Barres et coffres de toit

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
BABS
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 juin 2009, 21:29
Localisation : Boncelles
Contact :

Message par BABS »

Changement de formule...

Trouvé des barres THULE chez un vendeur de Liège indépendant à 120 € le tout!

Entre un produit Norauto et du THULE à 120 €, je pense que je vais choisir cette solution.
Avatar du membre
valmax
professeur
professeur
Messages : 278
Enregistré le : 17 juin 2008, 21:11
Localisation : 7090 Belgique
Contact :

Message par valmax »

sinon y a ca aussi mais faut attendre un peu
http://cgi.befr.ebay.be/Barres-de-toit- ... 7C294%3A50
a voir si c'est pour touran avec rail de toit ou non :biere:
touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Coffre de toit NOIR assortit au Toutou

Message par monoskifreddu13 »

Bonjour à tous,

Quelle dure chaleur, et nous sommes qu'au début du mois de Juillet... Dur dur ! ! !

Bon hormis cela... Ou puis-je trouver un coffre de toit abordable de couleur NOIR ayant un Toutou tout Noir Nacré (désign édition II) ??
Je n'ai jamais eu de coffre de toit, question en été que favorisez-vous de mettre dans le coffre ?? Aprés la saison vous le stockez comment chez-vous ?? Est ce lourd à installer sur les barres, seul est ce possible ??

Merci d'avance à vous tous..

Et bonnes vacances, profitez bien avant la rentrée de 2009/2010.

Amitiés..... de Fred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
lynel
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 24 avr. 2008, 12:09
Contact :

Message par lynel »

salut,

ça fait un bail que je suis pas venue sur "TP", je me suis présentée là : setopic9154.php
cela fait donc 1 an que nous sommes (et surtout moi qui le conduit) ravi de notre achat!
j'ai donc 2 adorables puces, on part bientôt en vacances et forcement le coffre sera trop petit (je pense emmener une remorque vélo en plus s'il reste de la place :D) alors le choix du coffre de toit s'impose ....
je n'ai malheureusement pas le temps de relire tout le post alors je souhaite avoir des conseils pour choisir soit un coffre neuf pas trop cher soit un autre peut-être un peu mieux mais faut que je trouve d'occas ......

et puis nous avons des barres qui vont sur notre golf break, avec mon homme on a pas encore essayé pour voir si ça passe sur le touran?

quel modèle me conseillez vous pour un budget d'environ 100 euros?

j'ai oublié de vous demander également pour le chargement c'est mieux sur le côté? ou sur l'arrière ça reste correct? parce que y a de la hauteur tout de même !!
merci ;)
touran 2.0 TDI sport de 2005 gris argent
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

J'ai trouvé un bon site ou j'ai déjà fait plusieurs achat:

AUTOKOO.FR http://www.autokoo.fr

Bon prix, dispo, vite livré, du bonheur... et y plein de bonne chose pour nos titines...
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Finalement, j’ai acheté les barres VW (pour 145€ en concession). Auparavant, sur mon ancien touran, j’avais revendu mes barres de toit avec. C’était des modèles Automaxi trouvés chez Norauto. La qualité était au rdv, pour un peu moins cher que VW. Mais j’ai préféré les VW pour une chose simple cette fois : la résistance jusqu’à 100Kg. Le modèle Automaxi est homologué jusque 75Kg. Et mon coffre de toit chargé faisait plier les barres, très légèrement mais c’était visible.
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
AS_41
professeur
professeur
Messages : 234
Enregistré le : 02 oct. 2008, 14:31
Localisation : Centre
Contact :

Message par AS_41 »

Je viens tout juste d'acheter des barres VW réf 1T0 860 019 sur les barres donc 1T0 071 151 041 sur le carton (pourquoi 2 références pour la même pièce ?) pour 20€ sur leboncoin :D :D
Une petite question pour confirmer ma pensée : lors du montage on fait passer l'ergo d'une "pince" dans la fente de l'autre "pince" (la barre étant pincée) puis on visse avec l'outil spécifique :?:
J'espère avoir été clair.
Si qq à scanner la notice je suis preneur aussi.
TOURAN V2 140 DSG SPORT RNS 510 Team R-Line N°013
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

20€... bon coup
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Tu l'as dit ! Comme tu peux le voir sur le post du dessus, je les ai payé 145€...

@AS_41 : oui c'est ainsi que ca fonctionne. Je te scannerai la notice d'ici la fin de la semaine ;)
Thomax*** a écrit :20€... bon coup
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
AS_41
professeur
professeur
Messages : 234
Enregistré le : 02 oct. 2008, 14:31
Localisation : Centre
Contact :

Message par AS_41 »

@ Thomax*** : c'est vrai que j'étais assez content hier soir surtout qu'elles n'ont que qq moustiques a nettoyer ...
@ JamesBond : Merci pour la réponse et pour le futur scan.
TOURAN V2 140 DSG SPORT RNS 510 Team R-Line N°013
Avatar du membre
t0x1k
professeur
professeur
Messages : 349
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:48
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)
Contact :

Message par t0x1k »

N'ayant pas de vraie roue de secours comme la plupart des autres possesseurs de toutou, je me suis dit dans un premier temps, je vais acheter les différentes pièces pour refaire le plancher du coffre et ainsi mettre une vraie roue de secours mais ca revient super cher (680€ sans la roue) :cry:
2 ième solution, acheter une "roue galette" à 300€ //sn

Comme je dois traverser littéralement la France pour les fêtes de fin d'année, je me voit mal faire la route avec seulement mon gonfleur et ma cartouche de réparation (au passage, il y a des kit de réparation tubeless pas trop chers en centre auto, je trouve que c'est une bonne idée).

Je pense donc investir dans un coffre de toit afin de mettre soit une vraie roue dedans (que VW me prête) et quelques conneries ou alors la mettre dans mon coffre et ranger le reste de mes objets dans le coffre de toit.

J'ai remarqué ce coffre chez NORAUTO, qu'en pensez vous ?

http://www.norauto.fr/Acheter-Coffre-de ... SI-/1.html

Mes barres sont des Mont Blanc Ready Fit 20 achetées chez VW aux alentours des 80€ (avec remise bien sur :lol: )
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

C'est du pas cher; tu en as pour ton argent et pas plus... voir moins

1/. Installation laborieuse avec système de fixation datant de 1802 avant JC :P
De plus ces fixations ne s'adaptent pas sur toutes les barres.
Je pense notement au LOGO (origine VW), he bin ca passe pas... Montblanc à vérifier mais si elles osnt en alu, c'est mort...

2/. La matière plastique, (qui n'est pas de l'ABS contrairement à ce que les vendeurs te diront) n'est pas de qualité:
Fagilité de la coque et des sustème de fixation... d'autant plus que c'est coffre sensé recevoir des charges importante (450L).
Très mauvais vieillissement du plastique dans le temps (il devient poreux comme du vieux mobilier de jardin) et il très sensible aux ruyres.

3/. Système d'ouverture sans compas ni de verins... bonjour la minipulation pour ouvrir et fermer.... :cry:

4/. Deux sérrures alors que tou les autres coffres ont une fermetuire centralisée (une sérrure)

Et je parle en connaissance de causes pour en avoir manipuler plusieurs. Après c'est un choix de sécurité, et d'agrément d'utilisation... et je ne parle pas de l'ésthétique... :?

Pour ce genre de matos il faut savoir investir un peu, car s'équiper à pas cher revient à acheter du bas de gamme et donc à devoir se ré-équiper très rapidement...

Pour exemple, mon beau père à un coffre THULE qui à 24 ou 25 ans... Moi j'ai acheté un THULE...

Moi j'ai pris un THULE SPIRIT 780 il y à 5 ans... le top http://www.autokoo.fr/portage/coffres-d ... acite.html
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

@ ---> t0x1k

Un Touran c'est quand même grand.
S'embeter avec un coffre de toit juste pour une roue...

Vous êtes combien ?

Tu prends une roue galette ou une roue normale et hop dans le coffre avec le reste...
Thierry
Avatar du membre
Bitume
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 357
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:32
Localisation : 60
Contact :

Message par Bitume »

Moi j’avais pris un coffre Thule Evolution 100 ( ouverture sur le coté )
en promo chez Nortoto à 179€ au lieu de 299
+ des barres Feu-Vert à 70€ ( données pour 100 kg ).

C’est nickel, de plus le coffre Thule est pratiquement Gris Mountain. :mrgreen:

Par contre, la roue de secours, je la mets plutôt debout dans le coffre
du toutou pour mettre du léger dans le coffre de toit.

Et dans mon cas, les 2 coffres ne sont pas de trop :!:
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
Avatar du membre
t0x1k
professeur
professeur
Messages : 349
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:48
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)
Contact :

Message par t0x1k »

Bon je suis allé voir le coffre chez Norauto , c'est une belle M****

La vendeuse m'a plutôt conseillé celui-là avec pour 1€ de plus 1 housse à ski (c'est con mon snow rentre pas dedans)

On est 3 dans le toutou + 1 toutou :mrgreen:
Mais quand tu commence à prendre 2 valises (1 parents + 1 pour bébé), la poussette et autres objets pour BB ca fait juste le coffre.
La on a de la chance on a pas besoin de prendre un lit parapluie, des amis en ont déjà un sur place à nous prêter lors de notre déplacement.

Mes Barres sont carrées (rectangulaires), pas ovales, il y a un revêtement noir dessus.

Il y a aussi ce coffre

Bon pas beaucoup plus cher, mais je vais me servir du coffre qu'occasionnellement.
Sans tenir compte de la marque et en vous basant sur un rapport qualité/prix , est-ce que vous prendriez le Bermude (système de fixation assez sympas) ou le Thule ?
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Désolé mais je ne peux pas te renseigner je ne suis pas un grand connaisseur des coffres. :)

t0x1k a écrit : Bon pas beaucoup plus cher, mais je vais me servir du coffre qu'occasionnellement.
C'est un peu comme moi sauf que nous sommes 6 et j'ai horreur du coffre de toit.

J'ai donc trouvé un compromis : coffre de toit pliable comme ça je peux l'enlever et le stocker n'importe où.
Je m'en sers si on a vraiment beaucoup de chose à prendre.



Cet été nous sommes parti au Portugal à 6 et sans coffre !!! :D
Thierry
Avatar du membre
t0x1k
professeur
professeur
Messages : 349
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:48
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)
Contact :

Message par t0x1k »

Bon j'avoue que j'ai des ballast (minimum 4) de 1m50 a emporter aussi :p
C 'est dommage ca rentre pas en largeur :x
Avatar du membre
Bitume
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 357
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:32
Localisation : 60
Contact :

Message par Bitume »

Perso j’ai préféré le Thule pour la couleur en harmonie avec le toutou et
le fait que ce soit un coffre de marque ( revente facile au cas ou ) :mrgreen: .

Retour d’expérience :
La coque inférieure est un peu légère à mon goût ( alors les sous marques ??? ).
Le coup du montage en 5 mn ( A 4 basketteurs peut-être ? ).
Sur route, il se fait rapidement oublier malgré quelques sifflements a certaines vitesses.
Niveau conso, j’ai fait du 6.5l sur + de 2000kms ( route+autoroute+régulateur+bouchons).

C’est sur que je préférerais m’en passer mais bon, vu le bazar qu’on emmène :!:
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Moi j'aime pas jetter l'argent par les fenetres...

Je te conseil donc le THULE qui te dureras de nombreuses années et certainement sans aucuns problèmes.

En si tu devais avoir besoins un jour de pièces ou d'accessoires tu aurras toujours une marques vers qui te tourner...

En plus t'as un bon prix le THULE
Avatar du membre
t0x1k
professeur
professeur
Messages : 349
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:48
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)
Contact :

Message par t0x1k »

Je pense que je vais prendre le Thule alors :mrgreen:

Pour ma roue de secours, j'ai une soluce temporaire, le chef magasin de la concession m'a commandé les épaisseurs de fond de coffre (1T0 858 856H et J) qu'il a commandé spécialement pour moi, il me manque plus que les vis de fixation.
Pour le couvercle je vais m'en faire un en contre plaqué :P
Et la roue de secours, prêtée par un vendeur (d'un Toutou d'occasion sur le parc VO).

Mes barres de toit
Ca ne pose pas de problèmes pour le montage ?
Avatar du membre
Bitume
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 357
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:32
Localisation : 60
Contact :

Message par Bitume »

Les Mont Blanc ReadyFit 20 sont au catalogue accessoires VW
que tu peux télécharger sur VW.fr
( Réf YY 054RF20 à 99€ HT )
Logiquement, cela devrait donc coller :!:

Tu peux poser la question à ta CC, vu qu’ils ont l’air assez coopératifs :mrgreen:
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
Avatar du membre
t0x1k
professeur
professeur
Messages : 349
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:48
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)
Contact :

Message par t0x1k »

Bon j'ai réservé mon coffre, j'irai le chercher dans 1 semaine.

Les barres je les aient déjà Bitume (c'est celles que j'ai payé 80€ :P ).

En ce qui concerne le catalogue , je préfère de loin Etka :mrgreen:

Par contre si certains d'entre vous achète ces barres pensez à mettre les baguette anti bruit dans la rainures sinon à partir de 90km/h vous aurez droit à un vilain sifflement strident :cry:
Avatar du membre
Bitume
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 357
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:32
Localisation : 60
Contact :

Message par Bitume »

Effectivement T0x1k, j’avais eu peu zappé
la dernière ligne de ton premier post :?
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

comme le coffre est immense en 5places, j'ai abandonnée tout achat de barres de toit ou de coffre.
A part les skis, je les fourres dans un sac et avec plusieurs Sandows j'attache le tout aux barres de toits. RAS avec 2 Rislans pour la sécurité.

Même les vélos rentrent en configuration 4 places ..... mais bon, aller M'sieux Touran, un Touran III en version longue :D
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
t0x1k
professeur
professeur
Messages : 349
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:48
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)
Contact :

Message par t0x1k »

Vous croyez qu'avec mes barres et l'evolution 100 je passerai sous le portique télépéage ?
Le coffre est assez plat. D'aprés les infos techniques, mon toutou ferai 2m02 mais sans les barres.
Ca devrait monter à 2m06 ou 2m08 avec les barres.
Apparemment il y a une petite marge par rapport au bout de plastique qui pendent sous les portiques.

Ca me ferai C***er de passer en catégorie 2 au péage pour moins de 10cm :evil:

Dégonfler les pneus avant le péage --> non, car le compresseur de secours met beaucoup trop de temps a regonfler une roue :P
Ressorts courts --> Oui bonne idée mais vu le prix, il vaut mieux payer catégorie 2 :lol:
Inviter Mariane James et Miss Dominique (pour rabaisser mon toutou) à venir en vacance avec moi --> Non merci, j'ai pas envie d'entendre des navets pendant 10h de route :cry:
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités