffeur de bus à Paris, à l'heure ou tu arrive à la gare de l'Est tu es en pleine heure de pointe, au niveau circulation ça va être difficile de sortir de Paris sinon ensuite tu as les transports en commun, tu peu prendre à gare du Nord le RER B jusqu'à Antony et ensuite l'orlyval jusqu'à Orly, ça te fait une correspondante et une dizaine de minutes de marche à pied pour aller à la gare du nord de la gare de l'est. D'après le site RATP tu en as pour 55 mn environ. Voici le lien:
http://www.ratp.fr/fr/ :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: A nos amis Parisiens et chauffeurs de taxi

Message par Sine »

si tu as un petit bagage tu as la solution d’utilisé la moto taxi, plus chère mais plus rapide
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: A nos amis Parisiens et chauffeurs de taxi

Message par Mc Rai »

Sine a écrit :si tu as un petit bagage tu as la solution d’utilisé la moto taxi, plus chère mais plus rapide
C'est exactement ce que je pensais poster :bizz:; :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: A nos amis Parisiens et chauffeurs de taxi

Message par Sine »

:wink:
Tu sais ce que l'on dit des grands esprit .... :bizz:;
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Re: A nos amis Parisiens et chauffeurs de taxi

Message par Vlaolivier »

Merci pour vos réponses, malheureusement j'ai une grosse valise, 15 jours à aller bosser en Guyane dans le milieu agricole, il faut prévoir les vêtements de travail (bottes, chaussures de sécu, combinaison...).
A ce jour mon choix ce fait sur le trajet en taxi qui me parait le plus simple (après est ce qu' 1h15 pour aller à Orly c'est suffisant à 8h00 du mat je ne le sais pas).
Je garde en option, le métro jusque Denfer puis OrlyBUS. J'ai déjà utilisé ce moyen de transport mais c'était en début d'après midi et je ne me souvient plus combien de temps ça m'avais prit.
Il y a bien des taxis Touraniste sur TP qui on une bonne expérience ?
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: A nos amis Parisiens et chauffeurs de taxi

Message par Mc Rai »

Tu peux toujours faire une étude de durée de trajet sur plusieurs jours courant semaine prochaine sur les sites de circulation :
Sytadin.fr
Maps.google.fr (en activant l'option circulation)
Tu indique le trajet, à 8h du matin, et le site t indiquera la durée du trajet en fonction de la circulation du moment :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: A nos amis Parisiens et chauffeurs de taxi

Message par MELR »

Sinon y a ca:
taxi2.jpg
taxi2.jpg (65.25 Kio) Vu 4251 fois
:sor:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: A nos amis Parisiens et chauffeurs de taxi

Message par TOURANSEIZE »

MELR a écrit :Sinon y a ca:
taxi2.jpg
:sor:
Ah, ça, tu aimes... :lol:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: A nos amis Parisiens et chauffeurs de taxi

Message par Touransportline »

MELR a écrit :Sinon y a ca:
taxi2.jpg
:sor:

Mais bon prend un sac plastic en plus dans tes bagages... :sor: aussi

-- 18 Nov 2012, 20:02 --

En tout cas pour moi le Taxi c'est le mieux :kikoo:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Re: A nos amis Parisiens et chauffeurs de taxi

Message par Vlaolivier »

Merci à tous pour vos réponses.
Bon j'ai opté pour la sécurité, je pars la veille en TGV jusque Massy et je dors à l’hôtel. C'est plus sure et ça évite de stresser dés le matin dés que le TGV va rouler moins vite.
Bonne soirée à vous.
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: A nos amis Parisiens et chauffeurs de taxi

Message par Mc Rai »

bonne option No Stress :wink: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
fred3088
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:35
Contact :

Re: A nos amis Parisiens et chauffeurs de taxi

Message par fred3088 »

Bonjour à tous,
Je pars en déplacement dans 15 jours mais seulement voila le seul avion que ma boire à trouver c'est celui de 8h du mat et j'habite un peu loin de l’aéroport...je dois donc choisir un moyen de transport qui soit pas trop cher et surtout rapide un ami m'a conseillé de passer par taxi moto Paris mais seulement voila je n'ai jamais pris de taxi moto. L'un de vous en a t-il deja utilisé un? et si oui comment ça s'est passé?
Merci d'avance pour vos réponses,
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités