Avis - 5 ou 7 places

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ben c'est normal c(vin'z) qu'il y ait plus de demandes.
Celui qui achete de l'occase va se dire..... "pourquoi ne pas prendre un 7 places ?"
A l'achat du neuf, le surcout en 7 places n'est pas négligeable.

Ce qui fait qu'un 7 places est un argument de vente. :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
deglingot
Docteur
Docteur
Messages : 664
Enregistré le : 30 oct. 2007, 00:52
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par deglingot »

fab01 a écrit :Ben c'est normal c(vin'z) qu'il y ait plus de demandes.
Celui qui achete de l'occase va se dire..... "pourquoi ne pas prendre un 7 places ?"
A l'achat du neuf, le surcout en 7 places n'est pas négligeable.

Ce qui fait qu'un 7 places est un argument de vente. :wink:
+1, c'est pour ca que j'ai choisi un 7 places. :wink:
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
Avatar du membre
Benouzze
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 12 févr. 2008, 14:22
Localisation : LE MANS
Contact :

Message par Benouzze »

+1!
Mais je me demande si, d'un autre coté, certains ne se diront pas qu'en 7 places le coffre est (très) légèrement amputé alors que c'est un des gros arguments du touran par rapport à la concurence.
C'est peut être psychologique, mais quand j'ai commandé le mien, le coffre du 7pl me semblait un peu surélevé par rapport au 5 et donc plus petit.
mais je pense tout de même que globalement un 7pl se revendra mieux qu'un 5.
[n'a plus son]TDI 170 sportline Noir intense, Pck city, park assist, Toit ouvrant & jantes 17" Nardo...
C3 Pluriel pour la semaine.
Avatar du membre
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 546
Enregistré le : 11 mai 2007, 08:36
Contact :

Message par uthena35120 »

cocote pareil. Maintenant que j'ai mon 7 places, je trimbales tout le monde lors des sorties en famille. :-)
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

je me sert peu des 7 pl , mais d'un autre coté le coffre est rarement plein a ras bord

donc ça me convient aussi pour la revente
Image ImageImage
Avatar du membre
Benouzze
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 12 févr. 2008, 14:22
Localisation : LE MANS
Contact :

Message par Benouzze »

dav-86 a écrit :je me sert peu des 7 pl , mais d'un autre coté le coffre est rarement plein a ras bord

donc ça me convient aussi pour la revente
je vais te preter ma femme en stage!
Quelque soit les voitures que nous avons eu, elle a réussi à les remplir lors des départs en vacance...
A tel point que quand nous avions un scénic, en étant 2 adultes + 1 bébé, il a fallu enlever 2 sièges pour tout faire rentrer... :shock:
donc je pense que je ne m'avance pas trop en pensant qu'elle réussira à me remplir le touran!
POur nous départ en vacances = escargot! on emmène la maison! :(
[n'a plus son]TDI 170 sportline Noir intense, Pck city, park assist, Toit ouvrant & jantes 17" Nardo...
C3 Pluriel pour la semaine.
SDSG 27
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 19 janv. 2007, 16:40
Localisation : eure (27)
Contact :

Message par SDSG 27 »

j'utilise à chaque déplacement en famille 6 places sur les 7 et dans quelques mois ce sera 7 sur 7. je serai donc papa pour la cinquième fois vers la mi-septembre (1 garçon et...4 filles, je ne vais pas faire la loi c'est sur). Pour ce qui est du coffre...je préfère ne pas en parler et merci Thule, super fabricant de solution !
Pour la revente, je crois que c'est un plus mais le chiffrage en est difficile. De toute façon, les Toutous se revendent bien
New Touran TDI 140 DSG Confort
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

On s'est posé aussi la question. Sur l'utilité mais pas sur la revente. Rappel : 2 enfants 13 et 10 ans.

Et bien y'a pas photo !!!

Les premiers jours les gamins ne voulaient pas bouger de la 3ème rangée ! La nouveauté passée nous utilisons ces places pas très souvent mais pour certains week-end dès qu'il y a des copains, des cousins à trimbaler... et pendant les vacances c'est presque toujours utilisé. Et toujours la bataille pour la 3ème rangée.

Exemple : pour le ski la semaine passée on est parti à 7 (3 adultes + 4 enfants). Bagages = coffre de toit. Résultat : 9.5 L / 100 mais c'est quand même bien mieux que 2 voitures et côté ambiance y'a pas photo !! D'ailleurs y'a même eu séances de Home-Cinema pour 5 et pas avec un son pourri : le son direct sur les HP du Touran. C'est pas du 5.1 mais ça donnait sérieux.

En plus le passage de 5 à 7 et inverse c'est très simple et très rapide. La perte de volume du coffre ne me semble pas un souci. Reste éventuellement la "perte" de la galette de secours. Reste que ces 2 places de + sont du domaine de l'appoint : assise très basse et assez ferme. Pour les trajets conséquents on utilise des coussins qui rehaussent et donnent + de confort.

J'aurais le choix à refaire, je reprendrai en 7 places. Et je pense qu'en occasion ça donne un sérieux +.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
2-Lx
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 17 mars 2008, 23:58
Contact :

Message par 2-Lx »

ayé je me suis servi des 7 places du touran aujourd'hui pour la première fois, plus précisément on était 6, 4 adultes dont 2 enfants, on a laissé les enfants sur la 2 eme rangé, et du coup 2 adultes se sont installé sur les sièges de la 3eme rangées, on a viré le siège du milieu de la 2eme rangée pour que ce soit facile de se déplacer dans le touran et c'est vrai que ca l'est, sans cette installation ca fait une grosse marche a monté de l'extérieur pour aller dans le coffre, quoiqu'on aurai pu plus simplement enlever un siège sur le coté de la 2eme rangée enfin bon

avant le départ, j'étais dubitatif sur le faite qu'on laisse les enfants au milieu et qu'on fatigue les adultes a aller derrière, et ben non ! que né ni ! une fois sur la route on parle avec les enfants (2eme rangée) qui sont au milieu et c'etait agréable parce que nous (3eme rangée) malgré nos sièges un peu plus dure mais suffisamment confortable, on peut resté assis normalement, tandis que les enfants eux se retournaient pour nous voir, c'est un petit plus une telle stratégie pour les souffrants du dos qui ont des enfants, c'etait le cas !

c'etait vraiment bien comme balade aujourd'hui, avec ce dispositif ca devient convivial a bord :)

pour moi le 7 places c'est top vu ma situation, mon frère et ma sœur qui ont chacun 2 enfants, pour les vacances et les sorties ca aidera beaucoup :D
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

En effet, avec 6 personnes, les config "optimum" sont :
+ convivial : abaisser ou virer le siège milieu 2ème rangée (comme toi)
+ pratique : virer complètement un siège à gauche ou droite pour simplifier les sorties.
+ chargement : un seul passager en 3è rangée. Pas top en convivial mais quand il faut caser des valises...

On peut aussi mixer les deux premières : virer le siège central et rapprocher les deux sièges droite-gauche. Mais c'est sportif...

Sinon nous avons pris deux coussins bien épais qui servent pour ces 6è et 7è places. Ca réhausse et apporte un peu + de confort.

Surtout ne pas oublier les appuis-têtes (risque de coup du lapin en choc arrière).
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Pour les différentes configurations d'un 7 places on en parle ici : Touran : config 6/7 sièges et 4 enfants
Image Image Image Image
Avatar du membre
RUBESCH
professeur
professeur
Messages : 257
Enregistré le : 05 févr. 2008, 23:48
Localisation : OISE
Contact :

Message par RUBESCH »

Sur mon V1 j'ai pris l'option 7 places... Je l'ai gardé deux ans et demi et j'ai dû m'en servir moins de 5 fois en configuration 7 places... du coup pour mon V2 j'ai pris un 5 places et je ne regrette pas les 100 dm3 de coffre en plus pour charger
VW TOURAN SPORTLINE 1.4 TSI 140 CV - GRIS ARDOISE - JANTES NARDO - PACK CITY 1 - COMMANDES AU VOLANT : TSI POWAAAAAAA !!!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

avec ou sans gps ? :mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
RUBESCH
professeur
professeur
Messages : 257
Enregistré le : 05 févr. 2008, 23:48
Localisation : OISE
Contact :

Message par RUBESCH »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

casséééé
VW TOURAN SPORTLINE 1.4 TSI 140 CV - GRIS ARDOISE - JANTES NARDO - PACK CITY 1 - COMMANDES AU VOLANT : TSI POWAAAAAAA !!!
POLO A VENDRE
actif
actif
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2007, 11:42
Contact :

Message par POLO A VENDRE »

combien de litre de perdu entre 5 et 7 sieges sur un Touran ? 100 litres (100 dm3) ???
ca me parait bcp. on m'a dit 45 litres..
qui peut confirmer ?
merci
Update 13/02/2016 : nouveau Touran TSi 150 DSG7 5p Conforline Gris Poivre, Drive Assist, Pack voyage, hayon électrique.
____________________________________
Touran TDi 105 7p Conforline Gris Ardoise, pack city, pack design.
____________________________________
nb : la POLO est vendue!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

je pencherais plus sur les 100L.
si les sièges 6 et 7 occupent 1m * 1m sur une hauteur de 0,10 m (ou 10cm), qui représente le dossier, tu as 1*1*0.1 = 0.1m3 soit 100 L :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Ce n'est pas le "litrage" qui est plus significatif, parce que :
* "madame" vous mettra toujours un coffre chargé à bloc :oops:
* en 7 places il n'y a plus de seuil de coffre, mais...
* en 5 places quand on vire la 2è rangée tout est plat.

Si je trouve mieux de n'avoir pas de seuil en 7 places, quand on rabat la 2è rangée, le décrochement c'est pas terrible...

Contrairement à certains, les places en plus servent pas mal... On a beau être 4 y'a toujours quelqu'un à trimbaler. C'est à un tel point que presque tous les longs voyages ont été faits avec coffre de toit...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Quelques détails sur les volumes du coffre : ICI
jef
lynel
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 24 avr. 2008, 12:09
Contact :

Message par lynel »

salut, après m'être présentée dans "vos profils" je vais pouvoir poser ma 1ère question :

en allant chez un concessionnaire, le vendeur m'as dit que les 6 et 7 èmes places (la 3ème rangée) ne peuvent acceuillir que des personnes ne dépassant pas 50 kg :shock: est-ce vrai?

je suis interressée par le 7 places, mais s'il existe un risque quelconque pour que des adultes (de petite taille bien sur) ne peuvent pas s'y installer, je me demande si ça vaut le coup?
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Si cela s'avere vrai j'ai pourtant deja depasé cette charge sans casser le siege.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

lynel a écrit :salut, après m'être présentée dans "vos profils" je vais pouvoir poser ma 1ère question :

en allant chez un concessionnaire, le vendeur m'as dit que les 6 et 7 èmes places (la 3ème rangée) ne peuvent acceuillir que des personnes ne dépassant pas 50 kg :shock: est-ce vrai?

je suis interressée par le 7 places, mais s'il existe un risque quelconque pour que des adultes (de petite taille bien sur) ne peuvent pas s'y installer, je me demande si ça vaut le coup?
Je pense que le concessionnaire voulait plus parler de morphologie. Ce sont des places d'appoint, sur un trajet relativemnt court ça le fait ou alors sur un trajet long en mettant des enfants à cette place.
Le hic c'est que comme le plancher est plat et que la hauteur de l'assise est basse, les pieds sont pratiquement à la hauteur du siège donc les grands risquent d'avoir les genoux sous le menton....
Modifié en dernier par fab01 le 24 avr. 2008, 14:31, modifié 1 fois.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

un petit avec réhausseur par contre, ou un enfant jusque pré-ado c'est super

sinon ca va pour tout le monde pour les petits trajets
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

Salut tout le monde,
je pose une question peut etre un peu con pour vous mais n'y a t il pas de perte de volume du coffre en 7 places ??
Perso, il me semble que le vendeur de chez VW m'avait dit ca et attendant des jumeaux (poussette double et compagie) je me tourne vers un 5 portes pour cette raison.
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

En effet. On perd en profondeur mais je crois que c'est environ 8 ou 10 cm.

En 7 places on a un plancher plat même au niveau du seuil de coffre. En 5 places le plancher du coffre est donc un peu plus bas. Sur ce point je préfère la configuration 7 places. Ceux qui prennent l'option roue de secours normale ont aussi la même configuration. En bonus il y a une petite trappe qui permet de ranger les appuis-tête mai aussi un bon paquet d'autres choses.

Voir le post : http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... -asc-0.php sur le milieu de la 3è page il y a une photo 5 places et une 7 places.

Là où c'est moins pratique c'est si on retire la seconde rangée de sièges. En 5 places le plancher est entièrement plat (mais seuil de coffre). En 7 places on a une différence de niveau entre le plancher de coffre (qui est en fait le dossier de la 9è rangée rabattue) et le vide de la 2è rangée. Mais c'est moins souvent qu'on en a besoin...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

quand j'ai acheté mon Toutou, j'avais 2 enfants et un troisième en projet (sinon, j"aurai gardé ma Golf !)

Le coffre perds 76 l avec les 2 sièges repliés, certes, mais il reste tout de même 620 l.

de plus, je me voyais pas rouler 50 semaines sur 52 avec un coffre quasi vide à l'arrière... donc je suis la plupart du temps en position 6 ou 7 places.

après, il y a aussi, comme les autres, l'aspect "véhicule de transport pour enfants !" quoique j'ai déjà voyagé au 3ème rang et c'est pas si inconfortable que ça... mes genoux frôlent le siège devant moi dans sa position la plus reculée.

et puis, finalement, je regrette d'autant moins que le 4ème enfant est en route :wink:
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités