Pb discover pro2 : perte CarPlay et carto gps

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Polodu21
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2018, 09:41
Contact :

Pb discover pro2 : perte CarPlay et carto gps

Message par Polodu21 »

Bonjour à tous,
Gros bug sur mon discover pro2 (matériel H50 firmware 0343) : j’ai perdu d’un coup mon abonnement app-connect sans raison alors que mon abonnement car-net est toujours actif et en même temps j’ai perdu la cartographie qui me génère des bips permanents avec le sign assist. La carto c’est moins grave je vais la mettre à jour mais l’app-connect ça m’embete, un message m’invite à me rendre chez mon distributeur pour avoir une clé d’activation.
Question : normalement l’app-connect (via le CarPlay) c’est à vie, comment cela peut il arriver?
Que feriez vous à ma place sachant que mon touran est sorti de garantie?
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Pb discover pro2 : perte CarPlay et carto gps

Message par touran_DE »

bonjour, tu mélanges un peu tout, mais c'est normal car leur truc c'est un vrai bazar à comprendre...

En gros de ce que j'ai compris :

App-connect est gratuit à vie sans abo, il permet d'avoir accès si tu as le matos compatible à miror link, Android Auto, Apple Car Play.

Car-net, nécessite lui de s'inscrire et on a droit (de mémoire) à 36 mois gratuit selon le véhicule que tu as acheté.

Ensuite faut renouveler son abo Car-Net (et payer) pour avoir accès aux services que l'on souhaite.

Pour car-net voici le site officiel : https://www.volkswagen-car-net.com/port ... guest/home

Ensuite voici la page d'aide : https://www.volkswagen-car-net.com/port ... nfo-center

N'hésite pas à les contacter.
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Polodu21
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2018, 09:41
Contact :

Re: Pb discover pro2 : perte CarPlay et carto gps

Message par Polodu21 »

Je n’avais pas répondu, pb résolu suite mise à jour du firmware!
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Pb discover pro2 : perte CarPlay et carto gps

Message par touran_DE »

Bonjour, quand tu dis firmware c'est le "système" ou uniquement les cartes ?

Si c'est le système, c'est toi qui l'as fait ou en concession ?

Tu as payé pour ça ?

Car moi j'ai une instabilité aléatoire sur Android Auto (déconnexion sans raison)
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
sylwek60
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2020, 10:15
Contact :

Re: Pb discover pro2 : perte CarPlay et carto gps

Message par sylwek60 »

touran_DE a écrit : 09 janv. 2019, 11:47 bonjour, tu mélanges un peu tout, mais c'est normal car leur truc c'est un vrai bazar à comprendre...

En gros de ce que j'ai compris :

App-connect est gratuit à vie sans abo, il permet d'avoir accès si tu as le matos compatible à miror link, Android Auto, Apple Car Play.

Car-net, nécessite lui de s'inscrire et on a droit (de mémoire) à 36 mois gratuit selon le véhicule que tu as acheté.

Ensuite faut renouveler son abo Car-Net (et payer) pour avoir accès aux services que l'on souhaite.

Pour car-net voici le site officiel : https://www.volkswagen-car-net.com/port ... guest/home

Ensuite voici la page d'aide : https://www.volkswagen-car-net.com/port ... nfo-center

N'hésite pas à les contacter.
Bonjour touran_DE,
lorsque j'essaie d'aller sur App-connect on me demande une clé d'activation. Tu dis que c'est gratuit et à vie, comment l'activer dans ce cas ?

Merci d'avance
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Pb discover pro2 : perte CarPlay et carto gps

Message par touran_DE »

bonjour,

app-connect qui comprend en réalité 3 modes de connexions (Apple Carplay, android auto, ou mirror link) est sauf erreur de ma part gratuit.

Cette page ne parle d'ailleurs d'aucun abonnement ou paiement : https://www.volkswagen.fr/fr/monter-a-b ... nnect.html

Attention ce qui est gratuit c'est bien Car-Net app connect !

Certains services de Car-Net sont bien payant quant à eux (oui oui c'est un gros bazar leur truc...)

Voir page 32 de la brochure 2ème partie que tu trouveras sur ce post : viewtopic.php?p=439548#p439548

Bonne lecture !
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Pb discover pro2 : perte CarPlay et carto gps

Message par Airyas »

Bonjour,

App-Connect est bien une option payante lors de la commande du véhicule. (200/300 € de mémoire quand j'ai commandé le véhicule en 2016)

Ce n'est effectivement pas un abonnement comme CarNet

Il est tout fois possible de commander par après et de l'activer via un code
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités