Concession VW de Versailles / Le Chesnay (78)

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Concession VW de Versailles / Le Chesnay (78)

Message par Roskilde »

La concession Versailles Chantiers Automobile S.A comprend deux établissements éloignés de quelques kilomètres :
L’établissement principal de Versailles, rue des Chantiers.
L’antenne du Chesnay, rue de la Celle.
Il y a un garage à chacun des endroits que j’aurai sans doute l’occasion de tester.

L’achat

J’ai passé commande de mon Touran 2.0L TDI 140Ch DSG Rouge Piment au « petit » établissement du Chesnay où j’ai obtenu une remise ni bonne, ni mauvaise de 9% reprises inclues. Je met « reprises » au pluriel car, petite particularité de ma transaction, le vendeur m'a racheté deux véhicules (ce que la concession de VW Chambourcy m’avait refusé).

Le Touran est arrivé en concession au bout de 7 semaines, bonne performance vu que j’ai commandé juste avant les fêtes de fin d’année.

Le plus énervant fut par contre de constater, à l’occasion d’un passage inopiné à l’établissement de Versailles, que mon Touran servait de modèle d’exposition (cf. ci-dessous extrait de mon post du 15/02/2006)
Roskilde a écrit :
Par curiosité je passe ce matin à la concession principale de Versailles Chantiers - j'ai acheté le véhicule au Chesnay - et là, surprise certes flatteuse mais très désagréable, je vois mon très beau rouge piment en exposition et deux visiteurs qui rentrent dedans!!!! ::gun2:: ::gun2:: ::gun2:: ::gun2:: ::gun2::

Je le signale immédiatement au vendeur présent qui s'empresse de signaler la vente du véhicule sur l'écriteau et de fermer le Touran à clé. Il vallait mieux pour lui... même si malheureusement je ne serais pas là pour surveiller jusqu'à la fin de la semaine.

La livraison

Le vendeur a passé le temps nécessaire pour m’expliquer dans le détail du véhicule et répondre à toutes mes questions. A bord comme prévu, la boîte d’ampoules, le bidon d’huile LL dans une belle housse protectrice.

A noter la disparition pendant quelques heures de mon gros livret de bord qui avait été donné par erreur à un autre client par le deuxième vendeur pendant que nous inspections le véhicule. :vivvvv:


Conclusion : un accueil très correct mais des petits plantages

les plus : la reprise de 2 véhicules, vendeur sympathique et disponible.

les moins : mon Touran en modèle d’exposition, l’aspirateur pas passé au pied places avants, la plaque temporaire mal fixée comme pour Satanas, le livret de bord égaré.
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

En tout cas on y reprogramme gratuitement l'ODB. :)
Jarod a écrit :Changement langue slovaque-français gratuit .Garage VW Versailles Chantiers.
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Merci pour ce retour d'expérience. je suis à la recherche d'une concession alternative pour entretenir mon toutou. L'idée d'une journée passée à Versailles pendant l'entretien m'est assez agéable car j'y ai habité pendant 8 ans. :)
jef
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

jef10 a écrit : L'idée d'une journée passée à Versailles pendant l'entretien m'est assez agéable car j'y ai habité pendant 8 ans. :)
Si ce jour se présente et que je suis dans le coin, fais moi signe et je te paye une tournée .252./
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Roskilde a écrit :
jef10 a écrit : L'idée d'une journée passée à Versailles pendant l'entretien m'est assez agéable car j'y ai habité pendant 8 ans. :)
Si ce jour se présente et que je suis dans le coin, fais moi signe et je te paye une tournée .252./
Je n'y manquerai pas, surtout pour boire un coup aux terrasses de la rue Colbert à côté de la place d'arme. :)
jef
yaou78
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 31 août 2005, 15:16
Contact :

Message par yaou78 »

c'est là que j'ai acheté le mien à Versailles ... motivé par le fait que j'habite à 50m du garage...
sinon les remises sont correctes des vendeurs sympas et des moins sympa .. mais surtout un manque de place flagrant qui laisse une grosse impression de bordel donc manque de sérieux et professionnalisme

sinon ils ont trouvé une astuce pour ne pas se faire emmerder lorsque tu appelles pour un petit bruit il refuse de prendre un rdv (sauf si c'est bloquant bien sur) et te dise de passer pour un essai avec le chef d'atelier à des horaires bien précises (genre 11h-12 et 13H30-14H30) et comme tu peux jamais à moins d'etre retraité , une bonne partie des problèmes sont évités.

En fait, ils n'ont pas besoin de client leur caisse se vendent comme des petits pains et l'atelier tourne à plein tube . Donc un client de plus ou moins ils s'en foutent un peu ..

Mais par contre le boulot est bien fait , ils sont honnêtes , pas toujours très aimables et la voiture est lavée à chaque fois et ils ne changent que le nécessaire , mais ils sont souvent débordés donc c'est parfois long pour avoir un RDV
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Roskilde a écrit :Zut alors pour le pare-chocs.

Il m'est arrivé la meme chose cet été : l'avant de l'aile + pare-choc AVG bien éraflés par je ne sais quel crétin.

VW a Versailles a été remarquable. Quand je leur ai dit que c'était pour ma pomme ils m'ont fait un raccord fondu sans démonter le pare-chocs ce qui m'a permis :

- de récupérer la voiture dans la journée car je ne pouvais pas la laisser plus de 24h,
- de faire de substantielles économies sur l'intervention.

Le résultat est nickel, le tout fait avec gentillesse et diligence. Comme quoi, meme chez VW c'est possible.
Avatar du membre
fred121
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 31 août 2006, 09:53
Localisation : Versailles
Contact :

Message par fred121 »

Je voulais essayer un TDI 140 DSG cet été avant de me décider à l'acheter.

"Pas le temps" me disent-ils... Du coup je l'ai acheté en Alsace car eux avaient le temps.

Je ne suis pas sûr de vouloir faire mon entretien chez eux!
Mon Profil:
http://www.touranpassion.com/forum/setopic3982.php
Déjà 45000 km de pur bonheur
yaou78
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 31 août 2005, 15:16
Contact :

Message par yaou78 »

bonjour,
Un Modérateur a écrit:
Merci de rester respectueux
j'ai voulu acheter une golf V chez eux ils doivent toujours me rappeller
pourtant ils me connaissent 3 VW neuves en 48 mois
Le seul vendeur sympa et compétent s'est barré (je le comprends) il maintenant chez Michel Ange, c'est celui qui m'avait vendu le Touran
Le fait est qu'ils manquent de place
Un Modérateur a écrit:
Merci de rester respectueux
Du coup j'ai acheté ma golf au garage de l'agiot (à la Verrière)
Un Modérateur a écrit:
Merci de ne narrer que des faits, sans jugements de valeur
Répondre

Retourner vers « Groupe VW : concessions, modèles, achat, prix et remise ... hors touran »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité