Legere fumèe a l'arret cotè passager ( visible surtout la nuit)

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

Répondre
reggie_hamond
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 janv. 2016, 20:05
Contact :

Legere fumèe a l'arret cotè passager ( visible surtout la nuit)

Message par reggie_hamond »

bonjour ou bonsoir

voila quand je laisse le moteur tournè au ralenti , le temp d'ouvrir le portail par exemple et que je revient vert la voiture ( souvent de nuit) je vois comme de la vapeur ou une legere fumè s'echapper apparaitre devant le phare droit ( cotè passager donc) j'ai beau ouvrir le capot , mais rien et aucune odeur non plus

j'ai lu ici et la que le webasto pouvait en etre la cause ; oui mais moi les temperatures ne descendent pas en dessous de 12 degrès de nuit , et le moteur et deja a 90 donc je doute que le webasto sois en route..... la clim qu'elle soit sur off ou sur fonction j'ai cette fumèe

j'ai decelè ce probleme il ya 2 semaine mais comme les route sont assez " cabossè" et que j'ai traverser une flaque d'eau je me suis dis que c'etais le pot d'echapement avec l'eau de la flaque d'eau...

mais la ca me la encore fait la route etais sec et pas d'eau.... j'aimerai savoir si c'etait normal....

merci

ps: vous allez me prendre pour un hypocondriaque a force :wink:
Avatar du membre
gonçalvesp19
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:48
Contact :

Re: Legere fumèe a l'arret cotè passager ( visible surtout la nuit)

Message par gonçalvesp19 »

Bonjour
Est-ce que vous avez essayé de mettre la clim sur "ECON" pour voir si cela continue?
VW Touran 1T 2.0 TDI 140 BKD, BVM6, Highline, Black Magic / beige désert, septembre 2004
397'000 KM

VW Touran 1T 1.9 TDI 105 BKC, BVM6, Highline, Platium Grey / gris, juin 2005
300'000 KM

VW Touran 2.0 TDI 190, DSG6, R-Line, Noir / cuir R-Line, septembre 2018
180'000 KM

Configs des 1T : RNS 510 / Contrôle vocal / Chargeur CD / Climatronic Golf 6 / Console V3 / Bluetooth 7P6 / Arrière de V2 / Aileron ABT / capteur pluie-lumière / DRL sur antibrouillards / Bi-Xenon / 7 Places / Volant MF / Nardo 17" / Eclairage au plancher avant (futur : nouvel ABS, compteur 3D en couleurs, MIB PQ35)
Nicolas.brut
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil. 2016, 03:29
Contact :

Re: Legere fumèe a l'arret cotè passager ( visible surtout la nuit)

Message par Nicolas.brut »

Bonjour,
Sinon il faut essayer la clim à chaud et puis à froid et voir si ça part ou pas :)
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités