Eviter de citer toute une série de photos

Ici on discute du fonctionnement du site

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

bon c'est fini ces querelles de clocher (comme disait ma Grand Mère) ça n'apporte rien de bon ... :!:

Maintenant c'est vrai que l'atelier photo est un topic où je ne vais plus car il faut plusieurs mins avant qu'il ne charge totalement , et je trouve ça chiant !
Yann...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

yann77 a écrit :bon c'est fini ces querelles de clocher (comme disait ma Grand Mère) ça n'apporte rien de bon ... :!:

Maintenant c'est vrai que l'atelier photo est un topic où je ne vais plus car il faut plusieurs mins avant qu'il ne charge totalement , et je trouve ça chiant !
C'est vrai que lorsque l'on a l'ASDL, on ne pense pas au bas débit. C'est une erreur.


Pour ma part, je les mets en résolution, légèrement supérieure à 800 x 600. Penses-tu qu'il faille les réduire en 640 x 480?
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

yann77 a écrit :bon c'est fini ces querelles de clocher (comme disait ma Grand Mère) ça n'apporte rien de bon ... :!:

Maintenant c'est vrai que l'atelier photo est un topic où je ne vais plus car il faut plusieurs mins avant qu'il ne charge totalement , et je trouve ça chiant !

Je pense qu'il y a trop de photos en lien sur d'autres sites. Il serait préférable que tout le monde utilise la commande [ image externe ].

Dans ce cas la taille des photos est limitée à 800 x 800 pixels.

Il faut également limiter le poids des photos à moins de 150 Ko en utilisant un logiciel pour les enregistrer en jpeg compressé.

Et encore Merci d'avance à tout ceux qui font ces efforts pour le confort de lecture des autres. :)
jef
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

jef10 a écrit :
yann77 a écrit :bon c'est fini ces querelles de clocher (comme disait ma Grand Mère) ça n'apporte rien de bon ... :!:

Maintenant c'est vrai que l'atelier photo est un topic où je ne vais plus car il faut plusieurs mins avant qu'il ne charge totalement , et je trouve ça chiant !

Je pense qu'il y a trop de photos en lien sur d'autres sites. Il serait préférable que tout le monde utilise la commande [ image externe ].

Dans ce cas la taille des photos est limitée à 800 x 800 pixels.

Il faut également limiter le poids des photos à moins de 150 Ko en utilisant un logiciel pour les enregistrer en jpeg compressé.

Et encore Merci d'avance à tout ceux qui font ces efforts pour le confort de lecture des autres. :)
En fait, je les réduit en 800 x 600, mais lorsque je mets le cadre sous photofiltre, je dépasse légèrement.
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Gaspi25 a écrit :Heuuuu...........serait -il possible de ne pas inclure toutes les photos à chaque fois que vous citez un message, cela améliorerait la lisibilité ! Merci :)
Je propose de l'instaurer :!:
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

SAMLAURE a écrit :En fait, je les réduit en 800 x 600, mais lorsque je mets le cadre sous photofiltre, je dépasse légèrement.
Sam, comme je le disais, il est préférable de passer par la commande [ image externe ] et dans ce cas là, il faut limiter la taille des photos à 800 x 800 pixels.

Avant de faire tes cadres, regarde s'il y a une option pour faire le cadre à l'intérieur ou prévois la taille de ta photo en retranchant la taille du cadre. :)
jef
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Stroke a écrit : Je propose de l'instaurer :!:
transformer automatiquement les images en lien par exemple en cas de citation; ca se fait sur d'autres forums...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Antares a écrit :
Stroke a écrit : Je propose de l'instaurer :!:
transformer automatiquement les images en lien par exemple en cas de citation; ca se fait sur d'autres forums...
Ah ok je ne savais pas que l'on pouvait faire cela.. Ce serait donc bien de le faire aussi !
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

ok ok , tout le monde a fait la paix, on se serre la main et on repart vers d'autres aventures ??
Cross Touran reprog Transal
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

transal a écrit :ok ok , tout le monde a fait la paix, on se serre la main et on repart vers d'autres aventures ??
:vra:
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

yann77 a écrit :bon c'est fini ces querelles de clocher (comme disait ma Grand Mère) ça n'apporte rien de bon ... :!:

Maintenant c'est vrai que l'atelier photo est un topic où je ne vais plus car il faut plusieurs mins avant qu'il ne charge totalement , et je trouve ça chiant !
Oui... c'est vrai.

J'ai remarque par ex. que les sujets sur le salon de Genève n'avaient pas été regardés car trop lourds et longs à charger. Pensons à ceux qui en ADSL n'ont qu'une faible bande passante : 512 ou 1Mo

Depuis j'ai développé mon petit script pour ne laisser que qq vignettes avec un lien pour aller voir les images jusqu'en 1200x900.

Merci à tous pour votre empathie
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Moi qui pensait qu'en supprimant les balises celà suffirait, j'aurai du mettre un "edit" :oops:

Le problème avec un hébergeur d'image, c'est qu'on ne maitrise pas toujours la taille de la photo

et le jour où on fait une modif, adieu l'image sur les posts et bonjour les petits carrés rouge :?

Pour ce qui est de la modération sur les posts, elle n'est en aucun cas nominative et certains autres forums serai plus expéditifs alors soyons /zenn:

je propose à tous de relire de A à Z la charte TouranPassion

Merci
Avatar du membre
zouzoupitchoune
professeur
professeur
Messages : 393
Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par zouzoupitchoune »

cyril92 a écrit :
yann77 a écrit :bon c'est fini ces querelles de clocher (comme disait ma Grand Mère) ça n'apporte rien de bon ... :!:

Maintenant c'est vrai que l'atelier photo est un topic où je ne vais plus car il faut plusieurs mins avant qu'il ne charge totalement , et je trouve ça chiant !
Oui... c'est vrai.

J'ai remarque par ex. que les sujets sur le salon de Genève n'avaient pas été regardés car trop lourds et longs à charger. Pensons à ceux qui en ADSL n'ont qu'une faible bande passante : 512 ou 1Mo

Depuis j'ai développé mon petit script pour ne laisser que qq vignettes avec un lien pour aller voir les images jusqu'en 1200x900.

Merci à tous pour votre empathie
Je suis à "l'origine" du problème d'une certaine façon :oops:

Etant membre d'autres forums, j'ai constaté que certains ajoutent deux balises pour n'avoir que le lien en citation et non pas l'image. :) (un peu comme après l'edit du modérateur en somme)
Répondre

Retourner vers « Fonctionnement du site : avis, demande, observations, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités