Touran V1 Edition One 90 CV

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
chatlin58
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 03 nov. 2005, 07:18
Localisation : 58 - NIEVRE
Contact :

Message par chatlin58 »

Prends au moins le 105.

Je viens de vendre pour Touran Tdi 140 dsg, lors d'une révision chez VW , ils m'ont prêté un Toutou tdi 90.

Un peu lourd au démarage mais bon...

par contre à la première épingle dans une petite cote, j'ai regardé pour vérifier si je ne roulais pas avec le frein à main !!!!

Sur la route, du fait du manque de ch, on sollicite plus le moteur et le tdi n'est pas vraiment discret.

Le 105 sera plus "rond" avec un surplus de watt.

Le mieux est quand même le 140.

A essayer pour voir, rien à voir pour l'agrement et le couple. De plus on trouve maintenant de très bonnes occaz.

:biere:
Ex-possesseur d'un Touran TDI 140 SPORT - DSG - 17 p - T.O. Noir magic
Chataigne
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 15 août 2006, 09:30
Localisation : Rhône
Contact :

Message par Chataigne »

J'ai un 105, et lors d'un entretien, VW m'a prêté une golf plus en 90ch. Malgré le fait que la golf+ est plus légère que le toutou, en 90, c'est moins souple, du au turbo à géométrie fixe : rien avant 2000 tr, et d'un coup toute la puissance (jusqu'à 2500). Donc en ville pas top! Attention tout de même : la golf était en boite 5!
Sinon, c'est quand même un moteur suffisant pour rouler, et même bien aux limites légales! Je n'ai pas pu tester en charge (de ce côté-là, aucun souci avec le touran 105)
Avatar du membre
ratinaud
Seigneur
Seigneur
Messages : 1084
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:47
Localisation : Biganos 33
Contact :

Message par ratinaud »

oui c'est sur que 90ch c'est pas super puissant,mais sortant d'une clio 1.2l ess,je peut vous dire que pour moi ça change énormément et je l'ai pris question budget et a 4 avec un gros chien,j'en suis tres contant,meme si en gironde il n'y a pas de montagne.
tout ça pour vous dire que si j'avais eu les moyen,moi aussi j'aurrais pris un 140ch DSG avec GPS(couleur)et tous le reste,mais bon voilas..........

Je t'aime mon toutou 90ch édition one :hrdxfs: :lol:
:slt:
psynoo
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 juin 2006, 10:50
Localisation : Ain meximieux
Contact :

Message par psynoo »

Moi j'ai le tdi 90 en version family 5 places et y a pas photos, super economique: assurance moins chere,pneus en 15" et conso de 6,4 en moyenne, tres tres content de mon achat qui a maintenant 1 an et demi et 33000KM
la boite est tres bien etagée, finition au top....
Mon mécano vw qui est un pote m'a dit d'acheter un 90 plutot qu'un 105 à cause de ce turbo à géometrie variable.
Le 90ch c'est un chameau allemand comme il me le dit. :lol:
Avatar du membre
chatlin58
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 03 nov. 2005, 07:18
Localisation : 58 - NIEVRE
Contact :

Message par chatlin58 »

bizarre ton mécano, essaie le 105 et tu verras qu'il est "plus plein".

Déjà avec un 105 et 4 personnes dedant, le touran est à la peine en reprise dans les fortes cotes ...

Les roues en 15 c'est économique mais pour la largeur des pneus et la tenue de route, rien à voir avec du 16.

Moi j'avais un TDI 140 DSG avec des 225 en 17 p et ma conso moyenne était de 7.1 l au 100 en tirant un peu et en faisant de l'autoroute.

Alors je suis étonné du peu de différence de conso avec 50 % de chevaux en plus et des gros pneus.

Les TDI sont biens des chameaux !!!

:mrgreen:
Ex-possesseur d'un Touran TDI 140 SPORT - DSG - 17 p - T.O. Noir magic
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

L'économie c'est aussi le prix de l'entretiens, prix d'achat/km/an ...

Mais coté conso, c'est vrai que les Tdi sont des chameaux :mrgreen:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
convenant
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2007, 11:05
Contact :

Message par convenant »

un chameaux ca boit pas mal normalement
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Ça boit certe mais ça peut surtout faire des km sans ravitailler :lol:
Image Image Image Image
Avatar du membre
chatlin58
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 03 nov. 2005, 07:18
Localisation : 58 - NIEVRE
Contact :

Message par chatlin58 »

l'économie c'est aussi d'acheter un TDI 140 toutes options de 10-20000 km au pris d'un 105 moyennement équipé.

En auto la plus grosse part du budget c'est surtout la perte de valeur vénale de l'auto !!!

on perd 25-30 % la premiere année, puis 15 % tous les ans.

Essayez de ramener la perte subie au mois ... et la tu pleures.

:cry: :cry: :cry:
Ex-possesseur d'un Touran TDI 140 SPORT - DSG - 17 p - T.O. Noir magic
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

bon j'achete un vélo :D

clair qu'une voiture récente est un bon plan vu les décote des autos :shock:

je comprends pourquoi il y a autant de voiture récente de fonction,de direction, de loueurs, de collaborateurs, d'exposition, d'importateurs, de négociants ... :D ... neuf c'est cher.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
convenant
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2007, 11:05
Contact :

Message par convenant »

bah moi, mon touran 90cv de 01/06/07 il est top!!!!! et je viens d'une 607 ( surtout top en economie )
juliencad
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2013, 11:10
Contact :

Équipements de base et mécanique sur le 90 ch ed. ONE 2005

Message par juliencad »

Je reporte mon message ici car je crois que je me suis trompé. Désolé our ceux qui m'ont déjà lus ou répondus.


Bonjour, et merci de m'accueillir sur votre forum. Je n'ai pas encore de Touran mais pense à en trouver une d'occasion.

je suis allé essayer une Touran d'occasion hier soir. C'est une version ONE 90 ch de 2005, avec pour seule option la peinture noire métallisée.

j'aimerais savoir (par des connaisseurs comme vous plutôt que les vendeurs qui semblent un peu largués là dessus) quels sont les équipements d'origine et l'entretien. Leur voiture est une première main de 75000 km toujours entretenue chez VW. Carnet d'entretien à jour. Aucune gros frais dessus sauf la distri à 110000 km.

• Y a-t-il une véritable clim, cad qui fait bien du froid ? (!)
• Ils m'annoncent une conso moyenne de 5,5 l/100, mais l'ordi de bord affichait 6,8 (soit-disant car ils ont fait bcp de petites routes ces derniers temps
• 2 pneus à changer, quels tarifs pour du Michelin / du moyen de gamme ?
• Quel peut être la ref du modèle d'autoradio ? Quelle solution pour y connecter un iPhone . Je pense à du Parrot pour ne pas toucher à l'installation d'origine.
• J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de HP à l'arrière. Mais est-ce pré-cablé ??? Je l'espère !
• Le reg de vitesse était soi-disant "déconnecté" (fusible retiré), je n'ai pas pu l'essayer. Je demanderai bien sur à le voir fonctionner avant de l'acheter, mais est-ce que cela vous parait crédible qu'ils aient retiré le fusible ?? Ou ça peut cacher qq chose.
• Quel kilométrage préconisé pour le second chgt de distribution ?
• Qu'est-ce qui va m'arriver (embrayage, échappement, boite de vitesse...) à partir de 180/200 000 km ??
• Il n'y a pas de roue de secours ni de galette, mais un kit de gonflage ?? Comment on fait quand on crève, on regonfle tous les 20 m ? Et si on éclate le pneu ? Quelle solution alternative pour mettre une roue de secours ? C'est possible dans le coffre (c'est une 5 places, pas 7)


merci d'avance pour tous vos conseils et vos réponses. Et si vous voyez autre chose à me dire... Désolé, je n'ai trouvé qu'un post de 2005 sur les finitions One.

Cordialement
Julien.
Un Modérateur a écrit:
Il faut lire la charte avant de créer des sujets
espinoux
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 09 août 2006, 10:59
Localisation : 31
Contact :

Re: Équipements de base et mécanique sur le 90 ch ed. ONE 20

Message par espinoux »

Salut,
heureux propriétaire d'un touran 90 Tdi Ed one de juin 2005, 7 places, qui totalise aujourd'hui plus de 350 000 km (oui, > 45 000 par an) : voici quelques éléments de réponse, si c'est encore assez tôt pour toi.

Je reporte mon message ici car je crois que je me suis trompé. Désolé our ceux qui m'ont déjà lus ou répondus.


Bonjour, et merci de m'accueillir sur votre forum. Je n'ai pas encore de Touran mais pense à en trouver une d'occasion.

je suis allé essayer une Touran d'occasion hier soir. C'est une version ONE 90 ch de 2005, avec pour seule option la peinture noire métallisée.

j'aimerais savoir (par des connaisseurs comme vous plutôt que les vendeurs qui semblent un peu largués là dessus) quels sont les équipements d'origine et l'entretien. Leur voiture est une première main de 75000 km toujours entretenue chez VW. Carnet d'entretien à jour. Aucune gros frais dessus sauf la distri à 110000 km.

• Y a-t-il une véritable clim, cad qui fait bien du froid ? (!)
Il y a bien une clim dans le mien, elle fait du froid (suffisant pour le sud de la France) : elle peut aussi être régulée.

• Ils m'annoncent une conso moyenne de 5,5 l/100, mais l'ordi de bord affichait 6,8 (soit-disant car ils ont fait bcp de petites routes ces derniers temps
La conso dépend tellement de la conduite ... Il est vrai que sur route, on consomme peu : entre 5 et 5,5. En ville; c'est plus proche de 6,5 - 7 L et sur autoroute, cela dépend : à 125 sans vent, de l'ordre de 6L. Pour ma part, je suis à 5,75 pour les 350 000km avec 60 d'autoroute et le reste de route. Pour info, tu le trouveras par ailleurs dans le forum, l'OdB est faux sur quasi tous les touran : il annonce une conso toujours inférieure à la réalité !
• 2 pneus à changer, quels tarifs pour du Michelin / du moyen de gamme ?
là aussi, tout dépend de tes fournisseurs : les 2 derniers en profitant d'une promo leclerc en janvier dernier, 2 pneus montés équilibrés = 135 € (des michelin énergy saver +). Mais je me souviens aussi avoir payé plus de 220 € chez vw pour le même service !

• Quel peut être la ref du modèle d'autoradio ? Quelle solution pour y connecter un iPhone . Je pense à du Parrot pour ne pas toucher à l'installation d'origine.
?

• J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de HP à l'arrière. Mais est-ce pré-cablé ??? Je l'espère !
?

• Le reg de vitesse était soi-disant "déconnecté" (fusible retiré), je n'ai pas pu l'essayer. Je demanderai bien sur à le voir fonctionner avant de l'acheter, mais est-ce que cela vous parait crédible qu'ils aient retiré le fusible ?? Ou ça peut cacher qq chose.
Pour moi, cela cache qqchose, mais j'y connais rien !

• Quel kilométrage préconisé pour le second chgt de distribution ?
La distribution, pour le mien c'est tous les 120 Mkm, je l'ai faite aussi à 240 M, et je m'apprette à le faire de nouveau à 360.

• Qu'est-ce qui va m'arriver (embrayage, échappement, boite de vitesse...) à partir de 180/200 000 km ??
Tout dépend de la conduite : j'ai toujours ls plaquettes et disques d'origine !
La seule avarie que j'ai connue, c'est le changement de l'alternateur, à 180 Mkm : depuis, ras (je touche du bois) !

• Il n'y a pas de roue de secours ni de galette, mais un kit de gonflage ?? Comment on fait quand on crève, on regonfle tous les 20 m ? Et si on éclate le pneu ? Quelle solution alternative pour mettre une roue de secours ? C'est possible dans le coffre (c'est une 5 places, pas 7)
D'abord, on brûle des cierges ... non, il y a un quit de réparation dans le coffre. Ensuite, si on explose le pneu, y'a inter mutuelle assistance ...

Pour finir, je suis plutôt content de mon touran, si c'était à refaire, je prendrait certainement le même (le 1.9 Tdi est remplacé par un 1.6 : dommage, le 1.9 est tellement fiable !!!) : 90 cv, je trouve cela suffisant, même avec femme, 3 enfants et voire aussi un coffre de toit. Le seul reproche, c'est le "confort à l'allemande" : un peu raide tout de même.


merci d'avance pour tous vos conseils et vos réponses. Et si vous voyez autre chose à me dire... Désolé, je n'ai trouvé qu'un post de 2005 sur les finitions One.

Cordialement
Julien.
Un Modérateur a écrit:
Il faut lire la charte avant de créer des sujets[/mod]
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Touran V1 Edition One 90 CV

Message par wano »

Bonjour juliencad

J'ai un edition one de 2005 mais en 105 ch + peinture nacrée + climatronic +surtintage vitres ar .

Ormis des histoires de fiablilités moteur ( turbo hs à 120000 km ), l'Edition one est le plus économique "pour moi" des Touran ...

monte des pneus en 195 / 15 ( 56 Euros le Michelin ) pas trop de gadget (vitres ar manuel ect ... ) assurance moindre.

C'est une bonne " Das Auto "

-- 05 Mar 2013, 14:25 --

Tu as raison, il n'y a pas d'enceintes à l'arrière ..... et malheureusement pas de pré-cablage non plus sur un " Edition One " et ça c'est un peu mesquin de la part de VW ......
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités