Avis touran 2011

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avnija
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2018, 21:31
Contact :

Avis touran 2011

Message par Avnija »

Bonjour à tous et à toutes, Je suis sur le point d’acheter à un particuliet un touran 2.0 tdi confortline 7 places de mars 2011 85000 km. Le propriétaire a le véhicule depuis 2012. Concernant l’entretien effectué en concession VW, je voudrais avoir votre avis car des choses m’interpellent. Volant moteur et embrayage qui ont laché entre 30 et 40000km (prise en charge par vw), mai 2017 voyant échappement préchauffage et un autre voyant orange en forme de trapèze (dsl je ne connais pas le symbole): diag. Vw regénération fap et changement radiateur vw. Il y a deux semaines je devais aller voir le véhicule, mais la veille le propriétaire me rapelle m’indique que les voyants se sont à nouveau allumés avec perte de puissance. Il avait rdv en concession pour l’entretien long life le 29 mars chez vw et allait en profiter pour voir le problème. Le propri m’a rappelé vendredi soir m’a indiqué que vw a fait une regénérescence du véhicule et une mise à jour additionnelle. Je lui ai demandé si son touran a fait l’objet d’un rappel suite au trucage antipollution, il m’ a dit que oui, et que la perte de puissance et les voyants sont apparus après la mise à jour. Les voyants ne s’allument plus depuiq l’entretien du 29 mars, mais qu’en pensez vous? Y a t il un risque que je me retrouve avec ses problèmes de fap et perte de puissance malgré cette mise à jour additionnelle (c quoi cette mise à jour). La regénérescence en garage est elle fiable? De plus le proprio a fait peu de km ac le touran. A votre avis dois je passer mon chemin? Et si je vais voir le véhicule à quoi dois je faire attention lors du test du touran. On m’a également que le type moteur BKD et un autre (dont je ne sais plus la référence) sont à éviter? Dernière question, ce touran est un tdi common rail où à injection directe(quel est le plus fiable?) Merci d’avance pour votre aide. Avni

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
En mai 2017 c’est le radiateur egr qui a été changé.

Ajouté 11 minutes 33 secondes après :
Ce message est à destination du modérateur: j’ai recréer le même sujet sur le bon poste car mon sujet concernait un touran de 2011. Désolé pour l’erreur. Pouvez vous le supprimer. Merci d’avance.
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Avis touran 2011

Message par touran_DE »

Bonjour,

Avis perso c'est un véhicule à fuir !

Ou alors à négocier très fort -50% pour assumer les réparations plus tard...
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité