Faites vivre un peu ce topic qui le mérite...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

Dès que j'ai mon toutou pas de souci!!
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Allez, et op un petit post sur FA pour mettre des photos.
+
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Allez, les gars, faites un petit effort pour faire vivre ce topic, il mérite d'être fleurit de vos photos...
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 69-315.htm
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Message par peps83 »

SAMLAURE a écrit :Allez, les gars, faites un petit effort pour faire vivre ce topic, il mérite d'être fleurit de vos photos...
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 69-315.htm
Promis, promis dès que je l'aurai mon touran ....
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Information - "Je compte sur vous pour 'ForumAuto'"

Message par passionVW »

Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Vu, ok.
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

J'ai pas compris .... :oops:

Tu comptes sur nous pour faire vivre le Topic sur FA, c'est ça ?

:?:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
Azrael
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 21 avr. 2005, 11:51
Contact :

Message par Azrael »

Pour moi, le forum Touran c'est ici, pas autre part. 8)
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Encore un qui a tout compris, le principe d'un forum ou d'un topic ! ! !
Avatar du membre
Azrael
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 21 avr. 2005, 11:51
Contact :

Message par Azrael »

Tu veux un susucre ?
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Hou là c'est bon de prendre les choses comme ca.
Cest vrai que moi aussi j'ai un peu déserté le FA, mais DAVID33 à raison.
Je vais faire un effort et j'invite tous le monde à en faire autant.
Avatar du membre
Sparco
Modérateur-
Messages : 420
Enregistré le : 13 juin 2005, 05:24
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Sparco »

Moi j'ai poste un message sur le Topic de FA le jour de l'achat de mon Touran........j'ai pas eu une seule reponse de personne.

Puis le jour ou je l'ai recu, j'ai poste des photos, c'est tou juste si j'ai attire l'attention....bonjour l'accueil!

Du coup je prefere ce forum pour parler du Touran, plus convivial et moins froid!
Papa le 15 Avril 2008...
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.



Le hic, c'est qu'il est un peu délaissé, mais c'est en train de revenir.


Les deux sont complémentaires. Autant en profiter tous.


Qui plus, FA est plus un lieu d'échanges de points de vue, alors que ce forum vous permet d'aller droit où vous souhaitez aller.


En résumé, il faut faire vivre les deux, et vous verrez que vous ne le regretterez pas.

Par ailleurs sur FA, vous avez beuacoup d'autres infos sur les VW et sur le constructeur. Par ailleurs, c'est aussi sur FA que vous allez aider des personnes hésitantes à choisir un Touran. Ce n'est pas sur cet excellent forum pro-touran que les "hésitants" vont venir. Ils y viendront après avoir choisi leur Touran.





Un touraniste convaincu ! ! ! :D



.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

david33 a écrit :Les deux sont complémentaires. Autant en profiter tous.

Qui plus, FA est plus un lieu d'échanges de points de vue, alors que ce forum vous permet d'aller droit où vous souhaitez aller.

En résumé, il faut faire vivre les deux, et vous verrez que vous ne le regretterez pas.

Par ailleurs sur FA, vous avez beuacoup d'autres infos sur les VW et sur le constructeur. Par ailleurs, c'est aussi sur FA que vous allez aider des personnes hésitantes à choisir un Touran. Ce n'est pas sur cet excellent forum pro-touran que les "hésitants" vont venir. Ils y viendront après avoir choisi leur Touran.

Un touraniste convaincu ! ! ! :D
Si je peux me permettre : C'est un point de vue que je partage à 100 %.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Super, on est deux ! ! ! :D :D :D
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

+3
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

david33 a écrit :Encore un qui a tout compris, le principe d'un forum ou d'un topic ! ! !
Merci j'ai compris le principe d'un forum ....

Moi ce qui me gène sur FA c'est le ton de certains et je suis persuadé que tu ne me diras pas le contraire... ainsi que le manque de structure.

En plus tout le monde ne répond pas forcément à tes questions ....

Bref, tu as raison pour dire que le forum FA est un lieu d'aide à la décision des hésitants... perso je te laisse le soin de les convaincre.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

jet92 a écrit : Bref, tu as raison pour dire que le forum FA est un lieu d'aide à la décision des hésitants... perso je te laisse le soin de les convaincre.
Pareil, je ne cherche à convaincre personne de l'achat d'un Touran. Chacun fera son choix selon ses besoins.

Comme David le sait je me suis énormément impliqué sur le Topic du Touran sur FA, mais à la longue, les mêmes questions reviennent en boucles.

Mais par contre il a toute son utilité comme point d'entrée pour ceux qui se posent les premières questions, car le Topic du Touran sur FA est très bien référencé :) Bravo.
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

je suis un peu d'accord avec tous le monde.
mais, au départ le forum n'existait pas, heureusement que FA était là pour échanger nos experiences diverses
la seule chose qui m'arretait un peu c'est que si on partait 1 semaine, au retour il fallait lire 10 pages.
mais c'est vrai que je préfere le concept du forum.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.



Une chose est sûre, si le topic sur le Touran sur FA meurt, je ne donne pas cher de ce forum.

Fa, il n'y a pas mieux en France actuellement en ce qui concerne les autos, tout passe quasiment par lui.

Pour infio FA c'est en moyenne 2300 à 2700 personnes par jour qui se connectent.


On est loin de ce chiffre sur ce forum qui est pourtant de qualité.


L'avantage de FA, c'est de donner les infos que les gens demandent même si parfois elles se répètent.

A noter que c'est en donnant envie aux gens que le touran se vend, et qui dit vente, dit aussi meilleure revente du votre dans quelques mois ou quelques années.

En effet, nombreuses personnes sur FA ne sont pas parents ou n'ont pas les moyens comme la majorité ici pour s'acheter un VW Touran. Ils attendent que les cours de l'occasion leur permettent de pouvoir en acquérir un dans leur prix.


FA c'est aussi cela.


Et puis, poster dans deux forums, ce n'est pas la mer à boire, surtout quand les deux sont aussi complémentaires.


.






.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

david33 a écrit :.



Une chose est sûre, si le topic sur le Touran sur FA meurt, je ne donne pas cher de ce forum.

Fa, il n'y a pas mieux en France actuellement en ce qui concerne les autos, tout passe quasiment par lui.

Pour infio FA c'est en moyenne 2300 à 2700 personnes par jour qui se connectent.


On est loin de ce chiffre sur ce forum qui est pourtant de qualité.


L'avantage de FA, c'est de donner les infos que les gens demandent même si parfois elles se répètent.

A noter que c'est en donnant envie aux gens que le touran se vend, et qui dit vente, dit aussi meilleure revente du votre dans quelques mois ou quelques années.

En effet, nombreuses personnes sur FA ne sont pas parents ou n'ont pas les moyens comme la majorité ici pour s'acheter un VW Touran. Ils attendent que les cours de l'occasion leur permettent de pouvoir en acquérir un dans leur prix.


FA c'est aussi cela.


Et puis, poster dans deux forums, ce n'est pas la mer à boire, surtout quand les deux sont aussi complémentaires.


.






.
Tout à fait, il faut bien voir ce forum d'une manière complémentaire à celui de FA car en effet la population, et surtout le nombre de personnes/membres touchées n'est pas la même du tout.

J'avais pensé à un truc il y a un peu de temps de cela David, tu me diras ce que tu en penses : je pensais essayer de synthétiser moi même ou tout autre personne qui en aurait le temps les échanges sur certains topic et de temps à autre poster l'information sur Forum Auto - Topic Touran.

Le mieux serait de se construire via ce site une sorte de référentiel / cartographie avec des liens croisés (à voir le plus facile et le plus évolutif techniquement), afin de permettre à n'importe qu'elle nouvelle question posée sur FA d'avoir une réponse très rapide et précise.

Exemple : Quelqu'un sur FA s'intéresse au Touran, mais hésites à investir car entretien, .... et il a vu Long Life sans connaître vraiment le principe.

Il pose sa question ici ou sur Forum Auto (car mieux référencé, et comme le dit David, c'est le forum de référence aujourd'hui pour les véhicules), puis un de nous (celui qui le veut bien et qui voit la question sur FA) indique à l'intéressé sur Forum Auto la réponse qui aura été piochée dans la banque de Questions/Réponses que l'on se sera construite via ce forum.

Et on indique du même coup à la personne que ce forum existe s'il veut d'autres informations en complément ou sur un autre thème.

Mais en effet il ne faut pas oublier que le point d'entrée pour nous tous et pour les futurs membres ou conducteur de Touran est pour moi comme le dit David33 le Forum Auto. (grâce surtout à sa notoriété et son référencement un peu partout).

Je pense qu'il serait bien de confier ici s'ils le veulent bien aux modérateurs (action à entreprendre par moi très prochainement : déclarer les droits pour les modérateurs qui se sont proposés) de chaque section la tâche de créer un référentiel par section regroupant mais surtout résumant les infos.
A voir concrètement, car mes explications sont un peu floues peut être mais j'essayerai de préciser mon idée à travers un début prochainement de référentiel.

Voila tout.
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

david33 a écrit :.
Une chose est sûre, si le topic sur le Touran sur FA meurt, je ne donne pas cher de ce forum.

Fa, il n'y a pas mieux en France actuellement en ce qui concerne les autos, tout passe quasiment par lui.

Pour infio FA c'est en moyenne 2300 à 2700 personnes par jour qui se connectent.


On est loin de ce chiffre sur ce forum qui est pourtant de qualité.


L'avantage de FA, c'est de donner les infos que les gens demandent même si parfois elles se répètent.

Et puis, poster dans deux forums, ce n'est pas la mer à boire, surtout quand les deux sont aussi complémentaires.
Désolé ce doit être ma journée polémique ... :mrgreen:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Ce n'est pas gentil gentil de dire que ce forum est condanné comme si nous n'existions que grace à FA ...

Au niveau du référencement tu as certainement du lire dans nos posts que l'on y travaille.... enfin surtout Lorenzo qui fait un super boulot. 8)

Pour prendre comparaison à un autre forum qui traite des scooters en général, il existe un forum uniquement consacré aux sccoter GT qui fonctionne très bien et n'a besoin de personne pour exister.

Par contre je rejoins Lorenzo sur le principe du lien vers FA et vice versa.

Nous sommes surement complémentaire mais l'ambiance qui régne ici est plus qualitative et conviviale.

C'est mon point de vue, qui est discutable bien sur....


:mrgreen:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Répondre

Retourner vers « Groupe VW : presse, sites internet, émissions, actualité, informations, contacts ... hors touran »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités