Article Auto Plus sur les moteurs TDI

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
totomatch
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 25 janv. 2008, 23:55
Contact :

Article Auto Plus sur les moteurs TDI

Message par totomatch »

Bonjour à tous,

Un article est consacré par ce journal sur les moteurs TDI. Concernant le 2.0 TDI 140 équipant notamment le Touran, celui-ci ne recueille que 2 étoiles sur 5 avec la précision suivante:
"Outre des trous à l'accélération et des vibrations au ralenti, ce moteur à injections-pompe est victime de surconsommation d'eau (culasse poreuse) et d'huile. En 2006, des soucis de volant moteur causés par une possible défaillance de la commande hydraulique d'embrayage ont provoqué le rappel des 136 et 140 ch à boite de 6 vitesses."

Vous en pensez quoi à travers vos différentes expériences personnelles?
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Re: Article Auto Plus sur les moteurs TDI

Message par yann77 »

totomatch a écrit :Bonjour à tous,

Un article est consacré par ce journal sur les moteurs TDI. Concernant le 2.0 TDI 140 équipant notamment le Touran, celui-ci ne recueille que 2 étoiles sur 5 avec la précision suivante:
"Outre des trous à l'accélération et des vibrations au ralenti, ce moteur à injections-pompe est victime de surconsommation d'eau (culasse poreuse) et d'huile. En 2006, des soucis de volant moteur causés par une possible défaillance de la commande hydraulique d'embrayage ont provoqué le rappel des 136 et 140 ch à boite de 6 vitesses."

Vous en pensez quoi à travers vos différentes expériences personnelles?
Autoplus ne met pas à jour ces bases de données , ça fait 2 ans qu'ils nous rabachent la même chose c'est un peu pénible ...

Sur mon 1er Touran on m'a changé effectivement ma culasse sous garantie , sur mon 2 nd pas de problême de ce côté là. Maintenant je ne dis pas qu'il est parfait loin de là !! :wink:

Des problêmes il y en a chez tous les constructeurs même français ce qu'ils oublient de dire .

Je conduis un véhicule avec un moteur HDI PSA, en 15000 kms j'ai déjà mis 2l d'huile ...Sans compter d'autre problèmes jamais vu ce genre de soucis mentionné sur Autoplus :evil:
Yann...
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Pfuiiiiiiiii ... ras le bol de mettre du Fric dans les bagnoles !!!! :( :( :(

C'est pourtant LA passion de ma vie ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
totomatch
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 25 janv. 2008, 23:55
Contact :

Message par totomatch »

Ca me rassure quelque peu car lorsqu'on n'y connait pas grand chose, qu'on lit ce type d'article, ca inciterait à fuir certains moteurs TDI, et pas conséquent certains véhicules.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

2ième touran et pas de soucis de culasse non plus.
(Si j'ai eu une fuite au niveau du radiateur de refroidissement des gaz) :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ABLOCK
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:43
Contact :

Message par ABLOCK »

tdi de 140 cv de 2006 .................... pas de rappel ,ni de soucis !!!!!!!!!!!!!! y écrive par des copié-collé des premier tdi 140 , a auto plus !!!!!! :lkmhkk: :lkmhkk: :lkmhkk:
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

touran de fin 2005 et un changement de culasse....mais bon tant que c'est pris sous garantie cela passe encore, mais je reconnais que c'est pénible de passer au garage pour se genre de problème surtout quand il faut y passer 2 voir 3 fois avant d'y remedier définitivement... :x

Toutes les marques ont leur lot de problème...ancienne 307 hdi 110ch, et un volant moteur à 20.000kms

Le mieux est peut être d'acheter un modèle en fin de vie.....
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

DSG_91 a écrit :Le mieux est peut être d'acheter un modèle en fin de vie.....
C'est sûr, si t'achète à la fin de ta vie, tu meurs avant la voiture ! :mrgreen:

Ne pas taper :jesors: sans faire de bruit et je ferme la porte.
jef
Avatar du membre
fred78
actif
actif
Messages : 120
Enregistré le : 28 oct. 2007, 18:56
Localisation : Ain
Contact :

Message par fred78 »

tu peux scanner cet article :?:

[ edit modo : Attention les scans de revue ne peuvent être que de courts extrait et surtout pas d'article complet ]

c'est la chine içi... :mrgreen: :mrgreen:


ok je sors... :arrow:
Modifié en dernier par fred78 le 25 mars 2008, 20:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Jef10 --> :ghjgj:
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

DSG_91 a écrit :Jef10 --> :ghjgj:
Aïe, aïe, j'avais dit ne pas taper ! A bobo la tête ! :(
jef
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

ben pour ma part le 1er touran était un 105cv et sur 20.000 kms j'ai peut etre remis 1l d'huile

le Cross a 2.000 km (140cv) et pas une goutte d'huile

Par contre c'est vrai que sur la jetta, la lampe d'huile s'est allumée vers 1.200 km car il n'y avait plus d'huile
Cross Touran reprog Transal
ERICK95
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 22 mai 2006, 19:02
Localisation : PIERRELAYE-VAL D'OISE- FRANCE
Contact :

Message par ERICK95 »

1 touran v1 de 2005 en 140ch

-1 roulement avant à 20 000
-1 soucis de volant moteur changé

le tout pris en charge par vw

et depuis 8 jours touran v2 140 ch sport gris ardoise :-)
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Autoplus - les rois des articles dits "maronniers"
on prend le même article on change la date et voilà le magazine est bouclé !!!
amico94
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:16
Localisation : idf/94
Contact :

Articles autoplus sur les moteurs TDI

Message par amico94 »

Bonjour 8)
Je tiens à faire part de mon expérience concernant le VW TOURAN.
J'en suis à mon 3éme TOUTOU, :x un TDI 136 SPORT BM 6V, un rappel concernant les flexibles de freins et c'est tout, le kilométrage je ne m'en rappelle plus. Le deuxième un TDI 140 SPORT DSG, 3 ans 60000kms et 4 litres d'huile. Le dernier un TDI 140DSG SPORT V2 avec actuellement 6000kms et RAS concernant l'huile pour l'instant. :wink:
En ce qui concerne le niveau d'huile plusieurs cas se sont présentés. Un jour le voyant s'est allumé sur l'autoroute, appel auprès de VW ASSISTANCE et dépannage dans les trente minutes. Le dépanneur m'a rajoute de l'huile et c'est reparti. Un autre jour, appel à VW et cette fois le dépanneur n'a pas pris le risque de rajouter de l'huile et à déposer le véhicule chez VW. Une autre fois, je me suis rendu dans un garage VW pour demander de rajouter de l'huile ce qui m'a été refusé chez STNA à CLAMART mais le VW PARIS SUFFREN, m'a fait le complément sans discuter, bravo à eux.
A part çà, aucun soucis et pour l'instant je ne changerai pas pour un autre modèle, car même s'il n'est pas très beau à regarder, mais à l'usage tout change :D et j'attends avec impatience le touran V3 comme beaucoup je pense, voila pour moi
/zenn:
Le bon jour se voit dès le matin
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Perso sur mon V2 je n'ai pas de soucis de surconsommation d'eau.

Par contre, j'ai bien les vibrations au ralenti et si j'accélère très doucement et progressivement sur les 2 premiers rapport, dès que j'arrive à 2000 trs/min, j'ai le moteur qui commence a faire des ratés.

Mais si j'accélère normalement ou franchement, alors là le TDI répond très très bien :wink: :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
ABLOCK
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:43
Contact :

Message par ABLOCK »

au moins ,c'est un moteur qui vit !!!! ça a son charme !!! pas un truc aseptisé ! :biere:
dgin61
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2008, 16:07
Localisation : MALLEMORT
Contact :

Re: Article Auto Plus sur les moteurs TDI

Message par dgin61 »

totomatch a écrit :Bonjour à tous,

Un article est consacré par ce journal sur les moteurs TDI. Concernant le 2.0 TDI 140 équipant notamment le Touran, celui-ci ne recueille que 2 étoiles sur 5 avec la précision suivante:
"Outre des trous à l'accélération et des vibrations au ralenti, ce moteur à injections-pompe est victime de surconsommation d'eau (culasse poreuse) et d'huile. En 2006, des soucis de volant moteur causés par une possible défaillance de la commande hydraulique d'embrayage ont provoqué le rappel des 136 et 140 ch à boite de 6 vitesses."

Vous en pensez quoi à travers vos différentes expériences personnelles?
Avatar du membre
fred78
actif
actif
Messages : 120
Enregistré le : 28 oct. 2007, 18:56
Localisation : Ain
Contact :

Message par fred78 »

mais encore... :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités