____________________________________________________________CHECK LIST RECEPTION TOURAN
Equipement :
- Avoir un chiffon pour faire les niveaux
- Un CD pour essayer le lecteur
- une lampe de poche
- un GROS chéquier (pas en bois si possible, afin d'avoir une chance de voir aboutir vos demande SAV lors de la garantie)
Intérieur :
- Vérifier les assemblages des différentes parties de la planche de bord
- Planche de bord centrée ?
- Qualité de la sellerie et surtout conducteur (tâches ?)
- Essayer la boite à gant, l'ouverture et la fermeture semblent poser des problèmes.
- Essayer les rangements au pavillon
- Essayer le rangement sur la planche de bord. Dur à ouvrir et à fermer, réglage possible en concession.
- Essayer l’allumage du plafonnier
- Enduire de silicone les joints de portes s’il y a des bruits portières en roulant
- Voyant de signalisation de la non fermeture du hayon et du capot
- Bande de caoutchouc au fond des rangements dans les portes avants et dans la boite à gants présents
- Etiquette «correcteur électronique de trajectoire ESP de série» à enlever
- Récupérer les housses des sièges pendant le transport
- Ajouter de la moquette pour le coffre, sur les côtés et pour le hayon
- Programmation en concession de la fonction Safe/Autolock
- avoir un CD-Rom graver (mais hélas pas encore avec des MP3 ! Sniff)
- vérifier la cde des sièges (fragiles)
- vérifier sur l'ODB la date et le Km de la prochaine révision (entretien LL ou non ) puis regarder sur le carnet d'entretien
QG1 sur carnet -> long life donc périodicité 2 ans et 30000km sinon 1 an et 15000km
- voir fonctionnement alarme sonore et indication "frein à main serrer" sur ODB si oubli au démarrage.
Extérieur :
- Dessous du véhicule- sous le moteur - à vérifier si bon état
- Niveau d’huile correct
- Ligne d’échappement non corrodée
- Les portières se ferment-elles toutes correctement
- Jeu du hayon
- Vérifier la trappe à essence. Il semblerait qu'un réglage soit nécessaire pour ouvrir/fermer
- Buée dans les phares
- Coque du rétroviseur bien fixé
- Installer des adhésifs sur les pare-chocs. 75€ chez VW. Y-a-t-il moins cher à la même qualité dans des centres autos.
- Equiper des écrous antivol
- Hauteur châssis : sport ou confort
- Etat des pneus (chocs et déchirures sur flancs) et gonflage + absence rayures sur jantes alu
- Demander si la peinture a du être refaite ponctuellement suite problèmes lors du transport depuis l'usine
- Humidité des phares
- Corrosion sur ligne d'échappement
- Vérifier si calle de transport retirée : calle en caoutchouc fixé sur les ressorts des amortisseurs avant.
Vérifier la présence du bidon d’huile correspondant à votre type d’entretien (classique 505.1 ou Long Life 506.1) ainsi que la présence d’une boite d’ampoules !
[right]D'après cp_92, Zefoma, Stroke ... Mis à jour le 21/02/06
[/right]
Je remets ce document qui avait été fait sur FA ds le topic Touran. Ca avait serci à certains et il avait été établi après plusieurs commentaires sur des réceptions aléatoires. Cette liste est sujette à discussion
Equipement :
- Avoir un chiffon pour faire les niveaux
- Un CD pour essayer le lecteur
Intérieur :
- Vérifier les assemblages des différentes parties de la planche de bord
- Planche de bord centrée ?
- Qualité de la sellerie et surtout conducteur (tâches ?)
- Essayer la boite à gant, l'ouverture et la fermeture semblent poser des problèmes.
- Essayer les rangements au pavillon
- Essayer le rangement sur la planche de bord. Dur à ouvrir et à fermer, réglage possible en concession.
- Essayer l’allumage du plafonnier
- Enduire de silicone les joints de portes s’il y a des bruits portières en roulant
- Voyant de signalisation de la non fermeture du hayon et du capot
- Bande de caoutchouc au fond des rangements dans les portes avants et dans la boite à gants présents
- Etiquette «correcteur électronique de trajectoire ESP de série» à enlever
- Récupérer les housses des sièges pendant le transport
- Ajouter de la moquette pour le coffre, sur les côtés et pour le hayon
- Programmation en concession de la fonction Safe/Autolock
Extérieur :
- Dessous du véhicule- sous le moteur - à vérifier si bon état
- Niveau d’huile correct
- Ligne d’échappement non corrodée
- Les portières se ferment-elles toutes correctement
- Jeu du hayon
- Vérifier la trappe à essence. Il semblerait qu'un réglage soit nécessaire pour ouvrir/fermer
- Buée dans les phares
- Coque du rétroviseur bien fixé
- Installer des adhésifs sur les pare-chocs. 75€ chez VW. Y-a-t-il moins cher à la même qualité dans des centres autos.
- Equiper des écrous antivol