Protection de capot contre les gravillons
Modérateur : Modérateurs
- yoyoland
- Seigneur
- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
g vu aujourd'hui chez mon concessionnaire des protèges pare choc en plastique rigide, je pense que ça se fixe par dessus l'original.. Ca existe pour polo golf touran...
C un peu comme une coque au pare choc
C un peu comme une coque au pare choc
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- alpsena01
- professeur
- Messages : 383
- Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
- Localisation : la louviere (belgique)
- Contact :
bonsoir voisin,je te souhaite beaucoup de bonheur en TOURAN,car moi cela fait dix jour que je suis émerveillé ,un regal,D&G Consulting a écrit :Je te remercie, mais je suis étonné du peut d'enthousiasme quand à la protection extérieur de nos toutou que les autres apportent, pour ceux qui m'on dit que le noir sur le gris n'était pas terrible, c'est pas une trop mauvaise idée que de faire peindre le simili cuir dans la teinte de la carrosserie tiens.Sector_94 a écrit :Ca va faire une belle bete.
cela donnerait plus ou moins cela:
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... silver.jpg[/img]
Je vais voir ce que l'on peut faire pour cela.
et il n'y a pas qu'en amerique que les protection de capot sont courante, en turquie également et en general c'est sur la totalité du capot c'est vrai que pour l'estétique cela se discute mais apres 30000 km quand on retire la protection cela ne se discute plus!! c'est toujours neuf!!
j'aurai voulu des renseignement sur la reprogramation de ta bora et sur celle que tu va faire sur ton TOURAN,car moi aussi 105 et j'hésite.
cordialement
merci
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
- D&G Consulting
- actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
- Localisation : Couillet (Belgique)
- Contact :
Tiens marrant, j'ai été l'été passé en Turquie et j'ai pas vus cela, enfin bref.
Je le pense aussi, comme je l'ai dit précédemment, je ne supporte plus les coups de cailloux sur mon capot à longueur de temps, je ne supporte plus c'est camion qui balancent régulièrement des gravillons sur nos belles voitures.
Mais bon nous devront faire avec donc je prends les devants.
Pour ce qui est de ma repro, sur ma Bora un enchantement, elle à 102.000 Km et tjs nickel, juste eu ici il y a 15 jours, un câble électrique qui gère l'injecteur pompe du cylindre 1 mais je pense que cela n'à rien avoir avec la repro.
Pas de fumées, ni de surconsommation au contraire. Je vais le faire de nouveau pour mon Touran que je viens de recevoir aujourd'hui.
Je l'avais fait à Nivelles (Belgique) dans un garage Toyota. En c'est juste le show room à côté du garage (le fils je pense) qui fait en fait des montage Tuning et des repros Powerchip.
Coût de la repro +- 450 €, moi en son temps je l'ai eu pour 350 €
Très sérieux, il m'a directement inspiré confiance et de plus tu peux essayer ta voiture et décider après coup de garder la repro ou pas. Tu vas faire un petit tour et tu reviens ensuite. Franchement, pour tout les détracteurs de ce genre de chose sachez messieurs que cela fonctionne très bien, je peux vous dire qu'en revenant à un 100 ch avec le Touran que le 130 ch de mon ancienne Bora était fulgurant. Il y a comme qui dirait un manque
Je le pense aussi, comme je l'ai dit précédemment, je ne supporte plus les coups de cailloux sur mon capot à longueur de temps, je ne supporte plus c'est camion qui balancent régulièrement des gravillons sur nos belles voitures.
Mais bon nous devront faire avec donc je prends les devants.
Pour ce qui est de ma repro, sur ma Bora un enchantement, elle à 102.000 Km et tjs nickel, juste eu ici il y a 15 jours, un câble électrique qui gère l'injecteur pompe du cylindre 1 mais je pense que cela n'à rien avoir avec la repro.
Pas de fumées, ni de surconsommation au contraire. Je vais le faire de nouveau pour mon Touran que je viens de recevoir aujourd'hui.
Je l'avais fait à Nivelles (Belgique) dans un garage Toyota. En c'est juste le show room à côté du garage (le fils je pense) qui fait en fait des montage Tuning et des repros Powerchip.
Coût de la repro +- 450 €, moi en son temps je l'ai eu pour 350 €
Très sérieux, il m'a directement inspiré confiance et de plus tu peux essayer ta voiture et décider après coup de garder la repro ou pas. Tu vas faire un petit tour et tu reviens ensuite. Franchement, pour tout les détracteurs de ce genre de chose sachez messieurs que cela fonctionne très bien, je peux vous dire qu'en revenant à un 100 ch avec le Touran que le 130 ch de mon ancienne Bora était fulgurant. Il y a comme qui dirait un manque
- alpsena01
- professeur
- Messages : 383
- Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
- Localisation : la louviere (belgique)
- Contact :
merci de ces renseignements bien précieux, je vois ou c'est a nivelles apres le rond-point vers le centre sur la droite, je vais te dire un truc,j'ai commandé et acheté mon touran chez auto-binche,donc a binche,je suis tres content de leurs services,le jours ou j'ai reçu mon toutou,le vendeur que je connais tres bien,on s'aprecie mutuellement,m'a dis que si je voulais plus de puissance je pouvais faire une reprogramation du boitier et que serait sous garantie,donc que ma garantie usine ne sauterai pas!!D&G Consulting a écrit :Tiens marrant, j'ai été l'été passé en Turquie et j'ai pas vus cela, enfin bref.
Je le pense aussi, comme je l'ai dit précédemment, je ne supporte plus les coups de cailloux sur mon capot à longueur de temps, je ne supporte plus c'est camion qui balancent régulièrement des gravillons sur nos belles voitures.
Mais bon nous devront faire avec donc je prends les devants.
Pour ce qui est de ma repro, sur ma Bora un enchantement, elle à 102.000 Km et tjs nickel, juste eu ici il y a 15 jours, un câble électrique qui gère l'injecteur pompe du cylindre 1 mais je pense que cela n'à rien avoir avec la repro.
Pas de fumées, ni de surconsommation au contraire. Je vais le faire de nouveau pour mon Touran que je viens de recevoir aujourd'hui.
Je l'avais fait à Nivelles (Belgique) dans un garage Toyota. En c'est juste le show room à côté du garage (le fils je pense) qui fait en fait des montage Tuning et des repros Powerchip.
Coût de la repro +- 450 €, moi en son temps je l'ai eu pour 350 €
Très sérieux, il m'a directement inspiré confiance et de plus tu peux essayer ta voiture et décider après coup de garder la repro ou pas. Tu vas faire un petit tour et tu reviens ensuite. Franchement, pour tout les détracteurs de ce genre de chose sachez messieurs que cela fonctionne très bien, je peux vous dire qu'en revenant à un 100 ch avec le Touran que le 130 ch de mon ancienne Bora était fulgurant. Il y a comme qui dirait un manque
et que je pouvais prendre rendez-vous de suite pour le faire a la concession qu'il avaient ce genre de produit dans leurs catalogue et apres verif c vrai ils on les reprog.prix:968 € !!! cher pour moi je dis!!
mais il me glisse au creux de l'oreille:"c'est une société de nivelles qui viens le faire ici pour les client!!!" des pros selon ses dire,tu peu essayer si ca te plais ou pas, et il m'a dis "va direct la bas tu dis que tu vien de ma part et tu paie pas tva!! c'est pres du rond-point pour aller vers le centre" et effectivement je suis passé samedi dans le coin et c'est bien a coté de toyota,donc je suis rassuré d'avoir l'avis d'un utilisateur et client de chez eux,merci d&g consulting,je vais leurs sonner pour les prix et voir si avec une boite dsg si il n'y a pas de contre-indication
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
- D&G Consulting
- actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
- Localisation : Couillet (Belgique)
- Contact :
Exacte, fanchement tu en sera super content. En fait quand tu fais la repro, il te le dit de suite, tu n'as pas la puissance total de suite tu dois attendre +- 500 à 1000 Km avant d'avoir la totalité. On pourrait se dire ...du baratin... mais pour avoir essayé une golf break comme la mienne et forcément le touran toute deux à 100 ch , je te rassure la repro est exceptionnelle.
merci de ces renseignements bien précieux, je vois ou c'est a nivelles apres le rond-point vers le centre sur la droite, je vais te dire un truc,j'ai commandé et acheté mon touran chez auto-binche,donc a binche,je suis tres content de leurs services,le jours ou j'ai reçu mon toutou,le vendeur que je connais tres bien,on s'aprecie mutuellement,m'a dis que si je voulais plus de puissance je pouvais faire une reprogramation du boitier et que serait sous garantie,donc que ma garantie usine ne sauterai pas!!
et que je pouvais prendre rendez-vous de suite pour le faire a la concession qu'il avaient ce genre de produit dans leurs catalogue et apres verif c vrai ils on les reprog.prix:968 € !!! cher pour moi je dis!!
mais il me glisse au creux de l'oreille:"c'est une société de nivelles qui viens le faire ici pour les client!!!" des pros selon ses dire,tu peu essayer si ca te plais ou pas, et il m'a dis "va direct la bas tu dis que tu vien de ma part et tu paie pas tva!! c'est pres du rond-point pour aller vers le centre" et effectivement je suis passé samedi dans le coin et c'est bien a coté de toyota,donc je suis rassuré d'avoir l'avis d'un utilisateur et client de chez eux,merci d&g consulting,je vais leurs sonner pour les prix et voir si avec une boite dsg si il n'y a pas de contre-indication
- D&G Consulting
- actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
- Localisation : Couillet (Belgique)
- Contact :
- D&G Consulting
- actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
- Localisation : Couillet (Belgique)
- Contact :
Re: Protection de capot avant
Voilà je viens de recevoir la protection. Franchement, étonné d'une tel qualité de fabrication, je m'attendait à quelque chose de moins bien fini mai slà c'est la top classe. Oulet de rebort, lanière de qualité, le tout super bien fabriqué avec même une doublure en dessous. Bref, je viens de le mettre il y a quelques minutes, je vouys ferais des photos peut être aujourd'hui ou demain afin de vous montrer. Pour ceux qui sont intéresséD&G Consulting a écrit : [ image externe ]
- D&G Consulting
- actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
- Localisation : Couillet (Belgique)
- Contact :
Re: Protection de capot avant
J'ai vite fait des photos tantôt de mon Toutou avec sa protection avant que j'ai installer, désoler, il est sale, mais vu le temps en Belgique c'est impossible d'avoir un truc net.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
- D&G Consulting
- actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
- Localisation : Couillet (Belgique)
- Contact :
Oui mais quel plaisir le jour ou je le revendrais de ne pas avoir un seul coup de cailloux sur le capotVindel a écrit :Il est sale ... c'est vrai ... y a une grosse tache noire sur le capot !!!!!
Non franchement les gars soyez un ouvert, mon Touran me sert tout les jours, ce n'est pas pour exposer.
- Vindel
- Modérateur
- Messages : 7581
- Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
- Localisation : Chez moi ...
- Contact :
Par contre, pour le vendre ... n'oublies pas de retirer ta ... ton ... enfin le truc quoi ...
Excuse moi, mais franchement rouler tous les jours avec ça ... tout ça pour éviter 4 gravillons ...en plus sur le gris ...
T'aurais du acheter un Touran noir ...
Excuse moi, mais franchement rouler tous les jours avec ça ... tout ça pour éviter 4 gravillons ...en plus sur le gris ...
T'aurais du acheter un Touran noir ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- D&G Consulting
- actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
- Localisation : Couillet (Belgique)
- Contact :
Ouaip, tu dois pas avoir tous suivit, il est d'occasion et je te rassure, des Touran tu n'en as pas à tout les coins de rue.Vindel a écrit :Par contre, pour le vendre ... n'oublies pas de retirer ta ... ton ... enfin le truc quoi ...
Excuse moi, mais franchement rouler tous les jours avec ça ... tout ça pour éviter 4 gravillons ...en plus sur le gris ...
T'aurais du acheter un Touran noir ...
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Sans vouloir insister, je suis du même avis que Vindel et Dav-86. Car à vouloir protéger, on peut se retrouver aussi avec des housses sur les sièges, des plastiques sur les pédales, du lino sur les moquettes, un drap sur le tableau de bord, du film sur les vitres et des gants pour conduire. A mon avis il faut pouvoir profiter de sa voiture.dav-86 a écrit :meme avis que vindel
je prefere 3 ou 4 gravillons plutot que de supporter ça tous les jours sur mon véhicule
aujourd'hui encore on m'a encore faits des compliments de mon touran tout propre , brillant et tout et tout
je pense pas que cela aurait été le cas avec cette espece de cache misère
jef
- D&G Consulting
- actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
- Localisation : Couillet (Belgique)
- Contact :
J'en profiterai surement plus que vous car maintenant je peux rouler sans me soucier de quoi que ce soit, tranqille..... Mais bon, le principale c'est que moi cela e me dérange pas, mais une chose qui à le mérite d'être dit c'est que chez nous en Belgique apparemment, les mentalités sont totalement différente .jef10 a écrit :Sans vouloir insister, je suis du même avis que Vindel et Dav-86. Car à vouloir protéger, on peut se retrouver aussi avec des housses sur les sièges, des plastiques sur les pédales, du lino sur les moquettes, un drap sur le tableau de bord, du film sur les vitres et des gants pour conduire. A mon avis il faut pouvoir profiter de sa voiture.dav-86 a écrit :meme avis que vindel
je prefere 3 ou 4 gravillons plutot que de supporter ça tous les jours sur mon véhicule
aujourd'hui encore on m'a encore faits des compliments de mon touran tout propre , brillant et tout et tout
je pense pas que cela aurait été le cas avec cette espece de cache misère
Bref je montrerai l'évolution de la voiture tout au long de son changement, vous finirez peut être pas vous y habituez.
La on est après la repro à 130 cv et la protection à la phase 1. Ce qui reste à venir sera le plus cher et le plus beau.
-
- débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 07 oct. 2005, 23:31
- Localisation : belgique
- Contact :
"Go" mettre du film alimentaire pour les grands voyages :P
Question : est-ce qu'en Belgique les routes sont en si mauvais état que sa ? que les gravillons pleuvent souvent , pour justifier ce type d'accessoire ????
Question : est-ce qu'en Belgique les routes sont en si mauvais état que sa ? que les gravillons pleuvent souvent , pour justifier ce type d'accessoire ????
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
- Antares
- Seigneur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
Les BRA se mettent avant tout pour le look, pour le plaisir avant de le faire pour la protection, en général; ca se voit souvent en meeting "de bon gout", pas du jackying, mais du vrai tuning, genre german look.
Je ne comprends pas vraiment les interventions ci-dessus (même si elles datent de 2006) qui assimilent ça à des housses sur des sieges, ce n'est pas du tout pareil, en tous cas dans l'esprit de ceux l'utilisant et que j'ai rencontré jusqu'à présent.
Je ne comprends pas vraiment les interventions ci-dessus (même si elles datent de 2006) qui assimilent ça à des housses sur des sieges, ce n'est pas du tout pareil, en tous cas dans l'esprit de ceux l'utilisant et que j'ai rencontré jusqu'à présent.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- dav-86
- Modérateur
- Messages : 12015
- Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
- Localisation : chatellerault
- Contact :
OK laurent pour l'explication
si c'est plus pour le look pourquoi pas
c'est qu'il s'agit d'une chose plutot inconnue en france cette protection ,
et dans mon esprit (peut etre dans celui d'autre) je trouve embettant de devoir proteger comme cela , '(perso je ne trouve pas esthétique)
car au final je roulerais toujour avec une protection que je trouve inesthétique , pour que lorsque je le revende le futur proprio est un capot nickel , mais c'est pas pas cela qu'il acceptera de payer plus cher la voiture
en belgique cela est plus visuel et en france considéré comme protection
voila qui explique peut etre la différence d'interprétation
si c'est plus pour le look pourquoi pas
c'est qu'il s'agit d'une chose plutot inconnue en france cette protection ,
et dans mon esprit (peut etre dans celui d'autre) je trouve embettant de devoir proteger comme cela , '(perso je ne trouve pas esthétique)
car au final je roulerais toujour avec une protection que je trouve inesthétique , pour que lorsque je le revende le futur proprio est un capot nickel , mais c'est pas pas cela qu'il acceptera de payer plus cher la voiture
en belgique cela est plus visuel et en france considéré comme protection
voila qui explique peut etre la différence d'interprétation
- Antares
- Seigneur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
C'est moins une différence France/Belgique/autre pays, qu'une différence de perception selon le "milieu" : parmi les habitués des meeting, les fans purs et durs de VW, notamment "old school" c'est plus répandu je crois. Sur Touranpassion, nous sommes des passionnés, mais pas au meme sens du terme
J'y suis plus habitué, parce que je fréquente d'autres types de forums VW.
J'y suis plus habitué, parce que je fréquente d'autres types de forums VW.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
-
- débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 06 mai 2008, 15:18
- Contact :
a
Bonjour à tous,
Mon touran arrive la semaine prochaine et je pense déjà à protéger la calandre avant des impacts de gavillons (je fais pas mal d'autoroutes) en utilisant un film exprès que je trouve seulement chez "Autobacks".
De votre expérience, trouvez-vous que le touran est un véhicule qui supporte bien ce genre de petit désagrémznt? je demande cela car ma GolfV n'avait aucun impact malgrè les 15000km exclusivement sur auto-route...
Ma question peut paraître idiote mais je suis tout nouveau alors un peu de compassion SVP!!!
bon courage à tous et au plaisir de vous lire,
Mon touran arrive la semaine prochaine et je pense déjà à protéger la calandre avant des impacts de gavillons (je fais pas mal d'autoroutes) en utilisant un film exprès que je trouve seulement chez "Autobacks".
De votre expérience, trouvez-vous que le touran est un véhicule qui supporte bien ce genre de petit désagrémznt? je demande cela car ma GolfV n'avait aucun impact malgrè les 15000km exclusivement sur auto-route...
Ma question peut paraître idiote mais je suis tout nouveau alors un peu de compassion SVP!!!
bon courage à tous et au plaisir de vous lire,
Vive le Touran!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités