Qualité VW ?

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Jarod
professeur
professeur
Messages : 272
Enregistré le : 10 janv. 2006, 16:22
Localisation : Chaville 92370 Haut de Seine
Contact :

Qualité VW ?

Message par Jarod »

Aujourdhui je suis passé chez VW à Versailles, et j'ai vu 4 voitures toutes neuves : 3 Touran et 1 Jetta .

Jetta : tableau de bord complétement demonté, mais vraiment complétement : jusqu'à la carrosserie :shock: problème électrique

Touran : marqué sur la vitre "ne pas toucher fuite gazole"

Touran : marqué "fuite l'huile ne pas toucher "

Touran : tableau de bord aussi démonté complétement.

C'est grave et le client attend chez lui parceque son véhicule n'est pas encore arrivé de la fabrique. Il ne sait pas que son véhicule est en "réparation" chez concessionnaire :evil:

Désolé pour l'écriture :) [ edit modo : c'est arrangé :wink: ]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ce que je ne comprends pas, dpuis 3 ans, il ont eu le temps de fiabiliser les 2 modèles non ?
(A moins que ce ne soient des 1ers modèles)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Ok mais cela ne met pas en cause la qualité WV.....tu vas chez d'autres marques ,c'est pareil....j'en ai fais les frais ,il y a qq temps !
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
wiwiute
actif
actif
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2007, 19:11
Localisation : nord
Contact :

a

Message par wiwiute »

Bonsoir à tous,
J'aimerais m'exprimer quant à la qualité générale de mon toutou V2.
J'ai eu aproximativement une quinzaine de véhicule à aujourd'hui, et globalement je dois dire que je suis un peu déçu de la qualité de mon touran ainsi que de la qualité du SAV.
J'ai un peu de mal à accepter que l'on me réponde qu'un problème est normal sur un véhicule qui avoisinne les 30 000€. Avant d'avoir ma Passat et mon Touran, J'ai eu 5 Seat (3 leon, un alhambra et un altéa) et une majorité de Honda, Laissez moi vous dire que l'accueil et le SAV est à cent mille lieux de celui de VW, cela est étonnant sachant que Seat appartient à VW.
Je risque peut être de gener certains "pro Volkwagen", mais cela reste mon sentiment et mon avis, aujourd'hui je suis persuadé que le service VW n'est pas à la hauteur de l'investissement, surtout vis à vis de leur propre marque moins cher.
@+ :biere:
TOURAN V2 2.0 TDI 140 SPORT NOIR INTENSE 7 PLACES
Cargo
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 10 nov. 2008, 23:32
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Cargo »

Tout dépend de la concession encore une fois.

Pour moi y'a pas photo, j'étais chez Citroën avant, je patientais dans un hall avec 2 revues, et les mécanos étaient peu precautionneux, le gérant était sympa mais bon, y'avait du boulot pour recevoir le client...

Chez VW, ils lavent le touran quand j'attend, le boss du garage m'apporte un café et des journaux, et les employés sont d'une amabilité exemplaire...

Concernant la qualité, c'est mon premier véhicule VW, je n 'ai rien à lui reprocher pour le moment, au contraire.
Avatar du membre
wiwiute
actif
actif
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2007, 19:11
Localisation : nord
Contact :

Message par wiwiute »

Bonjour,

C'est vrai que l'accueil dépend directement du personnel de la concéssion, par compte, lors d'un problème sur le véhicule, la prise en charge dépend elle directement de Volkswagen, même si la concession est plus ou moins d'accord avec vous.
A ce petit jeu, je trouve que VW est beaucoup moins conciliant que d'autres marques. :evil:
@+ :biere:
TOURAN V2 2.0 TDI 140 SPORT NOIR INTENSE 7 PLACES
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Bonjour

Message par dpsgomes »

Je pense qu'il faudrait mettre en place sur le site un tableau quii au fur et a mesure reprendrais tous les garage VW avec une note que donnerai chaque touranite ainsi qu'une moyenne.
Ainsi je pense qu'on n'hésiterai plus à faire quelques kilomètres en plus pour entretenir son toutou si on sait qu'on sera bien reçu; N'est pas?
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
wiwiute
actif
actif
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2007, 19:11
Localisation : nord
Contact :

Message par wiwiute »

Pourquoi pas,
Cela pourrait servir, il faudra quand même faire la différence entre le service commercial "proposition sur l'achat d'un touran, remise ...etc.) et le service SAV (vidange, changement de pièce).
Par exemple, Ma concession possède un très bon service commercial, et un service SAV en retrait.
TOURAN V2 2.0 TDI 140 SPORT NOIR INTENSE 7 PLACES
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Pour info, il existe déjà un topic pour noter les concessions avec un modèle de notation :

Nom de la concession : VW .......................

Accueil avant vente : .../10
Négo % du touran : .../10
Accueil aprés vente : .../10
Efficacité des mécanos : .../10
Etat du Touran aprés révision : .../10

Pour poster c'est ici :

ftopic529.php
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

a

Message par clayton »

Je voulais juste manifester mon mécontentement concernant la qualité de peinture du Touran en tout cas de mon Touran. Il y a 6 mois lorsque j'ai reçu mon Touran j'avais déjà remarqué que la couleur de la trape à essence était différente de celle de la carosserie cela m'a pas trop dérangé mais quand même sur un Touran neuf..... Bref 6 mois plus tard donc cette après midi, j'ai nettoyé comme d'habitude mon toutou chez le gros pachiderme bleu et là j'ai remarqué des pointes de rouille sur la porte avant gauche ainsi que sur l'aile avant gauche.

J'ai travaillé 5ans dans un boite qui fabrique les machines d'application peinture donc je peux vous dire que ce qui concerne la peinture automobile je m'y connais et ce qui arrive à mon Touran à notre époque est inadmissible.

Je sais que mon Touran est un véhicule de fonction donc ça me touche moins que si c'était un véhicule que j'avais acheté moi même mais quand même.


Autre chose j'avais remarqué que mon antibrouillard avant gauche était fêlé et suite au nettoyage un morceau de verre c'est détaché oui oui détaché. Ce qui fait qu'à l'heure actuelle je roule avec un antibrouillard sans protection (je prie qu'il ne pleuve pas dans les prochain jours....)



Pour résumé qu'en est il de la qualité de cette voiture? la renommé de Volkswagen n'est elle plus ce qu'elle était? Certe cette voiture est géniale et trés pratique mais si elle part en morceau je ne pense pas qu'elle soit de bonne qualité.

Dès lundi je prend rendez-vous chez Volkswagen pour le plus urgent (antibrouillard) pour le reste on verra ce que la société de loc dira.....


Ce Touran n'a rien à voir avec l'Octavia que j'avais en tout cas en ce qui concerne la qualité. Comme quoi l'image de marque est trés subjectif.........
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Re: a

Message par Gaspi25 »

clayton a écrit :Je voulais juste manifester mon mécontentement concernant la qualité de peinture du Touran en tout cas de mon Touran. Il y a 6 mois lorsque j'ai reçu mon Touran j'avais déjà remarqué que la couleur de la trape à essence était différente de celle de la carosserie cela m'a pas trop dérangé mais quand même sur un Touran neuf..... Bref 6 mois plus tard donc cette après midi, j'ai nettoyé comme d'habitude mon toutou chez le gros pachiderme bleu et là j'ai remarqué des pointes de rouille sur la porte avant gauche ainsi que sur l'aile avant gauche.

J'ai travaillé 5ans dans un boite qui fabrique les machines d'application peinture donc je peux vous dire que ce qui concerne la peinture automobile je m'y connais et ce qui arrive à mon Touran à notre époque est inadmissible.

Je sais que mon Touran est un véhicule de fonction donc ça me touche moins que si c'était un véhicule que j'avais acheté moi même mais quand même.


Autre chose j'avais remarqué que mon antibrouillard avant gauche était fêlé et suite au nettoyage un morceau de verre c'est détaché oui oui détaché. Ce qui fait qu'à l'heure actuelle je roule avec un antibrouillard sans protection (je prie qu'il ne pleuve pas dans les prochain jours....)



Pour résumé qu'en est il de la qualité de cette voiture? la renommé de Volkswagen n'est elle plus ce qu'elle était? Certe cette voiture est géniale et trés pratique mais si elle part en morceau je ne pense pas qu'elle soit de bonne qualité.

Dès lundi je prend rendez-vous chez Volkswagen pour le plus urgent (antibrouillard) pour le reste on verra ce que la société de loc dira.....


Ce Touran n'a rien à voir avec l'Octavia que j'avais en tout cas en ce qui concerne la qualité. Comme quoi l'image de marque est trés subjectif.........
Pour les points de rouille, ça me fait pareil sur mon Peugeot Expert de boulot (blanc et neuf)) et sur la 206 blanche d'un copain, cela vient du sel mis sur les routes l'hiver, toutes les voitures blanches qui ne sont pas lavées souvent y ont droit, en général la concentration maxi se trouve sur le hayon.
Pour les faire disparaitre il suffit de bien laver et de passer un coup de polish.
Pour ne pas affoler les foules on peut préciser que ce ne sont que des taches (petits picots), et en aucun cas des attaques perforantes sur la tôle :wink:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Re: a

Message par S-Line »

clayton a écrit :Autre chose j'avais remarqué que mon antibrouillard avant gauche était fêlé et suite au nettoyage un morceau de verre c'est détaché oui oui détaché. Ce qui fait qu'à l'heure actuelle je roule avec un antibrouillard sans protection (je prie qu'il ne pleuve pas dans les prochain jours....)
je pense qu'un anti brouillard fêlé n'a rien a voir avec le niveau de qualité de la marque!
En suivant un véhicule,une pierre a du casser ton AB (chose tout a fait normale...comme les impacts sur le pare-brise).L'humidité peut rentrée dans ton AB,il ne va rien se passer. :wink:
PS:jettes un coup d'oeil sur les AB des autres marques et tu verras que c'est pareil chez les autres.

:biere:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Dsisons que la qualité perçue même si elle est bonne, est loin des standards de la marque (ex passat V / golf V)
Voilà
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Message par clayton »

concernant la peinture je vais suivre le conseil de Gaspi, pour ce qui est de l'antibrouillard, je verrais avec la concession d'Asnieres.

Au fait petit comentaire pour Sline, j'avais déjà remarqué que mon AB était fêlé, mais ce qui m'a paru un peu bizarre c'est que la fêlure ne partait pas du bord de l'AB mais elle formait comme un cercle. N'y aurait-il pas eu un problème de chaleur?

Il est vrai que je me suis un peu emporté par ma colère ce weekend, mais bon merci à vous pour vos réponses.
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

ok pas de soucis!l'impact en forme de demi cercle est du au verre bombé de l'AB.... (peut être)! :roll:

:biere:
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Message par clayton »

S-Line a écrit :ok pas de soucis!l'impact en forme de demi cercle est du au verre bombé de l'AB.... (peut être)! :roll:

:biere:

Je ferais des photos parce que je pense que c'est quand même pas commun la façon dont ça c'est cassé.
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

fab01 a écrit :Dsisons que la qualité perçue même si elle est bonne, est loin des standards de la marque (ex passat V / golf V)
Voilà
EN-TI-E-RE-MENT d'accord avec toi, la qualité parçue dans le touran n'est vraiment, mais alors vraiment pas au niveau de l'attente que l'on s'en fait...

Je suis de plus en plus déçu par la qualité de certains matériaux (Bas du TDB et console, notamment), et par la qualité des assemblages.

De plus, si l'on ajoute certains pinaillages, comme l'absence de cric par exemple, me font regretter d'avoir choisi ce véhicule, par rapport à une Passat SW (mais qui n'est pas 7 sièges) ou un Grand C4 Picasso.

Sur le Touran, VW s'est vraiment chié, il faut le dire.

Maintenant, on verra dans le temps, et il faut aussi dire qu'à conduire, il est extra !
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

La qualité est bonne sans plus mais la fiabilité n'est pas au rendez-vousn et je ne parle pas du SAV...de pire en pire. :cry:
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
wiwiute
actif
actif
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2007, 19:11
Localisation : nord
Contact :

Message par wiwiute »

Bonsoir à tous,
Petit bilan au bout de 24 mois(un peu moins)
*Jantes sport arrières remplies de taches dues au verni qui saute (le SAV m'a dit que c'était normal sur les jantes polies)
*Bouton d'ouverture des portes hs, j'ai du enlever le vérroullage automatique.
*déflecteur sous caisse (devant les roues avant) désseré
*vitres bruyantes lorsqu'il fait chaud (crissement)
*porte qui grince lors de l'ouverture.
Je fais ma vidange prochainement, ma liste est faite(la garantie prend fin en juillet).
Par comte, au niveau fiabilité, pas de problème particulier (encore heureux !!!)
Finalement, je pense que le touran est mieux fabriqué que ses rivaux français et qu'il durera plus longtemps.
Par comte, l'écart de prix par rapport à ses concurrents du même groupe n'est pas du tout justifié.Un altéa 2.0 tdi 140 sport up (un peu moins bien fini il est vrai)fait quasiment aussi bien pour 8000€ de moins.
Reste à aimer la ligne de l"altéa, et surtout le manque de visibilité.
Bonne soirée. :biere:
TOURAN V2 2.0 TDI 140 SPORT NOIR INTENSE 7 PLACES
Avatar du membre
wiwiute
actif
actif
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2007, 19:11
Localisation : nord
Contact :

Message par wiwiute »

Bonsoir,
Pas d'autre retour d'expérience au bout de 24 mois?
J'aurais aimé savoir si mes petits soucis sont isolés ou habituels!!!!
@+ :biere:
TOURAN V2 2.0 TDI 140 SPORT NOIR INTENSE 7 PLACES
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

wiwiute a écrit :Bonsoir à tous,
Petit bilan au bout de 24 mois(un peu moins)
*Jantes sport arrières remplies de taches dues au verni qui saute (le SAV m'a dit que c'était normal sur les jantes polies) Pas de taches sur mes Nardo
*Bouton d'ouverture des portes hs, j'ai du enlever le vérroullage automatique. Pas de soucis sur les boutons
*déflecteur sous caisse (devant les roues avant) désseré Tu parle de quelle pièce ?
*vitres bruyantes lorsqu'il fait chaud (crissement) Non pas de crissement, juste bruit de turbulence lorsque je laisse les fenetres ouvertes en roulant
*porte qui grince lors de l'ouverture. J'ai eu ca et VW a mis de la graisse en spray et tout est revenu dans l'ordre
Je fais ma vidange prochainement, ma liste est faite(la garantie prend fin en juillet).
Par comte, au niveau fiabilité, pas de problème particulier (encore heureux !!!)
Finalement, je pense que le touran est mieux fabriqué que ses rivaux français et qu'il durera plus longtemps.
Par comte, l'écart de prix par rapport à ses concurrents du même groupe n'est pas du tout justifié.Un altéa 2.0 tdi 140 sport up (un peu moins bien fini il est vrai)fait quasiment aussi bien pour 8000€ de moins.
Reste à aimer la ligne de l"altéa, et surtout le manque de visibilité.
Bonne soirée. :biere:
Alors, mon Touran date d'avril 2007, donc, je l'ai depuis plus de 24 mois
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Moi il va avoir 24 mois et pas de soucis.
Juste le volant bi-masse qui a été changé.
:wink:
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

Quant à mon cas perso; 26 mois, une culasse, un volant moteur :cry: Pour le reste c'est correct mais sans plus.
Je pense que la qualité au global chez VW s'est un peu dégradée ,car j'ai eu plus de 10 ans un Sharan est une Polo (que j'ai encore) avec aucun problème :twisted: vieillissant trés bien, je pense que le Touran vieillira moin bien :roll:
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Avatar du membre
cerot
professeur
professeur
Messages : 456
Enregistré le : 10 déc. 2008, 20:57
Localisation : 41
Contact :

Message par cerot »

En ce qui me concerne, sur mon TDi 105 de 24 mois et 45 000Km, un problème de synchro sur la boite de vitesse remplacé difficilement sous garantie VW (alors que pb connu chez VW et il existe même un kit de changement), les plastique intérieure qui vieillisse plutôt mal à mon sens, et le volant en cuir qui commence à avoir des faiblesses.


Sinon à part cela, tout va pas trop mal.

/zenn:
************************
Confortline 105 Gris Ardoise
************************
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Moi je ne préfère pas poster ici... J'ai trop de chose à dire et ca risque de m'énerver...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités