Sharan 2010 (et touran Euro 6): le plein d'ADBlue

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

Intéressant...
Tu avais encore une garantie ?
Car ca risque sinon de faire mal...

Tu nous tiens au courant !
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
quiki77
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:30
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par quiki77 »

oui le sharan est garantie 6 mois par le garage où je l'ai acheter donc dans la logique je n'est rien a payé :no:/
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

J'espère pour toi !
En tout cas je suis curieux de la solution.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
quiki77
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:30
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par quiki77 »

Le Sharan est revenu a la maison.
Résultat de la petite histoire très énervante.....
PROBLEME RENCONTRE : demande de remise a niveau et autonomie qui continue à descendre malgré le plein de ADBLUE fait

INTERVENTION DE VOLKSWAGEN : reconfiguration complète du calculateur et de la sonde

EXPLIQUATION DU CONSTRUCTEUR : c'est rien monsieur car sa arrive de temps en temps..... A non monsieur aucune prise en charge de Volkswagen

TOTAL DE LA FACTURE : 118.83 pour " aide guidé "

le pire c'est que ma garantie ne marche pas car se n'est pas considéré comme une panne. //feu par contre si la sonde ou le calculateur était changé, là oui la garantie aurait prit en charge....
Sacré démarrage avec la nouvelle voiture...
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par gsa »

Heuuuuu qui dit reconfiguration complète sonde et calculateur dit problème anormal donc pris en garantie non ?
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
Avatar du membre
quiki77
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:30
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par quiki77 »

Merci je croyais être fou!!!!!
reponse de Volkswagen : ET BAH NON MONSIEUR S'IL Y AVAIS UN PROBLEME ON VOUS CHANGERAIS LA PIECES MAIS LA TOUT VAS BIEN... /zenn:
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par gsa »

Le véhicule est sous garantie ?
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par gsa »

Apparemment oui, tu l'indiques plus haut.

La facture est à contester, c'est anormal.
Peut être appeler VW France ?
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
Avatar du membre
quiki77
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:30
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par quiki77 »

garantie mécanique à la c** souscrits par le garage où j'ai acheté mon Sharan.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

Garantie VW ou avec le garage ?
Car si VW, tu peux aller voir ailleurs.

Sachant qu'en plus la panne a bloqué ta voiture, donc c'est bien une panne (électronique peut être, mais panne qui fait que ton Sharan ne roule plus).
Bon, à suivre... Mais je pense que tu peux quand même contacter VW pour le principe.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
quiki77
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:30
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par quiki77 »

garantie avec le garage ou j'ai acheter la voiture. je contacte Vw France des que possible
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

Donc ce sera plus dur pour obtenir gain de cause.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Tarroux
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2014, 14:33
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par Tarroux »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon problème d'alerte de niveau adblue (bien que le réservoir soit plein).

VW a refait un autre diagnotic : sonde NOX (sur ligne d'échappement) HS. Un peu étrange d'avoir comme conséquence un problème de niveau de réservoir !
J'avais regardé quelques forums allemands. Le problème est relativement courant, mais le diagnostic est très variable : pompe adblue, calculateur adblue, sonde réservoir...

Sonde changée en atelier et prise en charge par la garantie de mon occasion.

Depuis, tout semble OK. Mais j'attends de rouler quelques milliers de kilomètre pour conclure.

Et un bonus inattendu et incroyable :-) la mise à jour du calculateur moteur fait baisser ma conso moyenne de 6,7 l /100 à 5,7 l / 100
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

Ca parait normal la conséquence, car la sonde joue sur la quantité de carburant injectée etc.
C'est une conso calculée ou celle affichée ?

M'enfin ils sont pas rapides pour faire le bon diagnostique...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Tarroux
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2014, 14:33
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par Tarroux »

C'est la conso moyenne affichée après un plein écoulé
Cela prend en compte les 200 premiers km faits avant la mise à jour.
Sur un trajet mixte (70% autoroute à 125km/h, 30% voie rapide), j'en suis à 4,8l...
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par fserre »

Alerte Adblue 2400km samedi dernier, le dimanche je scrutte sur la route une station qui en vendait, et je suis tombé sur une station Total Access qui n'avait non pas des bidons mais une pompe Adblue
--> 5.7€ pour 12 littres, record battu, 4 fois mois cher que les bidons de 10L, 20 fois moins cher que chez VW, fait en 5min ...
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

C'est génial ca !!
En plus tu peux faire le plein n'importe quand sans attendre l'alerte finalement.

Comment tu repères la pompe ?
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par fserre »

bah au lieu de Gazole ou SP95E tu as marqué AdBlue dessus, et elle est bleue :)

-- 30 Oct 2014, 12:10 --

concernant le fait de ne pas attendre l'alerte, attention car il y a une notion de volume minimal additionnel pour que soit pris en compte ce que tu viens de mettre, je crois que c'est 7L mini, donc à moins que tu ne t'engage à traverser le sahara d'une traite, attendre l'alerte 2400km pour faire le plein à la première pompe n'est pas trop contraignant non plus :)
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
easc81
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 27 déc. 2011, 08:24
Localisation : Loire
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par easc81 »

Il y en a une près de chez moi. de mémoire, le litre est 0.39€. Je comptais y aller avec mon bidon de 10L, tu as rempli directement avec le pistolet ?
Ex : Sharan 2.0 TDI 140 cv 4Motion Confortline, Pack family, Portes électriques, Barres de toit chromées et anti-brouillard
Maintenant : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18"
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par fserre »

oui c'est ça, 0.39 était le prix au l, j'ai directement rempli le réservoir, hyper lentement grace à ce magnifique coude que les ingés VW ont mis 2cm après l'embouchure du réservoir ...
ok, ça a coulé un peu sur la moquette, mais c'est dans le sous coffre sous les 2 sieges escamotables donc bon ...

note que le pompiste m'a preté un aimant cylindrique placé sur le bec du pistolet, la pompe aurait besoin de ça pour fonctionner car cet aimant est sur les réservoirs des camions
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
SEAT_Phil02
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2014, 12:07
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par SEAT_Phil02 »

Tarroux a écrit :Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon problème d'alerte de niveau adblue (bien que le réservoir soit plein).

VW a refait un autre diagnotic : sonde NOX (sur ligne d'échappement) HS. Un peu étrange d'avoir comme conséquence un problème de niveau de réservoir !
J'avais regardé quelques forums allemands. Le problème est relativement courant, mais le diagnostic est très variable : pompe adblue, calculateur adblue, sonde réservoir...

Sonde changée en atelier et prise en charge par la garantie de mon occasion.

Depuis, tout semble OK. Mais j'attends de rouler quelques milliers de kilomètre pour conclure.

Et un bonus inattendu et incroyable :-) la mise à jour du calculateur moteur fait baisser ma conso moyenne de 6,7 l /100 à 5,7 l / 100

Bonjour Tarroux,

Je viens te demander s'il y a du nouveau pour ta voiture suite aux problèmes AdBlue.

Il y a quatre semaines, l'avertissement "faites le plein AdBlue" s'est allumé sur le Tableau de Bords de mon Alhambra 2011. Bien sûr, réservoir était plein - Diagnostique chez SEAT - fallait changer la pompe Ad-Blue car il y avait un problème de rendement (800€ plus ou moins - pas de garantie).

La semaine dernière le témoin jaune 'moteur' s'allume. Diagnostique ce matin chez SEAT - problème sonde NOx - qu'il faut changer pour un montant de 645,50€ plus main d'oeuvres :shock:

Est-ce que ces deux problèmes sont liés ? Il semblerait qu'il y a pas mal de problèmes avec les sonde NOx, Sur les forums allemands il y a pas mal de pages à ce sujet, mais malheureusement je ne parle pas allemand.

Au moins, ce serait bien de savoir s'il y a eu des rappels constructeurs ou bien si SEAT et/ou VOLKSWAGEN prennent en charge un % du prix, car là ça devient cher !! (1 500€ en 4 semaines :shock: :shock: )

Si quelqu'un a des conseils .... je suis preneur !


merci
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par TSI140 »

Salut,
http://www.developpement-durable.gouv.f ... teurs.html
" (1 500€ en 4 semaines :shock: :shock: )" y'a pas, le diesel c'est économique ! :cop:
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
gregrette
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2015, 16:49
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par gregrette »

SEAT_Phil02 a écrit :
Tarroux a écrit :Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon problème d'alerte de niveau adblue (bien que le réservoir soit plein).

VW a refait un autre diagnotic : sonde NOX (sur ligne d'échappement) HS. Un peu étrange d'avoir comme conséquence un problème de niveau de réservoir !
J'avais regardé quelques forums allemands. Le problème est relativement courant, mais le diagnostic est très variable : pompe adblue, calculateur adblue, sonde réservoir...

Sonde changée en atelier et prise en charge par la garantie de mon occasion.

Depuis, tout semble OK. Mais j'attends de rouler quelques milliers de kilomètre pour conclure.

Et un bonus inattendu et incroyable :-) la mise à jour du calculateur moteur fait baisser ma conso moyenne de 6,7 l /100 à 5,7 l / 100

Bonjour Tarroux,

Je viens te demander s'il y a du nouveau pour ta voiture suite aux problèmes AdBlue.

Il y a quatre semaines, l'avertissement "faites le plein AdBlue" s'est allumé sur le Tableau de Bords de mon Alhambra 2011. Bien sûr, réservoir était plein - Diagnostique chez SEAT - fallait changer la pompe Ad-Blue car il y avait un problème de rendement (800€ plus ou moins - pas de garantie).

La semaine dernière le témoin jaune 'moteur' s'allume. Diagnostique ce matin chez SEAT - problème sonde NOx - qu'il faut changer pour un montant de 645,50€ plus main d'oeuvres :shock:

Est-ce que ces deux problèmes sont liés ? Il semblerait qu'il y a pas mal de problèmes avec les sonde NOx, Sur les forums allemands il y a pas mal de pages à ce sujet, mais malheureusement je ne parle pas allemand.

Au moins, ce serait bien de savoir s'il y a eu des rappels constructeurs ou bien si SEAT et/ou VOLKSWAGEN prennent en charge un % du prix, car là ça devient cher !! (1 500€ en 4 semaines :shock: :shock: )

Si quelqu'un a des conseils .... je suis preneur !


merci
Bonjour,

Pour info, même problème rencontré à 87000 kms (sharan TDI 140 cv DSG confortline de Mars 2011). Voyant orange catalyseur qui s'allume, passage valise VW (99€...) = probabilité sonde NOX HS selon concession. Réinitialisation défaut par la concession.
Deux jours plus tard, message : "vérifier niveau adblue, autonomie 1050 kms" sans alerte habituelle (autonomie 2500 kms...).

Devis changement sonde nox + MO = 807 € (650€ pièces), demande de prise en charge acceptée dès le lendemain par la concession 50% de la pièce soit facture totale ramenée à 481€. Bon, le véhicule ayant 4 ans et 88000 kms, cela semble honnête et assez rapide en plus.

Enfin, il en reste que ce défaut a l'air d'être récurrent sur SHARAN / ALHAMBRA et VW est au courant puisque quand la concession a appelé le centre technique suite au défaut, ils ont tout de suite répondu qu'il fallait changer la sonde nox (comme évoqué par pas mal de propiétaire sur les forums français et allemand).

Freddy.
seb.44
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2015, 14:28
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par seb.44 »

bonjour à tous

Mon voyant adblue reste allumé sur l'odb alors que j'ai fait le plein, mais le souci c'est que j'ai trop attendu,
donc le gong des 1000 km à retenti. Dois-je passer en concession ?
Merci pour vos réponses
Seb :kikoo:
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

Tu dois passer la valise, donc soit en concession soit si tu en as une.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Message déplacé du forum Sharan 2010 : moteurs, cycle, carrosserie, aménagements, ... vers le forum Touran : moteurs diesel CR par fab01 le 17 juil. 2017, 11:30

Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités