Avis - 5 ou 7 places

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

Perso, j'attend des jumeaux et je prend le Touran vraiment pour sa capacité de "chargement". Ma poussette double rentrera sans souci dedans et il restera vraiment de la place. Pour partir en week end ou en vacances pour moi c'est le top. Et c'est aussi pour que ma femme ne galere pas à savoir comment elle va rentrer tel ou tel truc dans le coffre. Mais bon 7 places pour ma part je ne vois pas vraiment l'utilité mais du coup vous me faites hésiter... Surtout que sur le marché de l'occasion, ca me donnerais plus de choix...
qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Olisand
Seigneur
Seigneur
Messages : 938
Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
Localisation : St Emilion (33)
Contact :

Message par Olisand »

Salut,

Je suis papa de jumelles qui on maintenant 20 mois, j'ai opté pour un Touran 7 places pour les quelques occasions où nous sommes plus de cinq à voyager.

J'arrive à loger tout de même dans le coffre en configuration 5 places : La poussettes double (Jané Powertwin), les 2 lits parapluies, 2 réhausseurs de chaise, et il reste un peu de place pour caser un sac ou deux.

Pour les grands déplacements (vacance), j'ai opté pour la remorque.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 20_163.jpg[/img]
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

Ok merci pour les infos et photos.
Je viens de rejeter un coup d'oeil et je me rends compte qu'il n'y a pas plus de choix en 7 places. Donc...
On continue les recherches !!
Merci en tout cas ! :wink:
Yoda
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 18 févr. 2006, 23:06
Contact :

Message par Yoda »

Salut à tous,
Pas de soucis pour la revente d'un 7 places:

- soit l'acheteur recherche spécifiquement un 7 places (enfants, ...)

- soit tu vends le fait ques 2 sièges sont rabattablkes et tu as + de volume de coffres qu'un 5 plcaes.


Ca a marché pour moi .. :D
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

En gros t'es un escroc quoi... :D
C'est bon je m'en vais comme un prince... :arrow:
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

ouais c'est limite
Image ImageImage
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Message par isma125 »

experience faites, si j'avais eu un 7 places ,je l'aurais vendu bien plus rapidement!
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
Bruno41
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 204
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:27
Localisation : Région Centre
Contact :

Message par Bruno41 »

Il est vrai que pour la revente un 7 places partira peut-être un peu plus facilement. Après, tout dépend de l'utilité d'avoir ou non les 7 places. Perso, nous venons de nous séparer d'un Zafira (donc 7 places d'origine) et nous n'avons jamais utilisé les places supplémentaires et, dans notre précédent véhicule (un Zafira aussi) nous les avons utilisées une fois. Donc nous privilégions plus l'espace de rangement que les places supplémentaires d'autant plus qu'il y a un léger surcoût et que nous avons préféré prendre d'autres options (avis perso, je précise !). Donc c'est naturellement que nous avons commandé le Toutou en 5 places. De plus Madame (tout comme chez Benouzze :mrgreen: ), a tendance à emporter toute la maison lorsqu'on part en vacances (j'ai l'impression que l'on part à chaque fois en expédition pour 1 mois). La revente n'étant pas encore d'actualité, on verra au moment venu si on aurait dû le prendre en 7 places.
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Petit retour par raaport à ces vacances. Nous avons hébergé 2 neuveux donc 4 gamins, donc 6 personnes.
Aucun souci pour toutes les sorties. On avait même la configuration "rangée garçons et rangée filles".

Quand on a rammené les neuveux chez eux on est parti en week-end prolongé avec peu de valises donc pas de soucis non plus. Personne ne s'est plain des places tout à l'arrière. En plus configuration "home-cinema" avec sortie son du lecteur DVD sur les HP du touran.

Pendant le week-end, on a récupéré un gamin en plus (donc 7 passagers). Toujours no soucy. En plus le gamin n'a pas arrêté de dire que "la voiture de tonton est mieux que celle de papa !" "y'a plus de place". Le "papa" en question roule en BM série 3. On peut comprendre pour la place !
Ce qui me fait marrer à chaque fois, quand je dépose tout le monde avant d'aller me garer, c'est de pense à la tête des voitures derrière quand elles voient descendre 6 personnes !

Au retour sur Paris nous avons véhiculé les beaux-parents donc 4 adultes + 2 enfants.

Autant dire que les 2 places sont amorties... Et je pense qu'on aura du mal à revenir à un véhicule 5 places pour la suite...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

Phil DSG a écrit :Petit retour par raaport à ces vacances. Nous avons hébergé 2 neuveux donc 4 gamins, donc 6 personnes.
Aucun souci pour toutes les sorties. On avait même la configuration "rangée garçons et rangée filles".

Quand on a rammené les neuveux chez eux on est parti en week-end prolongé avec peu de valises donc pas de soucis non plus. Personne ne s'est plain des places tout à l'arrière. En plus configuration "home-cinema" avec sortie son du lecteur DVD sur les HP du touran.

Pendant le week-end, on a récupéré un gamin en plus (donc 7 passagers). Toujours no soucy. En plus le gamin n'a pas arrêté de dire que "la voiture de tonton est mieux que celle de papa !" "y'a plus de place". Le "papa" en question roule en BM série 3. On peut comprendre pour la place !
Ce qui me fait marrer à chaque fois, quand je dépose tout le monde avant d'aller me garer, c'est de pense à la tête des voitures derrière quand elles voient descendre 6 personnes !

Au retour sur Paris nous avons véhiculé les beaux-parents donc 4 adultes + 2 enfants.

Autant dire que les 2 places sont amorties... Et je pense qu'on aura du mal à revenir à un véhicule 5 places pour la suite...
Et avec ta 7 places, no soucy aussi pour faire les courses? :)
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

Je suis allé voir un 7 places y'a pas longtemps et franchement la "perte" de volume du coffre se voit quand meme. (2ème rangé de sièges rabattus bien sur...)
Maintenant ca reste correct mais je trouve quand meme dommage de perdre autant de voluime s'il n'y a pas d'utilité particulière de la 2ème rangée de sièges.
Avis complètement personnel... 8)
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Je dirais que ce n'est pas la perte de place qui me gène mais le décroché de niveau quand on vire la seconde rangée. On a pas un fond de coffre plat. Mais c'est bien plus rare pour moi d'être dans cette configuration.
Mais j'apprécie bien mieux de ne pas avoir de seuil de coffre comme l'on les 5 places.

Question courses, vu que les gamins sont en age de rester un peu seuls à la maison on a jamais eu besoin d'être en configuration 7 places pour les sessions de ravitaillement du samedi ! Je perd juste 30 secondes à rabattre la 3è rangée.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

Oui ca c'est clair que sans le seuil du coffre c'est quand meme pas mal...
Mais bon, de toute facon je dis ca mais bon si je tombe sur un 7 places avec les critères que je recherche, ce ne sera pas un frein à mon achat.
Mais bon dans mes recherches j'en trouve pas tant que ca du 7 places...
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Je trouve aussi que les véhicules catégorie touran / zafira / corolla verso qui sont en 5+2 places ont des avantages sur les 7 places type espace / 807 ou même picasso... :
* on reste sur une longueur de véhicule pas trop excessive : poids, conso, place stationnement...
* on peut virer la 3ème rangée sans souci. Pour les autres, il faut retirer les sièges et leur trouver une place.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

C'est sur que ca peut etre bien utile !!
SebDau
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 07 juin 2007, 23:19
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles (33)
Contact :

Message par SebDau »

Pour moi le gros inconvénient du 7 places c'est l'absence d'emplacement pour la roue galette.
---
Seb
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

Perso j'ai un 5 places et il me semble qu'il n'y a pas de galette...
J'ai le kit crevaison !
Mais je ne suis pas sur...
SebDau
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 07 juin 2007, 23:19
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles (33)
Contact :

Message par SebDau »

flashkik a écrit :Perso j'ai un 5 places et il me semble qu'il n'y a pas de galette...
J'ai le kit crevaison !
Mais je ne suis pas sur...
Oui mais il est possible d'en mettre une à la place du kit.
En 7 places c'est impossible, sauf à laisser la roue galette trainer dans le coffre (et perdre encore 50 litres de coffre, en plus des 70 litres des 2 sièges d'appoint).
---
Seb
Avatar du membre
deglingot
Docteur
Docteur
Messages : 664
Enregistré le : 30 oct. 2007, 00:52
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par deglingot »

SebDau a écrit :Pour moi le gros inconvénient du 7 places c'est l'absence d'emplacement pour la roue galette.
Dans le 7 places, tu as une bombe anticrevaison fourni par VW. Faut pas oublier que tu as un petit gonfleur électrique aussi et si tu as achetés des pneus michelin, ne pas oublier de prendre le contrat assistance. :wink:

Je ne vois pas d'inconvénient à avoir un 7 place mais plus un avantage, pour le transport de personnes, et la revente car les 7 places ne courent pas les rues. :wink:
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

Oui effectivement j'ai regardé et je n'ai effectivement pas de galette.
Par contre pour les 7 places, il y en a pas mal quand meme en occaz...
Sinon pour ma part, j'ai une poussette double à charger dans le coffre (jumeaux obligent...) :) et je suis bien content d'avoir le coffre de la 5 places.

J'ai essayé dans un 7 places et pour ma part je trouve quand meme que la différence se fait sentir.

A +
Avatar du membre
Pierre254
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Pierre254 »

Salut,
J'avais un 7, je reprends un 7.

Tout a dû être dit:
Seuil Plancher coffre plat, très pratique pour le dos.
Chargement en longueur facilité quand on est quatre à bord (on a tout le côté droit libre et on peut asseoir tout le monde)
Sympa quand on part en ballade avec un autre couple par ex ou les gds parents ou que l'on emmène le p'tit copain du week end.
Suffisamment confortable...
Revente +++

Bon c'est vrai qu'on s'en sert pas tous les jours mais qu'est ce que c'est bien ....
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

lynel a écrit :
en allant chez un concessionnaire, le vendeur m'as dit que les 6 et 7 èmes places (la 3ème rangée) ne peuvent acceuillir que des personnes ne dépassant pas 50 kg :shock: est-ce vrai?
Faux, cela va dépendre de la patience du passager.
Ma belle mère reste environ un peu plus de 2h30 sur un trajet Paris Bretagne
Très patiente : "On est bientôt arrivé? Ca fait 3 heures qu'on est parti!
"Non, belle-maman, seulement 1h30..."
30 minutes plus tard : "On arrive bientôt?"
Petit gabarit
Mais plus de 50 kgs...
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

J'ajouterai qu'il faut moins de 2 minutes pour mettre en config 7 places ou retour en 5 places.
Question confort arrière c'est vrai qu'un adulte solidement charpenté...
Mais pour les préados ou ados ça le fait (ils se battent même...)
Question confort si l'assise est très basse il faut demander à la seconde rangée d'avancer un peu, nous avons aussi pris des coussins un peu épais pour compenser et les places sont assez larges (on a même casé 3 gamins un jour de besoin impératif).

PS : en 7 places pensez à mettre les appui-tête car en cas de choc arrière ils sont en direct. Et un coup du lapin c'est redoutable.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
actiondoudou
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 19 oct. 2008, 18:11
Contact :

Message par actiondoudou »

j'arrive un peu tard mais on a pris un touran 7 places sans trop réfléchir .....verdict top
ça aide pas mal quand tu parts en vacances dans la famille .......en tout cas le fait d'avoir 7 places a bien servi,les enfants .....de -18ans sont ravis...les plus grands cela dépend du trajet court ou long .... bref dans tout les cas utile
Avatar du membre
wiwiute
actif
actif
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2007, 19:11
Localisation : nord
Contact :

Message par wiwiute »

Bonsoir,
Je confirme, je ne regrette pas du tout l'option 7 places, pour les trajets courts on peut transporter tout le monde, et pour les trajets longs on privilègie les enfants (avec sièges auto).
Je précise quand même que dans mon cas, ceci etait une exigence, nous partons à 6 chaque année en vacances.(avec coffre de toit)
Néanmoins, le système reste pratique en toutes circonstnces
@+ :biere:
TOURAN V2 2.0 TDI 140 SPORT NOIR INTENSE 7 PLACES
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité