Comparatif de 3 concessions VW pour achat d'un Touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Comparatif de 3 concessions VW pour achat d'un Touran

Message par Jeannot91 »

Bonsoir

Lorsque j'ai acheté mon Touran début Mars, j'ai visité 3 concessions VW pour voir ce qu'ils proposaient en terme de ristourne, d'accueil, de reprise de mon ancien véhicule. J'avais déjà fait mon choix : 1,2, 105 ch, essence, BVM,7 places, Edition One, je ne fais pas beaucoup de kms par an (10.000 kms à tout casser, donc essence), un "père tranquille" au volant, on va dire et cela correspond à mon budget prévu.

Concession n°1 : une grosse concession, la plus proche de chez moi. On y va le samedi matin avec mon beau-père et mes 2 enfants (calmes et sages). Un commercial d'une cinquantaine d'années nous accueille et je lui expose mon choix. Il me sort :"Ecoutez, le modèle de base "Edition One", on ne le vends pratiquement pas, je vous suggère plutôt de prendre le modèle "Confort". Bon, déjà, cela commence mal, il me force la main, cela ne m'a pas beaucoup plu. Par politesse, je lui dit "OK, allons-y pour le modèle COnfort, alors, quelle ristourne êtes-vous prêt à m'accorder?" "Je vous le fait à 21500 Euros". "Bien, et mon ancien véhicule, 140.00 kms, 10 ans d'âge, vous me le reprenez à combien?". Et là : "Ah, non! Je ne vous le reprends pas, il faudrait que je contacte un mendataire, j'ai 100 véhicules d'occasion correctes sur le parking, votre véhicule n'a plus de valeur marchande, il faudrait voir, que vous me fournissiez un Contrôle Technique OK, si vous voulez vraiment que je vous le reprenne". Bref, le commercial pas vraiment commerçant, mal aimable : il n'est même pas sorti pour voir mon ancien véhicule sur le parking. Je me suis demandé si son boulot l'emmerdait autant pour faire ce genre de réflexion et un tel accueil.

Concession n°2 : Une concession plus petite que la une. Le commercial, jeune, aimable, commercant, m'accueil le même samedi de la visite 1. J'y vais tout seul, je lui expose là aussi mon choix. Il me sort : "Ecoutez, on a reçu un fax il y a 3 jours indiquant la nouvelle gamme Touran, le modèle "Selection" correspond à ce que vous attendez, il remplace l'"Edition One". OK, impeccable, et mon ancien véhicule? "On va le voir ensemble". Il fait le tour, remplit sa fiche d'état des lieux, on revient dans la concession et il me propose 650 Euros de reprise, sans repasser de contrôle technique. Bien, super...
Et ensuite , sa proposition commerciale est la suivante : extension gratuite de garantie à 4 ans ou 60.000 kms, je lui demande pour un coffre de toit (450 litres) avec 2 barres, il me fait le tout à 400 euros (au lieu de 500 euros). Donc au total 20.500 Euros. J'ai donc signé avec lui la semaine d'après pour les raisons ci-dessus : accueil, proposition commerciale, etc... C'est le seul qui m'ait parlé de la nouvelle gamme Touran. Et je lui ai parlé du commercial de la concession n°1, il me sort "En effet, vous n'êtes pas le premier à vous plaindre de lui, j'ai récupéré pas mal de ses anciens clients"

Concession n°3 : cela a été très rapide, située près de mon lieu de travail. Un commercial, jeune, m'accueille, me récite sa leçon, en me parlant des différents modèles, alors que je lui avait parlé de mon choix. Il me parle du "Confort" et me sort "A la différence du "Edition One", le "Confort" et les modèles au dessus possèdent un régulateur de vitesse". "Ah bon? le Selection One n'en possède pas?" lui demandais-je. "Non, monsieur, pas de régulateur de vitesse!" Bon, OK, je n'ai pas insité (je connaissais la plaquette par coeur), vu le niveau du commercial, qui n'avait pas très bien appris sa leçon.

Je ne donnerai pas les références des concessions 1 (dans le 91) et 3 (dans le 92), la concession numéro 2 est celle de Champlan, dans le 91
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

au contraire il faut donner les noms et ville de ces concessions cela évitera a d'autre d'aller voir des bons a rien
Image ImageImage
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Cela se discute Dav-86!
Au sein même d'une concession, l'accueil varie d'un commercial à l'autre
C'est ce que m'a dit un client rencontré sur le parking de la concession 1

Après, d'autres critères entrent en compte : le SAV, les réparations, je n'ai pas encore d'expérience sur ces points
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Non non non !!!!!

Tes explications sont claires précises et détaillées, je penses donc que pour tout le monde le nom de ces concessions seraient un plus, si un membre du forum y va il aura ton expérience en tête mais bien évidemment qu'il pourra peut-être tomber sur un vendeur plus professionnel ou plus agréable.
Image Image Image Image
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

OK!

Concession n°1 : garage Antéa, Route de Gometz, les Ulis (91 Essonne) :x

Concession n°2 : garage Verlaine Automobiles, CD 59 route de Villebon, Champlan (91 Essonne) :D

Concession n°3 : garage Fair Play, avenue de Verdun , Courbevoie (92 Hauts de Seine) :x
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Suite des aventures sur les concessions Antea (Les Ulis) et Verlaine Automobiles (Champlan) en Essonne : autre témoignage concordant :

Vendredi dernier 5 Avril, je vais chez MMA pour assurer le Touran que je vais récupérer cette après-midi
La dame de l'assurance, très sympa, très aimable, me demande :"
- Alors? Vous achetez quoi comme voiture?
- Une Volkswage Touran
- Ah? Nous aussi, en 2003, nous avions voulu acheter un Touran à sa sortie mais il fallait atendre 6 mois pour le recevoir, nous nous somme rabbatu sur un Sharan, et vous l'achetez où?
- Au garage Verlaine automobiles de Champlan
- Ah oui? Nous aussi! Non, parceque... Vous voyez, celui des Ulis, Antéa Automobiles, non merci! C'est une catastrophe, ils nous ont fait poireauter 45 minutes, pour rien, le client de devant, c'était même pas un client pour un achat, il discutait voiture, de son dernier achat VW, nous, on en avait rien à faire...
Résultat, on est parti, et on est allé à Verlaine Automobiles de Champlan. On s'est pointé 15 minutes avant la fermeture le samedi soir, mais le commercial nous a très gentillement accueilli, et on est parti de son garage à 20h00, en achetant notre Sahran, alors qu'ils fermaient à 19h00... Aucuns problèmes avec le Sharan, sauf le lecteur de CD changé sans problèmes"

Enfin, dernier détail : je suis retourné une 2ème fois chez Antéa Automobiles des Ulis un samedi matin : pas de chances, la partie atelier était fermée, car la personne était malade depuis le mercredi, donc pas de permanence le samedi matin. Un monsieur arrive pour faire mettre ses plaques définitives : il n'avait pas été prévenu alors qu'il avait convenu d'un rendez-vous, résultat, il est parti ailleurs très fâché...

Voilà, voilà...
Répondre

Retourner vers « Groupe VW : concessions, modèles, achat, prix et remise ... hors touran »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité