Touran Blue Motion

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

La photo que tu montres c'est les vrais xénons d'origine VW (sur les touran v2) si tu regardes le profil de chides, zouzoupitchoune, jet92, pierre (tourantdidsg) tu verras :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

ok, ok , merci
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Message par Touransportline »

Oui c'est vrai celui de Tomcat92 aussi.

Superbe c'est phare Xénon
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Honte a moi... je voulais parler de tomcat92 evidemment au lieu de jet92 :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Message par Touransportline »

C'est pas grave petite erreur de frappe :mrgreen:

J'avais compris Tomcat92.

Joyeux noël :biere:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Papa4 a écrit :Coucou,

Je lis aujourd’hui sur le site www.vw.be que le Touran BlueMotion est disponible. J’avoue que je ne sais pas depuis quand il l’est, j'imagine que ce n'est pas un scoop ...
Bienvenue dans le futur avec le concept BlueMotion qui permet de concilier plaisir de conduite et prise de conscience environnementale. En d’autres termes, vous avez 250 Nm sous le pied malgré des émissions de CO2 réduites au minimum. Diverses mesures contribuent à encore diminuer de façon significative la consommation du moteur TDI de 77 kW(105 CV) avec filtre à particules de série déjà économique.

Ainsi, la pénétration dans l’air du Touran BlueMotion a été optimisée par des carénages aérodynamiques spécifiques au niveau du soubassement et du train arrière ainsi que par un surbaissement de la carrosserie obtenue par un châssis sport. Par ailleurs, le régime de ralenti du moteur a été abaissé tandis que la transmission manuelle à 6 vitesses a vu ses quatre rapports supérieurs allongés. BlueMotion, c’est la garantie d’un plaisir de conduite découlant d’une vivacité maximale doublée d’une sobriété remarquable.

L’ordinateur de bord « Plus » fournit des informations pertinentes pendant les trajets. Outre la consommation instantanée, il affiche le rapport idéal à engager pour une conduite économique.

Le logo « BlueMotion » sur la calandre et sur le hayon met en évidence le caractère respectueux de l’environnement de ce véhicule.
C’est une bonne nouvelle, mais ...

Certains des concepts décrits ci-dessus n’augmentent pas spécialement le prix de la voiture. Pourquoi est-ce que tous les Touran ne sont pas comme ça ? Je pense particulièrement à la boite allongée sur les rapports supérieurs. D’autant plus que nous sommes nombreux à trouver les rapports trop court (à 90 km/h on est déjà à 2000 tours/min). Mais aussi les carénages aérodynamiques, la diminution du régime moteur au ralenti, l’affichage du rapport idéal ...

Ensuite, et ça, ça m’énerve vraiment, pourquoi est-ce que cette "option" n’est disponible que sur le modèle de base ? Du coup, celui qui voudrait le BlueMotion est obligé de prendre les options "au prix fort", et en plus certaines options ne sont pas disponibles. Je peux comprendre, par exemple que les jantes Nardo ne soit pas vraiment compatible avec le concept, mais en quoi est-ce que cela gène d’avoir l’intérieur cuir ou le "park assist" ?

A la limite, on pourrait aussi avoir ces options avec le moteur 140 cv ? Si le 1.9 consomme moins comme ça, le 2.0 consommera aussi moins aussi.

Je n’ai pas trouvé les "chiffres" (performance, consommation) pour pouvoir les comparer, quelqu’un a-t-il l’information ?

Quel est votre avis ?

Papa4 azertytreza

Je débarque un peu tard, mais (et je ne sais pas pourquoi :mrgreen: ) j'avais posté qqes infos sur le Touran Bluemotion dans le topic de la Passat :oops:

Voir sutra202787.php#202787 :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

Moi j'aurais vraiment aimé une 6ème plus longue, à 140 compteur sur autoroute, ça tourne vraiment trop haut (+/- 2600trs/min).
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité