Option PKS = maintien du véhicule en côte ?

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Option PKS = maintien du véhicule en côte ?

Message par chris40 »

J'ai appris qq infos de la part d'un cadre de VW DAX en faisant faire mon devis :
- une nouvelle option existe sur le modèle 2006 (apparue sur le catalogue mis à jour au 1/08/06) ; PKS = système de maintien du véhicule en côte et indicateur de pression des pneus.

Pas utile d'après la personne que j'ai rencontré ; l'indicateur de pression des pneus ne fait que détecter par l'ABS+ESP une différence de vitesse entre les deux roues de l'essieu.
Le maintien du véhicule est cotte est par ailleurs inutile avec une BVA.

- il existera à partir des modèles construits en janvier 2006 une option roue de secours, même sur le Touran 7 places. Mais pour un coût de près de 2000 € !
Touraniste convaincu!
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Re: Nouveautés

Message par passionVW »

chris40 a écrit :
J'ai appris qq infos de la part d'un cadre de VW DAX en faisant faire mon devis :

- une nouvelle option existe sur le modèle 2006 (apparue sur le catalogue mis à jour au 1/08/06) ; PKS = système de maintien du véhicule en côte et indicateur de pression des pneus.

Pas utile d'après la personne que j'ai rencontré ; l'indicateur de pression des pneus ne fait que détecter par l'ABS+ESP une différence de vitesse entre les deux roues de l'essieu.
Le maintien du véhicule est cotte est par ailleurs inutile avec une BVA.

- il existera à partir des modèles construits en janvier 2006 une option roue de secours, même sur le Touran 7 places. Mais pour un coût de près de 2000 € !


Tout d'abord, la personne avec qui tu as parlé c'est quoi exactement comme cadre de chez VW?


Ensuite, sur mon VW Touran Highline, je possède l'indicateur de pressions de pneus.

Par contre,je ne comprend pas trop ce que tu entends par : PKS = système de maintien du véhicule en côte



Pour la roue de secours, sur le 7 places, explique-moi où tu la loges, car l'emplacement prévu sur le "5 places" est réservé sur le "7 places" pour mettre les jambes lorsque l'on est assis sur la troisième rangée, ensuite, devant au niveau du compartiment moteur, il n'y a pas de place.


.
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

PKS c'est juste la référence de l'option, nouvellement apparue. Je ne t'apprends rien si je te dis que la version Highline n'est pas dispo dans les concessions en France ...

Pour la roue de secours, j'ai cru comprendre qu'elle serait localisée sous le chassis, le réservoir étant légèrement déplacé afin de lui laisser de la place.
Touraniste convaincu!
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

2000€ la roue de secours, pas donné tout de même.
A ce prix je preferes appeler la depaneuse
Touran 1.9tdi 105 confort - boite manuelle - octobre 2005
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

"- il existera à partir des modèles construits en janvier 2006 une option roue de secours, même sur le Touran 7 places. Mais pour un coût de près de 2000 € !"

Merci de toutes les infos, pour la roue de secours une sacré option, je préfère opter pour les sièges cuirs dans ce cas, ou m'acheter une bonne dizaine de pneus d'avance.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

lorenz054 a écrit :"- il existera à partir des modèles construits en janvier 2006 une option roue de secours, même sur le Touran 7 places. Mais pour un coût de près de 2000 € !"

Merci de toutes les infos, pour la roue de secours une sacré option, je préfère opter pour les sièges cuirs dans ce cas, ou m'acheter une bonne dizaine de pneus d'avance.
Oh tu sais le cuir, c'est pas super :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités