Conseil achat Touran TDI 136
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- safranc
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Conseil achat Touran TDI 136
Bonjour, je suis nouveau sur ce Forum
Je vais voir demain un Touran TDI 136 Carat à 77 000 km, il est en vente à 15 000 €, nécociable, je voudrais avoir vos avis concernant cette version, le vendeur l'a depuis 2 mois, et à l'air pressé de le vendre (pour des raisons d'argent dit-il), ce qui m'inquiète un peu, je suis habitué à la fiabilité VAG (ma golf TDI 110 à actuellement 330 000 km, et c'est pas fini). Que dois-je vérifier sur cette version. .
Précision, pas de carnet d'entretien VAG pour ce véhicule !
Je vais voir demain un Touran TDI 136 Carat à 77 000 km, il est en vente à 15 000 €, nécociable, je voudrais avoir vos avis concernant cette version, le vendeur l'a depuis 2 mois, et à l'air pressé de le vendre (pour des raisons d'argent dit-il), ce qui m'inquiète un peu, je suis habitué à la fiabilité VAG (ma golf TDI 110 à actuellement 330 000 km, et c'est pas fini). Que dois-je vérifier sur cette version. .
Précision, pas de carnet d'entretien VAG pour ce véhicule !
Re: Conseil achat Touran TDI 136
Bonjour safranc ,de quelle année est ce véhicule ? sinon la finition carat est tres bien a l'époque c'était le summum au dessus du sport (le grand plus l'intérieur cuir ).safranc a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur ce Forum
Je vais voir demain un Touran TDI 136 Carat à 77 000 km, il est en vente à 15 000 €, nécociable, je voudrais avoir vos avis concernant cette version, le vendeur l'a depuis 2 mois, et à l'air pressé de le vendre (pour des raisons d'argent dit-il), ce qui m'inquiète un peu, je suis habitué à la fiabilité VAG (ma golf TDI 110 à actuellement 330 000 km, et c'est pas fini). Que dois-je vérifier sur cette version. .
Précision, pas de carnet d'entretien VAG pour ce véhicule !
Par contre ce qui est tres curieux c'est que la personne en question ne l'ai gardé que 2 mois et qu'il n'y a pas de carnet d'entretien !!!!(bizarre renseignes toi bien avant ,regardes combien de propriétaires a eu ce véhicule et sa provenance !!!!!)
JCGB
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Essai de récupérer le n° de série et adresse toi à une concession VW qui pourra vérifier l'équipement + option sur le véhicule ET l'entretien effectué sur le véhicule et depuis quand
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Effectivement au bas du pare brise devant le conducteur il y a une petite fenetre a travers laquelle tu peux voir le numéro de série .Sauf si le pare brise a été changé part un modele qui n'a pas la fenetre !!safranc a écrit :, concernant le numéro de série, on peut le lire où à part sur la carte grise, au bas du pare brise ?
JCGB
- safranc
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concernant l'entretient, il faut obligatoirement se renseigner à la concession d'origine, ou c'est une base nationale (ce qui m'étonnerai !)Mc Rai a écrit :Essai de récupérer le n° de série et adresse toi à une concession VW qui pourra vérifier l'équipement + option sur le véhicule ET l'entretien effectué sur le véhicule et depuis quand
Edit : une photo de la bête !
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- ThinkDifferent
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Je confirme puisque c'est moi qui m'en étais tiré pour 1270E (de memoire ) (distribution ,pompe a eau ,+ entretien des 120000KMS ) sinon la distribution seule c'est aux environs des 700 a 800EThinkDifferent a écrit :Hello safranc et bienvenue sur TP
Pour le kilométrage c'est 120 000 et concernant le prix, les 1200€ euros que tu as lu comprenait également de mémoire, un entretien en plus de la courroie (avec la pompe à eau)
JCGB
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De toute façon, on ne peut pas faire la distribution sans faire la pompe à eau ! vu qu'elle est prise dans la courroie.JCGB a écrit :Je confirme puisque c'est moi qui m'en étais tiré pour 1270E (de memoire ) (distribution ,pompe a eau ,+ entretien des 120000KMS ) sinon la distribution seule c'est aux environs des 700 a 800EThinkDifferent a écrit :Hello safranc et bienvenue sur TP
Pour le kilométrage c'est 120 000 et concernant le prix, les 1200€ euros que tu as lu comprenait également de mémoire, un entretien en plus de la courroie (avec la pompe à eau)
JCGB
C'est la raison pour laquelle la revision des 120000kms est tres honéreusesafranc a écrit :De toute façon, on ne peut pas faire la distribution sans faire la pompe à eau ! vu qu'elle est prise dans la courroie.JCGB a écrit :Je confirme puisque c'est moi qui m'en étais tiré pour 1270E (de memoire ) (distribution ,pompe a eau ,+ entretien des 120000KMS ) sinon la distribution seule c'est aux environs des 700 a 800EThinkDifferent a écrit :Hello safranc et bienvenue sur TP
Pour le kilométrage c'est 120 000 et concernant le prix, les 1200€ euros que tu as lu comprenait également de mémoire, un entretien en plus de la courroie (avec la pompe à eau)
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a premiere vu ce doit etre un modele import , car ce n'est pas les jantes d'origine du modele carat
elles correspondent a celles du confort avec jantes alu
bizarre
elles correspondent a celles du confort avec jantes alu
bizarre
Modifié en dernier par dav-86 le 24 nov. 2007, 21:08, modifié 1 fois.
Dav, ce sont les IMOLA?dav-86 a écrit :a premiere vu ce doit etre un modele import , car ce n'est pas les jantes d'origine du modele carat
elles correspondent a celles du confort avec jantes alu
bizarre
Car si c'est le cas, elles sont disponibles en option sur tous les touran, même le CARAT en lieu et palce des HOCKENHEIM qui sotn de série sur le SPORT et le CARAT.
- dav-86
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pour le nom oui il me sembleSAMLAURE a écrit :Dav, ce sont les IMOLA?dav-86 a écrit :a premiere vu ce doit etre un modele import , car ce n'est pas les jantes d'origine du modele carat
elles correspondent a celles du confort avec jantes alu
bizarre
Car si c'est le cas, elles sont disponibles en option sur tous les touran, même le CARAT en lieu et palce des HOCKENHEIM qui sotn de série sur le SPORT et le CARAT.
ce que je veux dire c'est pas courant d'avoir ce modèle de jante sur un carat (tu en sais quelque chose)
ah le noir et cuir beige souvenir souvenir
Oui en effet, c'est vrai que ce n'est pas courant. Mon venderu me les avaient proposé, mais j'ai trouvé cela honteux de payer ces jantes en options que je ne trouvaient pas plus belles que les HOCKENHEIM. Enfin c'est mon avis.dav-86 a écrit :
ce que je veux dire c'est pas courant d'avoir ce modèle de jante sur un carat (tu en sais quelque chose)
ah le noir et cuir beige souvenir souvenir
J'ai pas vu, il est noir et beige???
Si c'est le cas, c'est clair que de bons souvenirs. Satanés concessions corses qui m'ont bousiller un véhicule que j'avais tellement entretenu. Elles m'ont dégouter du bichonage!!!!
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Bon j'ai été le voir aujourd'hui (4 h de route pour aller le voir), et je pense que je vais passer mon chemin, j'ai jusqu'à Mars pour en trouver un , le véhicule vient d'Allemagne, que qui peut expliquer les jantes.
Les moins :
- pas de trace du carnet d'entretien,
- du jeu dans un roulement avant,
- 4 pneus neige.
Les plus :
- intérieur en bon état,
- mécanique qui à l'air saine.
Prix : 14 700 ferme
Frais à prévoir :
- distribution et pompe à eau vu que je n'ai aucune garantie du kilométrage (environ 1 200 €)
- 4 pneus été, (impossible de rouler avec ça ou j'habite)
- roulement avant à remplacer (seulement au bout de 75 000 km ????)
Quelques photos :
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Les moins :
- pas de trace du carnet d'entretien,
- du jeu dans un roulement avant,
- 4 pneus neige.
Les plus :
- intérieur en bon état,
- mécanique qui à l'air saine.
Prix : 14 700 ferme
Frais à prévoir :
- distribution et pompe à eau vu que je n'ai aucune garantie du kilométrage (environ 1 200 €)
- 4 pneus été, (impossible de rouler avec ça ou j'habite)
- roulement avant à remplacer (seulement au bout de 75 000 km ????)
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- safranc
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C'est possible de baisser ces compteurs ?SAMLAURE a écrit :Cherches pas, je suis presque sur qu'il est sous-kilometré (bidouille du compteur...)
C'est louche! L'absence de carnet d'entretien ca sent pas bon.
Et l'Allemagne concernant l'occasion, y a du bon comme il y a beaucoup de mauvais, surout entre particulier.
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