Châssis sport : la discussion

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
IDB
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 déc. 2006, 11:11
Localisation : Lyon
Contact :

Message par IDB »

J'ai finalement choisi de garder le châssis sport et les JA 17' Nardo.
Je pense que la tenue de route meilleure vaut bien quelques secousses sur mauvais revêtement (Rare dans mon cas ar je fais surtout du periph' ou de l'autoroute).
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Bonjour. Mon humble avis depuis que j'ai acheté le Sportline noir de d-Bernard.

C'est raide et c'est sûr que c'est moyen sur mauvaise route (maintenant avec mon vieil Espace de 94, les routes pourries étaient également ressenties :twisted: ) ; sur les 300km d'autoroute et de route à 2x2voies que j'ai fait pour le moment on ressent les éventuelles imperfections de la chaussée, et le bruit au roulage varie selon le revêtement - par contre on est bien maintenu au niveau latéral dans les sièges :) - J'ai fait pas mal de karting et côté raideur c'est tip top (pas de suspension et le 100cc 2temps n'est pas d'une redoutable souplesse), et pourtant, le fait d'être bien calé dans mon baquet en plastic (avec des mousses latéralement) ne me procurait pas de problèmes même après toute une journée de circuit :roll: . Je crois aussi que c'est très important de vérifier la bonne pression (0,2 ou 0,3bar en moins doit influencer la tenue de route mais le confort aussi). Je pars en vacances en famille, (ma mère en plus qui ne manquera pas de s'exprimer sur le sujet :lol:) , au programme autoroute et petites routes jusqu'au Périgord, je vous donnerai mon avis et celui de mes passagers au retour. :D

A bientôt

P.S : les jantes Nardo sont vraiment belles, YAPAFOTO
8) 8)
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
IDB
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 déc. 2006, 11:11
Localisation : Lyon
Contact :

Message par IDB »

Donc au final, tu regrettes les 16' ou pas?
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

IDB a écrit :Donc au final, tu regrettes les 16' ou pas?

C'est sûr que dans ma commande du Sporline neuf fin aout j'avais pris l'option chassis normal + 16" (-125euros) plus pour les passagers que pour moi-même 8) - maintenant j'ai acheté un Sportline avec les belles ja,tes Nardo 17" et donc je verrai à l'usage : le test ça sera le trajet vers le Périgord samedi prochain et les balades dans cette belle région. Si tout le monde ressort du Touran en se tenant les reins j'aviserai :lol:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
IDB
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 déc. 2006, 11:11
Localisation : Lyon
Contact :

Message par IDB »

road164 a écrit :
IDB a écrit :Donc au final, tu regrettes les 16' ou pas?

C'est sûr que dans ma commande du Sporline neuf fin aout j'avais pris l'option chassis normal + 16" (-125euros) plus pour les passagers que pour moi-même 8) - maintenant j'ai acheté un Sportline avec les belles ja,tes Nardo 17" et donc je verrai à l'usage : le test ça sera le trajet vers le Périgord samedi prochain et les balades dans cette belle région. Si tout le monde ressort du Touran en se tenant les reins j'aviserai :lol:

Oui, je comprend! Pourquoi tu as changé de Toutou?
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

IDB a écrit : Oui, je comprend! Pourquoi tu as changé de Toutou?
J'avais commandé fin aout un Sportline 140TDI, bleu artique avec DSG, mais avec suppression chassis sport et jantes de 17". Mais le 11 sept, VW a arrêté la fabrication du Touran et donc ma commande a été annulée. Ne voulant pas attendre 2007 pour avoir le Touran restylé avec les options voulues (bien que les phares EOS me plaisent moins) j'ai opté pour un Touran Sportline de fin juin 2006 visible ci-après :

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4056.php

voili, voilu!
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux, santé, bonheur, amour, pas de panne de Touran etc, etc... :D

Voici mon first humble avis sur le Touran Sportline 140 TDI DSG noir ex D-Bernard après 1700km de musardages vers la Dordogne via autoroutes bondées :evil: au départ et petites routes viroleuses à souhait à l'arrivée 8) .

Voiture chargée c’est à dire 5 personnes, ma femme, mes deux filles et …ma mère :) plus vot' serviteur avec en prime le coffre blindé de valises, de cadeaux de Noël et de la cage de notre petit animal familier à longue queue surnommé Teepol comme dans la série de SF « Enterprise » :vra: voir lien suivant.
http://www.startrek.com/startrek/view/s ... index.html

Pneux gonflés suivant préconisation inscrite dans la trappe à essence (2.8bar à l'avant et 3.0 à l'arrière).

Confort des 17’’ et du chassis sport : et bien pas de soucis pour aucun des participants à l’entreprise – sur l’autoroute un rail, évidemment on ressent plus les ruptures de chaussée qd on passe sur un viaduc par exemple mais sans plus. Je suis même passé à l’arrière G pendant 300km à la vue de la tête de ma mère ne supportant plus de ne pas voir la route derrière l'appui-tête conducteur genre ou ai-je donc fourré ma Jouvence de l’Abbé Souri ::doc:: pour faire passer mon envie de vomir- ah ben non! Pas dans mon Touran tout beau - on s’arrête à la prochaine aire et tu passes à l’avant aux côtés de ma moitié… :mlkdrf:

Un vrai rail à 140km/h avec vent latéral, la voiture chargée et bien campée sur ses roues ne bouge presque pas (avec l’Espace fallait agripper le volant et maintenir le cap vaille que vaille)
-Petites routes périgourdines : tenue de route exemplaire pour un monospace, pareil sur chaussée dégradée ça secoue un peu plus dans le sens vertical que mon vieil Espace, par contre ça ne bouge pas latéralement.

Bilan très positif (j’appréhendai les 17’’ et le chassis sport) –
Ma mère n’a pas eu mal au dos :lol: (test n°1), n’a pas vomi :P (test n°2), s’est même assoupie :zed: (c’est pour dire) ; les filles n’ont pas lâché leurs consoles de jeu :pc: et leur lecteur MP3 donc +++, ma femme positionnée au milieu à l’arrière a dormi :sleep: pendant tout le trajet du retour (elle a totalement confiance en mon style de conduite inimité et inimitable) ; et le maintien latéral des sièges est parfait , je suis donc descendu de la voiture prêt à repartir (oui mais là non vu qu’il fallait la décharger… :evil: :evil:)

D’ou mon appréciation du confort général :16,3 sur 20 !! :biere:

Boite DSG et 140CV : sur autoroute DSG + régulateur, yapuka tenir le volant et regarder devant soi, quelques impulsions en bout de levier gauche et hop!!!!
Sur les petites routes viroleuses :::///... vers Rocamadour, boîte en manuel et c'est parfait pour enrouler et rétrograder. En ville je n'en parle même pas tellement c'est pratique et dans les embouteillages no comment /zenn: . Quant aux différentes manoeuvres de la vie courante – créneaux divers et variés, demi-tours- bien attendre l'arrêt du Touran pour les passages de D à R mais à part ça...Manoeuvres d'évitement avec réaccélération rapide, soit je mets le pied dedans, soit je passe directos en M et roule ma poule.
Pas de soucis à l'arrivée aux ronds points, je passe en M s'il y a du monde sinon je reste en D, voir S selon le cas.

Cette boîte est un vrai bonheur! et je ne reprendrai pas une boîte manuelle avant longtemps !!
Qu'on se le dise! et re :biere:

Les points moins positifs ;nono: : les p'tits bruits qui énervent genre vibrations, claquements des boucles de ceinture de sécurité AR, bruits aérodynamiques des essuies-glaces sur autoroute.
Je trouve que les "plein(s)" phares sont un peu légers question distance d'éclairage même avec un réglage d'assiette approprié. :idea: Fôdra que je vérifie la hauteur des phares.

Conso moyenne conduite normale versus ODB 6,8l/100km, 7l avec le calcul du volume de GO et des km parcourus. Détail chauffage en route because températures en-dessous de 0 et codes allumés souvent because brouillard et nombreux roulages de nuit.

Voila, voilu, mes premières impressions.

A bientôt

François from la banlieue
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Merci "road164" de nous faire partager un peut ta route :wink:

Trés beau récit moi j'ai actuelment 2600Km
il me tarde de faire de la route,por le moment c' est 10min par ici 30min par là...
Il me faut un grand trajét comme je les aime :hrdxfs: pour aprécier le touran...

Sinon j'en suis plus que content /loll//

Bonne année.
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

tres beau commentaires road164
Image ImageImage
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Message par LDR »

M erci Road164 de nous rassurer sur le comportement des 17" + chassis sport.
Je viens justement de commander mon 3eme Touran avec la meme config que toi, c'est à dire 17 + ch sport + DSG (les 2 précédents étaient des Sport 140 BVM), et franchement n'ayant pas eu l'occasion de l'essayer dans la config 17 + chassis sport, j'ai quand meme cédé à la passion plutot qu'a la raison.... d'autant que j'habite proche du Perigord et que les routes ne sont pas se qui se fait de mieux dans le genre... d'ou ma légère apréhension.
A la lecture de ton récit, je me dis que finalement j'ai surement fait le bon choix et il me tarde de le recevoir.

Merci encore, bonne route et bonne année à tous.
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Sympa ce petit topo Road164, bonne année à toi et vive la route en Touran !!
Image Image Image Image
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Bravo Road164 pour cette syntèse et bienvenue au club des heureux du chassis sport+grandes roues :mrgreen: :biere:
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Merci

A vot' service! :rasta:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Message par gsa »

J'ai la même réflexion : je n'aime pas les 16 du nouveau Sport et je vais surement prendre les 17, en effet très belle......

Mon concess m'a conseillé un petit truc qu'il fait depuis toujours sur les chassis sport : la plage de gonflage de ces pneux étant presque d'1 kilo (de 2 à 3), il se met en pression "minimale", ce qui assoupli pas mal et rajoute un peu de confort.
Lorsqu'il roule sur autoroute, i lse remet en pression normale..

Un peu contraignant mais efficace il parait.
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

C'est contraignant ton truc....moi ,mon concessionnaire ,quand j'avais dans l'idée de reprendre un touran sportline en septembre 06 ,m'a dit (je le cite):"n'acheter pas un monospace avec des jantes 17, c'est totalement inconfortable sur un monospace,attendez l'option suppression du chassis sport avec jantes 16...de toute façon,les 3/4 des clients sportline reviennent acheter des jantes 16 et donc des pneumatiques,vous voyez le coût que cela engendre après avoir un véhicule neuf!"
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Message par LDR »

Le confort d'un touran monté en 17" voir 18" est totalement subjectif.
Un vendeur peut donner un avis, un conseil mais non l'imposer....
Le choix de la suspension Sport rabaissée + jantes 17" doit faire l'objet d'un essais, car il est évident que sur nos Touran qui sont déjà ferme (je n'ai pas dis incorfortable...) apporte une certaine dureté qu'il est bon d'apprécier par soi-même avant de signer.
C'est d'ailleur ce que j'ai fait, maintenant j'attends avec impatience mon nouveau jouet monté en 17" d'ici une semaine...
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

gsa a écrit :
Mon concess m'a conseillé un petit truc qu'il fait depuis toujours sur les chassis sport : la plage de gonflage de ces pneux étant presque d'1 kilo (de 2 à 3), il se met en pression "minimale", ce qui assoupli pas mal et rajoute un peu de confort.
Lorsqu'il roule sur autoroute, i lse remet en pression normale..

Un peu contraignant mais efficace il parait.
Je te déconseille fortement ce genre de pratique.

Je ne connais les valeurs de gonflage pour les 17'' mais les valeurs de bases sont une optimisation (Tenu du pneu, valeurs du pneu, usure, tenue de route, poids...).

En baissant trop ta pression tu as des risques genre usure anormale, éclatement, déjanter (Encore plus sur les tailles basses), éclater une jante...

8)
Thierry
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Sector_94 a écrit :
gsa a écrit :
Mon concess m'a conseillé un petit truc qu'il fait depuis toujours sur les chassis sport : la plage de gonflage de ces pneux étant presque d'1 kilo (de 2 à 3), il se met en pression "minimale", ce qui assoupli pas mal et rajoute un peu de confort.
Lorsqu'il roule sur autoroute, i lse remet en pression normale..

Un peu contraignant mais efficace il parait.
Je te déconseille fortement ce genre de pratique.

Je ne connais les valeurs de gonflage pour les 17'' mais les valeurs de bases sont une optimisation (Tenu du pneu, valeurs du pneu, usure, tenue de route, poids...).

En baissant trop ta pression tu as des risques genre usure anormale, éclatement, déjanter (Encore plus sur les tailles basses), éclater une jante...

8)

Exact, et puis les contraintes de changer souvent la pression en fonction de tes déplacements, tu va le faire une semaine ou deux puis t'en aura marre........
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

LDR a écrit :Le confort d'un touran monté en 17" voir 18" est totalement subjectif.
Un vendeur peut donner un avis, un conseil mais non l'imposer....
Le choix de la suspension Sport rabaissée + jantes 17" doit faire l'objet d'un essais, car il est évident que sur nos Touran qui sont déjà ferme (je n'ai pas dis incorfortable...) apporte une certaine dureté qu'il est bon d'apprécier par soi-même avant de signer.
C'est d'ailleur ce que j'ai fait, maintenant j'attends avec impatience mon nouveau jouet monté en 17" d'ici une semaine...
Il ne me l'a pas imposé mais il faut regarder la vérité en face et tout bon mécanicien qui se respecte te le dira ,on ne monte des jantes 17 sur un monospace qui reste une voiture familiale et donc confortable ou alors ,il faut prendre autre chose ! :shock:
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Attention,ce que je viens d'écrire n'est pas la pensée universelle (je l'écris pour éviter de choquer certaines personnes)mais si vous discutez avec des mécano même hors VW,ils vous diront probablement la même chose ! :D
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

LDR a écrit :M erci Road164 de nous rassurer sur le comportement des 17" + chassis sport.
Je viens justement de commander mon 3eme Touran avec la meme config que toi, c'est à dire 17 + ch sport + DSG (les 2 précédents étaient des Sport 140 BVM), et franchement n'ayant pas eu l'occasion de l'essayer dans la config 17 + chassis sport, j'ai quand meme cédé à la passion plutot qu'a la raison.... d'autant que j'habite proche du Perigord et que les routes ne sont pas se qui se fait de mieux dans le genre... d'ou ma légère apréhension.
A la lecture de ton récit, je me dis que finalement j'ai surement fait le bon choix et il me tarde de le recevoir.

Merci encore, bonne route et bonne année à tous.
Bonjour LDR,
Est ce que tu peux nous dire qu'en est ce que tu recoit ton Touran ?
Et pourras-tu faire un topo comme ROAD164 ?

Moi aussi j'envisage de commander un 140 TDI SPORT et j'hésite à prendre le chassis sport + JA 17" NARDO (elles sont trop belle :) ).

Un second avis me décidera peut être :roll:

Merci
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Message par LDR »

Bonjour Mc Rai,

J'ai eu mon concessionnaire hier au téléphone, d'après leur suivi le véhicule est arrivé sur parc et il attend sa livraison en début de semaine.
La livraison client fin de semaine.
Le plus long est passé..... Et comme à chaque fois je ne manquerais pas de placer quelques photos et de donner mon avis.
Cependant, je te conseil vivement de l'essayer avant de signer pour cette configuration, car même si les jantes Nardo sont superbes et donnent un look très dynamique à la bête, il n'empêche que c'est du "taille basse" avec un chassis rabaissé et le tout sur un véhicule déjà ferme...
Et tous les avis du monde ne valent pas un essai "in-vivo".
Et comme je le dis plus haut, c'est subjectif, ce qui ne convient pas aux uns peut parfaitement convenir aux autres...
En tout cas, rendez-vous dans une semaine, je vous présenterai Toutou 3 Sport 140 DSG Noir intense :hrdxfs:
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Mondana
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 27 juil. 2007, 18:41
Localisation : Normandie
Contact :

Chassis Normal ou Sport

Message par Mondana »

Vos avis svp

je vais peut etre signer un 170 tdi demain mais ma femme n'est pas pour l'option sport ...

Merçi
Avatar du membre
frapra
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

Message par frapra »

T'ai donné mon avis ici http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#157846
Si tu vx + de détail, ya ka demander...
Touran TDI 170 DSG
Mondana
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 27 juil. 2007, 18:41
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Mondana »

Ok Frapra,

tu comprends que pour un achat de + de 30000 €
je voudrais aussi d'autres avis ...

Ton avis compte beaucoup (je vais le montrer à ma femme)
@+
2 ème Toutou peut-être en avril...2012.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités