Comparaison : Touran vs autres monospaces

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
maybe_touran
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2006, 11:45
Localisation : 59 - Flines-lès-Mortagne
Contact :

Comparaison : Touran vs autres monospaces

Message par maybe_touran »

Bonjour !

Comme je le précisais sur mon profil, je me renseigne pour changer de véhicule.

Nous possédons actuellement une Mégane II 1.9 dCi 5 portes de mai 2003, qui totalise aujourd'hui 96000 km, sans pépin. Je suis plutôt satisfait de cette voiture d'ailleurs, mais elle est devenue trop petite depuis que notre petite Camille a vu le jour en férvier 2006 : trop petite en terme d'espace à l'arrière : le siège bébé dos à la route oblige à avancer bcp le siège passager, ce qui fait que je suis "obligé" de conduire (c'est pas pour me déplaire, en vrai ;-) ; et le coffre a une forme très peu pratique, bien que d'une contenance "normale", ce qui fait qu'on a la sensation qu'il est petit...

Donc changement, pour un monospace compact. Nous avons quelques exigences concernant ce véhicule. Notre cahier des charges :
- monospace compact (bon, ok, déjà dit)
- diesel (ce véhicule fera entre 25000 et 30000 km/an)
- boîte auto (en circulation urbaine je n'aurai plus mal au tibia gauche comme ça)
- clim auto (une fois qu'on y a goûté hein !!)
- GPS avec cartographie Europe (les plans mappy, on y a goûté et on n'en veut plus, et les GPS portatifs, c'est jamais bien intégré au véhicule)
- régulateur de vitesse (ça c'est depuis que sarko est sinistre à l'intérieur ; bon ok c'est aussi pour soulager mon pied droit)
- 4 vitres électriques (sécurité enfant)

En lice :
- Renault Grand Scenic 5p 1.9 dCi 130 BVA4 Dynamique avec options PM et Carminat 3 (génial)
- Volkswagen Touran 5p 1.9 TDI 105 DSG6 Match avec options PM et GPS couleur Europe
- Ford Focus C-Max 1.6 TDCI 110 DPF CVT Ghia avec options PM et GPS Trafic Vision
- Opel Zafira 1.9 CDTI 120 BVA6 Cosmo avec options clim auto, PM, GPS (Europe ??)

Premier tri : le coût d'usage et le "respect de l'environnement" (ou ce qu'il en reste) :
1/ Ford Focus C-Max conso mixte 5.8 L/100 km, rejets CO2 154 g/km
2/ VW Touran 6.1 L/100 km, 165 g/km
3/ Renault Scenic 7.1 L/100 km, 188 g/km
4/ Opel Zafira 7.2 L/100 km, 194 g/km

D'ores-et-déjà on remarque que les transmissions auto classiques sont bien plus des goufres à carburant que les modernes CVT et DSG.

Deuxième tri, basé sur les meilleurs prix de mandataires achetant en concession (Elite-auto, Carami, Auto-IES) :
1/ Ford Focus C-Max 22673 € (-19%)
2/ Opel Zafira 24713 € (-16.5%)
3/ VW Touran 24980 € (-16%)
4/ Renault Scenic 25829 € (-14.5%)

Trosième tri, volume du coffre (en 5 places) :
1/ VW Touran : 695 L
2/ Opel Zafira : 645 L
3/ Ford Focus C-Max : 550 L
3ex/ Renault Scenic : 550 L

Au vu de ces comparaisons, notre choix se fera très certainement entre le C-Max, vraiment bon marché, et le VW Touran, celui qui nous inspire le plus confiance. Au niveau des équipements, il est clair que le C-Max en offre un peu plus, excepté l'ESP, mais les phares auto, essuie-glaces auto, frein à main auto, je n'ai pas confiance, et en plus je trouve pas ça utile (les 3/4 du temps il faut intervenir manuellement) et j'aime le Touran pour ça.

Avec le restylage, j'ai bien peur que les prix du Touran s'envolent... et que les pourcentages de remise soient moins importants...

2000 € d'écart entre C-Max et Touran, c'est pas rien n'est-ce pas ??

J'ai un peu honte mais "trouvez-moi des arguments pour vendre le Touran !!"... :oops:
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Les deux peuvent etre sympa mais tu parles de 2 vehicules bien differents.

Tu devrais mettre les deux à coté... Ils n'ont que le concept de monospace compact en commun.

Le Touran est bien plus grand que le C-Max.

Et ce critere depend de tes besoins.

8)
Thierry
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Comme tu l'as dis le touran n'est plus disponible pour l'instant et on ne sait meme pas si le match existera encore ?

Est tu pret a attendre encore des mois ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
maybe_touran
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2006, 11:45
Localisation : 59 - Flines-lès-Mortagne
Contact :

Message par maybe_touran »

J'ai bien vu un topic sur un comparatif C-Max vs Touran, qui se terminait par un "ils ne jouent pas dans la même catégorie"...

Je suis pas forcément d'accord

[table][mrow][mcol]Véhicule[/mcol][mcol]Volkswagen Touran 5 places[/mcol][mcol]Ford Focus C-Max
[/mcol][/mrow][mrow][mcol]Longueur[/col][col]4,391 m[/col][col]4,333 m[/col][/mrow][mrow][mcol]Largueur[/col][col]1,794 m[/col][col]1,825 m[/col][/mrow][mrow][mcol]Empattement[/col][col]2,677 m[/col][col]2,64 m[/col][/mrow][mrow][mcol]Hauteur[/col][col]1,659 m[/col][col]1,595 m[/col][/mrow][mrow][mcol]Coffre[/col][col]695 L[/col][col]550 L[/col][/mrow][mrow][mcol]Coffre en 2 places[/col][col]1989 L[/col][col]1620 L[/col][/mrow][mrow][mcol]Diamètre de braquage[/col][col]11,2 m[/col][col]10,7 m[/col][/mrow][/table]

Les dimensions de ces deux véhicules sont tout de même assez semblables, avec ok, un plus grand coffre pour le Touran...

Il est vrai aussi que la série spéciale Match ne sera plus au catalogue ce qui risque encore d'augmenter le prix du Touran...

Attendre quelques mois ? Pourquoi pas ? Nous ferons notre achat probablement en fin d'année.
polyclonal
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 26 mai 2006, 21:38
Contact :

Message par polyclonal »

Juste un commentaire,

les options auto (feux, essuie glace et frein à main) fonctionnent plutôt bien à mon sens

Je n'ai en tous cas pas à m'en plaindre sur le SCENIC et les retours sur le touran (pour les 2 existantes semblent bons)
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Sector_94 a écrit :Les deux peuvent etre sympa mais tu parles de 2 vehicules bien differents.
8)
+1

Essai Touran vs. C-Max :)

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1762.php

Avec 1 enfant, le C-Max suffit.

La finition du C-Max reflète bien son prix...

Avoir 2 enfants en bas âges et un C-Max, ça devient un peu plus compliqué.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Pour retrouver les défenseurs et des avis sur le C-Max c'est par ici :

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3413.php
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Tu sais j'avais une 307 berline.
En comparaison du touran, il y a 20 cm d'écart en longeur.
Sauf que la différence est flagrante.
La 307 a les portères légèrement incurvée avec un toit qui descent (plus haut à l'avant et plus bas à l'arrière).
De ce fait, à 3 adultes à l'arrière,pour ne pas toucher le pavillon côté montant de porte, les 2 passagers extérieurs sont obligés de renter la tête à l'intérieur alors que la largeur à 5 cm près est la même et elle est plus basse de 15 cm.
Voilà.
Donc entre les chiffres, les dimensions théorique et le réalité, il y a un fossé.
Moi qui ai 2 gamins, le c-max --> impossible.
renault et ford ne sont pas réputés concernant leur boîte auto alors que la dsg est un régal il paraîtraît.
Je n'ai jamais vu une personne décue de la dsg sur le site..
Et pourtant, on n'est pas spécialement langue de bois.
Par contre vw au niveau entretien .... :? :shock:
Une vidange de ma 307 = 75€
Un vidange classique de touran = 133 € + 20 € (appoint d'huile) = 153 € soit 2* plus cher.
La 307, en 15 000 km t'as pas besoin de rajouter l'huile ce qui n'est pas le cas du toutou.
faut aussi voir les histoires de fiabilité et de confort.
Du côté problèmes electroniques, je n'ai jamais eu de problème majeurs avec les 2 voitures.
Au niveau confort, 307 et toutou se valent.
As tu fait un essai entre ets modèles différents ?
Ton match est quand même inégal car les scenic 130 se rapporcherait plus d'un 2.0 TDI
Au niveau du GPS (si elle est de série ok sinon s'il faut payer 2000€ le grand gps couleur, il vaut mieux un gps nomade plus perfromant et moins cher)
bref..... :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
pierros
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2006, 23:48
Contact :

Message par pierros »

Bonjour! Je trouve que, le reportage de cyril92 ilustre bien la difference ford/volkswagen! Certe, la planche de bord est plus gai sur la ford, mais sur le touran ( en photos ) la pdb est mieux soignée, mieux fini, pareil pour les portes... alors, il faut choisir entre une voiture bien fini ou une voiture gai, mais moins cher... nvoila, mais, apres, niveau moteur... aucune idée! ++
Le touran, j'aime, j'aime......
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Tu ne veux pas un Espace IV phase II ?

Moi j’en connais un qui va être en vente d’ici la fin de l’année.
Il n’est pas en boite auto mais il ne sera pas cher et maxi 9 000 Km !!

Sinon, pour moi il n’y a pas photo prends le Touran tu ne seras pas déçu.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Ancien_Membre1 a écrit :Tu ne veux pas un Espace IV phase II ?

Moi j’en connais un qui va être en vente d’ici la fin de l’année.
Il n’est pas en boite auto mais il ne sera pas cher et maxi 9 000 Km !!

Sinon, pour moi il n’y a pas photo prends le Touran tu ne seras pas déçu.
Tu vends déjà ton Espace !!!!
Image Image Image Image
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

ThinkDifferent a écrit :Tu vends déjà ton Espace !!!!
Malheureusement oui. :( :( :( :( :(

Si tout va bien, je pars l’année prochaine à Papéété, Mayotte ou Kourou !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne vois pas conserver l’Espace 3 ou 5 ans dans un garage sans roulé
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Ancien_Membre1 a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Tu vends déjà ton Espace !!!!
Malheureusement oui. :( :( :( :( :(

Si tout va bien, je pars l’année prochaine à Papéété, Mayotte ou Kourou !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne vois pas conserver l’Espace 3 ou 5 ans dans un garage sans roulé
J'ai cru que c'était un prob de voiture :D et que tu souhaitais le vendre pour acheter un Touran :lol: :lol:

Belles destinations, ça change de la RP !
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Tu restes longtemps là bas pasaxo ?
Pourquoi tu ne prendrais pas ton espace là bas ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

fab01 a écrit :Tu restes longtemps là bas pasaxo ?
Pourquoi tu ne prendrais pas ton espace là bas ?
Peut être parce qu'il aura une 4L bleue de fonction ! :lol:
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

fab01 a écrit :Tu restes longtemps là bas pasaxo ?
Pourquoi tu ne prendrais pas ton espace là bas ?
Ben je dois rester normalement 3 ans.

Je ne peux pas prendre l’Espace car pour les véhicules de moins de 3 ans cela coûte relativement très cher surtout pour Papéété.
Donc la Twingo est du voyage (2 300€) Le chien « Alf du haut de Crécy de redmont » (7 600€) le chat « Mozart » (3 200€) soit déjà un total de 13 100€ !!!!

Voilà la raison
maybe_touran
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2006, 11:45
Localisation : 59 - Flines-lès-Mortagne
Contact :

Message par maybe_touran »

Merci pour vos avis !

Tout d'abord au niveau design l'un et l'autre me plaisent. Le C-Max est moins camionnette que le Touran, mais la ligne plus carrée du Touran ne me déplaît pas... En fait chuis pas difficile :D

Le manque de place est notre critère n°1 pour le changement de voiture. Nous comptons avoir un deuxième enfant assez rapidement, donc visiblement le C-Max serait un peu just d'après ce que la majorité en dit. Il est vrai que je me suis contenté de prendre les cotes extérieures des véhicules, et pas les données type "largeur aux coudes", etc... On peut néanmoins voir que le volume en configuration 2 places est quasiment 20% plus important sur le Touran que sur le C-Max, ce qui a l'air de confirmer le plus grand espace intérieur.

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une golf plus en TDI 105/DSG, j'avais été bluffé par le fonctionnement tout doux et le silence de l'ensemble (qui a dit que les TDI sont bruyants, je trouve ça correct). J'ai pas encore essayé le C-Max et encore moins la CVT, mais les critiques ont l'air bonnes.

La boîte automatique et véhicule neuf sont deux critères obligatoires alors Ancien_Membre1, merci pour l'Espace mais.... non ;-)

Concernant le GPS, quelqu'un a-t-il déjà réussi une jolie intégration d'un GPS portatif sur un Touran (ou autre) ? C'est bête mais j'ai la sensation qu'il va y avoir des fils qui vont traîner de partout... Ce que j'attends du GPS à la base : me déplacer en Europe partout (du moins France/Belgique/Luxembourg/Allemagne/Suisse/Royaume-Uni), et tant qu'à faire sans avoir à brancher un fil d'alimentation en plein milieu du parcours...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Oui, quelques ons on reussi à passer le fil du chargeur dans le Tableau de bord sans forcemment tout démonter.
Le seul hic c'est que quand tu changes de voiture, soit t'achètes 2 chergeurs 12v ou alors tu redémontes celui que t'as bien camouflé (pas glop)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Pour 2 enfants le C-Max est largement suffisant.

Oui quand je disais que le Touran est plus grand, je ne parlais pas des cotes exterieures mais du volume interieur.

Par exemple le compartiment moteur est plus reculé sur le C-Max.
Les cotés du Touran sont plus verticaux...

Par contre le Touran doit etre plus lourd, moins aerodynamique, consommer plus...
Thierry
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Ancien_Membre1 a écrit :
fab01 a écrit :Tu restes longtemps là bas pasaxo ?
Pourquoi tu ne prendrais pas ton espace là bas ?
Ben je dois rester normalement 3 ans.

Je ne peux pas prendre l’Espace car pour les véhicules de moins de 3 ans cela coûte relativement très cher surtout pour Papéété.
Donc la Twingo est du voyage (2 300€) Le chien « Alf du haut de Crécy de redmont » (7 600€) le chat « Mozart » (3 200€) soit déjà un total de 13 100€ !!!!

Voilà la raison
C'est Papeete :) et ça se prononce Papéété en prenant son temps, car on est pas pressé en Polynésie :) L'aterrissage à Faaa (Oui,, 3 "a") est déjà magique...

Désolé pour le HS :?
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Je confirme.

Ce WE j'etais avec des amis dont un proprio de C-Max.

Le volume interieur (Habitacle et coffre) est nettement plus petit.
Thierry
maybe_touran
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2006, 11:45
Localisation : 59 - Flines-lès-Mortagne
Contact :

Message par maybe_touran »

Coucou

Juste pour vous dire que les prix du Touran restylé sont dispos sur le configurateur belge (bien qu'il n'y ait pas encore les visuels) : http://be.volkswagen.com/vwcms_publish/ ... ouran.html

Samedi dernier nous n'avons pas pu nous rendre dans la concession, donc on ne sait pas quelle remise ils accordent en ce moment. Nous projetons d'y aller samedi prochain.

Ma femme et moi, après avoir failli succomber au C-Max pour son prix, revenons vers le Touran, car nous l'aimons vraiment beaucoup (place et fiabilité) !! :hrdxfs:

Au fait : que fait VW France au sujet des nouveaux prix ? antony524523
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

maybe_touran a écrit :Au fait : que fait VW France au sujet des nouveaux prix ? antony524523
C sûr que niveau tarif le C-Max... il est très bien placé... mais c'est pas la même chose :)

Pour voir les ristournes potentielles il faut voir sur les sites des mandataires : auto-ies par exemple. Ca donne une bonne idée déjà

:)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ou plutôt elite-auto et auto planet qui amha sont les mieux situés au niveau des réducs. :D
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
maybe_touran
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2006, 11:45
Localisation : 59 - Flines-lès-Mortagne
Contact :

Message par maybe_touran »

Oui effectivement, les sites de mandataires sont assez intéressants. D'ailleurs nous sommes allés chez Ford avec une offre d'AutoIES qui proposait le C-Max à -19.3%. Le concessionnaire après s'être renseigné auprès de Ford France (enfin il paraît), n'a pu nous proposer qu'un "maigre" 13%, avec une reprise de véhicule au ras des paquerettes (8200 € une mégane II 1.9 dCi 5 portes grise entretenues aux petits oignons).

Les remises accordées par les concessions sont-elles du niveau de celles d'Elite-Auto ou Auto Planet ?

En général, reprennent-ils correctement les véhicules ?
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités