Différence touran confort et sport

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
christopheriche
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2006, 23:00
Localisation : landes
Contact :

Différence touran confort et sport

Message par christopheriche »

Salut à tous

M'intéressant fortement à l'achat d'un TOURAN (neuf ou occasion récente) j'aimerai quelques conseils ! Quelles différences majeurs existent ils entre un Touran Confort et un Touran Sport ?
Que me conseillez vous ?
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Vaste question !!!!!!
C'est bien évidemment une question d'équipements de base et de style également; quelques exemple le Sport a des barres de toit anodisés sur le Confort elles sont noires mat, le Sport a des insert alu à l'intérieur, le Sport a des sièges plus "galbés" et des tissus différents......
Bref le plus simple est que tu télécharges la doc ci-jointe, c'est le catalogue PDF Touran 2005 et sur les dernières pages tu as les équipements de série et en option pour toutes les "anciennes" finitions (Base, Confort, Sport et Carat), bonne lecture et j'espère que cela te permettra de trouver ton futur véhicule.
Fichiers joints
TouranCatalogue05.pdf
(837.15 Kio) Téléchargé 1017 fois
Image Image Image Image
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

En gros le Sport ( pas sportline ) a en plus
des antibrouillards
des jantes alu
du cuir sur le volant et levier de vitesse
des barres de toit couleur alu
des vitres teintées
du tissus different sur les sieges
des tapis de sol


Il faut noter que pendant longtemps, (peut etre meme encore aujourd'hui ?) qu'il y a eu une promtion a 1 euros qui permettait d'avoir sur le sport la climatronic + le retro J/nuit auto + la radio 6cds et sur le confort les jantes alu et la climatronic.


Sur le prix du neuf le sport etait 1500 euros plus cher environ que le confort.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

ThinkDifferent a écrit :
Bref le plus simple est que tu télécharges la doc ci-jointe, c'est le catalogue PDF Touran 2005 et sur les dernières pages tu as les ...
Dis moi il est de quel date ton catalogue ?

Je pensais a un truc ca serait bien qu'un moderateur maintienne un topic ou l'on regroupe les catalogues et tarifs sous format PDF que l'on a telechargé ?

J'en ai deja quelques un Francais et allemand .

Jef ou un autre on se fait un topic de reference des catalogues/documentations officielles ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Bonne idée Comodo le Topic Spécial "Documentations et Catalogues" //§

Concernant celui que j'ai mis à dispo. c'est l'édition Nov. 04, il correspond à ce que donnait les concessions au premier semestre 05 lorsque j'ai commencé à m'intéresser au Touran.
Image Image Image Image
christopheriche
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2006, 23:00
Localisation : landes
Contact :

Message par christopheriche »

Merci pour les infos , c'est bien ce qu'il me semblait , mis à part les "options" (couleur de barre de toit , revêtement cuir ...) , la différence du point de vu fonctionnel n'est pas énorme !

J'aimerai toutefois que les personnes qui ont pu essayer les 2 modèles (confort et sport) laissent leur avis ..... alors à votre clavier !
Avatar du membre
Munch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 04 mai 2006, 09:21
Localisation : 93
Contact :

Message par Munch »

J'ai un Touran TDI 140 sport depuis le debut avril 2006. C'est mon premier Touran (et ma premiere VW…). Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une finition confort, mais je peux t'apporter mes impressions :
Les mains courantes alu sont surement moins fragiles au niveau du revetement que le noir mat et en terme de look c'est + classe (avantageusement harmonise avec les jantes)
Les antibrouillards, je considere, pour en avoir eu sur mon vehicule precedent, que c'est pas un gadget uniquement detstine a renforcer l'aspect exterieur, mais parfois tres utile.
Les sieges : c'est du ferme germanique mais on s'y fait et ils assurent un excellent maintien.
Simplement comme je viens juste avant d'un Citroen Evasion je regrette la position de conduite encore un peu basse du Touran, meme le siege a fond en hauteur.
Le revetement du volant et du pommeau est agreable, a voir comment le volant va vieillir.
Les tapis additionnels de sols sont on ne peut plus serieux, parfaitement ajustes et avec des systemes de fixation.
Les inserts alu sont des inserts alu…
Attention a pas les impacter avec le retour violent de la boucle de ceinture (defaut connu)
Le retro jour nuit auto est bluffant : tres efficace et reactif
le systeme audio (RCD 500) est tres honorable, bonne qualite sonore, tres bonne sensibilite radio,
mais avec l'option 6 HP, les 2 derniers dans les portes arrieres delivrent certes du son mais c'est pas de la hi-fi haut de gamme…

Globalement mes impressions sont dans la pure ligne de ce qui est bien connu :

En negatif, les plastiques fragiles (coffre, bas de porte).
Finition et assemblage qui pourraient etre un ton au dessus (planche de bord, buses d'aeration sous les sieges avant saillantes et pas vraiment protegees)
Carillons multiples d'avertissement parfois penibles
Systeme de verouillage des portes certes efficace en theorie mais parfois fastidieux en pratique ( le Touran coffre-fort…)

les bruits parasites (toujours les plastiques et le diesel ca vibre) et comme je viens d'un Evasion essence qui etait remarquable de silence.

En positif :
Evidemment LE moteur
quoiqu'en ville les rue ne sont pas assez longues ;-)

La commande (manuelle) de la boite 6, precise, douce et ferme a la fois, t'as pas le levier qui nage

la tenue de route et le freinage

A voir aussi la difference de monte des pneus entre le sport et le confort (cf. la question des chaines a neige)
TOURAN 2.0 16s tdi sport 140 7 places gris platine
Premiers tours de roues en avril 2006
Au delà des 320 00 Km et il roule toujours tous les jours.

TOURAN II V3 Tdi 150 SCR - DSG 7
Carat-R Line
christopheriche
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2006, 23:00
Localisation : landes
Contact :

Message par christopheriche »

Un avis d'une personne possèdant une Touran confort ???? Merci
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

christopheriche a écrit :Un avis d'une personne possèdant une Touran confort ???? Merci
J'ai un touran confort.

Ayant essayé les deux je n'ai pas jugé devoir prendre le sport.

Il était alors 1 510 € plus cher pour en plus : Les barres alu, les jantes alu, la boite à gant vérouillable, les inserts alu, un peu de cuir, un tissu différent, des sièges 'sport', des tapis de sol, des antibrouillards et 4 hauts parleurs.

Mis à part les 4 hauts parleurs manquants que j'avais loupés à l'époque, le confort me convennnait car rien de ce que le sport avait en plus ne m'intéressait. Les barres noires : je les préfère. Les antibrouillards : je ne suis pas convaincu. Les jantes : peu m'importe. Le cuir sur le volant et l'alu à l'intérieur ne m'apportaient rien.

J'ai préféré un confort bien négocié avec climatronic, rétro auto, rétro rabat., radar de recul et DSG : c'est à dire ce dont j'avais besoin. Depuis je ne le regrette pas et je trouve les sièges très confortables. Je suis très satisfait de mon confort ( hormis les bruits intérieurs ). Voili voilou :)
jef
christopheriche
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2006, 23:00
Localisation : landes
Contact :

Message par christopheriche »

Merci pour ces infos sur le confort ! Dans ccertains cas je suis d'accord : je préfère les barres de toit noir , je n'ai pas d'exigence sur le cuir mais je pense que les antibrouillards sont un plus !
Mais pouvez vous préciser pour les bruits intérieurs.....

Les retrouve-t-on sur le confort comme sur le modèle sport ?
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

christopheriche a écrit :Merci pour ces infos sur le confort ! Dans ccertains cas je suis d'accord : je préfère les barres de toit noir , je n'ai pas d'exigence sur le cuir mais je pense que les antibrouillards sont un plus !
Mais pouvez vous préciser pour les bruits intérieurs.....

Les retrouve-t-on sur le confort comme sur le modèle sport ?
D'après les témoignages qu'on peut lire sur le forum, il semble que selon les tourans, confort ou autres, les bruits vont de néant à très génant. Ce n'est donc pas systématique.

En tous cas il semble qu'ils ne touchent pas plus les conforts que les autres modèles.

Mais avec patience et détermination auprès de VW( selon les concessions ... ), on peut faire fortement réduire ces bruits le cas échéant.

Dans mon cas, de très génant et systématiques, j'ai reussi à les faire réduire vers un peu génant et irréguliers. :? Mais mon touran semble être parmis les plus touchés. :? :?
jef
christopheriche
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2006, 23:00
Localisation : landes
Contact :

Message par christopheriche »

Ok mais gênant à quel point ? Et d'où proviennent ces bruits ?
Faut il mettre la radio à fond .... :lkios!
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

christopheriche a écrit :Ok mais gênant à quel point ? Et d'où proviennent ces bruits ?
Faut il mettre la radio à fond .... :lkios!
Difficile à décrire dans un message car ça dépend des sensibilités. :? Mais la radio en route, pas à fond, je ne les entends presque pas. Et la radio à fond, je ne les entends plus, mais j'entends plus rien tout court :D .

Ils viennent des plastiques lattéraux et du tableau de bord.

Mais sachons mesure garder, je parle de bruit mais pas de raffut ni boucan. :) . Et il ne s'agit que de mon cas.
jef
christopheriche
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2006, 23:00
Localisation : landes
Contact :

Message par christopheriche »

Merci jef10

Si d'autres peuvent exprimer leur opinion.... afin d'avoir plusieurs avis !
toutou44
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 08 juin 2006, 20:55
Localisation : nantes
Contact :

Message par toutou44 »

J ai un touran sport 140 ch . Je n ai jamais eu de bruits ennuyeux dans l'habitacle.
Par contre, je trouve que les rétros extérieurs sont bruyants à 130-150 km/h.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Klaxon du Confort : Tuuuuuuuuuuuuuuttttt


:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x


Klaxon du Sport : Tuuuuuuuuuuuuuuttttt - Tuuuuuuuuuuuuuuttttt


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Confort : Klaxon de "2CV" : 1 ton

Sport : Klaxon de "Ferrari" : 2 tons
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Vindel a écrit :Confort : Klaxon de "2CV" : 1 ton

Sport : Klaxon de "Ferrari" : 2 tons
:D :D Domage qu'il n'y ait que le klaxon de chez Ferrari :( :(
Image Image Image Image
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

ThinkDifferent a écrit :Bonne idée Comodo le Topic Spécial "Documentations et Catalogues" //§

Concernant celui que j'ai mis à dispo. c'est l'édition Nov. 04, il correspond à ce que donnait les concessions au premier semestre 05 lorsque j'ai commencé à m'intéresser au Touran.

C'est top il me le manquait celui la et en plus c'est celui de ma version Merci.
Je n'avais que la version papier pour l'instant.

Le topic je le vais le créer alors et un modo en prendra posession. Par exemple hier j'ai pas pu uploader un catlogue allemand car il fait plus de 3Mo :?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

christopheriche a écrit :Merci pour ces infos sur le confort ! Dans ccertains cas je suis d'accord : je préfère les barres de toit noir , je n'ai pas d'exigence sur le cuir mais je pense que les antibrouillards sont un plus !
Mais pouvez vous préciser pour les bruits intérieurs.....

Les retrouve-t-on sur le confort comme sur le modèle sport ?

Pour les barres de toit alu c'est vrai que je trouve ca ne va pas trop bien au rouge piment je les prefere en noir sur cette couleur.

Les barres de toit alu ( et aussi les barres noir ) vont surtout tres bien sur le noir nacré :wink:

Sur le rouge , le bleu et le gris reflet argent l'effet des barres alu est moindre.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
christopheriche
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2006, 23:00
Localisation : landes
Contact :

Message par christopheriche »

Pour l'instant mon choix n'est donc pas encore arrêté !
Pour ce qui est du klaxon , contrairement à certains , je ne m'en sers pas tous les jours ! Pour ce qui est des bruits , certains en ont , d'autres pas , à priori...

Le choix n'est pas facile !!!!
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Comodo a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Bonne idée Comodo le Topic Spécial "Documentations et Catalogues" //§

Concernant celui que j'ai mis à dispo. c'est l'édition Nov. 04, il correspond à ce que donnait les concessions au premier semestre 05 lorsque j'ai commencé à m'intéresser au Touran.

C'est top il me le manquait celui la et en plus c'est celui de ma version Merci.
Je n'avais que la version papier pour l'instant.

Le topic je le vais le créer alors et un modo en prendra posession. Par exemple hier j'ai pas pu uploader un catlogue allemand car il fait plus de 3Mo :?
L'avantage de ce catalogue PDF en version 2005 est qu'il intègre le détail des équipements par finition, dans la version 2006 ces tableaux on disparu.
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Vindel a écrit :Confort : Klaxon de "2CV" : 1 ton

Sport : Klaxon de "Ferrari" : 2 tons
C'est pas normal que sur les golf 5 tdi 105 (en confort) modèle 2006 le klaxon est à double ton et n'et pas enroué !!
Tabernac !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Et ca fait plus peur un klaxon 2 tons ? :mrgreen:


Je vais demandé a Pierre de me preter un de ses klaxon de camion et la je pense qu'il y en a plus d'un qui va sauter au plafond :lol:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Mais si le touran confort a le klaxon de la 2CV, qu'a la 2CV ? ...


:lol: :lol: :lol:
jef
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 4 invités