Bugs et soucis Touran II

Modérateur : Modérateurs

bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par bibi29 »

Salut à tous,
j'ai un bruit parasite sous le véhicule quand le moteur tourne entre 1400tr/mn et 1600tr/mn : comme une vibration, quelque chose qui vibre,
bruit métallique, difficile à bien identifier.
Quelqu'un a-il rencontré ce problème ?
J'ai rdv à la cc vw semaine prochaine.
J'ai lu sur le net pleins de choses...pour l'instant le plus crédible serait un détachement d'écrou sur une protection ou sur le pot d'échappement. :?
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Arnaud6251 »

bibi29 a écrit :Salut à tous,
j'ai un bruit parasite sous le véhicule quand le moteur tourne entre 1400tr/mn et 1600tr/mn : comme une vibration, quelque chose qui vibre,
bruit métallique, difficile à bien identifier.
Quelqu'un a-il rencontré ce problème ?
J'ai rdv à la cc vw semaine prochaine.
J'ai lu sur le net pleins de choses...pour l'instant le plus crédible serait un détachement d'écrou sur une protection ou sur le pot d'échappement. :?
Bonsoir

Alors as tu eu ta réponse chez le concessionnaire ? :kikoo:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par bibi29 »

Salut à tous,

Le bruit parasite que j'ai détecté est d'après le chef méca du cc la pompe à carburant qui se trouve dans le réservoir.
J'ai pu suivre avec eux la recherche de ce bruit et par évidence, cela vient bien du réservoir.
Ils ont détecté le bruit via un stétoscope avec une tige au bout et cela montre bien d'où vient la vibration qui ne se produit qu'à certaines fréquences: aux alentours de 1500tr/mn c'est à dire le régime moteur le plus utilisé quand on a une boite dsg.
Le véhicule est au garage et je le récupère la semaine prochaine.
Changement de pompe prise sous garantie bien sûr.
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Arnaud6251 »

bibi29 a écrit :Salut à tous,

Le bruit parasite que j'ai détecté est d'après le chef méca du cc la pompe à carburant qui se trouve dans le réservoir.
J'ai pu suivre avec eux la recherche de ce bruit et par évidence, cela vient bien du réservoir.
Ils ont détecté le bruit via un stétoscope avec une tige au bout et cela montre bien d'où vient la vibration qui ne se produit qu'à certaines fréquences: aux alentours de 1500tr/mn c'est à dire le régime moteur le plus utilisé quand on a une boite dsg.
Le véhicule est au garage et je le récupère la semaine prochaine.
Changement de pompe prise sous garantie bien sûr.
Bon au moins le problème est isolé et en passe d'être réglé :hi:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par bibi29 »

Salut à tous,

Problème réglé,c'était donc la pompe à carburant qui était défectueuse(pompe de gavage).
Plus aucun bruit suspect.Coût de l'intervention 256 euros pris en garantie bien sûr.
Par contre je voudrais savoir si vous avez dans les carters de protection une accumulation de petits gravillons ou petits caillous ?
Lorsque je tapotte sur ces protections sous l'auto, je les entends bien !Je trouve cela bizarre qu'ils ne partent pas.
Merci
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
olv
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:01
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par olv »

Bonjour,

Sur mon tout nouveau TOURAN qui à juste deux mois,j'ai remarqué que quand je sortais d'un rond point en braquant un peu sèchement, j'ai un bruit (CLOC) qui ressemble un peu au bruit que peut faire l'ABS lorsqu'il s'enclenche.

Je précise que c'est pas en attaquant comme un malade.

Etant un peu inquiet je suis allé à la concession et j'ai fait un essai avec un mécano qui a constaté le bruit et inspecté le train avant.

Conclusion: rien d'anormal, c'est l'ESP ou autre assistant à la conduite qui se déclencherait et ferait ce bruit.

Est ce que d'autres que moi ont constaté le même bruit? Car j'ai du mal à croire que ce soit normal et je trouve ça inquiétant!

Merci pour vos retours.
olv
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:01
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par olv »

olv a écrit :Bonjour,

Sur mon tout nouveau TOURAN qui à juste deux mois,j'ai remarqué que quand je sortais d'un rond point en braquant un peu sèchement, j'ai un bruit (CLOC) qui ressemble un peu au bruit que peut faire l'ABS lorsqu'il s'enclenche.

Je précise que c'est pas en attaquant comme un malade.

Etant un peu inquiet je suis allé à la concession et j'ai fait un essai avec un mécano qui a constaté le bruit et inspecté le train avant.

Conclusion: rien d'anormal, c'est l'ESP ou autre assistant à la conduite qui se déclencherait et ferait ce bruit.

Est ce que d'autres que moi ont constaté le même bruit? Car j'ai du mal à croire que ce soit normal et je trouve ça inquiétant!

Merci pour vos retours.

Sans aucune réponse de personne, je suppose que je suis le seul à avoir remarqué ce genre de bruit bizarre et que donc c'est pas normal...

quelqu'un svp ? :?: :?:
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par sony5478 »

olv a écrit :
olv a écrit :Bonjour,

Sur mon tout nouveau TOURAN qui à juste deux mois,j'ai remarqué que quand je sortais d'un rond point en braquant un peu sèchement, j'ai un bruit (CLOC) qui ressemble un peu au bruit que peut faire l'ABS lorsqu'il s'enclenche.

Je précise que c'est pas en attaquant comme un malade.

Etant un peu inquiet je suis allé à la concession et j'ai fait un essai avec un mécano qui a constaté le bruit et inspecté le train avant.

Conclusion: rien d'anormal, c'est l'ESP ou autre assistant à la conduite qui se déclencherait et ferait ce bruit.

Est ce que d'autres que moi ont constaté le même bruit? Car j'ai du mal à croire que ce soit normal et je trouve ça inquiétant!

Merci pour vos retours.

Sans aucune réponse de personne, je suppose que je suis le seul à avoir remarqué ce genre de bruit bizarre et que donc c'est pas normal...

quelqu'un svp ? :?: :?:
Désolé.
Je n'ai pas remarqué ce genre de bruit. Après, il faudrait que j'attaque un peu plus un rond point.
Il faudrait que vous testiez en désactivant l'esp. Il y a un bouton il me semble.
Si ça le fait encore dans le même rond point, c'est que c'est pas l'esp. ..
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
olv
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:01
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par olv »

Bonjour,

Merci pour la réponse.
J'ai essayé en désactivant l'ESP mais j'ai encore ce bruit.... Alors est ce une autre aide à la conduite type correction de trajectoire...????
Je vais retourner dans une autre concession faire constater le problème...

Personne d'autre que moi n'a constaté ces bruits étranges??
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Arnaud6251 »

olv a écrit :Bonjour,

Merci pour la réponse.
J'ai essayé en désactivant l'ESP mais j'ai encore ce bruit.... Alors est ce une autre aide à la conduite type correction de trajectoire...????
Je vais retourner dans une autre concession faire constater le problème...

Personne d'autre que moi n'a constaté ces bruits étranges??
Bonsoir,

Pour ma part non, pas de bruit particulier :shock:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par bibi29 »

bibi29 a écrit :Salut à tous,

Problème réglé,c'était donc la pompe à carburant qui était défectueuse(pompe de gavage).
Plus aucun bruit suspect.Coût de l'intervention 256 euros pris en garantie bien sûr.
Par contre je voudrais savoir si vous avez dans les carters de protection une accumulation de petits gravillons ou petits caillous ?
Lorsque je tapotte sur ces protections sous l'auto, je les entends bien !Je trouve cela bizarre qu'ils ne partent pas.
Merci
Salut à tous,
mauvaise nouvelle, le bruit est revenu ,mais un peu moins fort.
Sous le véhicule, lorsque j'exerce une pression avec les doigts sur le réservoir, le bruit disparaît: ce n'est donc pas à priori la pompe à carburant!
Je suis bon pour retourner à l'atelier :(
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par touran_DE »

Bonjour tu en es où avec ce pb ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par bibi29 »

Je vais la récupérer lundi 26 juin.
Je verrai bien demain.
Salut à tous :biere:
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par bibi29 »

touran_DE a écrit :Bonjour tu en es où avec ce pb ?
salut à tous.
Bon cette fois çi, le problème parait être régler : tissus isolant mis entre la protection de réservoir et le réservoir : la vibration
venait d'un contact entre les deux d'après l'atelier...
En tout cas, je n'entends plus ce bourdonnement qu'il y avait entre 1400tr/mn et 1600.
Ouf , jusqu'à preuve du contraire...que je n'espère pas.
:biere:
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par touran_DE »

bonjour ah super bonne nouvelle !
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
olv
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:01
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par olv »

olv a écrit :
olv a écrit :Bonjour,

Sur mon tout nouveau TOURAN qui à juste deux mois,j'ai remarqué que quand je sortais d'un rond point en braquant un peu sèchement, j'ai un bruit (CLOC) qui ressemble un peu au bruit que peut faire l'ABS lorsqu'il s'enclenche.

Je précise que c'est pas en attaquant comme un malade.

Etant un peu inquiet je suis allé à la concession et j'ai fait un essai avec un mécano qui a constaté le bruit et inspecté le train avant.

Conclusion: rien d'anormal, c'est l'ESP ou autre assistant à la conduite qui se déclencherait et ferait ce bruit.

Est ce que d'autres que moi ont constaté le même bruit? Car j'ai du mal à croire que ce soit normal et je trouve ça inquiétant!

Merci pour vos retours.

Sans aucune réponse de personne, je suppose que je suis le seul à avoir remarqué ce genre de bruit bizarre et que donc c'est pas normal...

quelqu'un svp ? :?: :?:
Suite de l'épisode:

J'ai fais un essai dans une autre concession, verdict: bruit inconnu et pas normal.

Inspection des trains: RAS

Remontée de l'info à l'usine, problème inconnu. Immobilisation du véhicule trois jour pour investigation approfondie.

Du coup, pas content je rappelle ma concession et ils décident de mener eux même l'enquête.
Nouvel essai: Ils restent sur l'idée que c'est normal et dû au déclenchement d'une aide au contrôle de trajectoire. Le technicien qui fait l'essai avec moi m'avoue qu'il est intrigué par les jantes et les pneus de cette série qui d'après lui pourraient avoir un rôle à jouer dans le problème rencontré.
Jantes 6 1/2 x 16 pneus 205 60 R16 96V XL

Essai avec un véhicule identique au mien et constat des mêmes bruits!!?

Conclusion: tout est normal, vous pouvez reprendre votre véhicule.

Sauf que, au risque de passer pour le chieur de service, je ne trouve pas ça normal du tout. Si c'est bien l'aide au maintient de trajectoire qui se déclenche et provoque ce bruit, je trouve qu'il se déclenche bien vite!! Est ce une caisse à savon ce nouveau Touran? Si le modèle identique au mien fait le même bruit, cela veut t-il dire que c'est normal ou alors qu'il à exactement le même problème que le mien? Est ce que ça pourrait venir des jantes/pneus?

J'ai envie de demander de faire un essai avec mon véhicule équipé d'autres jantes. Surtout que je le trouve tape cul, peut être d'autres jantes pourraient être plus confortables?

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide, je suis dégoûté et commence à sérieusement regretter mon achat!
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par creepy »

Intriguant tout de même.
Peux tu nous rappeler quelle version du Touran ? Type de Jantes ? modèle de pneu.
ainsi que les options d'aide à la conduite.

je ferais un essai dès que le mien sera livré.
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
olv
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:01
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par olv »

C'est un sound donc ce seront le mêmes jantes que toi...
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par creepy »

olv a écrit :C'est un sound donc ce seront le mêmes jantes que toi...
des options particulières ?
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
olv
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:01
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par olv »

juste airbags arrières et stores pares soleil

Mais je ne pense pas que mon bruit vienne de ces options ... :lol: :?:
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par creepy »

olv a écrit :juste airbags arrières et stores pares soleil

Mais je ne pense pas que mon bruit vienne de ces options ... :lol: :?:
en effet. :mrgreen:
tu as quoi comme modèle de pneu ? quelle marque ?
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par touran_DE »

bonjour t'es t il possible de nous faire une vidéo du bruit ou ça te semble compliquer à faire ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
olv
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:01
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par olv »

faire une vidéo me semble compliqué en effet

voici le détail de la monte:

Jantes 6 1/2 x 16 pneus 205 60 R16 96V XL Continental premium Contact

Ajouté 8 minutes 42 secondes après :
Suite de l'épisode:

Je suis retourné à la concession ce matin, j'ai fait l'essai d'un véhicule identique et il fait les mêmes bruit!

Le technicien qui à fait l'essai avec moi et qui vient de suivre une formation sur les assistance électroniques m'à confirmé que c'était bien le déclenchement d'une aide au maintient de trajectoire qui en se déclenchant fait ce bruit.... Bon il avait l'air de toucher sa bille...

Du coup je suis tenté de croire qu'il n'y à rien d'anormal même si le déclenchement de cette aide me semble bien rapide...

Pour rappel voici comment ça se produit:

typiquement en sortie de rond point lorsque qu'il y à un minimun d'angle (pas forcément avec beaucoup de vitesse ni à la limite de l'adhérence), au moment de braquer à droite, à condition de le faire d'un coup sec, on entend un "CLOC".

Toujours d'après le technicien, l'électronique (de par le geste sec) anticipe une situation d'urgence style évitement d'obstacle et se déclenche. Le "CLOC" se fait entendre sur la roue qui est freinée pour amélioré la trajectoire du véhicule....

Si vous êtes détenteur d'un Touran 2 avec les mêmes pneus, êtes vous capables de déclencher ce bruit?

à vos avis, merci
Mantek
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 06 juil. 2017, 11:13
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Mantek »

Hello

J'ai également un bruit étrange qui semble émaner de l'arrière du véhicule (je soupçonne côté pneu ou aide à la conduite).
Egalement en finition sound comme toi, mais avec des michelin primacy.
Le son (qui ressemble de mon côté plus à un vrombissement qu'à un TOC de mon côté) se produit en rond point ou virage (pris effectivement de manière un peu serré).
Je vais apporter le véhicule aujourd'hui en concession pour leur faire écouter. Tout comme toi je serai déçu qu'une aide à la conduite se mette en place à chaque virage un peu serré pris à vitesse pas très élevée. Mais je pense personnellement qui ne s'agit pas d'une aide à la conduite mais des pneus/jantes (j'ai ce sentiment car sur le parking du boulot ce matin, j'ai réalisé une manœuvre marche arrière/virage un peu rapide, le bruit a eu lieu mais au lieu de se produire à l'arrière il était cette fois ci localisé vers la roue avant du véhicule).
Touran Sound Edition
1.4 TSi 150 Cv. Blanc Pur 7 pl
olv
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:01
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par olv »

j'ai identifié le bruit tantôt à l'avant, tantôt à l'arrière....

et parfois à très faible vitesse (sur un parking)

Merci de nous faire savoir ce que ton concessionnaire te dira
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités