Arrêt fabrication des Touran 2006

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Arrêt fabrication des Touran 2006

Message par road164 »

Bonjour. On vient de m'appeler ce soir : mon Touran bleu artique Sportline 140 DSG, sans chassis sport, TOE ne me sera probablement pas livré :( car VW arrête la fabrication et lancera le Touran New après le salon, dixit le responsable du Club "Camf" (club auto Camif) qui me l'a confirmé au tél... Donc en deux mots comme en cent je l'ai "in the baba" :? . La solution si je veux un Touran c'est la recherche de stock mais cela m'étonnerait fort que je puisse espérer avoir les options que j'avais demandées.
Pas + d'info au niveau du restylage et du prix du Touran "new" en hausse :x en baisse :lol: M'enfin comme dirait Gaston, j'ai toujours mon vieil Espace qui f'ra bien quelques kilomètres supplémentaires 8)

Zavez d'autres infos????
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

En fait , on n'a plus trop le choix ......sauf de faire baisser les tarifs
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Salut Road164

Si tu as passé un bon de commande et que tu as déjà payé un acompte, la CAMIF est tenu de te fournir un véhicule semblable à ce que tu souhaites et pour un prix équivalent : tu n'es pas responsable de l'arrêt de la chaine de production...

Le client est roi, ne te laisse pas faire...
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Jeannot91 a écrit :Salut Road164

Si tu as passé un bon de commande et que tu as déjà payé un acompte, la CAMIF est tenu de te fournir un véhicule semblable à ce que tu souhaites et pour un prix équivalent : tu n'es pas responsable de l'arrêt de la chaine de production...

Le client est roi, ne te laisse pas faire...
Je suis bien d'accord avec toi mais ils n'ont pas encaissé mon chèque d'accompte de 10% et ils me proposent de me le renvoyer du coup... :shock: dubitatif je suis...

ou alors je prends mon mal en patience (à mon avis j'y suis un peu obligé)
et j'attends le nouveau y'aura p'têt d'autres couleurs (vert, jaune, jaune à pois verts 8) )
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
polyclonal
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 26 mai 2006, 21:38
Contact :

Message par polyclonal »

Je confirme l'arrêt de fabrication :

Ma commande passée le vendredi 15/09 n'a pas été validée par Volkswagen ZANETTI.

Motif : le touran version actuelle n'est plus commandable depuis lundi 11/09.
Ne reste que les stocks.

Prochaine version, d'après ZANETTI, commandable à partir de novembre et premières livraisons en janvier 2007.

Aucune indication sur les versions ni sur les tarifs.

c'est cruel, moi qui m'apprêtait à commencer le décompte!!

Du coup, j'hésite, le nouveau scenic a désormais une BVA...
Modifié en dernier par polyclonal le 18 sept. 2006, 21:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

c'est vrai que c'est pas cool ton histoire

pas contre d'un autre coté j'aurais un peu les boules d'acheter un touran ancien modele alors le nouveau sort 3 semaines apres

en clair il est beau 3 semaines et ensuite il est demodé

si tu peu attends un peu et prends le nouveau design c'est quand plus chouette

maintenant reste la question du prix qui pourrait etre a la hausse et la je te l'accorde que cela peut etre plus dur pour la négociation donc il faut savoir si tu peu attendre de pouvoir absober l'éventuel surcout
Image ImageImage
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Le nouveau VW Touran est en construction depuis le lundi 13 octobre 2006 dans l'usine Auto 5000 GmbH.

En clair, après cette date, pas un seul VW Touran actuel sera fabriqué. Que des restylés.
polyclonal
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 26 mai 2006, 21:38
Contact :

Message par polyclonal »

Bonjou David33, le lundi 13 octobre n'existera pas cette année!!

Sais tu vers quelle date nous devrions avoir des infos plus précises sur les versions et tarifs?
Sur un site j'ai vu lque l'entrée de gamme 102 CH essence conceptline serait à 20460 euros, soit tout de même 1220 euros de plus que l'entrée de gamme actuel...
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

polyclonal a écrit :Bonjou David33, le lundi 13 octobre n'existera pas cette année!!

Sais tu vers quelle date nous devrions avoir des infos plus précises sur les versions et tarifs?
Sur un site j'ai vu lque l'entrée de gamme 102 CH essence conceptline serait à 20460 euros, soit tout de même 1220 euros de plus que l'entrée de gamme actuel...

Oup grosse boulette de ma part, je pensais à plusieurs choses en même temps.

je voulais dire : LUNDI 11 SEPTEMBRE 2006, début de fabrication des VW Touran restylés.


Mille excuses demandées ?
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

polyclonal a écrit :Je confirme l'arrêt de fabrication :

Ma commande passée le vendredi 15/09 n'a pas été validée par Volkswagen ZANETTI.

Motif : le touran version actuelle n'est plus commandable depuis lundi 11/09.
Ne reste que les stocks.

Prochaine version, d'après ZANETTI, commandable à partir de novembre et premières livraisons en janvier 2007.

Aucune indication sur les versions ni sur les tarifs.

c'est cruel, moi qui m'apprêtait à commencer le décompte!!

Du coup, j'hésite, le nouveau scenic a désormais une BVA...
Si j'étais toi, j'irais plutôt voir le nouveau C4 Picasso.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre le début 2007 il y a aussi la solution collaborateurs, véhicule très récent, clean et avec une bonne décote !
Image Image Image Image
Avatar du membre
fred121
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 31 août 2006, 09:53
Localisation : Versailles
Contact :

Message par fred121 »

Bonjour.

J'ai commandé un Sportline TDI140DSG 7pl le 26 août. Quand je relance le commercial il me répond que selon lui la commande est "en cours ou à venir" et c'est la même réponse depuis 3 semaines.

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce que 'en cours ou à venir' veut dire?

Merci
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

fred121 a écrit :Bonjour.

J'ai commandé un Sportline TDI140DSG 7pl le 26 août. Quand je relance le commercial il me répond que selon lui la commande est "en cours ou à venir" et c'est la même réponse depuis 3 semaines.

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce que 'en cours ou à venir' veut dire?

Merci
En cours ou à venir ça veut rien dire d'autre que ton commercial il sait rien du tout! :( je veux pas être pessimiste mais comme ma commande date de fin aout...et que je m'asseois dessus! 8)
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
seb68
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 05 août 2006, 14:07
Localisation : alsace
Contact :

Message par seb68 »

bonsoir j'ai aussi commandé un Sportline TDI140DSG 7pl le 26/08 , pour l'instant pas d'info de mon coté, je pense qu'il n'y a pas de raison de ne pas etre livré.
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4025.php
polyclonal
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 26 mai 2006, 21:38
Contact :

Message par polyclonal »

pour david 33, ma phrase était humoristique...en sous entendant au second degré que c'était peut être novembre ou décembre!!

Ceci dit c'est étonnant , si la fabrication du restylé a commencé le 11/09, pourquoi devons nous attendre novembre pour passer commande? car A priori les délais de livraison semblent être de l'ordre de 6 à 8 semaines d'après vos expériences.

En tous cas, le site internet France carbure toujours à l'ancien modèle...

Bruno, impatient!
Modifié en dernier par polyclonal le 19 sept. 2006, 21:37, modifié 1 fois.
seb68
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 05 août 2006, 14:07
Localisation : alsace
Contact :

Message par seb68 »

pour moi la livraison est prevu a partir du 10 octobre ,donc normalement elle doit etre sur la chaine ou en phase d'acheminement donc je pense que si rellement il y avait un probleme j'aurais ete contacté par le commercial qui m'a vendu le touran
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4025.php
Avatar du membre
fred121
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 31 août 2006, 09:53
Localisation : Versailles
Contact :

Message par fred121 »

road164 a écrit :
fred121 a écrit :Bonjour.

J'ai commandé un Sportline TDI140DSG 7pl le 26 août. Quand je relance le commercial il me répond que selon lui la commande est "en cours ou à venir" et c'est la même réponse depuis 3 semaines.

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce que 'en cours ou à venir' veut dire?

Merci
En cours ou à venir ça veut rien dire d'autre que ton commercial il sait rien du tout! :( je veux pas être pessimiste mais comme ma commande date de fin aout...et que je m'asseois dessus! 8)
A la différence près qu'ils ont bien encaissé mon chèque d'accompte. J'ai fait un mail à mon commercial et je vous tiendrai au courant de sa réponse.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

polyclonal a écrit :pour david 33, ma phrase était humoristique...en sous entendant au second degré que c'était peut être novembre ou décembre!!

Ceci dit c'est étonnant , si la fabrication du restylé a commencé le 11/09, pourquoi devons nous attendre novembre pour passer commande? car A priori les délais de livraison semblent être de l'ordre de 6 à 8 semaines d'après vos expériences.

En tous cas, le site internet France carbure toujours à l'ancien modèle...

Bruno, impatient!

Parce que le marché français n'est pas prioritaire, parce que le lancement n'aura lieu en France qu'à la mi-novembre.
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

fred121 a écrit :
road164 a écrit :
fred121 a écrit :Bonjour.

J'ai commandé un Sportline TDI140DSG 7pl le 26 août. Quand je relance le commercial il me répond que selon lui la commande est "en cours ou à venir" et c'est la même réponse depuis 3 semaines.

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce que 'en cours ou à venir' veut dire?

Merci
En cours ou à venir ça veut rien dire d'autre que ton commercial il sait rien du tout! :( je veux pas être pessimiste mais comme ma commande date de fin aout...et que je m'asseois dessus! 8)
A la différence près qu'ils ont bien encaissé mon chèque d'accompte. J'ai fait un mail à mon commercial et je vous tiendrai au courant de sa réponse.
Alors effectivement dans ce cas là, chèque encaissé, contrat validé, ont-ils obligation de livrer ton véhicule, oui, me semble-t-il!!
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
fred121
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 31 août 2006, 09:53
Localisation : Versailles
Contact :

Message par fred121 »

Je pense qu'ils ont obligation de le faire. En plus il y a une reprise de mon ancien véhicule (qui fait des bornes pendant ce temps). La question est donc: quel véhicule vont-ils livrer. J'attends la réponse du commercial avec impatience... déjà que je voulais un 170 au départ mais qu'il n'a pas pu le commander faute de délai confirmé par l'usine... En résumé, à part les véhicules physiquement présents en concession ils ont du mal!
Mon Profil:
http://www.touranpassion.com/forum/setopic3982.php
Déjà 45000 km de pur bonheur
seb68
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 05 août 2006, 14:07
Localisation : alsace
Contact :

Message par seb68 »

concretement qui peut dire quel touran va etre livré?
pour ma part il n'as pas encaissé le cheque il reste au dossier et il me sera rendu lors de la livraison,cela ete convenu lors du contrat de vente par le vendeur.
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4025.php
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Dingue tout ça!! :punki:

ma première voiture neuve :D
4 mois de mûre réflexion :),
un choix judicieux gràce au forum Touran 8)
une commande avec un bon 10% sur le prix VW :demi:
une couleur sympatique "bleu artique" :D
content que j'étais ne ne plus mécaniquer sur ma Renault, les mains dans le cambouis dans la rue :lol: :lol:
j'avais même commandé des seuils de porte en Alu sur Ebay 8)
et hop tout s'effondre, la virée dans le Périgord à Noël :?, un pot avec les potes pour fêter la voiture, la boite DSG, tout ça pour quoi, des feux à l'Eos et une calandre chromée :x :x

du coup, dès samedi je fais durer l'Espace et ressort les clés à molette (j'ai la pompe de lave-glace qui vient de lâcher à l'insu de mon plein gré :roll: )

mais que fait la Police :lol: :lol: :roll:

et pis c'est qd que je pourrai commander la nouvelle?? .... restons /zenn:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Il y a un SportLine sur le site collaborateur, 7 places TDI 140 en DSG : 3 500 km 26 500 €

http://web.volkswagen.gr-vw.fr/vo_colla ... q=1&ID=783
Image Image Image Image
Avatar du membre
phe
passionné
passionné
Messages : 144
Enregistré le : 21 sept. 2005, 09:00
Localisation : val de marne
Contact :

Message par phe »

ya plus qu'a negocier le stock dans les concessions.
En plus, je suis sur qu'ils vont faire le forcing pour s'en debarasser.

Cependant attention a la decote.
Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
seb68
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 05 août 2006, 14:07
Localisation : alsace
Contact :

Message par seb68 »

bonsoir pas plus de nouvelle sur cette arret de fabrication
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4025.php
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités