Qui utilise un diesel pour des petits trajets de 5/10 min.
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Qui utilise un diesel pour des petits trajets de 5/10 min.
Bonjour à tous,
ma femme veut un touran pour son superbe coffre et ses 3 places enfants.
Usage principal :
-école 4 fois par jours (a 5 minutes, genre 3km)
-courses (a 5 minutes aussi)
-voir les copines (20km sur périph max)
En comptant les vacances on arrive à 7.000 Km par an grand maxi dont un maximum de petits trajets à froid...
Le TDI90CV concept est agressif niveau tarif alors qu'en essence c'est à peine si VW veut les vendre...
Donc on aimerait un retour d'expérience sur la fiabilité, l'entretien d'un TDI avec cet usage ?
.
ma femme veut un touran pour son superbe coffre et ses 3 places enfants.
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En comptant les vacances on arrive à 7.000 Km par an grand maxi dont un maximum de petits trajets à froid...
Le TDI90CV concept est agressif niveau tarif alors qu'en essence c'est à peine si VW veut les vendre...
Donc on aimerait un retour d'expérience sur la fiabilité, l'entretien d'un TDI avec cet usage ?
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- touranTDIDSG
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Re: Qui utilise un diesel pour des petits trajets de 5/10 mi
bbnat a écrit :Bonjour à tous,
ma femme veut un touran pour son superbe coffre et ses 3 places enfants.
Usage principal :
-école 4 fois par jours (a 5 minutes, genre 3km)
-courses (a 5 minutes aussi)
-voir les copines (20km sur périph max)
En comptant les vacances on arrive à 7.000 Km par an grand maxi dont un maximum de petits trajets à froid...
Le TDI90CV concept est agressif niveau tarif alors qu'en essence c'est à peine si VW veut les vendre...
Donc on aimerait un retour d'expérience sur la fiabilité, l'entretien d'un TDI avec cet usage ?
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Bon commençons par le début, moi perso je dis que tant que le moteur arrive à température ca ne joue pas trop sur la fiabilité mais c'est pas trop conseillé. C'est surtout l'échappement qui va trinquer avec un moteur froid, cad que l'eau de condensation ne s'évapore que lorsque le moteur "souffle" des gaz d'échappement chaud, sinon l'eau va stagner dans les marmites et donc corroder celle-ci.
Maintenant pour les entretiens je te conseille de le faire tout les 15000 km voir une fois par an,pour etre sur de la qualité de ton huile qui va perdre de son pouvoir lubrifiant avec des trajets ainsi, donc vraiment éviter le long life.
Sinon, négocie pour un essence, ce sera beaucoup plus sure pour toi, ton épouse et les enfants.....
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
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Re: Qui utilise un diesel pour des petits trajets de 5/10 mi
pour cette réponse,touranTDIDSG a écrit : Bon commençons par le début, moi perso je dis que tant que le moteur arrive à température ca ne joue pas trop sur la fiabilité mais c'est pas trop conseillé. C'est surtout l'échappement qui va trinquer avec un moteur froid, cad que l'eau de condensation ne s'évapore que lorsque le moteur "souffle" des gaz d'échappement chaud, sinon l'eau va stagner dans les marmites et donc corroder celle-ci.
Maintenant pour les entretiens je te conseille de le faire tout les 15000 km voir une fois par an,pour etre sur de la qualité de ton huile qui va perdre de son pouvoir lubrifiant avec des trajets ainsi, donc vraiment éviter le long life.
Sinon, négocie pour un essence, ce sera beaucoup plus sure pour toi, ton épouse et les enfants.....
donc si entretien annuel, cet usage n'est pas forcément "mortel" pour la mécanique si ce n'est un changement d'échappement prématuré ?
Touran essence c'est 1% des ventes de Touran, il en résulte que ces modèles ne sont que sur commande et que le commercial n'est pas intéressé à faire une remise importante.
En gros on peut avoir immédiatement un TDI 90 CV concept à 21.000 euros clé en main tout compris avec 7 places et peinture métal.....
Alors qu'en essence le premier prix remisé va être en équivalent 21.600 euros avec une livraison fin octobre....
Et il s'agit du bloc 1.6 102CV 8 soupapes qui consomme 11 litres en ville et qui rejette 193g CO2
Qu'il consomme un peu plus que le diesel (qui fera certainement 8 à 9 litres en bricolage à froid) ne me dérange pas par contre s'il y a une taxe annuelle sur le CO2 là ça fait mal...
Vraiment difficile de choisir, c'est surtout qu'avec le diesel on ne voudrait pas avoir un gros pépin au bout de quelques années à cause d'un mauvais usage.
C'est un véhicule qu'on va garder au moins 10 ans comme la golf essence qu'on vient de revendre et qui marchait comme au premier jour (on l'aurait garder encore 5 bonnes années si elle avait été plus grande)
- touranTDIDSG
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Voila en gros oui, mais je demande confirmation à d'autres...........
Maintenant le Touran, avec son webasto, en hiver chauffe assez vite.
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Pierre, Belgique - Mon profil
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perso, j'ai la même config que toi, mis à part que je cible sur légèrement au dessus de 10 000kms et j'ai quand même opté pour le tdi 90, que ce soit pour le confort du couple, la conso pour les vacances...et de plus, je ne suis pas expert en méca mais je pense qu'à notre époque, le diesel est bien plus solide qu'il l'était avant !
Mon père a une prius, l'hybride c'est TRES impressionnant en confort et en consommation. Mais attention, c'est 100% efficace en ville, sur trajet moyen un peu moins et sur de longues distances très peu.transal a écrit :pour mon cas a moi, a refaire (ou pour la suivante) et vu le prix des carburants, ce sera soit un essence monté au gaz, soitun hybride
mais cela n'engage que moi
On roule si peu que le carburant n'est vraiment pas un problème, en fait que le moteur consomme 10 litres au 100 ou 6 litres ça impact moins que de gros frais d'entretiens ou des assurances plus chères.
Hello!
Je ne reviendrais évidemment pas sur les points positifs que tu trouves au touran, ceci dépend de chacun.
En revanche, mon expérience personnelle (15 ans de TDI: 90/110/130/140) et les enseignements et expériences tirés d'une lecture quotidienne de ce forum me font te mettre en garde contre ce que tu redoutes par avance.
En effet: multiplier les courts trajets avec un moteur diesel "froid" vont t'exposer à:
Une usure accrue (jeux de dilatation optimums rarements atteints)
Un encrassement accéléré (EGR, turbo, échappement), tu sais peut etre que nos véhicules y sont prédisposés et que ces dysfonctionnements engendrent des couts (et soucis) importants.
Une perte de rendement de ton moteur qui se bride peu à peu (verifié sur une 306 TD qui après plusieurs mois de courts trajets en ville à mis plus de 100Km pour atteindre à nouveau 140/150 Km/h sur autoroute)
Perso je fais 20 à 22000/an, j'evite les petits trajets autant que faire se peut et VW comme mon garagiste indépendant m'ont maintes fois répété qu'avec les tdi (140 dans mon cas), il fallait "taper dedans" fréquemment pour éviter les soucis d'encrassement, ce que je fais 1 fois/semaine moteur chaud.
Mon avis perso est donc que je te déconseille l'achat d'une motorisation diesel pour l'usage que tu prévois de faire avec ton touran, je pense que suivre ce conseil t'éviteras des désagréments.
De ce point de vue là, un moteur essence est plus conciliant, ne pas oublier quand meme de faire l'entretien tous les ans puisque tu ne dépassera pas les 15000 Kms annuels (le plan d'entretien dit: tous les 15000 OU 1 an)
A+
Je ne reviendrais évidemment pas sur les points positifs que tu trouves au touran, ceci dépend de chacun.
En revanche, mon expérience personnelle (15 ans de TDI: 90/110/130/140) et les enseignements et expériences tirés d'une lecture quotidienne de ce forum me font te mettre en garde contre ce que tu redoutes par avance.
En effet: multiplier les courts trajets avec un moteur diesel "froid" vont t'exposer à:
Une usure accrue (jeux de dilatation optimums rarements atteints)
Un encrassement accéléré (EGR, turbo, échappement), tu sais peut etre que nos véhicules y sont prédisposés et que ces dysfonctionnements engendrent des couts (et soucis) importants.
Une perte de rendement de ton moteur qui se bride peu à peu (verifié sur une 306 TD qui après plusieurs mois de courts trajets en ville à mis plus de 100Km pour atteindre à nouveau 140/150 Km/h sur autoroute)
Perso je fais 20 à 22000/an, j'evite les petits trajets autant que faire se peut et VW comme mon garagiste indépendant m'ont maintes fois répété qu'avec les tdi (140 dans mon cas), il fallait "taper dedans" fréquemment pour éviter les soucis d'encrassement, ce que je fais 1 fois/semaine moteur chaud.
Mon avis perso est donc que je te déconseille l'achat d'une motorisation diesel pour l'usage que tu prévois de faire avec ton touran, je pense que suivre ce conseil t'éviteras des désagréments.
De ce point de vue là, un moteur essence est plus conciliant, ne pas oublier quand meme de faire l'entretien tous les ans puisque tu ne dépassera pas les 15000 Kms annuels (le plan d'entretien dit: tous les 15000 OU 1 an)
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- Antares
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- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
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Tout à fait d'accord, notamment avec Dom77 et Isma125.
J'ai une Jetta TDI 140 avant la Golf TSI 140; pour faire 5kms en ville départ à froid : le TDI 140 consomme plus, 12L annoncé à l'ODB sur ces 5 kms, contre 10 pour le TSI. Le TSI arrive plus vite à température.
J'ai une Jetta TDI 140 avant la Golf TSI 140; pour faire 5kms en ville départ à froid : le TDI 140 consomme plus, 12L annoncé à l'ODB sur ces 5 kms, contre 10 pour le TSI. Le TSI arrive plus vite à température.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
C'est bien ce que je craint, mais le TSI est très cher à l'achat. on nous propose un TDI 90CV à 21.000 euros clé en main le TSI va grimper car finition confort obligatoire....ça me fait un peu mal pour de tous petits kilométrages...Antares a écrit :Tout à fait d'accord, notamment avec Dom77 et Isma125.
J'ai une Jetta TDI 140 avant la Golf TSI 140; pour faire 5kms en ville départ à froid : le TDI 140 consomme plus, 12L annoncé à l'ODB sur ces 5 kms, contre 10 pour le TSI. Le TSI arrive plus vite à température.
Ils ne font plus les FSI, c'est un véhicule pour ma femme, la conduite sportive elle ne connait pas, pour elle "avoir de la reprise" ça veut dire que le garagiste peut reprendre son ancien véhicule.isma125 a écrit :et en plus, 90cv je pense que tu sera déçu.... ils font plus les FSI?
Elle avait une golf essence 75cv et on lisait souvent aussi "trop mou, c'est gâcher une golf" et c'était parfait. Donc je ne pense pas que la nervosité soit un problème pour elle.
Le FSI ne se fait plus hélas, politique TDIste chez VW
- Antares
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Trouve un 1.6 FSI en occase alors....?bbnat a écrit :Ils ne font plus les FSI, c'est un véhicule pour ma femme, la conduite sportive elle ne connait pas, pour elle "avoir de la reprise" ça veut dire que le garagiste peut reprendre son ancien véhicule.isma125 a écrit :et en plus, 90cv je pense que tu sera déçu.... ils font plus les FSI?
Elle avait une golf essence 75cv et on lisait souvent aussi "trop mou, c'est gâcher une golf" et c'était parfait. Donc je ne pense pas que la nervosité soit un problème pour elle.
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- Guigui33
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je fais moi aussi moins de 12000 km par an. et mes trajets quotidiens sont très courts (boulot à 5 km). cependant, ma conso ne s'en ressend pas : il m'arrive de faire moins de 5,5 l/100 et à l'arrivée, c'est vrai que la T° eau n'est pas à 90. il est vrai que mon trajet c'est de la ville sans en être : limité à 50 km/h mais avec 2 feux seulement (la zone du Lac à Bordeaux). cela peut encrasser l'échappement, d'ailleurs j'ai déjà changé la tubulure l'année dernière (j'avais moins de 40000 km)
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... t1_193.jpg[/img]
depuis, je pousse régulièrement le moteur quand il est bien chaud histoire de décrasser comme dit plus haut.
en 2004, il n'y avait pas de TSI... sinon, c'est vrai que j'aurais hésité...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... t1_193.jpg[/img]
depuis, je pousse régulièrement le moteur quand il est bien chaud histoire de décrasser comme dit plus haut.
en 2004, il n'y avait pas de TSI... sinon, c'est vrai que j'aurais hésité...
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
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On n'arrive toujours pas à ce décider, volkswagen maintient qu'un TDI marchera très bien même pour 5.000 KM de micro trajets par an en reconnaissant qu'une essence serait économiquement plus logique.
Le 1.6 présenté en entrée de gamme fera sûrement correctement le job en essence mais à prix égal j'ai tendance à préférer son concurrent Corolla Verso.
Dur dur... La golf est partie ce matin, on a le chèque de banque, va falloir se décider
Le 1.6 présenté en entrée de gamme fera sûrement correctement le job en essence mais à prix égal j'ai tendance à préférer son concurrent Corolla Verso.
Dur dur... La golf est partie ce matin, on a le chèque de banque, va falloir se décider
- Mc Rai
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- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
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A tu pensé à regarder chez les mandataires sérieux pour obtenir une meilleure remise et peut être ainis prendre une essence ?
Tu trouveras sur TP quelques cas concret et de bonne adresse.
Voici quelques tarifs sur elite-auto.fr
http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?co ... es=5&prov=
Ou sur autoplanet.fr
http://www.autoplanet.fr/listeauto2.asp ... bu=Essence
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V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- professeur
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- Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
- Localisation : TOULOUSE
- Contact :
Alors bonjour ,je vais pas te rendre service mais je me suis retrouvé dans exactement le meme situation que toi il y a quelques mois je fais environ 3 KM par jour pour aller au boulot et j'ai hesité longtemps entre le concept et un touran essence mais devant le manque de possibilité j'ai choisi le tdi(20200 euros avec CG, peinture metalisée et pack access)pour l'instant je suis entièrement satisfait du bijou que je possede donc depuis le 23 mai 2008 .
Alors certes impossible de savoir en si peu de temps si je défonce le moteur mais pour l'instant pas de problèmes a l'horizon ..(je touche du bois en disant ça quand même).
Si j'ai conseil a te donner je pense le garder entre 2 et 3 ans et le vendre pour en prendre un autre de manière a ne pas avoir trop de Km et ne pas subir l'usure prématuré de mon moteur du a mes habitudes automobiles.
De toute maniere avec les rumeurs de malus annualisés les 750 euros que tu payeras tous les ans pour ton touran essence tu pourras les mettre dans les éventuelles reparations du TDI....
Voila je n'ai surement pas aidé a ton choix mais voila mon avis.
Alors certes impossible de savoir en si peu de temps si je défonce le moteur mais pour l'instant pas de problèmes a l'horizon ..(je touche du bois en disant ça quand même).
Si j'ai conseil a te donner je pense le garder entre 2 et 3 ans et le vendre pour en prendre un autre de manière a ne pas avoir trop de Km et ne pas subir l'usure prématuré de mon moteur du a mes habitudes automobiles.
De toute maniere avec les rumeurs de malus annualisés les 750 euros que tu payeras tous les ans pour ton touran essence tu pourras les mettre dans les éventuelles reparations du TDI....
Voila je n'ai surement pas aidé a ton choix mais voila mon avis.
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