Tiguan difficultés de fabrication délais livraison allongés

La rubrique dédiée au VW Tiguan

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Tiguan difficultés de fabrication délais livraison allongés

Message par Gaby »

Le succès des commandes du Tiguan fait des ravages !

Pour exemple, la commande d'un ami. Tiguan commandé en décembre dernier. Livraison prévue en Juin 2008. Donc, déjà 6 mois...

Son vendeur vient de l'appeler... Livraison retardée... en octobre !

Certains équipements posent problème pour la livraison de certaines versions et de certains modèles.

Du coup, pour éviter une rafale d'annulation de commande, Volkswagen France propose en ce moment même de prêter un Touran aux personnes concernées par ces retards !

J'ai envoyé un mail aujourd'hui à M. Bessard, le monsieur de chez VW qui était avec nous au rassemblement.
Gaby a écrit : Bonjour,

Plusieurs propriétaires (dont un ami) de Tiguan se posent des questions quant à la livraison de leur Tiguan.

Par exemple, pour cet ami, il a commandé en décembre dernier un Tiguan Confortline TDI 140Ch Tiptronic, sans cuir, ni toit ouvrant.

Au départ, il y avait une date de livraison prévue en Juin. Son vendeur vient de le rappeler : un problème sur la fabrication du volant Multifonction sur une version Confortline repousserait la livraison...
en octobre ! Le vendeur lui propose pour patienter un Touran en prêt, jusqu'à la livraison.

Pouvez-vous confirmer ces détails sur les raisons de ces délais, en dehors bien sûr du succès de l'auto ? Le problème sur le volant multifonction est-il réel ? Y a-t-il d'autres problèmes ? Volkswagen France a-t-il prévu un geste commercial pour les personnes concernées, ou est-ce à voir directement avec le concessionnaire ?

Merci pour ces renseignements.
Sa réponse :
M. Bessard a écrit : Bonjour,

En effet les problèmes soulevés sont bien réels malheureusement... Les délais de livraison pour certaines versions et certains équipements peuvent aujourd'hui atteindre même le début d'année prochaine.

VW France a mis en place justement le prêt des Touran en attendant la livraison effective des véhicules, qui est un geste très important car nous avons mis en circulation plus de 400 véhicules pour palier à ces problèmes.

Ce type de problème ne peut être géré que par le distributeur en local car lui seul sait dans son portefeuille les listes d'attentes des clients avec les options choisies qui posent problèmes. Et en effet il n'y a pas que le volant, il y a aussi le toit ouvrant ou d'autres équipements. Le succès a vraiment pris de court tout le monde malheureusement !

J'espère avoir répondu le plus clairement possible à vos interrogations.

Bien cordialement.
Z'en ont de la chance, des Touran tout neuf :mrgreen:

En espérant que ce ne soit pas ceux commandés par certains membres du forum qui ont vu eux aussi leurs commandes retardées... :?
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Grosse déconvenue pour les futurs propriétaires de Tiguan mais beau geste de VW, s'il est confirmé.
jef
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Sinon ... il reste le Koléos ... :mrgreen:

Ok ==> :jesors:





Blague à part ...

Augmentation du prix du pétrole ... pollution ... couche d'ozone ... puis pour couronner le tout ... pouvoir d'achat en baisse ...

Et une augmentation fulgurante de vente de 4x4 !!!

Chercher l'erreur ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Oui surtout que le Tiguan ainsi que la plupart des SUV ont un malus de 750€ CO2=189g pour le Tiguan en diesel et 199g en essence.
Mais cela ne m'étonne pas je n'ai jamais vu autant de grosses cylindrées que ces derniers temps .

BMW X5 et X6 , serie 6 et 7, maserati quattroporte, porshes en tout genre en ww , hummer j'en passe et des meilleurs... je comprend pas tout mais bon peut-être sont -ils dans le pétrole ou dans la bourse :shock:

hs on
Tant mieux pour VW , un ami vient de toucher son JUGA, il est plus joli mais beaucoup plus petit à l'intérieur .
hs off
Yann...
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

les délais sont ils toujours aussi long ou bien est on revenu sur des délais classiques <2mois ?
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par poupmax »

très nauvaise nouvelle pour VW et pour les futur proprio de tiguan (en plus le 4x4 perd de jour en jour l'interet qu'il succité il y a peu)

quoi que, ce matin j'ai suivi un Audi Q5, une pure beauté (j'en veux un !!!)
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
Phil9140
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 26 sept. 2006, 18:37
Localisation : TOURCOING (59)
Contact :

Message par Phil9140 »

yann77 a écrit :Oui surtout que le Tiguan ainsi que la plupart des SUV ont un malus de 750€ CO2=189g pour le Tiguan en diesel et 199g en essence.
Mais cela ne m'étonne pas je n'ai jamais vu autant de grosses cylindrées que ces derniers temps .

BMW X5 et X6 , serie 6 et 7, maserati quattroporte, porshes en tout genre en ww , hummer j'en passe et des meilleurs... je comprend pas tout mais bon peut-être sont -ils dans le pétrole ou dans la bourse :shock:

hs on
Tant mieux pour VW , un ami vient de toucher son JUGA, il est plus joli mais beaucoup plus petit à l'intérieur .
hs off

Un petit bémol tout de même car le Tiguan, comme beaucoup de ses concurrents, existe aussi en 4x2 ( = 2 roues motrices ) et dans ce cas là, il ne dégage que 155g de Co2 et n'a donc aucun malus. Alors, on comprend déjà mieux l'intérêt suscité par ce genre de véhicules.
La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.
Avatar du membre
leniak
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 12 mai 2008, 22:14
Localisation : sud-est
Contact :

Message par leniak »

franchement l'un des interets du Tiguan (a mon sens) c'est qu'il soit justement en version 4x4 afin de complter l'offre des petist véhicules de ce type....

dommagen mille fois dommage que vw n'ai aps encore trouvé la solution pour le faire emettre moins de co2 mais çà va venir, soyons en persuader !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ben pour ceux qui aiment le "concept", saches qu'il existe le tiguan blue motion (certainement en 4*2 puisque yann a un 4*2) et une motorisation CR-TDI de 1600cm3......
Si avec ça ça ne réduit pas le Co2..... :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités