Les porte-vélos

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par vavavoum »

Bjr
Je viens de rouler qq km avec 4 vélos. Effectivement ça tient bien. En revanche sa semble secouer pas mal. Ca peut bouger sur longue distance ?
Merci
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
nwi
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2013, 23:35
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par nwi »

Bonjour, je ne possède pas (plus) un Touran, j'ai actuellement une Golf Variant et j'utilise un porte vélo Thule EuroClassic G6 LED 929 avec le kit pour 4 vélos, ceci depuis environ une année. Je n'ai aucun problème et cela ne bouge pas. Mes vélos font entre 12.6 et 14.5 kg pour un total de 54.3 kg pour les 4. J'ai donc environ 76 kg sur la boule, ce qui fait (je sais) 1 kg de plus que la limite de 75. Mais depuis les 75 kg il y a une marge de toute manière donc ce n'est pas un problème. Avec le passage des deux vélos enfants en plus grands vélos, je pense que je vais prendre encore environ 2 kg mais cela devrait le faire.

Ceci dit, avec les 4 vélos actuels, il est vrais qu'il faut être prudent sur la route à certains endroits, mais c'est une question d'habitude. Il faut passer les gendarmes couchés (ok je suis Suisse, peut être qu'en France c'est ralentisseur ;-)) tranquillement et non pas à 130.

Enfin, ce porte vélo c'est le top, mais si des fois je me demande comment la boule résiste avec tout ce poid. C'est vrai que de temps en temps cela m'inquiète mais j'ai essayé il n'y a pas longtemps de me mettre debout sur la boule (je fais 84 kg) et sauter un peu dessus, cela ne bouge pas.

Bonnes balades à vélos
Nicolas
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par lpascalon »

Ma petite contribution, je confirme que ce porte vélo c'est une rolls !!
Fichiers joints
IMG_1147.jpg
IMG_1147.jpg (216.7 Kio) Vu 4775 fois
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par vavavoum »

Une petite pub en prime ;)
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par lpascalon »

Ca c'est un détail, c'est pas de ma faute...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par vavavoum »

Aucun soucis ;)
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Avatar du membre
Thx-2
passionné
passionné
Messages : 178
Enregistré le : 24 avr. 2010, 07:08
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par Thx-2 »

Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par webjo »

Mon vélo c'est dans le TouTou et pas dehors :mlko:

:sor:
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
Cédric974
Seigneur
Seigneur
Messages : 805
Enregistré le : 27 sept. 2012, 22:34
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par Cédric974 »

Salut
Alors moi je suis en pleine recherche...j'ai repéré le thule race way 991 est-ce que quelqu'un aurait un retour sur ce produit ?
Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par Miguel »

Avec se style de produit j'aurais trop peur d'abimer la peinture du :923: :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
Cédric974
Seigneur
Seigneur
Messages : 805
Enregistré le : 27 sept. 2012, 22:34
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par Cédric974 »

Miguel a écrit :Avec se style de produit j'aurais trop peur d'abimer la peinture du :923: :wink:
C'est ma principale inquietude d'où ma question,en terme de qualité la réputation de thule n'est plus à faire d'où mon choix arrêté sur cette marque,j'étais partis sur le pro ride 591 mais vu qu'il m'en faut pour 2 vélos...avec le coffre de toit soucis...donc pas le choix,il y avait aussi le back pac mais trop haut pour moi
Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par lpascalon »

Cédric, tu n'as pas de boule de traction ?
Car le porte vélo comme le mien du coup c'est largement plus sympa !
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
Cédric974
Seigneur
Seigneur
Messages : 805
Enregistré le : 27 sept. 2012, 22:34
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par Cédric974 »

Eh non...le :923: est castré...pas de boule peut-être plus tard...
Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par lpascalon »

Arf, donc le choix est plus délicat en effet.
Car finalement le porte vélo sur boule de traction, c'est vraiment le top du top du confort.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
Cédric974
Seigneur
Seigneur
Messages : 805
Enregistré le : 27 sept. 2012, 22:34
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par Cédric974 »

Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par lpascalon »

J'ai vu, il a l'air très bien, maintenant ca se fixe sur le hayon, donc pas possible de l'ouvrir quand les vélo sont dessus par exemple.
Mais des porte vélo sur hayon, je suis d'accord que celui la semble ne pas risquer d'abimer la peinture.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par isma125 »

j'âi acheté un westfalia , car pliable et garantie 5 ans.

bon j'ai monté qu'un velo pour test ,mais il y en aura 2 voir 3 car on peut mettre une extension :)
2014-04-11 17.21.37.jpg
2014-04-11 17.21.37.jpg (109.27 Kio) Vu 4510 fois
2014-04-11 17.11.03.jpg
2014-04-11 17.11.03.jpg (90.12 Kio) Vu 4510 fois
2014-04-11 17.22.25.jpg
2014-04-11 17.22.25.jpg (133.78 Kio) Vu 4510 fois
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par Mc Rai »

très sympa le mécanisme de basculement :bizz:; :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par isma125 »

je connais pas le principe des autres , je ne saurais me prononcer :)
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
archeo
actif
actif
Messages : 76
Enregistré le : 18 juin 2014, 21:39
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par archeo »

Bonsoir tout le monde,

Je débarque ici avec mon Touran Confort TD1 136 cv de janvier 2004. Je pars en vacances prochainement avec femme et enfants et j'aimerai emporter nos 5 vélos. Problème, je n'ai rien pour les transporter et pas d'attache remorque. Du coup, il va falloir que je fasse un mix entre un support sur le hayon et des fixations sur des barres de toit. Je suppose qu'il faudra mettre deux vélos sur le toit et trois sur le hayon (ou l'inverse).
Et c'est là que je me tourne vers vous et vos expériences :)
Quelques précisions tout de même :
- c'est un équipement qui risque de ne pas me service beaucoup plus qu'une fois par an donc je ne compte pas investir des sommes folles là-dedans,
- je n'ai pas de barres de toit transversales mais j'ai déjà les "mains courantes" le long du toit,
- on a 5 vélos dont 4 qui sont des vélos adultes avec le poids et la taille que ça suppose, le 5ème étant un vélo pour un gamin de 10 ans (jantes 16 pouces).

De mon côté, j'avais identifié quelques matériels, sans trop savoir ce qu'ils valent :
- Thule Smartrack 784/785 (barres de toit)
- Thule FreeRide (pour fixer sur les barres de toit)
- Thule ClipOn 9104 (pour le hayon)

Il faudra aussi que je rajoute une plaque d'immatriculation ? Des répétiteurs pour les feux arrières ? Dans ce dernier cas, le câblage est déjà existant de série ou ce sont encore des frais à prévoir ?

Dernière question peut être idiote mais l'utilisation d'une galerie, avec tous les vélos posés à plat les uns sur les autres, c'est une bêtise sans nom (frottement des vélos les uns sur les autres, poids, etc...) ?

Merci d'avance pour vos conseils et propositions :vddgs:
archeo
actif
actif
Messages : 76
Enregistré le : 18 juin 2014, 21:39
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par archeo »

Personne ?
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par Sine »

Alors la aucune idée ..... bon courage.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par fab01 »

archeo a écrit :Bonsoir tout le monde,
Du coup, il va falloir que je fasse un mix entre un support sur le hayon et des fixations sur des barres de toit. Je suppose qu'il faudra mettre deux vélos sur le toit et trois sur le hayon (ou l'inverse).
C'est pas une mauvais idée, faut juste faire attention aux parkings même en plein air. Pour éviter certains véhicules, ils ont limité la hauteur à 2M
archeo a écrit : Il faudra aussi que je rajoute une plaque d'immatriculation ? Des répétiteurs pour les feux arrières ? Dans ce dernier cas, le câblage est déjà existant de série ou ce sont encore des frais à prévoir ?
Oui légalement ton(tes) vélo(s) masquent
Les feux arrières (adieu veilleuses, adieu cligno, adieu AB arrière avec le 3ème feu de stop, on sait que tu freines)
ton véhicule n'est pas identifiable (adieu plaque d'immatriculation)
Règlementairement, il te faudra une rampe de feu déportée (dans les 20-30€) + une plaque d'immat (15€)
le hic c'est que pour alimenter ta rampe déporté feux, il te faut le faisceau pour crocher d'attelage (et là le prix ..... :cry: :? )
IL N'Y A PAS DE PRECABLAGE d'attelage sur le Touran (sinon l'option attelage ne serait pas à 600-800€)
archeo a écrit : Dernière question peut être idiote mais l'utilisation d'une galerie, avec tous les vélos posés à plat les uns sur les autres, c'est une bêtise sans nom (frottement des vélos les uns sur les autres, poids, etc...) ?

Merci d'avance pour vos conseils et propositions :vddgs:
c'est peut être la meilleure soluce financière sauf que:
1- pour sangle tout ça les uns envers les autres et sur la galerie c'est quasi la mort
2- on peut protéger les vélos mais avec les micro / mini vibrations, la protection ne va pas durer
3- je ne sais pas la charge maxi admissible par les rails de toit

Une autre soluce serait peut être d'utiliser un coffre de toit mais je sais pas si c'est assez large et assez long (prévoir démontage roues et stpckage des roues dans le coffre (10 roues c'est de la place en moins)
comme ça tu pourras protéger les vélos et ne pas les sangler ce qui evitera de détériorer la protection
ci dessous le topic des coffres de toit (je te conseille de lire les 18 pages)
topic126-25.html
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
archeo
actif
actif
Messages : 76
Enregistré le : 18 juin 2014, 21:39
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par archeo »

Merci pour ces réponses détaillées !
Quand je fais le compte de tout ce qu'il faudrait acheter, de la galère pour installer/désinstaller ça sur le toit et le hayon, de la "gêne" pour la conduite, etc... et que je regarde les tarifs de location de vélos sur place, je crois que je vais finalement retenir cette dernière solution. J'aurai un usage régulier de ces équipements, je ne dis pas mais là, c'est vraiment du ponctuel et je ne pense pas que ça soit un investissement raisonnable.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par lpascalon »

Et pourquoi tu ne fais pas installer un attelage pour prendre un porte vélo 4 ou 5 place sur attelage ?!!
C'est peut être pas mal aussi comme idée, et l'attelage ca peut toujours servir.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités