Attention : confortline avec pack design + 900€ = sportline

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Attention : confortline avec pack design + 900€ = sportline

Message par mflan »

Sniffff me suis fait avoir...

J'ai pris:

1 Touran Confortline TDI 140
option design
option city
option techno

et me rends compte que j'aurais pu prendre le sportline pour 900€ de plus... vu que le sportline comprends
toutes les éléments de l'option design (feu brouillard avant, barre de toit anodisé, surtapis, vitres arrieres surteintées, volant multi fonction cuir) mais que j'aurais eu en plus avec la finition sportsline, la calandre chromée, les sieges avant sport avec appui lombaire, la sellerie mando, le chargeur 6 CDs et les jantes magny cours, le pommeau de vitesse cuir + levier frein a main cuir!!!


Alors ne faites pas comme moi, si vous prenez l'option design, optez plutot pour la finition sportline!!!
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Tu as signé quand ?

Recontacte ton vendeurs, il est certainement possible de faire une modif ou de s'arranger. Ça ne te coûte rien d'essayer. ;)
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

liosor a écrit :Tu as signé quand ?

Recontacte ton vendeurs, il est certainement possible de faire une modif ou de s'arranger. Ça ne te coûte rien d'essayer. ;)
Tu crois qu'il pourra la faire retourner à l'usine? Le problème c'est que je ne peux pas l'immobiliser comme ça... On a balourdé nos deux vieilles voitures, ma femme et moi, pour prendre la toutou!

Je m'y ferais va, a la calandre non chromée, aux sieges pas sport, au RNIS 510 sans chargeur CDs, snifff ca fait beaucoup de choses ça... Mais on s'y perd vite avec leurs packs et leurs differentes finitions... :cry:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Ce que Liosor voulait dire, c'est que si ton touran est en commande, tu as encore une petite chance pour que ton vendeur puisse modifier ta commande.

Mais d'après tes dires, j'ai l'impression que tu as déjà réceptionné et immatriculé ton touran :evil:

Dans ce cas là, c'est impossible.

Sauf, si le touran est encore en stock chez ton concessionaire et que le vendeur est super sympa et qu'il recommande un autre touran.

Mais là,
1- pour la concession c'est de l'argent immobilisé, donc ils perdent sur cette histoire, sauf s'ils trouvent 1 acheteur rapidement.
2- tu n'auras pas de voiture pendant 2 mois, le temps de fabrication du touran sport puisque tu as revendu tes voitures
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Mc Rai a raison, je pensais que ton Touran était en commande toute fraîche.

Dsl pour toi :?
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

non non, je l'ai réceptionné mardi 15 juillet et super content de l'avoir! pour les plus de la version sportline
tant pis... :-)

Je pense juste aux futurs touranistes ou aux vendeurs de touran, avant de prendre le pack design, pensez à la finition sportline... Pour les vendeurs, c'est un argument à faire valoir pour convaincre madame, dans le cas où c'est un achat de couples... :D
BigFab
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 juil. 2008, 23:29
Contact :

Message par BigFab »

Bonsoir,

Le pack design ne vaut pas moins que 900 euros ?

A+

Big Fab
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

mflan a écrit :non non, je l'ai réceptionné mardi 15 juillet et super content de l'avoir! pour les plus de la version sportline
tant pis... :-)
Je pense juste aux futurs touranistes ou aux vendeurs de touran, avant de prendre le pack design, pensez à la finition sportline... Pour les vendeurs, c'est un argument à faire valoir pour convaincre madame, dans le cas où c'est un achat de couples... :D
L'argument qui m'a fait prendre la version sportline c'est justement les options que tu ajoutes au confortline et que tu perds au final à la revente de l'auto. Près de 1000 € ça compte. Et le deuxième point assez important pour nous a été le confort des sièges on les avait connu déjà sur la golf, alors ce critère comptait beaucoup aussi. Je préfère les sièges plus enveloppants, avec un excellent maintien et la qualité du tissu de la version sport. ;)
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
BigFab
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 juil. 2008, 23:29
Contact :

Message par BigFab »

Je n'ai pas essaye les sieges "sport". Ils sont vraiment mieux que les "confort" ? Merci.

A+

Big Fab
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

BigFab a écrit :Je n'ai pas essaye les sieges "sport". Ils sont vraiment mieux que les "confort" ? Merci.

A+

Big Fab

Pour avoir eu les deux, je peux dire que OUI !!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

BigFab a écrit :Bonsoir,

Le pack design ne vaut pas moins que 900 euros ?

A+

Big Fab
je vais essayer une démonstration:

prix d'une confortline TDI 140 = 26450€

prix d'une sportline TDI 140 = 27950€

différence = 1500€



et le pack design coute 600€, donc 1500€ - 600€ = 900€

En prenant la finition sportline on n'a plus besoin du pack design, donc on paie 1500€ de plus au lieu
de 600€ (prix du pack design), ce qui fait donc 900€ de plus que la confort avec pack design...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

liosor a écrit :
mflan a écrit :non non, je l'ai réceptionné mardi 15 juillet et super content de l'avoir! pour les plus de la version sportline
tant pis... :-)
Je pense juste aux futurs touranistes ou aux vendeurs de touran, avant de prendre le pack design, pensez à la finition sportline... Pour les vendeurs, c'est un argument à faire valoir pour convaincre madame, dans le cas où c'est un achat de couples... :D
L'argument qui m'a fait prendre la version sportline c'est justement les options que tu ajoutes au confortline et que tu perds au final à la revente de l'auto. Près de 1000 € ça compte. Et le deuxième point assez important pour nous a été le confort des sièges on les avait connu déjà sur la golf, alors ce critère comptait beaucoup aussi. Je préfère les sièges plus enveloppants, avec un excellent maintien et la qualité du tissu de la version sport. ;)
J'ai pensé exactement la même chose que toi.
Moi c'était les sièges de ma bora confort, identique que sur le touran sport, et je ne voulais pas perdre ce maintient latéral.

Ces 2 critères ont fait beaucoup pencher la balance vers le sport.

En plus, j'aimais bien aussi les baguettes chromées + la calandre chromée.
Cela lui donne un aspect plus classe avec tous ces chromes :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

J'ai été à la concession chercher mes ampoules et mon bidon essence! Non mais... le vendeur me les ai filé sans problème en arguant que c'était un oubli, comme quoi qui ne demande rien n'a rien!

Et qu'ai je vu? L'opération "parc Astérix" reprends! J'ai également vu le sportline avec sieges sport... superbes!
Mais le maintien latéral je l'ai aussi sur mon confort 2009... serait ce un plus de ce millésime?
BigFab
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 juil. 2008, 23:29
Contact :

Message par BigFab »

McRai >> qu'appelles-tu les baguette chromées ?

mflan >> mêmes conditions qu'avant l'opération Asterix ?

A+

Big Fab
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Sur le sport, il y a des baguettes chromées le long de chaque porte + un peu en dessous des phares avant

La preuve en image

Baguette latérale :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... .1_177.jpg[/img]

Baguette près des phares avant :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... .1_786.jpg[/img]


Et avec la nouvelle calandre :wink:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... .1_457.jpg[/img]
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

mflan a écrit :... Mais le maintien latéral je l'ai aussi sur mon confort 2009... serait ce un plus de ce millésime?
C'est possible.
Tu peux nous mettre une photo de ton siège ? ;)
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
BigFab
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 juil. 2008, 23:29
Contact :

Message par BigFab »

McRai >> en effet, c'est superbe avec ces baguettes ! Très joli :) Mais je ne suis pas sûr de comprendre: est-ce la finition Sportline ou l'option avec Nardo et chassis sport ?

mflan >> oui ! des photos ! :D
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Sur le sport le volant multifonction était en option, à mon "époque" , et valait quelque centaines d'euro , l'écart c'est peut-ètre réduit.
il y a 1 an 1/2 un confort + pack design +pack city =prix d'un sportline...

Sur les V2 la difference de maintient des sièges n'est plus aussi flagrantes que les 1ere version.
Ce qui m'a ennuyé c'est que le confort n'a pas accès aux Nardos et chassis sport . :)
Yann...
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

yann77 a écrit :... Sur les V2 la différence de maintient des sièges n'est plus aussi flagrante que les 1eres versions...
J'ai essayé les versions confort / sport à chaque fois sur le V1 et le V2 est j'ai personnellement retrouvé les mêmes différences. Ils n'ont pas changé les sièges entre les deux versions. ;)
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

BigFab a écrit :McRai >> en effet, c'est superbe avec ces baguettes ! Très joli :) Mais je ne suis pas sûr de comprendre: est-ce la finition Sportline ou l'option avec Nardo et chassis sport ?

mflan >> oui ! des photos ! :D
La finition Sport permet d'avoir les baguettes chromées et possibilité en option d'avoir le chassis sport avec les jantes Nardo (option que j'ai prise à l'achat sur mon Touran)

Donc même si tu ne prends pas l'option chassis SPORT + NARDO, tu as quand même les baguettes chromées sur la finition SPORT (ou SportLine c'est idem) :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Salut

En effet, c'est bien de le signaler.

Mais je pense important de dire que :

1 - 900 €, ce n'est pas rien non plus, et chacun doit faire avec son budget.

2 - Les jantes Atlanta sont beaucoup plus jolies sont plus à mon goût que les Magny-Cours :mrgreen: :mrgreen:
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

Mc Rai a écrit :
BigFab a écrit :McRai >> en effet, c'est superbe avec ces baguettes ! Très joli :) Mais je ne suis pas sûr de comprendre: est-ce la finition Sportline ou l'option avec Nardo et chassis sport ?

mflan >> oui ! des photos ! :D
La finition Sport permet d'avoir les baguettes chromées et possibilité en option d'avoir le chassis sport avec les jantes Nardo (option que j'ai prise à l'achat sur mon Touran)

Donc même si tu ne prends pas l'option chassis SPORT + NARDO, tu as quand même les baguettes chromées sur la finition SPORT (ou SportLine c'est idem) :biere:
C'est quoi le chassis sport? Pour les photos, je vais les faire dès que j'ai un moment seul avec ma toutou... :)
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

BigFab a écrit :McRai >> qu'appelles-tu les baguette chromées ?

mflan >> mêmes conditions qu'avant l'opération Asterix ?

A+

Big Fab
Je sais pas pour l'opération asterix, j'ai pas demandé plus de details, mon vendeur (fort sympathique) etant en vacances! Mais ce que je peux dire c'est qu'ils ont fait une mega affiche qu'on ne peut pas louper, avec cloclo cornillac! :D

Je suis juste monté dans le movie, et j'ai remarqué qu'il y avait le RNIS 510 dessus... alors qu'on m'avait dit
qu'il n'était pas possible de mettre le pack techno sur une movie...
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

liosor a écrit :
yann77 a écrit :... Sur les V2 la différence de maintient des sièges n'est plus aussi flagrante que les 1eres versions...
J'ai essayé les versions confort / sport à chaque fois sur le V1 et le V2 est j'ai personnellement retrouvé les mêmes différences. Ils n'ont pas changé les sièges entre les deux versions. ;)
:!: :!: :?: :?:
Yann...
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

yann77 a écrit :
liosor a écrit :
yann77 a écrit :... Sur les V2 la différence de maintient des sièges n'est plus aussi flagrante que les 1eres versions...
J'ai essayé les versions confort / sport à chaque fois sur le V1 et le V2 est j'ai personnellement retrouvé les mêmes différences. Ils n'ont pas changé les sièges entre les deux versions. ;)
:!: :!: :?: :?:
Je vais prendre des photos de mon siege, peut etre qu'avec la V2 millesime 2009 ils ont mis un siege qui maintient mieux lateralement, perso je me suis assis dans le baquet sport, je ne fait pas la difference niveau
maintien lateral. Seul le tissu et le maintien lombaire doit changer...
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités