Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Thias
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 17 nov. 2010, 23:23
Localisation : Barcelone, Espagne
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par Thias »

bello a écrit :ceux qui possèdent un tdi 1.6 105 dsg peuvent poster leur consommation moyenne de l'odb
et indiquer le type de trajet
Toutou V3 105CV DSG7, 300km de voie rapide, nationale et route de montagne entre Barcelone en Andorre : 6.6l/100km sur l'aller/retour selon l'ODB. Moins de 500km au compteur, donc potentiellement encore moins dans le futur...

Matthias
Depuis février 2011 : Touran Advance 105CV CR DSG7 Bleu Nuit... du pur bonheur! (photos)
bello
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:41
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par bello »

ok c cool
c'est juste pour comparer car j'avais un v2 tdi140dsg
et maintenant un v3 1.6tdi105 bvm
je suis à 1000km et tourne à 5l/100 (trajet national/ville)
mini-z
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 28 nov. 2010, 17:04
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par mini-z »

Salut,

j'ai bien pris livraison de mon touran vendredi 18, sans soucis. J'ai très peu roulé avec, mais la conso semble vraiment impressionnante. Sur une centaine de kilomètre parcourus en semi urbain (voies rapides, rond points, et urbain) je suis à 5,4 litres aux 100 sur l'odb... :shock:

Bon, je roule très cool, rodage oblige, mais avec le 140 cv, même en roulant cool, on suit le flot de circulation sans difficulté. A chaud, et sous réserve vu la brièveté de mon expérience touranistique (comme on dit aujourd'hui...) je persiste à penser que la 5eme est parfaite pour rouler sur nationale, le moteur tourne alors entre 1500 et 1800 tours si on respecte la vitesse limite, bien sur.

Le RCD 310 fournit un son très correct, pas trop aigu, il ne lui manque qu'une entrée USB, et le blue tooth éventuellement pour ceux qui ont besoin de téléphoner en roulant.

A+
Touran V3 2.0 TDI BVM (attelage et roue de secours)
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par LDR »

La consommation est à vérifier au moment du passage à la pompe.
Les Ordinateurs De Bord de nos chers Toutou ont tendance à être optimistes.
Pour ma part, sur 4500 Kms, il y a environ 8 % d'écart entre l'ODB et la réalité...
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
mini-z
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 28 nov. 2010, 17:04
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par mini-z »

Oui, c'est fort possible, malgré tout, c'est pas trop mal pour moi qui vient d'une berline 2 L essence qui engloutissait allègrement ses 9 ou 10 L aux 100 sur les mêmes trajets.

Ces moteurs CR VW sont d'une souplesse remarquable: ça repart à 1000 tours en 3eme sans broncher et sans que l'on ressente trop de creux, mais si cela n'est sans doute pas très conseillé.

A+
Touran V3 2.0 TDI BVM (attelage et roue de secours)
DIDIER72
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 24 nov. 2010, 23:22
Localisation : Nord Sarthe
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par DIDIER72 »

Félicitations pour ton nouveau Toutou. Quelles sont tes premières impressions?
TOURAN CONFORTLINE TDI 140 - Reflet d'Argent - Pack design - Park Assist etc.
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par DAN29 »

LDR a écrit :La consommation est à vérifier au moment du passage à la pompe.
Les Ordinateurs De Bord de nos chers Toutou ont tendance à être optimistes.
Pour ma part, sur 4500 Kms, il y a environ 8 % d'écart entre l'ODB et la réalité...
Moi aussi , 8 % d'écart sur 5000 km ..... et perso je trouve que la conso du 2.0L CR n'a rien d'extraordinaire par rapport à l'ancien 2.0 IP .

Avant j'avais un V2 140 DSG qui était donné pour une conso moyenne de 6.5 l , mon V3 2.0 CR bvm étant donné pour 5.3 l , je m'attendais à une différence relativement conséquente par rapport à l'ancien ...... en fait il n'en est rien , je gagne à peu près 30 km de plus sur un plein de 50 l , pas plus , ce qui est très loin des 1.2l/100 de différence annoncé !

En fait mon V3 140 CR consomme exactement pareil que mon 1er touran , un V1 1.9l 105 bvm , qui lui était donné pour 6.0 l/100 si mes souvenirs sont bons !

Ou peut être est ce dû aux jantes de 17 " que je n'avais pas sur les anciens ?
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
mini-z
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 28 nov. 2010, 17:04
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par mini-z »

DIDIER72 a écrit :Félicitations pour ton nouveau Toutou. Quelles sont tes premières impressions?
c'est un véhicule qui me convient parfaitement: bonne impression de sécurité, facile à prendre en main, et confortable. La boite manuelle est vraiment bien, avec un embrayage très progressif, comme les freins d'ailleurs.

Franchement, c'est ma première VW, et je commence à comprendre le pourquoi de la réputation VW....

A+
Touran V3 2.0 TDI BVM (attelage et roue de secours)
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par LDR »

DAN29 a écrit : Moi aussi , 8 % d'écart sur 5000 km ..... et perso je trouve que la conso du 2.0L CR n'a rien d'extraordinaire par rapport à l'ancien 2.0 IP .

Avant j'avais un V2 140 DSG qui était donné pour une conso moyenne de 6.5 l , mon V3 2.0 CR bvm étant donné pour 5.3 l , je m'attendais à une différence relativement conséquente par rapport à l'ancien ...... en fait il n'en est rien , je gagne à peu près 30 km de plus sur un plein de 50 l , pas plus , ce qui est très loin des 1.2l/100 de différence annoncé !

En fait mon V3 140 CR consomme exactement pareil que mon 1er touran , un V1 1.9l 105 bvm , qui lui était donné pour 6.0 l/100 si mes souvenirs sont bons !

Ou peut être est ce dû aux jantes de 17 " que je n'avais pas sur les anciens ?
Pareil que toi DAN29, je sors d'un 170 IP et je pensais consommer beaucoup moins avec le CR (à la lecture de ce qui est écris sur la fiche technique...).
Et bien pas du tout... je fais le même constat que toi. Pour l'instant, ma consommation est quasi similaire.
Dans les deux cas avec des jantes en 17"
Effectivement, il y a peut-être un léger mieux de l'ordre de 0,2l/100 km en moins (et encore à affiner), mais dans tous les cas on est très très loin de la différence annoncée. Dommage !
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par DAN29 »

LDR a écrit :
DAN29 a écrit : Moi aussi , 8 % d'écart sur 5000 km ..... et perso je trouve que la conso du 2.0L CR n'a rien d'extraordinaire par rapport à l'ancien 2.0 IP .

Avant j'avais un V2 140 DSG qui était donné pour une conso moyenne de 6.5 l , mon V3 2.0 CR bvm étant donné pour 5.3 l , je m'attendais à une différence relativement conséquente par rapport à l'ancien ...... en fait il n'en est rien , je gagne à peu près 30 km de plus sur un plein de 50 l , pas plus , ce qui est très loin des 1.2l/100 de différence annoncé !

En fait mon V3 140 CR consomme exactement pareil que mon 1er touran , un V1 1.9l 105 bvm , qui lui était donné pour 6.0 l/100 si mes souvenirs sont bons !

Ou peut être est ce dû aux jantes de 17 " que je n'avais pas sur les anciens ?
Pareil que toi DAN29, je sors d'un 170 IP et je pensais consommer beaucoup moins avec le CR (à la lecture de ce qui est écris sur la fiche technique...).
Et bien pas du tout... je fais le même constat que toi. Pour l'instant, ma consommation est quasi similaire.
Dans les deux cas avec des jantes en 17"
Effectivement, il y a peut-être un léger mieux de l'ordre de 0,2l/100 km en moins (et encore à affiner), mais dans tous les cas on est très très loin de la différence annoncée. Dommage !
Oui , dommage effectivement !

D'autant plus dommage que je trouve moyen d'avoir bridé l'ensemble avec des rapports de boite si longs , pour au final obtenir les mêmes conso !

Mais bon , si tu me dis que les jantes de 17" n'y sont pour rien , déjà ça m'enlève un doute de la tête , car j'étais presque à deux doigts de chercher à faire un échange pour repasser en 16 " .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
bello
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:41
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par bello »

oui je pense aussi qu'il y a une différence de l'ordre de 8% entre odb et conso calculée
je n'ai pas constaté de différence entre 17' en été et 15' en hiver, la conso est similaire
par contre entre le v2 tdi140dsg et le v3 1.6tdi105, je constate une différence de presque 1.5l/100km calculée
mini-z
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 28 nov. 2010, 17:04
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par mini-z »

Salut,

Je vous trouve un peu durs avec les consos VW.... : Sur 250 km, je suis à 5,4 L aux 100 km à l'odb. Pour un touran de 140 cv et de 1560 kg ça me va, d'autant que le moteur n'est pas encore rodé. A voir comment cela va évoluer.

A+
Touran V3 2.0 TDI BVM (attelage et roue de secours)
satelman
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2011, 10:50
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par satelman »

Bon pour ma part j'ai reçu mon toutou la semaine passée (1,6 l 105 ch boite dsg). Première constatation: premier plein après 200 km 20 l de diésel ensuite 637 km pour 49,52 l soit 7,7 l/ 100. Grande partie sur autoroute ce WE à 135 km cruise control. Je trouve que la consommation est élevée. j'ai évidemment peu de recul. Ceux qui ont plus de km peuvent-il me donner leur avis.

Merci a vous

Satelman
Touran Highline 1,6 L 105 CV DSG 7 Config 7 places); Park assist, pack business (toit panoramique, ipod connection, parkassist, light assit intérieur cuir)
bello
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:41
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par bello »

satelman a écrit :Bon pour ma part j'ai reçu mon toutou la semaine passée (1,6 l 105 ch boite dsg). Première constatation: premier plein après 200 km 20 l de diésel ensuite 637 km pour 49,52 l soit 7,7 l/ 100. Grande partie sur autoroute ce WE à 135 km cruise control. Je trouve que la consommation est élevée. j'ai évidemment peu de recul. Ceux qui ont plus de km peuvent-il me donner leur avis.

Merci a vous

Satelman
après un peu plus de 1500kms, je suis à l'odb à 5l/100 et conso calculée à 5.7l/100 (1/3 ville 1/3 national 1/3 autoroute) mais en boîte manuelle
je n'ai plus pris la dsg à cause de la consommation (surtout en ville)
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par DAN29 »

mini-z a écrit :Salut,

Je vous trouve un peu durs avec les consos VW.... : Sur 250 km, je suis à 5,4 L aux 100 km à l'odb. Pour un touran de 140 cv et de 1560 kg ça me va, d'autant que le moteur n'est pas encore rodé. A voir comment cela va évoluer.

A+
Pour ma part , aucune évolution de conso après 6000 kms , en moyenne globale RÉELLE depuis le début , je suis à 6.8 l /100 ( 60 % départementales / nationales , 20 % ville , 20 % voies express )

En moyenne globale réelle sur un an avec mon ex 140 IP DSG j'étais à 7.0 l tout rond pour les mêmes types de trajets ....... donc évolution infime !

Bon , c'est vrai que pour l'instant je n'ai utilisé mon V 3 que sur une période hivernale , la moyenne globale devrait redescendre un peu avec l'arrivée des beaux jours . :bizz:;

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça reste raisonnable pour un véhicule de ce gabarit , mais pour moi , l'argument commercial sur la soit disant sobriété du common rail face à l'injecteur pompe ne tient pas !

Par contre niveau silence .......... :hrdxfs:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par .berenty. »

Bonjour
Je viens de réessayer cette fois le même modèle touran V3 2L TDI 140cv DSG à Brie-c-robert, et là effectivement ce n'est pas le même bruit qu'avec le premeir que j'ai essayé: 2L TDI BM. Je crois savoir la différence entre ces 2 essais, c'est le régime de ralenti. Sur le touran DSG le régime de ralenti était à peu près 800 tr/mn par contre sur le premier essai il était plus près des 1000 tr/mn.

A+
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par DAN29 »

.berenty. a écrit :Bonjour
Je viens de réessayer cette fois le même modèle touran V3 2L TDI 140cv DSG à Brie-c-robert, et là effectivement ce n'est pas le même bruit qu'avec le premeir que j'ai essayé: 2L TDI BM. Je crois savoir la différence entre ces 2 essais, c'est le régime de ralenti. Sur le touran DSG le régime de ralenti était à peu près 800 tr/mn par contre sur le premier essai il était plus près des 1000 tr/mn.

A+
Il ne faisait pas froid lors de ton premier essai ?

Il faut savoir que sur le V3 , dès que le webasto démarre ( en dessous de 5° ) , le ralenti passe à 1000 trs , alors qu'en temps normal il est en dessous des 800 . ( pour accélérer le flux du liquide je pense ) .

Pareil quand le FAP est en régénération , ça reste à 1000 avec en plus les ventilos qui tournent à fond .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
chlikachlika
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 19 nov. 2010, 14:21
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par chlikachlika »

Bonjour à vous !
Pour moi la conso après 9500 km est de 6.0L au 100 avec 87% autoroute donc heureusement il y à.....TDI 140 DSG
Dernier trajet ily a deux semaine Bordeaux Genève 5.8L au 100, régulateur 130 Kmh /zenn: , distance 750 Km..., vitesse ajustée 123 kmh au GPS... ::cop::
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par DAN29 »

chlikachlika a écrit :Bonjour à vous !
Pour moi la conso après 9500 km est de 6.0L au 100 avec 87% autoroute donc heureusement il y à.....TDI 140 DSG
Dernier trajet ily a deux semaine Bordeaux Genève 5.8L au 100, régulateur 130 Kmh /zenn: , distance 750 Km..., vitesse ajustée 123 kmh au GPS... ::cop::
Toujours la même question , tu parles de conso ODB où de conso réelle ?
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par .berenty. »

@ dan 29

Non il me semble que le moteur etait bien à 90°C car je roulais déjà avec le commercial depuis 30mn à allure soutenue. D'ailleurs comme je disais dans mon 1er post le commercial qui a l'habitude de ces toutous a reconnu que le bruit ou du moins le régime n'était pas normal.
Par contre avec le DSG rien à dire, silence , régime moteur 800 tr/mn au ralenti; le seul hic aussi qui me chiffonnait c'est l'essui glace des V3 désormais n'est plus antagoniste,dommage vraiment.

A+
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par DAN29 »

.berenty. a écrit :@ dan 29

Non il me semble que le moteur etait bien à 90°C car je roulais déjà avec le commercial depuis 30mn à allure soutenue. D'ailleurs comme je disais dans mon 1er post le commercial qui a l'habitude de ces toutous a reconnu que le bruit ou du moins le régime n'était pas normal.
Par contre avec le DSG rien à dire, silence , régime moteur 800 tr/mn au ralenti; le seul hic aussi qui me chiffonnait c'est l'essui glace des V3 désormais n'est plus antagoniste,dommage vraiment.

A+
Bizarre en effet , j'ai la boite manu et le ralenti est en dessous des 800 trs , je dirais même plutôt 750 !

Ou alors le FAP était en régénération à ce moment là , parce que le ralenti à 1000 tours avec les ventilos à fond , ça surprend la première fois !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par Guigui33 »

après plus de 4000 km en TDI 140 CR, la première chose qui marque par rapport au TDI IP c'est le bruit : à 150 km/h stabilisé, on entends que les bruits aérodynamiques, et ce radio éteinte. bien sur, la poussée est nettement plus linéaire, et on a tendance à penser qu'il a moins la pêche que l'injecteur-pompe, mais c'est aussi en partie, parce qu'on entends plus le moteur gronder ! car les reprises sont là ! et sur mon caddy Maxi, je pense que la boite est un poil plus courte en 6ème :
-90 km/h à 1600 tr
-112 km/h à 2000 tr
-170 km/h à 3000 tr.

pour la conso, tout a été dit : ODB optimiste de 8-10% mais sur le dernier plein j'ai parcouru 860 km.

autrement, sur l'ODB, il est indiqué quand passer au rapport supérieur (ou inférieur) pour améliorer la conso et au début, j'était un peu surpris lorsqu'il me disait de passer en 6ème à 70 km/h !! mais ensuite, ça tient sans accoup et la vitesse monte doucement, tranquillement (bien sur, si on a besoin d'accélérer franchement, il faut passer en 5 ou 4).

Donc, parfois, on a un peu l'impression de pas avoir de moteur, car niveau bruit, c'est tout de même nettement mieux (même si j'aimais bien parfois le grondement des IP !).

en tout cas, grace à la préparation O², j'ai l'auto idéale pour moi !
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par .berenty. »

Quelle doit être la valeur du régime de ralenti des V3 2L TDI 140CV BM et DSG ? Ce ralenti est il réglable? je crains un peu car j'attends mon toutou pour Septembre et je ne veux pas tomber sur un ralenti de 1000tr/mn

Merci
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par DAN29 »

Guigui33 a écrit :après plus de 4000 km en TDI 140 CR, la première chose qui marque par rapport au TDI IP c'est le bruit : à 150 km/h stabilisé, on entends que les bruits aérodynamiques, et ce radio éteinte. bien sur, la poussée est nettement plus linéaire, et on a tendance à penser qu'il a moins la pêche que l'injecteur-pompe, mais c'est aussi en partie, parce qu'on entends plus le moteur gronder ! car les reprises sont là !
C'est clair que le compte tours trouve ici toute son utilité avec la boite manu , avec un fond musicale il n'est des fois pas évidant à l'oreille de savoir quand changer de rapport tellement le moteur est discret !

Avec l'IP , on était vite rappelé à l'ordre si on était pas sur le bon rapport !! Groupe:::/
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par DAN29 »

.berenty. a écrit :Quelle doit être la valeur du régime de ralenti des V3 2L TDI 140CV BM et DSG ? Ce ralenti est il réglable? je crains un peu car j'attends mon toutou pour Septembre et je ne veux pas tomber sur un ralenti de 1000tr/mn

Merci
Comme dit plus haut , sur le mien ( TDI 140 CR boite manu ) le ralenti est d'environ 750 trs à l’arrêt , si je passe la première et que j'embraye délicatement sans accélérer , il passe à 850 trs .

A la mise en route le matin à froid , il est à 900 trs pendant env 1 mn .

Quand le webasto est en route , il est à 1000 trs .

Quand le FAP est en régénération , il reste à 1000 trs aussi .... et les deux ventilos se déclenchent (à fond ) dès que le véhicule ne roule plus .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité