Confort sièges "Confort" vs "Sportline"

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
kandal
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2008, 16:26
Localisation : SAINT GERMAIN EN LAYE
Contact :

Confort sièges "Confort" vs "Sportline"

Message par kandal »

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner son sentiment sur les sièges du sportline actuel et surtout me dire s'ils sont moins larges que sur un V1 confort . J'ai en effet en tête de prendre un sportline, mais je suis correctement "enveloppé" ( 1,93 / 125kgs ) et je ne voudrais pas souffrir de la dureté de sièges qui ne me conviendraient pas. Je reprendrais plutôt alors un Confort.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

J'ai un confort avec des sièges de confort où je suis très bien. En m'installant dans des versions sport, j'ai ressenti moins d'aisance : les sièges étant plus " baquet " j'étais peu serré ( bien que je sois beaucoup moins enveloppé que toi :lol: et aussi moins grand )
jef
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Le confort des sièges est assez subjectif quand même. Mais, comme tout le groupe vw, les sièges sont "durs" ; pour certains ça ne va pas mais personnellement j'apprécie énormément. J'aurais du mal de revenir sur des assises françaises.

J'ai un sport et les sièges type "baquet" ont fait parti de mon choix. Je n'ai pas ta morphologie (1.82 - 85 kg) et je suis très bien maintenu. Sur les versions confort pas de maintien, c'est moins agréable, j'ai l'impression de bouger dans le siège. La sellerie est différente aussi.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

liosor a écrit :Le confort des sièges est assez subjectif quand même. Mais, comme tout le groupe vw, les sièges sont "durs" ; pour certains ça ne va pas mais personnellement j'apprécie énormément. J'aurais du mal de revenir sur des assises françaises.

J'ai un sport et les sièges type "baquet" ont fait parti de mon choix. Je n'ai pas ta morphologie (1.82 - 85 kg) et je suis très bien maintenu. Sur les versions confort pas de maintien, c'est moins agréable, j'ai l'impression de bouger dans le siège. La sellerie est différente aussi.
Pareil que toi liosor mais avec 3cm de moins et 10 kg de moins. :mrgreen:
Même sensation de maintient sur les sièges sport
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
kandal
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2008, 16:26
Localisation : SAINT GERMAIN EN LAYE
Contact :

Message par kandal »

Merci à vous pour ces réponses, maintenant comme le dit Mc Rai, le "confort d'un siège reste tout ce qu'il y a de plus subjectif. Je vais retourner à la concession les ré-essayer, mais 5 mns sur un siège ne m'en dira malheureusement peut être pas suffisamment encore pour véritablement me décider.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Allez j'apporte ma pierre à l'édifice.
Au niveau de la fermeté, aucune différence.
Au niveau du maintien, le sport est mieux (sièges plus enveloppants).
Par contre au niveau longévité amha le tissu du confort (du moins je parle des V1) a l'air plus solide et le sport à force de monter / descendrem j'ai peur que le bourellet de l'assise ne se fatigue plus vite.

Etant donné tes mensurations, je AMHA préconiserais plus un confort.
essaie les 2 (même si ça dure le temps d'un essai, la 1ère impression est généralemet la bonne) :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Nous avons fait 3 ans avec le précédent, finition sport, et je n'ai remarqué aucune fatigue particulière sur le bourrelet :roll: A moins d'être rase-moquette on peut quand même s'assoir dans le siège sans frotter ou prendre appui sur le bourrelet... Sur la qualité du tissu celle du sport et supérieure à celle du confort.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

liosor a écrit : A moins d'être rase-moquette on peut quand même s'assoir dans le siège sans frotter ou prendre appui sur le bourrelet
ben oui tout le monde n'a pas la chance de faire 190 cm
liosor a écrit : ... Sur la qualité du tissu celle du sport et supérieure à celle du confort.
Ben faut pas confondre je pense qualité perçue et solidité ex Un jean en coton sera plus solide qu'un pantalon velours.
Et je suis d'acc avec toi que les sièges du confort font un peu cheap par rapport au siège du sport.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Perso, sur mon ancienne BORA de 2002, gamme confort, j'avais les sièges enveloppant comme sur mon touran SPORT (d'ou la monté en gamme).
Je l'ai gardé 5 ans et le coté du siège était toujours en très bon état.
Il faut vraiment y aller pour que le coté du siège s'use au point de voir la mousse ressortir.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

liosor a écrit :Nous avons fait 3 ans avec le précédent, finition sport, et je n'ai remarqué aucune fatigue particulière sur le bourrelet :roll: A moins d'être rase-moquette on peut quand même s'assoir dans le siège sans frotter ou prendre appui sur le bourrelet... Sur la qualité du tissu celle du sport et supérieure à celle du confort.
Je partage l'avis de liosor ,pour ma part sur mon V1 sport que j'ai gardé pratiquement 4 ans (148000kms)les sieges et les bourrelets n'étaient absolument pas abimés au bout des 4 ans (le tissus est tres costaud).J'aime bien le maintien des sieges sport ,moi qui utilise mon touran pour raison professionnelle ,je passe parfois 4,5,6 heures par jour a rouler et je dois dire que je n'ai jamais mal au dos .

JCGB
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Un avis tardif : 1,85 m et 120 kgs --> impec pour les sièges Sport...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités