Date d'effet de la garantie constructeur

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Interceptor
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 04 sept. 2008, 21:10
Contact :

Message par Interceptor »

500 euros 80000 ou 2 ans ......c'est honnête

J'ai vu un mandataire de Toulouse qui destock des touran finition "traveller " ??
...qui viennent d'Espagne
je ne sais pas si tu peux reprendre une extension de garantie derrrière ?
bruce84
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 02 sept. 2008, 12:55
Localisation : CAVAILLON
Contact :

Message par bruce84 »

J'ai vu ce gars aussi (sur eba ... me semble t il). Je ne sais pas pour l'extension sur une voiture d'origine hors france. Une question à poser au vieux habiués du forum :lol:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je dirai (c'est une hypothèse mais rien n'est moins sûr) qu'avec l'harmonisation européenne,toute voiture peut avoir une extension.
Rien ne t'empêche d'avoir habité - acheté ton touran en Espagne et suite à des problèmes perso tu es obligé de revenir en France.
C'estb sûr que ton concessionnaire va dire non parce qu'il a pas envie de se faire ch.. et il te fait payer le fait que t'es allé ailleurs.
Faudrai directement appeler VW siège
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Interceptor
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 04 sept. 2008, 21:10
Contact :

Message par Interceptor »

OK je vais essayer de me renseigner ...
il yen a qui connaisse la finition "traveller" ? il y a pas de chassis sport là-dessus ? :?
Interceptor
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 04 sept. 2008, 21:10
Contact :

Message par Interceptor »

Après un phone chez VAG France, pas de souçis pour une extension de garantie 6 à 24 mois sur un Touran qui vient d'espagne ou d'ailleurs. :)

Et elle ma confirmé que c'est la date de livraison de véhicule et non la date de 1 iere circulation qui fait office de date de début de garantie...et que certaines concessions sont réticentes à la faire ....
a+
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

Interceptor a écrit :
Et elle ma confirmé que c'est la date de livraison de véhicule et non la date de 1 iere circulation qui fait office de date de début de garantie...et que certaines concessions sont réticentes à la faire ....
a+
Je rebondis sur cette remarque de garantie pour poser une question qui m'interpelle :

Lors des réparations sous garantie, la concession se fait rembourser les pièces par volkswagen france, mais quand est-il de la main d'œuvre ?

Si elle n'est pas indemnisée, je comprend pourquoi le sav déplorable de certaines concessions qui préfèrent prendre en charge une voiture qui n'est plus sous garantie afin de gagner pus d'argent.
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Message par nsi »

Info complémentaire au sujet de la date début de garantie. Celle-ci commence quand la voiture est déclarée livrée par le concessionnaire à la maison mère. Dans la majorité des cas c'est le jour de la livraison au client.

Dans le cas de mon Eos ça a été différent : elle est encore en WW mais la garantie a démarré le 30/07/08 car elle a été déclarée livrée le 30/07/08 par la concession alors qu'elle n'a été vendue (à moi) que le 08/11. La déclarer livrée leur a permis d'avoir une prime. Je m'en moque car j'ai pris l'extension à 5 ans mais celle-ci se termine bien le 30/07/2013. Le vendeur m'en avait informé au premier contact.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
Phil9140
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 26 sept. 2006, 18:37
Localisation : TOURCOING (59)
Contact :

Message par Phil9140 »

Bonsoir à tous,

fab01 et Jef10 ont tout à fait raison, bravo les gars !
En effet, j'ai acheté mon Touran le 22 décembre dernier et lors de la remise de la carte grise définitive le 12 janvier, j'ai justement demandé des renseignements à mon concessionnaire ( Valauto Roncq 59 ) à propos de l'extension de garantie. Il m'a bien indiqué que la date de prise en compte de la garantie est la date figurant sur la facture, soit dans mon cas le 22/12/08, laquelle correspondait également d'ailleurs à la date de réception de mon véhicule.
En outre, il faut savoir aussi que nous avons jusqu'à l'échéance de cette garantie constructeur, soit deux ans ( en fait 23 mois et demi car il faut compter un petit délai de 15 jours ) pour souscrire cette extension de garantie.
Pour info, le tarif pour une extension de garantie de 3 ans ( donc 5 ans au total ) est de 720 euros.
A+
La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

extention de garentie

Message par doudou38 »

/zenn: salut
alors moi g pas de chance car mon wv de chez moi me le facture 1080€ sauf si je prend un credit chez wv finance elle est a 1€.
:biere:
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités