pb camera arriere

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Répondre
casio1789
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2017, 16:05
Contact :

pb camera arriere

Message par casio1789 »

Bonjour a tous

pour emplacer mon RNS510 j ai finalement acheter un truc chinois, bon pas trop mal mais aucune doc de branchements, le son est correct, appli a volonté sur le play store

j ai un souci pour le branchement de la camera de recul d origine quand je passe la marche a arrière ça se met en mode camera et détection des capteurs, c est ok, mais pas de vue, je ne sais pas ou trouver le cable d origine vw ?


suite a ce site j ai bien tout ces cables, mais j ai un gros doute et peur de faire une betise !

https://www.my-gti.com/529/volkswagen-r ... ssignments

sur le Connecteur multipolaire 5, audio et vidéo, 26 broches

ce serait les quels ?

car il y doit y avoir une alimentation , 2 files et un entree video 2 files ? non ?

sur mon truc chinois je peux brancher qu un truc sur un rca jaune

merci pour vos infos
casio1789
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2017, 16:05
Contact :

Re: pb camera arriere

Message par casio1789 »

pas d idee ?
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: pb camera arriere

Message par Sly83 »

Si je comprends bien tu veux rebrancher la camera d origine sur un piste chinois qui ne présente qu une connexion rca jaune ?
As tu le modèle low ou high line de camera, c est sans ou avec la courbure des lignes en fonction du bracage ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
blotfib
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 25 déc. 2010, 12:44
Localisation : Tlemcen, Algérie
Contact :

Re: pb camera arriere

Message par blotfib »

la question est vielle mais ça peut aider d'autres personnes au cas où

j'ai un OWNICE 500 et j'avais acheté aussi une caméra de recul à placer sur la lampe d'éclairage de la plaque minéralogique
son alimentation se prenait sur le feu de recul et c'est là tt le problème
VW envoie un 12V avec un signal et en mesurant le courant, la centrale peut savoir si la lampe est cramée ou non
cela perturbe donc la caméra qui ne marche plus dès que le moteur tourne
j'ai du mettre un filtre entre cette alim et l'entrée alim de la caméra :
Diode, self (faites à la main à peu près)L= 2.5 uH, 2 condensateur 220 uF (j'avais sous la main 1000 uF) et 100 nF (filtrage parasites)
j'ai le schéma si ça t'intéresse et le comble, je ne l'ai installé qu'aujourd'hui (pour différentes raisons d'emploi du temps...)
mais je garanti que ça marche, même moteur en route :-)

cela étant dit, ta question concerne le branchement de la partie vidéo à l'autoradio
sur le mien, il y a une fiche blanche très dense (une dizaine de connexions x 2) avec les entrées des vidéos (caméra de recul, caméra), sortie vidéo, sorties sons AUX, et HP FL FR RR RL...) se connecteur déporte vers des sorties / entrées type RCA (jaune pour la caméra) et c'est là que l'on branche la caméra de recul
le passage de cable est compliqué

bon courage
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités